diabète insipide MAJ 01/07

Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
juillet 2014 modifié dans Problèmes de santé
Comme déjà dit sur mon post de présentation de Kanelle, elle boit énormément :!: si je lui mets une gamelle de 1/2L elle l'a boit d'un seul coup et ça ne l'empêchera pas de reboire durant la journée. La véto nous a demandé d'évaluer la quantité sur une journée voir même deux ou trois, ce que nous n'avons pas encore fait car je préfère le faire par exemple le samedi où nous sommes toute la journée là ... car bien évidemment il faut veiller à ce qu' Heden ne puisse pas y boire. Bref son ventre devient énorme et se rétrécit quand elle rote, j'ai vraiment l'impression qu'elle boit pour boire, parfois même elle relève la tête comme si elle était gavée mais elle continue quand même :(. Je me demande même si d'ailleurs son problème de propreté n'est pas dû à cela, car bien souvent c'est des flaques presque transparentes qui ont très peu d'odeur... Cela fait deux fois qu'elle fait même quand elle dort.. une fois sur le canapé et une fois sur notre lit :!:. Je ne sais pas si c'est aussi pour la même cause mais elle a toujours faim et ne grossit pas énormément... quand elle se lève le matin son ventre est creux :|

Je soupçonne donc un soucis lié aux reins ou au diabète :( :( j'aimerais tellement mieux que cela soit de la potomanie ou au mieux rien ...

Quelqu'un connait la maladie du diabète ?
«1

Réponses

  • 15:15 modifié
    j'ai eu le soucis avec boston et après examen et mesure de sa quantité d'eau ingéré ,il en es ressortit que c'est de la potomanie par contre ,moi, il ne fait pas pipi dans la maison mais boit jusqu’à s'en faire vomir
    j'avais fait un post à ce sujet mais je ne le retrouve pas
    j'espère que ça ne sera que ça
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:15 modifié
    Demandes à ton vétérinaire de faire une analyse sanguine dans un premier temps, c'est bien de mesurer la quantité ingérée, mais une prise de sang révèle aussi beaucoup de choses :wink: Ca peut être dû à : un problème rénal, de glandes surrénales, de diabète, de potomanie, si la piste de la maladie est écartée par des examens, ce sera alors de la potomanie.
    Pour le diabète, la chienne de ma mère boxer l'était, il fallait lui faire des piqures d'insuline par rapport à son taux de glycémie en faisant des test sur des bandelettes de ses urines. Il lui fallait aussi une alimentation adaptée et l'alimenter à des heures précises si je me souviens bien :wink: :arrow: C'est un peu chiant à gérer au début mais après c'est devenu une routine pour ma mère, pas pour la chienne qui lorsqu'elle voyait la piqure essayait de se sauver dans l'autre sens, mais au final elle savait qu'elle allait y avoir droit :mrgreen:
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    15:15 modifié
    Moi j'ai mon Iveco qui boit beaucoup la journée mais en plusieurs fois, il fait pipi régulièrement du coup et j'ai remarqué qu'il faisait des pissous transparents par moment je me suis pas inquiétée plus que ça... Cependant maintenant que j'ai lu des cas similaires de près ou de loin je vais veiller au grain !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:15 modifié
    le diabète insipide est différent du diabète sucré dont parle Val, donc si elle a ça tu n'auras pas de piqure d'insuline à lui faire. C'est un défaut de l'hypothalamus qui neproduit pas assez d'hormone anti diurétique ou des reins qui deviennent insensibles à cette hormone et non un défaut du pancréas comme dans le diabète sucré.
    L'hormone anit-diurétique a pour effet de concentré les urines et donc de réduire leur volume.
    Les personnes atteintes de cette maladie produise une grande quantité d'urine car elles ne sont pas concentrées. Ils boivent donc énormément pour pallier à ce manque d'eau du coprs.

    Pour les humains, le traitement se fait sous forme endonasale (par le nez :lol:), il s'agit d'une molécule analogue à l'hormone anti-diurétique.
    Pour les chiens je pense que le traitement est le même. Par contre je ne sais pas sous quelle forme il se présente. Je sais que le chien d'une copine à Charlotte avait un diabète insipide et elle lui mettait des gouttes dans les yeux.

