desherbant + photos

Tess...Tess... Membre
juillet 2010 modifié dans Le bar
alors voila j ai une courre que l ancienne proprio a betonné (c est beau :shock: bref et mis des dalles aussi mais c est tres mal fait donc pleins de mauvaises herbes qui poussent et pas des petites c est une vraie jungle. Qulqu un connait il un truc pour desherber sans que ca craigne pour les animaux. Parce que j arrache mais ca repousse et l eau bouillante et le sel ca marche a moitiee....
«1

Réponses

  • COOPER44COOPER44 Membre
    15:47 modifié
    L'eau de cuisson des pommes de terre ;)
    Tu vaporises les mauvaises herbes avec ...
  • Tess...Tess... Membre
    15:47 modifié
    COOPER44 a écrit:
    L'eau de cuisson des pommes de terre ;)
    Tu vaporises les mauvaises herbes avec ...
    je vaporise au niveau des racines ? Bah va falloir en faire des litres et des litres parce que c est pas que deux trois mauvaises herbes!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:47 modifié
    J'savais pas que l'eau des patates fonctionnait !!!

    Maintenant, faut qu'on s'mette aux patates à la maison :D :D

    Tu testeras avant Tess?? :oops:
  • Tess...Tess... Membre
    15:47 modifié
    = Yoda = a écrit:
    J'savais pas que l'eau des patates fonctionnait !!!

    Maintenant, faut qu'on s'mette aux patates à la maison :D :D

    Tu testeras avant Tess?? :oops:
    voui mademoiselle on va faire de la salade de pomme de terre avec le barbecue ca passe bien , sinon j appel aux dons d eau de cuisson de patate......
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:47 modifié
    Chalumeau !!! ;)

    Écologique, et efficace ... ;)
  • COOPER44COOPER44 Membre
    15:47 modifié
    Sinon il me semble que l'eau des pâtes ça marche aussi ;) Pour le chalumeau c'est pas bête Johann LOL
  • BarosBaros Membre
    15:47 modifié
    Oui il existe dans des jardinerie un appareil qui joue un peu le role de chalumeau.

    Ou de l'eau bouillante, ou chaque fois que tu cuis des patates ......

    Mais pas de produits désherbants, très mauvais pour les chiens et chats et mortel pour les petits moineaux
  • 15:47 modifié
    Chalumeau !!! ;)

    Écologique, et efficace ... ;)
    Rhooo ! Merci Chef !
  • Tess...Tess... Membre
    15:47 modifié
    oui j avais pense au chalumeau parce que les gars qui s occupent de l entretien dans le village le passe pr cramer les mauvaises herbes qui poussent entre les trottoires. Mais je savais pas ou trouver ca (J aurais du les inviter a le passer chez moi.) Sinon je pensai aux pets de Tess parce que la elle vient de m en lacher un et c est....mortel :shock: :shock: :shock: :!:
    merci a tous
  • littlesweetlittlesweet Membre
    15:47 modifié
    Il serait intéressant de savoir ce qu'il y a entre les dalles ? De combien est l'espacement ? Peut-être peux-tu mettre une photo ?

    Ce n'est pas tout d'enlever les mauvaises herbes, le mieux étant d'éviter la repousse ou au minimum de faciliter leur arrachage :wink:

    Pour le chalumeau, c'est plus écolo que le désherbant mais quand même pas tout à fait écolo : engin qui fonctionne au carburant donc échappement de gaz et les supports traités (notamment le bitume) par l'effet de la chaleur, peuvent libérer des substances nocives. Donc méfiance ...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:47 modifié
    littlesweet a écrit:
    Il serait intéressant de savoir ce qu'il y a entre les dalles ? De combien est l'espacement ? Peut-être peux-tu mettre une photo ?

