Deuxième boubou ??

Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
décembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Nous avons notre petite Elys de 7 mois et nous pensons prendre un deuxième boubou (j'en ai vu un sur lebonco*n). Je voudrais votre avis car nous vivons en appartment et je ne sais pas si sa peut le faire.
De plus le boubou est un mâle de 7 mois environ.
Est-ce possible 2 boubous en appart ? y a-t-il des risques que notre poussin soit jalouse ?
Merci de vos conseils.

Réponses

  • AltoAlto Membre
    20:48 modifié
    Ca dépend aussi de la taille de l'appart ! quand à la jalousie , je pense que tout dépend comment on présente les choses au chien deja présent ! il faut continuer à faire comme d'habitude avec lui (autant de calins... ) je pense qu'en respectant quelques règles tout se passe bien (Deux endroits différents pour manger, chacun son panier ...)
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    20:48 modifié
    Notre appart fait entre 60 et 70m².
    Quant au deuxième bouledogue, se n'est pas un problème qu'il ait bientôt 7 mois pour l'adoption ?
  • 20:48 modifié
    moi j'ai 72 m 2 et trois boulis et s'en compter le reste de ma tribu et tout va bien tout le monde trouve sa place
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    20:48 modifié
    Elys a écrit:
    Bonjour,

    Nous avons notre petite Elys de 7 mois et nous pensons prendre un deuxième boubou (j'en ai vu un sur lebonco*n). Je voudrais votre avis car nous vivons en appartment et je ne sais pas si sa peut le faire.
    De plus le boubou est un mâle de 7 mois environ.
    Est-ce possible 2 boubous en appart ? y a-t-il des risques que notre poussin soit jalouse ?
    Merci de vos conseils.

    Personnellement si je peux me permettre de donner mon avis, je crois qu'il vaut mieux adopter quand ils sont pettis comme toi Elys, ils s'adapteront mieux petits, moi j'ai essayé avec VANINA et c'est une catastrophe, elle n'accepte aucun autre chien à mon grand regret :( elle a maintenant 5 ans et demi et trop habituée toute seule, c'est la fifille à sa Moman :oops:

    Pourtant j'aurai tant voulu..... alors si tu peux te le permettre FONCE :arrow:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    20:48 modifié
    Coté place se devrait aller, peuvent-il partager une grande cage la journée ? elys fait beaucoup de bétises toute seule :evil: .
    Deux boubou c'est plus contraignant qu'un seul ? je parle des jours ou on aura besoin de les faires garder par quelqu'un ?
    Je demande sa parce que ma voisine m'a déconseillé de prendre un deuxième chien parce que c'est plus difficile à faire garder (même si je pense que ma soeur et mon frere seront ravi d'avoir deux aborables boubous a garder!)
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    20:48 modifié
    J'aimerais essayer quand même. Apparement ce chien est en afrique francophone pour le moment, et comme le climat est trop chaud, la personne doit s'en séparer. En plus nous voudrions bien avoir un autre petit loup. une fois qu'on a un bouledogue, on en veut plus !!
  • 20:48 modifié
    en afrique qu'est ce qui fait labas ce ptit boubou
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    20:48 modifié
    aucune idée, sa maitresse a du etre mutée.
    Faudra-t-il que le chien reste en quarantaine en arrivant ? Ne risque-t-il pas de donner une maladie à elys ?
  • 20:48 modifié
    alors je peut me tromper mais j'ai deja eu ce genre d'annonce et il s'agissait d'une arnaque
    alors je croise les doigts pour toi et le ptit bou pour que ca n'en soit pas une
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    20:48 modifié
    Une arnaque ? Apparement, elle donne son boueldogue, on aurait juste à payer les frais de transport
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:48 modifié
    Ca ressemble fortement à une arnaque, fait attention !!!

    Il y a bcp d'annonce de ce genre là, où la personne est en Afrique et propose de donner le chien contre le paiement des frais de transport. Les personnes ne voyent jamais le chien...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    20:48 modifié
    Ben justement les arnaques c'est ça on paie les frais de transport et le boubou n'arrive jamais. On a souvent parlé sur le forum. Alors prudence !
  • 20:48 modifié
    Elys a écrit:
    Une arnaque ? Apparement, elle donne son boueldogue, on aurait juste à payer les frais de transport


    oui j'ai eu la mm annonce pour deux chiots bouboules elle m'as mm envoyer des tof super beau bouls mais finalement ct une arnaque attention je dis pas que pour toi s'en ai une mais fait attention quand mm on c jamais
  • 20:48 modifié
    Ca sent l'arnaque à plein nez !
  • 20:48 modifié
    et byzarrement la dame qui me les donné etes aussi mutée drôle de coincidence non?
  • AltoAlto Membre
    20:48 modifié
    C'est une arnaque c'est certain ! ils demandent à être pyé par WESTERN *NION et là c'est foutu tu revois jamais ton fric et aucun boubou arrive
  • CaïbaCaïba Membre
    20:48 modifié
    Je suis de l'avis de mes confreres ceci est une arnaque j'ai une amie qui est tombé dedans elle a payer les frais de transport et le boubou n'est jamais arrivé........
    Désoler pour toi.........
    Par ailleur je pense ke tu correspond avec la propriétaire par e mail, et tu ne la pas au téléphone. donc je serais toi je laisserai tombé.
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    20:48 modifié
    nono faut laisser tomber c'est une anarque surtout pas ne rien faire pas envoyer d'argent vous allez vous faire avoir ne pas repondre stop;

    par contre j'ai 2 boubous en appart et tout se passe bien bon c'est 2 fois plus de boulot + de poils mais quand on passe l'aspi ben c'est pas pour rien , j'ai pris 2 assurances car s'ils leur arrivent quelques choses comme ils ou elles jouent souvent ensembles c'est plus risqué et puis on ne sait jamais