    voilà tu sais tout ;)
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    merci Morgane ! Du coup je fais le test ce samedi, mais je sais d'avance qu'elle va boire et boire et boire :oops: du coup véto la semaine qui suit
  • 15:15 modifié
    Roo et bien, en tout cas ca expliquera surement son soucis de pipis intempestifs... J'espère que ca ne sera rien de grave.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:15 modifié
    On attend des nouvelles la semaine prochaine alors, j'espère que ce ne sera rien de grave :?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    j'ai ses vaccins à faire en avril vous croyez que je peux avancer la date pour la semaine prochaine histoire de réunir le tout ? Comme Morgane .. un tout en un :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:15 modifié
    je sais pas trop demande au véto ;)
  • OttoOtto Membre
    15:15 modifié
    La chienne de mon père est diabétique, ils s'en sont rendu compte car elle buvait beaucoup, puis ils ont fait des tests. Je ne sais pas quel diabète elle a exactement mais elle a des piqûres et des croquettes adaptées il me semble. J'espère qu'avec quelques semaines d'écart ça n'empêchera pas le vaccin histoire de tout regrouper comme tu dis !
  • 15:15 modifié
    Pour le diabète insipide notre véto soignait aussi le vieux terre neuve de copains par des gouttes dans les yeux. Mais c est peut être autre chose? On attend samedi avec toi alors.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Bon les 24h viennent de se finir... Sur deux litres madame s'est enfilée 1,063L ... :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:15 modifié
    et normalement la dose "normale" c'est combien ?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    mars 2014 modifié
    On compte 50 à 70 ml par kg donc maximum 1/2L par jour
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:15 modifié
    ah oui ça fait le double quand même :oops:

    t'as déjà pris rdv du coup ?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    ah oui ça fait le double quand même :oops:

    t'as déjà pris rdv du coup ?

    j'appelle lundi pour prendre un rendez vous.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:15 modifié
    Tu peux avancer la date de la vaccination, Vodka a eu son vaccin un mois à l'avance pour la caler avec le vaccin de Ginette :wink: Il ne faut pas après seulement sinon tu vas à avoir tout à refaire :arrow:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    rendez vous pris : vendredi 15h pour les vaccins ainsi que la prise de sang :?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:15 modifié
    Vivement vendredi, pour en savoir plus ! Des gros bibis aux filles :arrow:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Nous sommes allés au véto, prise de sang faite et déjà les résultats : pas de diabète !! :mrgreen: pas de problèmes au foie ni aux reins, encore deux choses à écarter le diabète insipide (mais elle doute que ça soit ça du fait que c'est quand même assez rare et qu'elle soit jeune et n'ayant eu aucune tumeur ...) ou une autre maladie au nom complexe ( pareil elle pense que c'est quasi impossible : dans toute sa carrière elle a vu que deux cas et sur des chats)

    Si tout ça est écarté alors on conclura une potomanie.

    Rendez vous mardi à 11h30 et à 17h30 pour lui donner les prélevements qu'on devra effectuer toutes les 2h la journée du mardi : si sucre dans pipi alors diabète insipide, si pipi très dilué sans avoir bu de la journée se sera l'autre maladie sinon potomanie.

    Bref super nouvelle pour moi, vaccins et passeport fait par la même occasion ! :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:15 modifié
    déjà une bonne nouvelle !

    plus qu'à attendre mardi alors
  • OttoOtto Membre
    15:15 modifié
    C'est déjà une bonne nouvelle, maintenant vivement que tout soit écarté ! Gros bisous
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:15 modifié
    Je ne connaissais pas le diabète insipide :oops:
    Y'a plus qu'à attendre les résultats des prochaines analyses. Caresses à tes fifilles :arrow:
  • 15:15 modifié
    c'est plutôt une bonne nouvelle! attendons mardi :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:15 modifié
    Même si il n'y a pas encore de certitude, il y a déjà pas mal de choses écartées ! :?

    On va attendre les résultats se mardi, ça approche ! :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Mardi est bientôt la ,on attend câlins aux boulettes
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Je reviens du vétérinaire, après des prélèvements d'urines aujourd'hui toutes les deux heures sans eau le résultat est tombé (enfin pas vraiment :( ) le pipi est peu concentré même sans eau depuis la veille, le soir il était à 0.18, le matin à 07h 0.15, le reste de la matinée 0.18 et de 13h à 15h 0.25, la normale étant de 0.15 min à 0.30 max il me semble, elle les trouves assez bas :!: du coup peut être du diabète insipide mais vu qu'elle ne veut pas donner des résultats trop vite elle préfère faire un traitement de 15jours (pour le diabète insipide) une gouttes tout les jours dans un œil puis après ces 15 jours faire un évaluation de la quantité d'eau ingérée sur 24h et le lendemain avant la consultation un prélèvement d'urine mais cette fois ci avec eau toute la journée.