    Ce n'est pas tout d'enlever les mauvaises herbes, le mieux étant d'éviter la repousse ou au minimum de faciliter leur arrachage :wink:

    Pour le chalumeau, c'est plus écolo que le désherbant mais quand même pas tout à fait écolo : engin qui fonctionne au carburant donc échappement de gaz et les supports traités (notamment le bitume) par l'effet de la chaleur, peuvent libérer des substances nocives. Donc méfiance ...

    ça doit être les mauvaises herbes estivalles classiques chénopodes, érigéron du canada (je n'ai pas dit du québec Nin on se calme hein) et autres séneçon.

    Le desherbage thermique, c'est une bouteille de gaz avec un bruleur au bout et le béton de sa cour ne devrait pas dégager bcp de substances nocives ;) , ça restera tjrs plus écolo que le round'up ou du débroussaillant ...

    sinon on se fait une patates partie en Bretagne cet été pour desherber ta courre ? :)
    et on boira bcp de bière et on fera pipi dans ta courre paraît que ça desherbe bien aussi :?:
  • littlesweetlittlesweet Membre
    15:47 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    ça doit être les mauvaises herbes estivalles classiques chénopodes, érigéron du canada (je n'ai pas dit du québec Nin on se calme hein) et autres séneçon.

    Oui c'est probable, mais comme elle écrit que c'est une "jungle" (lol) il y a peut-être trop d'espace ou de la terre entre les dalles. Une photo permettrait de juger de l'importance du problème et de la pose des dalles et voir s'il ne serait pas intéressant de gratter la terre entre pour remplacer les espaces par du sable (p.ex.) ou des joints (en fonction de l'espace)
    Cook&LeeLoo a écrit:
    Le desherbage thermique, c'est une bouteille de gaz avec un bruleur au bout et le béton de sa cour ne devrait pas dégager bcp de substances nocives ;) , ça restera tjrs plus écolo que le round'up ou du débroussaillant ...
    Oui c'est vrai. Simplement, j'attire l'attention sur le fait que, contrairement aux idées reçues, le brûleur n'est pas le plus écolo (ça pollue et les émanations existent).
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:47 modifié
    littlesweet a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    Le desherbage thermique, c'est une bouteille de gaz avec un bruleur au bout et le béton de sa cour ne devrait pas dégager bcp de substances nocives ;) , ça restera tjrs plus écolo que le round'up ou du débroussaillant ...
    Oui c'est vrai. Simplement, j'attire l'attention sur le fait que, contrairement aux idées reçues, le brûleur n'est pas le plus écolo (ça pollue et les émanations existent).
    Tu vas un peu loin là quand même ... :lol:
    Tu ne crois pas que certains qui se servent de leur voiture pour faire 500m ce n'est pas plus grave ? :?:

    Et puis il faut du CO2 pour que les plantes de toutes sortes poussent ! :lol:

    Il y aura toujours de la pollution dans tout ce que l'on fera ...

    Non, pour moi, le plus écolo, c'est vraiment le chalumeau ... ;)

    PS : sinon une petite réflexion perso : il n'existe pas de "mauvaises herbes", mais des herbes indésirables à un endroit précis ... ;)
  • Tess...Tess... Membre
    15:47 modifié
    alors je veux bien faire une patate partie et offrir des bieres (la porte est toujours ouverte à qui que ce soit) mais alors la Pierrick tu viendras surement pas faire pipi sur mes herbes meme mauvaises je te montrerai les wc et tu seras prié de lever la lunette des toilettes et la baisser apres:D :D :D . foxy s occuppe deja de les arroser à jet d urines.
  • gustogusto Membre
    15:47 modifié
    je laisserais mon chien pisser dessus c'est du pur écolo, pas besoin de dépensé du calorique pour fabriquer un désherbant écolo.

    :jesors:
  • Tess...Tess... Membre
    15:47 modifié
    gusto a écrit:
    je laisserais mon chien pisser dessus c'est du pur écolo, pas besoin de dépensé du calorique pour fabriquer un désherbant écolo.

