Désherbant

SabrinaSabrina Membre
août 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou!!

Alors, petite question aux amateurs de jardinage!

Le concierge, régisseur de ma résidence s'est plus ou moins occupé de faire notre terrain, mais sur un trèèèèsssss long terme.
En gros, les remises à niveau du terrain ont pris des mois, et de la mauvaise herbe a poussé par endroits.
Il va donc mettre du désherbant, apparemment un qui ne serait pas nocif pour les animaux.

Mais je voulais vos avis. Est-ce vraiment sans danger?

Je ne vais pas laisser libre accès à ma chienne, mais je voulais quand même des témoignages, histoire de savoir où je m'aventure et si mes craintes sont vraiment fondées...

Merci d'avance! :arrow:

Réponses

  • martynieremartyniere Membre
    12:49 modifié
    Le désherbant le plus naturel que je connaisse, c'est de verser de l'eau bouillante salée sur les mauvaises herbes. Pas de produit chimique, donc pas de bobos !
  • 12:49 modifié
    Il ne faut pas prendre de riques pendant une semaine. C'est quand même un produit toxique
  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    12:49 modifié
    simone maurice a écrit:
    Il ne faut pas prendre de riques pendant une semaine. C'est quand même un produit toxique

    c et ce que j aurai dit aussi!!!! :wink:
  • Aldo25Aldo25 Membre
    12:49 modifié
    Par nature, je suis ne suis pas trop pour les désherbants, c'est souvent bourrer de produits plus ou moins nocifs.
    Chez moi j'utilise de l'eau bouillante pour faire mourrir les mauvaises herbes mais je suis conscient que ce n'est pas très pratique.

    Déja que j'utilise un détergent spécial pour les sols...

    pour plus d'info... http://www.i-sis.org.uk/GTARWfr.php
  • vegasvegas Membre
    12:49 modifié
    martyniere a écrit:
    Le désherbant le plus naturel que je connaisse, c'est de verser de l'eau bouillante salée sur les mauvaises herbes. Pas de produit chimique, donc pas de bobos !

    oui il parait que c'est radical meme sur les orties :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    12:49 modifié
    Ben écoutez, je vais en toucher 2 mots à ce cher monsieur... et le faire moi même! lol

    en tous cas, merci de vos infos! je ferai ça ce soir!
  • 12:49 modifié
    mefie toi quand meme des desherbants!!!!!
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • AlixAlix Membre
    12:49 modifié
    martyniere a écrit:
    Le désherbant le plus naturel que je connaisse, c'est de verser de l'eau bouillante salée sur les mauvaises herbes. Pas de produit chimique, donc pas de bobos !

    C'est génial comme tuyau...merci du conseil ! :wink:
  • tifainetifaine Membre
    12:49 modifié
    oui c'est une bonne infos à connaitre ! merci bien
  • 12:49 modifié
    martyniere a écrit:
    Le désherbant le plus naturel que je connaisse, c'est de verser de l'eau bouillante salée sur les mauvaises herbes. Pas de produit chimique, donc pas de bobos !

    je dirais pareil.
    certain déserbant donne de l'eczéma à nos 4 pattes. ( j'en ai eu l'expérience avec Osmose le saint bernard de ma soeur.
    Donc je choisirai la méthoe de Martynière
  • j'ai utilisé du desherbant et aucun problème avec le gros
  • Attila 68Attila 68 Membre
    12:49 modifié
    martyniere a écrit:
    Le désherbant le plus naturel que je connaisse, c'est de verser de l'eau bouillante salée sur les mauvaises herbes. Pas de produit chimique, donc pas de bobos !

    Euh, question bête, si je mets ça sur les mauvaises herbes qui sont dans mon gazon .... ça va tuer mon gazon aussi ?? Et combien de sel pour combien d'eau ???
  • martynieremartyniere Membre
    12:49 modifié
    Attila 68 a écrit:
    Euh, question bête, si je mets ça sur les mauvaises herbes qui sont dans mon gazon .... ça va tuer mon gazon aussi ?? Et combien de sel pour combien d'eau ???

    Oui, ton gazon va en prendre un coup, c'est sûr ! Moi je fais le dosage suivant : 4 cuillères à soupe de gros sel par litre d'eau.
  • SabrinaSabrina Membre
    12:49 modifié
    J'ai testé sur une partie du terrain, à suivre!

    En tous cas, merci du conseil!
  • 12:49 modifié
    incroyable ce forum : un vrai nid d'infos :wink:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    12:49 modifié
    martyniere a écrit:
    Attila 68 a écrit:
    Euh, question bête, si je mets ça sur les mauvaises herbes qui sont dans mon gazon .... ça va tuer mon gazon aussi ?? Et combien de sel pour combien d'eau ???

    Oui, ton gazon va en prendre un coup, c'est sûr ! Moi je fais le dosage suivant : 4 cuillères à soupe de gros sel par litre d'eau.

    Bon, ben je vais laisser la mauvaise herbe envahir mon gazon alors lol ;)
  • BerlockBerlock Membre
    12:49 modifié
    moi j'avais entendu dire qu'il fallais mettre l'eau de cuisson des legumes sur les mauvaises herbes, au moins pas de gaspillage ;) et c'est tout a fait naturel
  • MariusMarius Membre
    12:49 modifié
    Nous on a aucun espace vert à portée de pattes donc pas de souci mais surtout pas de conseil à donner....
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    12:49 modifié
    moi si j'ai un conseil c'est de te mefier des désherbants....et dans un premier temps oter le plus gros à la main en otant la racine( c'est long mais c'est sain!) et puis j'irai faire un tour dans le rayon bio d'une jardinerie....j'ai un tas de bouquin je vais regarder et te redire ça!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.