Desesperée

globuletteglobulette Membre
juillet 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjours, je reviens vers vous pour un nouveau soucis. Cette fois de santé.
Voilà ma louloute a depuis un moment maintenant un problème de selle molle, voir de diahrée avec de sang.
Je l'ai emmené chez le veterinaire qui a essayé 3 traitements différents ! Ca devait passé pour le dernier puisqu'elle était persuadé que c'était une guardiose. Mais voilà qu'après un weekend calme ça recommence.
Elle est de congé aujourd'hui et m'a demandé des nouvelles pour demain.
Sincerement ses soucis commence vraiment à me desesperer je n'en vois plus le bout...
Si quelqu'un aurait un bon conseil je suis preneuse.

Réponses

  • 00:07 modifié
    J'irai voir un autre véto dès aujourd'hui;
  • 00:07 modifié
    à part voir le véto ,je ne sais quoi te conseiller! courage
  • globuletteglobulette Membre
    00:07 modifié
    Bon j'ai appelé la clinique et je dois récupérer un pot pour une analyse. J'espère que ça va orienté vers un bon traitement et que ce ne soit pas chronique
  • 00:07 modifié
    on va croiser les doigts pour qu'ils trouvent vite un traitement
  • globuletteglobulette Membre
    00:07 modifié
    Merci en tout cas. J'espère vraiment qu'elle va aller mieux...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:07 modifié
    Il faut en effet analyser ses selles et attendre le résultat pour mettre en place un traitement adapté le cas échéant. Ton vétérinaire avait procédé à l'examen des selles ? En principe la Giardiose ne donne pas des selles sanglantes donc je suis étonnée. As tu eu le conseil de désinfecter sont entourage avec des produits spéciaux à base d'ammoniums quaternaires: le Sanitol http://www.sanytol.com/Pourquoi-desinfecter/Comment-desinfecterpas (l'eau de Javel étant inefficace) car si l'endroit ou il dort, le sol etc etc est contaminé, il se recontamine à chaque fois qu'il ramasse un truc au sol. Attention nous les humains pouvons attrapés la Giardiose, donc il est indispensable de bien se laver les mains après avoir toucher ton loulou.
    Ca peut être aussi autre chose qu'une Giardiose, avec le prélèvement ils vont te dire ce qu'il en est :wink:

    Tiens nous au courant et courage à vous deux :arrow:
  • globuletteglobulette Membre
    00:07 modifié
    Ben il n'y avait pas de prélèvement. Elle m'a dit qu'en voyant comment ça réagissait aux traitements c'était surement ça et que si ça ne semblait pas mieux d'ici aujourd'hui qu'on ferait un prélèvement de selle. J'ai appeler la clinique qui m'a dit de prendre un pot et de le donner demain. Je pense la rappeler demain pour qu'elle l'a voit.
    à part ça tout va bien. Elle est pleine de vie, toute câline, gourmande.
    du coup depuis que je l'ai je désinfecte tout l'appartement y compris ses affaires. Je la lave un peu plus souvent pour ses poils. Je passe de la chlorexidine sur ses fesses et voilà.
  • -Max--Max- Membre
    00:07 modifié
    Évite de la laver plus régulièrement, ils ont la peau sensible n'oublie jamais donc les douches c'est au maximum tout les 6 mois sauf si ton chien se salit partout.
  • globuletteglobulette Membre
    00:07 modifié
    Moi qui pensait bien faire pour pas la recontaminer
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:07 modifié
    -Max- a écrit:
    Évite de la laver plus régulièrement, ils ont la peau sensible n'oublie jamais donc les douches c'est au maximum tout les 6 mois sauf si ton chien se salit partout.
    non pas forcément si tu utilises un shampoing doux pour usage fréquent ;)



    J'espère qu'avec les prélèvements permettront enfin de trouver un traitement qui marche. Bon courage :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:07 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    -Max- a écrit:
    Évite de la laver plus régulièrement, ils ont la peau sensible n'oublie jamais donc les douches c'est au maximum tout les 6 mois sauf si ton chien se salit partout.
    non pas forcément si tu utilises un shampoing doux pour usage fréquent ;)



    J'espère qu'avec les prélèvements permettront enfin de trouver un traitement qui marche. Bon courage :arrow:

    Oui lorsqu'il faut, il faut :wink: :arrow:
  • globuletteglobulette Membre
    00:07 modifié
    Bon, alors retour de chez le vétérinaire. Il y a eu du nouveau entre temps: vomissement, perte d'appétit.
    Je lui ai donné le pot avec le prelevement de selles. Elle lui a fait une injection d'antispasmodique pour limiter les vomissements et les diarhées. Elle m'a dit de continuer le traitement et a rajouter du prifinal aux traitements. J'ai aussi des croquettes à donner quelques jours pour également limiter les vomissement et diarhées. Au moins jusqu'au résultats des analyses ...
    Vivement la fin de tout ça ...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:07 modifié
    J'espère que le diagnostic se fera rapidement et que ta puce sera vite soulagée. Ils t'ont dit quand ils auront les résultats d'analyses ?
  • globuletteglobulette Membre
    00:07 modifié
    D'ici la semaine prochaine. Elle m'a dit que ça allait arriver petit bout par petit bouts. Et qu'à la moindre nouvelle elle m'appelle. J'ai de la chance d'avoir une veto hyper concernée je lui fait confiance pour les nouvelles.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:07 modifié
    J'espère que le résultat sera dans les premiers pour commencer un traitement rapidement pauvre choupette c'est pas drôle pour elle :(
  • 00:07 modifié
    :oops: Elle est bien cette véto, j espère que ça va s arranger vite pourta petite Globulette :arrow:
  • globuletteglobulette Membre
    00:07 modifié
    Bonsoir tout le monde,
    je viens donner des petites nouvelles. Donc ma petite globule a bel et bien une guardiose doublé d'un virus opportuniste. Donc la veto me donnera le complément de traitement pour la semaine prochaine.
    pour le moment la miss va mieux,elle profite de petites vacances avec moi.
    merci à tous pour votre aide
  • 00:07 modifié
    Bon et bien même si c'est moche cet "opportuniste" en plus de la guardiose,c'est identifié! Bon retablissement Globule et profite de tes petites vacances en famlle pour te reposer et te refaire une santé :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:07 modifié
    Voilà pourquoi le sang, le virus, il pouvait pas aller voir ailleurs celui là ! :o Reposez vous bien les filles et j'espère que bientôt tu nous annonceras que tout est fini :wink: :arrow:
  • globuletteglobulette Membre
    00:07 modifié
    Coucou à tous!
    Alors je reviens donner des nouvelles !
    Pendant 1 semaine et demi, nous avons eu un peu de répit. De supers vacances pour nous deux. Jeudi contrôle chez son veterinaire, tout va bien. On fait le vaccin contre la rage pour le prochain voyage, une petite dose de médicaments à continuer et les croquettes à continuer 1 bon mois. Et là à 4 jours pouf des selles pas top top :?:
    hier je l'ai emmener pour une longue balade en foret et là ça a été le pompom. Une premiere crotte normale et ensuite sur la fin de la promenade diarrhée progressive et finalement goutte de sang... aujourd'hui selle normale ce matin puis un peu molle. Je n'arrive pas à maintenir un transit normal. :?:
    Peut être est ce une rechute? :?:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:07 modifié
    zut :(

    peut-être que le traitement n'a pas été donné assez longtemps, si ça continue tu es bonne pour la ramener chez le véto :oops:
  • globuletteglobulette Membre
    00:07 modifié
    Ben, elle m'a demandé des nouvelles à la fin du traitement de panacur. Si c'est pas top on commence un traitement plus costaud. Je me demande aussi si elle a pas également des soucis avec les croquettes...
  • 00:07 modifié
    Ca se pourrait bien que le traitement plus costaud soit nécessaire . A moins que cette diarrhée soit passagère? Caresses à Globule :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    00:07 modifié
    T'as qu'à essayer autre chose que des croquettes pour voir genre escalope de poulet avec légumes et brisures de riz
  • globuletteglobulette Membre
    00:07 modifié
    Bonjour à tous. Je reviens de chez la vétérinaire. Toujours le même soucis de guardiose. Mise en place d'un nouveau traitement. Elle a été peser et depuis la semaine dernière elle a pris 1kg. Je dois continuer les croquettes i/d 1 mois. Et voila !!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:07 modifié
    roh zut :!:

    j'espère que le nouveau traitement sera plus efficace.

    Tiens nous au courant ;)
  • 00:07 modifié
    Alors c 'est le traitement qui n'était pas suffisant, mais au moins ça n'est pas autre chose de supplémentaire. Vivement que ça soit traité complètement! Caresses à Globule :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:07 modifié
    Et pour ce virus opportuniste il n'y avait pas de traitement spécifique ?
    J'espère que le nouveau traitement sera efficace rapidement. Bises à ta Globule :arrow:
  • globuletteglobulette Membre
    00:07 modifié
    Ben pour le virus non du coup. Elle a mis du symbiotique en complément pour rétablir la flore intestinale. Ceci dit aujourd'hui ça semble mieux !
  • BrunoBruno Membre
    juillet 2014 modifié
    Bonjour Globulette....
    Pour ta petite, j'ai eu le même problème que le tien avec ma petite puce, aujourd'hui, malheureusement disparue.... ( Mais je te rassure, disparue de vieillesse...)... :cry:
    Du sang dans les scelles, voir même de toutes petites plaques de sang retrouvées, ça et là sur le sol....
    En fait, après quelques semaines de questions, de recherches entre le véto et nous, il s'agissait tout simplement d'une ALLERGIE au ...........POULET !!!!
    Ce fameux poulet, en croquette, viande ou os, lui provoquait des abcès aux intestins, qui de temps à autre éclataient, et lui provoquaient des saignements.....Tu imagines notre inquiétude.....
    Donc, parles en à ton véto... Ca peut être une piste.... :sm6:
  • globuletteglobulette Membre
    00:07 modifié
    L'allergie au poulet je pense pas car quand les soucis sont apparues (à l'arrivée) elle était aux proplans agneau et riz. Ceci dit avec tous les soucis qu'elle a eu au niveau digestifs je pense que quand les croquettes i/d (hills) de la veterinaire pourron être arrêter je vais passer à quelque chose de plus "vert" j'hésite encore une peu sur le choix de marque ou de gamme.
    Merci pour son petit nom :wink: et j'adore aussi le forum pleins de gens chouettes et de bons conseils !
  • -Max--Max- Membre
    00:07 modifié
    Le sang est rouge vif ou bien noir quand il fait ses selles ?
  • globuletteglobulette Membre
    00:07 modifié
    Rouge vif, une ou deux petites gouttes à la fin de la commission. Depuis vendredi c'est mieux. Maintenant c'est des crottes presque normales mais un peu molle.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.