    :jesors:
    bon bah venez avec vocchiens pendant qu on mangera des patataes en buvant des bieres , ils iront faire une pipi partie dans la courre
  • littlesweetlittlesweet Membre
    15:47 modifié
    littlesweet a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    Le desherbage thermique, c'est une bouteille de gaz avec un bruleur au bout et le béton de sa cour ne devrait pas dégager bcp de substances nocives ;) , ça restera tjrs plus écolo que le round'up ou du débroussaillant ...
    Oui c'est vrai. Simplement, j'attire l'attention sur le fait que, contrairement aux idées reçues, le brûleur n'est pas le plus écolo (ça pollue et les émanations existent).
    Tu vas un peu loin là quand même ... :lol:
    Tu ne crois pas que certains qui se servent de leur voiture pour faire 500m ce n'est pas plus grave ? :?:

    Et puis il faut du CO2 pour que les plantes de toutes sortes poussent ! :lol:

    Il y aura toujours de la pollution dans tout ce que l'on fera ...

    Non, pour moi, le plus écolo, c'est vraiment le chalumeau ... ;)

    PS : sinon une petite réflexion perso : il n'existe pas de "mauvaises herbes", mais des herbes indésirables à un endroit précis ... ;)

    Disons que dans le cas présent et dans une grille de ce qui est préférable à ce qui est le moins écolo, ce serait :

    1) le mieux est la prévention (jointurer les dalles et sinon du moins combler les interstices avec un matériau qui facilite le désherbage par arrachage)

    2) l'huile de coude : arracher/biner

    3) les désherbants naturels (dont certains ont été évoqués ici :lol:)

    4) le chalumeau

    5) les produits phytosanitaires (désherbants chimiques)

    Je suis pas une hyper-écolo (du tout) mais je suis obligée de suivre des formations et faire attention à tout ça car je suis responsable des espace-verts et fleurissement de notre petite ville :wink:
  • Tess...Tess... Membre
    15:47 modifié
    pour ce qui est des jointures , si j etais sur de rester des annees je le ferai mais la proprio est sympa mais un peu pres de ses sous donc elle payera certainement pas ca et moi j ai d autres frais plus importants à mes yeux .
    Pour l huile de coude faute de mieux c est ce que je fais en ce moment
    desherbant naturel: foxy et tess s en occuppe sinon bah je vous attend pour la soiree patate (meri pierrick pour l idee)
    le chalumeau a voir
    desherbant chimique:Jamais jamais jamais
    donc voila bon vous vous attendiez peut etre à pire
    album_pic.php?pic_id=58602
    album_pic.php?pic_id=58603
    Tess qui pose forcement
    album_pic.php?pic_id=58604
    Oui alors je tiens à preciser que j aide maman pour le jardinage donc j ai droit à mon moment de gloire....
    MOi et ma petite piscine . Je l adorai , j en ai profité ...une journee car maman est sortie faire des courses en oubliant de rentrer la piscine bah Foxy il a tout dechiqueter....
    album_pic.php?pic_id=58605
    album_pic.php?pic_id=58607 Alors du coup je m amuse dans ....le bac à litiere de Kietsu (qui ne s en sert plus je precise , maman a beau me surnommer peggy la cochonne , y a des limites....) Mais on m a promis une belle pataugeoire bientot :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:47 modifié
    moi j'aime pas le chalumeau
    je trouve ça tres long et ça marche pas vraiment, ou alors je m'y prend mal !!

    chez moi c'est huile de coude
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:47 modifié

    PS : sinon une petite réflexion perso : il n'existe pas de "mauvaises herbes", mais des herbes indésirables à un endroit précis ... ;)

    appelées "adventices" en agriculture
    ex : un coquelicot dans un champs de blé aussi bien qu'une plante d'orge dans ce même champs