    MAIS C'EST SUPER SYMPA SINON JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS .
    BONNE CHANCE DANS VOS RECHERCHES MAIS SI PAS DE NUM DE TEL / NE PAS REPONDRE C'EST UNE ANARQUE (BIS REPETITAS)
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    20:48 modifié
    je pense laiiser tomber, c'est vrai que c'est bizard, la personne dit qu'lle va déja contacter l'agence de transport alors que je l'ai ait dit que je rélféchisais? Je vais lui dire de laisser tomber !
  • 20:48 modifié
    tu as eu ou cette annonce ? parce que c'est une des arnaques les plus courantes ne donne pas d'argent surtout :( :( :( :( :(
  • 20:48 modifié
    Elys a écrit:
    je pense laiiser tomber, c'est vrai que c'est bizard, la personne dit qu'lle va déja contacter l'agence de transport alors que je l'ai ait dit que je rélféchisais? Je vais lui dire de laisser tomber !

    ne lui repond meme pas !!!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    20:48 modifié
    je l'ai vu sur le bon coin. Je ne vais rien donner, je lui ait dit que je voulais tout arreté. Par contre je lui ai donné mon adresse :oops: jchui nulle
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:48 modifié
    ARNAQUE, sûr à 300%!!!!!!!!!!!!!!!
    Laisse tomber!!!!!!!!!!!!!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    20:48 modifié
    je laisse tomber. par contre je vais envoyer un mail à un élveur. il y a un numéro de siren sur l'annonce, prévenir l'éléveur concerné que quelqu'un se sert de son siren
  • charlie83charlie83 Membre
    20:48 modifié
    Moi aussi je te confirme c'est bien une arnaque, elles se ressemblent toutes.
    Tu vas surement être relancer, répond que tu vas signaler que c'est une arnaque et ils arrêteront.
    Quant à prendre un 2ème boubou. Moi aussi je suis en appartement et par de soucis.
    Par contre ne crois pas que le 2ème évitera que ta boulette ne fasse des bêtises. Lou est une vraie purge, elle est sans cesse à machouiller tout ce qu'elle trouve CD, DVD, même les bougies, quant à Charlie il n'a jamais été comme ça, je suppose qu'il doit la regarder faire les bêtises.
    Par contre, mâle et femelle ensemble, tu devras envisager la stérilisation de la boulette.
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    20:48 modifié
    Ok merci de m'avoir prévenu, par contre c'est pas trop embétant que j'ai donné mon adresse ? :oops: pff jmen veux !
    je ne pensais pas qu'elys arreterais de faire des bétises avec un deuxième boubou (au ocntraire) ! ms je ne sais pas si ma cage sera assez grande pour 2 bouledogues !
  • 20:48 modifié
    Elys a écrit:
    je laisse tomber. par contre je vais envoyer un mail à un élveur. il y a un numéro de siren sur l'annonce, prévenir l'éléveur concerné que quelqu'un se sert de son siren



    sage desition
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    20:48 modifié
    Je voudrais pas avoir d'ennuis maintenants vu que j'ai donné mon adresse ma naiveté me perdra
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    20:48 modifié
    j'espère que tu auras pas de soucis en donnant ton adresse mais bon, qu'est-ce qu'ils pourraient bien faire?

    en tout cas, heureusement que tu as indiqué qu'il était en Afrique! sinon... :shock:

    J'espère que tu trouveras le bouli de tes rêves.

    Moi aussi j'ai une bouli de 5 mois, j'adorerai en avoir une seconde mais bon... chéri est un peu réticent... moi j'avoue je suis tombée amoureuse de cette race, ma bouli adore tellement jouer que j'aurai voulu lui trouver une copine. Et justement je voulais profiter de son jeune age pour en adopter une autre... bon peut-être dans quelques mois j'arriverai à le convaincre :lol:

    Ce qui me retiens c'est aussi le fait que si j'ai besoin de les faire garder... deux c'est toujours plus dur qu'un... ou faudrai que je le prenne chez les éleveurs de ma bouli qui nous proposait de les garder si besoin... contre petite pièce j'imagine :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:48 modifié
    Même si tu as donné ton adresse y'a pas de problème, ils ne peuvent rien faire :wink:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    20:48 modifié
    C'est vrai que nous aussi on est tombé amoureux de cette race. Elys est tellement adorable ! et c'est vrai qu'elle est très joueuse, sa pourrait etre sympa qu'elle est un petit frere ou plutôt une petite soeur pour jouer ! Je pense que si nous reprenons un boubou chez l'éleveuse où on a pris Elys, c'est encore le prix plein ! :(
    On va continuer de chercher, on a pas besoin d'un lof ! on veux juste un autre bouli !
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    20:48 modifié
    Elys a écrit:
    C'est vrai que nous aussi on est tombé amoureux de cette race. Elys est tellement adorable ! et c'est vrai qu'elle est très joueuse, sa pourrait etre sympa qu'elle est un petit frere ou plutôt une petite soeur pour jouer ! Je pense que si nous reprenons un boubou chez l'éleveuse où on a pris Elys, c'est encore le prix plein ! :(
    On va continuer de chercher, on a pas besoin d'un lof ! on veux juste un autre bouli !

    C'est vrai que 2 boubous c'est le reve :lol: heureusement que tu nous a dit que c'était en Afrique sinon ma pauvre tu te faisais arnaquée, c'est un classique du genre malheureusement :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.