devenu agressif

azurazur Membre
décembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Voila, j'aurai voulu avoir vos avis et conseils sur un problème que je rencontre actuellement avec mon boubou.
Azur a 2 ans et je l'ai récupéré de quelqu'un depuis avril 2007, tout ce passai très bien jusque il y a 2 semaines et demi, car j'ai été chercher un chiot berger belge malinois.
Azur deviens agressif et essaye de me mordre à chaques réprimandes que je peux lui faire, alors qu'avant il ne réagissait pas comme ça. Il a meme mordu ma petite de 5 ans 2 fois depuis la venue du chiot.
Pourtant, je n'ai pas changé de comportement avec lui et lui donne autant de calins qu'avant! Ce que j'ai juste changé, c'est le fait de ne plus le laisser monter sur le canapé et sur le lit, de peur que ça créé de la jalousie entre lui et le chiot plus tard.
Pouvez vous m'aider à comprendre son changement de comportement avec moi et mes enfants et me conseiller s'il vous plait? merci

Réponses

  • CancunCancun Membre
    01:45 modifié
    ton boubou essai de prendre le dessus sur toi et sur tt les choses qui l'entour , il est surement jaloux de la venu du chiot vu qu'auparavant il a appris a vivre seul !!
    il faut bien lui faire comprend ce qu'il a droit ou nan de faire , et il faut perseverer car au sinon sa ne va pas aller !!!

    il faut que tu le prenne sur le fait et que tu impose tes regles tt de suite , lui faire comprendre qu'il nest plus tt seul et qu'il devra s'en contenter !!

    apres je ne c pas trop quoi te dire , d'autre personnes serons surement mieu te repondre , attendons leurs reponses !!!

    en tt cas je te souhaite bon courage , en esperant que tt ceci aille de mieu ne mieu !!!
  • 01:45 modifié
    Lorsqu'il essaie de te dominer (parce que c'est de la dominance, il veut se placer en nouveau chef de meute!!)prends le par la peau du coup et retourne le sur le dos, maintien le dans cette position jusqu'à ce que tu ne sente plus de résistance de sa part, et n'hésites pas à le faire à chaque fois qu'il aura un comportement déplacé!!!Faut que tu lui montre bien que c'est toi le chef de la meute et qu'en aucun cas il n'aura le dessus sur toi!!!
  • azurazur Membre
    01:45 modifié
    J'ai essayé ça hier soir bidule-et-linda, il ne voulais pas descendre de mon lit alors je l'ai pris par le collier et il a voulu me mordre!
    J'ai suivi ton conseil, je l'ai pris par la peau du cou et j'ai essayé de le retourner sans me prendre un cou de croc lol et quand il était calmé je l'ai lacher et du coup il est parti droit dans son panier.
    Je vais essayé cette façon à chaque fois qu'il voudra s'opposer à moi et on verra bien
    Merci beaucoup
  • 01:45 modifié
    Sois ferme et ne laisse rien passer, il comprendra vite que c'est pas lui qui fais la loi!!!Mais reprends le bien à chaque fois!!!
    Et donne nous des nouvelles!!!
    :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    01:45 modifié
    Très bonne manipulation, tu recommences chaque fois qu'il fait son "chaud", il finira par comprendre.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.