    ami de la culture (dans les 2 sens du terme) bonsoir !
  • Tess...Tess... Membre
    15:47 modifié
    bah moi ca me derange pas tant que ca la verdure j aime bien mais la dans la courre ca fait un peu laissé aller, genre personne n habite ici depuis 10 ans.
    bonsoir à toi homme cultivé
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:47 modifié
    Tess... a écrit:
    pour ce qui est des jointures , si j etais sur de rester des annees je le ferai mais la proprio est sympa mais un peu pres de ses sous donc elle payera certainement pas ca et moi j ai d autres frais plus importants à mes yeux .
    Pour l huile de coude faute de mieux c est ce que je fais en ce moment
    desherbant naturel: foxy et tess s en occuppe sinon bah je vous attend pour la soiree patate (meri pierrick pour l idee)
    le chalumeau a voir
    desherbant chimique:Jamais jamais jamais
    donc voila bon vous vous attendiez peut etre à pire
    album_pic.php?pic_id=58602
    album_pic.php?pic_id=58603
    Tess qui pose forcement
    album_pic.php?pic_id=58604
    Oui alors je tiens à preciser que j aide maman pour le jardinage donc j ai droit à mon moment de gloire....
    MOi et ma petite piscine . Je l adorai , j en ai profité ...une journee car maman est sortie faire des courses en oubliant de rentrer la piscine bah Foxy il a tout dechiqueter....
    album_pic.php?pic_id=58605
    album_pic.php?pic_id=58607 Alors du coup je m amuse dans ....le bac à litiere de Kietsu (qui ne s en sert plus je precise , maman a beau me surnommer peggy la cochonne , y a des limites....) Mais on m a promis une belle pataugeoire bientot :roll:

    des plantes vivaces
    le mieux serait effectivement d'arracher, de gratter le trou et de reboucher au ciment (un peu de sable, du ciment et de l'eau, ça peut se faire à un coût réduit :wink: )
  • Tess...Tess... Membre
    15:47 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    [
    des plantes vivaces
    le mieux serait effectivement d'arracher, de gratter le trou et de reboucher au ciment (un peu de sable, du ciment et de l'eau, ça peut se faire à un coût réduit :wink: )
    bah ecoute t es dispo quand?? :D
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:47 modifié
    Tess... a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    [
    des plantes vivaces
    le mieux serait effectivement d'arracher, de gratter le trou et de reboucher au ciment (un peu de sable, du ciment et de l'eau, ça peut se faire à un coût réduit :wink: )
    bah ecoute t es dispo quand?? :D

    je ne suis pas fan des patates :D :D :D
  • Tess...Tess... Membre
    15:47 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    Tess... a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    [
    des plantes vivaces
    le mieux serait effectivement d'arracher, de gratter le trou et de reboucher au ciment (un peu de sable, du ciment et de l'eau, ça peut se faire à un coût réduit :wink: )
    bah ecoute t es dispo quand?? :D

    je ne suis pas fan des patates :D :D :D
    oui mais bon c est le but de la soiree qd meme avoir l eau des patates!!!
    tu veux des pates sinon? ca marche aussi a ce qu il parait
  • 15:47 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:

    je ne suis pas fan des patates :D :D :D

    t'arrêtes un peu de faire ton difficile lorsqu'une fille t'invite :lol:

    pour le desherbant tu peux aussi mettre du gros sel dans de l'eau bouillante et donc le vaporiser
  • Tess...Tess... Membre
    15:47 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:

    je ne suis pas fan des patates :D :D :D

    t'arrêtes un peu de faire ton difficile lorsqu'une fille t'invite :lol:

    pour le desherbant tu peux aussi mettre du gros sel dans de l'eau bouillante et donc le vaporiser
    ah merci ! toi aussi tu pourras venir manger des patates si tu veux .
    Oui le gros sel j avais entendu parler de ca mais faut vaporiser à la racine ou pas forcement parce que les fentes sont pas grosses dans le beton
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:47 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:

    je ne suis pas fan des patates :D :D :D

    t'arrêtes un peu de faire ton difficile lorsqu'une fille t'invite :lol:

    pour le desherbant tu peux aussi mettre du gros sel dans de l'eau bouillante et donc le vaporiser