    Voilà du coup on repousse les résultats à 15 jours :cry:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:15 modifié
    Il vaut mieux prendre son temps et poser le bon diagnostic plutôt que de se presser et passer à côté de quelque chose de plus grave, au moins ta véto à l'air de savoir où elle va :wink:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Vodka a écrit:
    Il vaut mieux prendre son temps et poser le bon diagnostic plutôt que de se presser et passer à côté de quelque chose de plus grave, au moins ta véto à l'air de savoir où elle va :wink:

    c'est vrai qu'elle est bien comme véto, comme on dit doucement mais sûrement, mais moi j'angoisse un peu :oops: :?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:15 modifié
    ah mince j'espère que le traitement va marché comme ça tu sauras enfin ce qu'elle a !
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Après 15 jours de traitement pour le diabète insipide (20 euros le flacon de 2,5ml :!: :!: :!: ) ...hier évaluation de la quantité d'eau ingérée, résultat un peu plus d'1L :!:. Aujourd'hui prélèvement d'urine avec eau à volonté et retour chez le véto, l'urine est très peu concentrée comme les premiers prélèvements, du coup encore 15 jours avec le traitement mais cette fois ci 1 goutte dans chaque oeil au lieu d'une dans un seul oeil et re prélèvement ... La véto pense que c'est donc pas du diabète insipide mais elle préfère être sûre avant de tout arrêter, d'un côté si c'est de la potomanie ça me rassure car si c'est du diabète et qu'il faut mettre plusieurs gouttes par jour ça va vite devenir coûteux :( :( j'avais vu une femme qui devait mettre deux gouttes par heure à son chien et qui gaspillait à peu près 1000euros par mois :!: :!:

    Bref ma véto va se renseigner un peu plus sur la potomanie car avant Kanelle elle n'avait pas eu encore de cas.

    Donc encore 15 jours de plus à attendre.
  • OttoOtto Membre
    15:15 modifié
    C'est déjà bien qu'elle pense que ce n'est pas du diabète insipide, espérons que les prochains prélèvements suivront le même sens. Han 1000 euros par moi, en effet, c'est énorme !!!
    Vivement dans quinze jours alors !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:15 modifié
    La vache 1000 euros, mais c’est énorme ! Tu t'es pas trompé d'un zéro ???? :shock:

    C'est sur que pour toi, à ce prix, il vaut mieux qu'elle souffre de potomanie ! :?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Vu le budget, vaudrait mieux que ce soit la potomanie :!:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Roh mince
    Ton véto a t'il fait des recherches pour la maladie de cushing ou la maladie d'addison ? Ca pourrait collé aussi aux symptomes, surtout addison ou il y a une perte de poids, et vu qu'elle n'est pas bien grosse la nenette
    C'est à voir
    Enfin en attendant voyons les résultats dans 15 jours
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Haïka a écrit:
    Roh mince
    Ton véto a t'il fait des recherches pour la maladie de cushing ou la maladie d'addison ? Ca pourrait collé aussi aux symptomes, surtout addison ou il y a une perte de poids, et vu qu'elle n'est pas bien grosse la nenette
    C'est à voir
    Enfin en attendant voyons les résultats dans 15 jours

    Pour la perte de poids pour le moment c'est plus le contraire depuis qu'elle est à la maison :lol: dernière visite 8kg450 la véto a dit oula elle a pris vite la nenette et là hier 8kg650 mais elle m'a dit que si elle se stabilisait elle était bien comme ça. Il me semble qu'on avait à l'aide de son livre de vétérinaire éliminé toutes les maladies même rares possible.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    le résultat est enfin tombé pour de bon ! Kanelle fait bien du diabète insipide, après le test d'une goutte dans chaque œil ses urines se sont enfin concentrés et elle boit moins. J'avais peur que niveau budget ça fasse juste parce que c'est un tout petit flacon qui coûte 20euros quand même, mais finalement ça fait 1 mois et 1 semaine et il en reste encore un peu. Donc je crois que c'est à vie mais ma véto m'a dit que rien ne nous disait qu'après quelques années de traitement elle en soit totalement guérit.

    Voili voilou :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:15 modifié
    super tu sais enfin ce qu'elle a !
    oui ça va ça reviens pas si cher que ça !

    pleins de caresses aux filles :arrow:
  • 15:15 modifié
    Bonne nouvelle! Et vivement les premiers effets du traitement!
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    15:15 modifié
    Bonne nouvelle! Et vivement les premiers effets du traitement!

    il y en a déjà puisqu'elle se retient beaucoup plus longtemps et ne fait plus quand elle dort :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.