    "si tu veux qu'la machine fasse du bon boulot, met du bon carburant d'dans"

    proverbe ... euh ... dicton familiale quoi

    un dérivé de "si tu veux que l'âne avance donne lui du bon foin" mais c'était pas super flatteur pour moi ...
  • Tess...Tess... Membre
    15:47 modifié
    tu marches au brownie toi
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:47 modifié
    Tess... a écrit:
    tu marches au brownie toi

    oui :!: :!: :!:

    j'ai eu peur que tu me proposes le truc à base de 99% de beurre et 1% d'autres trucs (pour pas que ça s'appelle motte de beurre ce gateau), le kouig niaman ou un truc dans ce genre je crois
  • Tess...Tess... Membre
    15:47 modifié
    kouig aman oui j en ai mangé deja ca c est du pur 100% matieres grasses le reste c est du sucre. t en mange un tu prend dix kilos
    non va falloir que tu manges leger pour bien bosser
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:47 modifié
    Tess... a écrit:
    kouig aman oui j en ai mangé deja ca c est du pur 100% matieres grasses le reste c est du sucre. t en mange un tu prend dix kilos
    non va falloir que tu manges leger pour bien bosser

    ouais je vois, en fait tu vas me faire une salade avec les mauvaises herbes que j'aurai arrachée :? :? :?
  • LucienneLucienne Membre
    15:47 modifié
    j'adore sa petite piscine !!!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:47 modifié
    Tess... A la maison, ma môman m'a acheté deux coquilles :oops: J't'en prête une ma princesse si tu veux :oops: En plus, y'a deux transats pour sécher :oops:
  • Tess...Tess... Membre
    15:47 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Tess... A la maison, ma môman m'a acheté deux coquilles :oops: J't'en prête une ma princesse si tu veux :oops: En plus, y'a deux transats pour sécher :oops:
    faut que je demande à moman , tant que je suis pas majeur elle surveille mes frequentations mais la piscine et le transat , toi et moi en faisant les pires betises imaginbles c est tantant mon choupinou
  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:47 modifié
    :D :D Yoda ne cherche pas plus de toute façon, sa chérie du fofo s'appelle Rita :lol:

    Concernant le désherbage, tu vas avoir un peu de boulot. Moi ici, je m'amuse à les arracher à la main, puisqu'elles ne sont pas aussi hautes.
  • Tess...Tess... Membre
    15:47 modifié
    = Yoda = a écrit:
    :D :D Yoda ne cherche pas plus de toute façon, sa chérie du fofo s'appelle Rita :lol:

    Concernant le désherbage, tu vas avoir un peu de boulot. Moi ici, je m'amuse à les arracher à la main, puisqu'elles ne sont pas aussi hautes.
    oui bah moi aussi j ai commencer à la main et au sequatteur mais apres j attend pierrick et cook :P
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:47 modifié
    Tess... a écrit:
    = Yoda = a écrit:
    :D :D Yoda ne cherche pas plus de toute façon, sa chérie du fofo s'appelle Rita :lol:

    Concernant le désherbage, tu vas avoir un peu de boulot. Moi ici, je m'amuse à les arracher à la main, puisqu'elles ne sont pas aussi hautes.
    oui bah moi aussi j ai commencer à la main et au sequatteur mais apres j attend pierrick et cook :P

    je suis l'homme de la situation :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:47 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    Tess... a écrit:
    = Yoda = a écrit:
    :D :D Yoda ne cherche pas plus de toute façon, sa chérie du fofo s'appelle Rita :lol:

    Concernant le désherbage, tu vas avoir un peu de boulot. Moi ici, je m'amuse à les arracher à la main, puisqu'elles ne sont pas aussi hautes.
    oui bah moi aussi j ai commencer à la main et au sequatteur mais apres j attend pierrick et cook :P

    je suis l'homme de la situation :lol:

    on l'appelle "la debroussailleuse"!!!!
  • Tess...Tess... Membre
    15:47 modifié
    ah il m avait pas dit . Bon bah je vais tester l ' homme en question pour vous :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.