Diarrhé et sang

Fiona 52Fiona 52 Membre
mars 2011 modifié dans Problèmes de santé
Nous avons accueilli Fiona la semaine derniere mais depuis lundi celle si a la diarrhé et du sang dans les selles.
jE lui ais donné du smecta mais rien i fait toujour la diarrhé.
Pouvais vous nous apportter kelke reponse pour soulager ma petite Fiona ainsi que sa maman trés inquiete.
«1

Réponses

  • 02:02 modifié
    Il faut aller au veterinaire au plus vite.
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    Je viens de lappelere elle ma dit ke cété peut etre due au vermifuge et il faut ke j'attende demain matin pour lui donner mais c vraiment engoissant.
    mademoiselle n'a pas l'aire detre géné par ce petit probleme mais maman est stréssé.
  • TulipeTulipe Membre
    02:02 modifié
    Une visite chez ta vétérinaire s'impose et une analyse de selles serait souhaitable.

    Cela aussi m'est arrivé dans le temps avec une jeune chienne venant de l'élevage qui avait des vers. Au début le véto n'a donné que le vermifuge et des médicaments mais, après 10 jours, tout a recommencé, il s'est décidé à faire une analyse qui a révélé une colibacillose.

    Elle a été sauvée de justesse mais a failli être emportée très rapidement car la diarrhée hémorragique, s'ajoutant à la progression de la maladie, la déshydratait. Or il y a un seuil (comme chez les humains) au-delà duquel on ne peut plus récupérer l'hydratation.

    J'espère qu'il n'y aura rien de si grave pour Fiona, toutefois, si tu ne vas chez ta véto que demain, assure-toi qu'elle boive en quantité, si elle ne le fait pas d'elle-même, fais-la boire avec une seringue plastique au besoin.

    Eric * Tulipe
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:02 modifié
    Tout à fait d'acord avec ce qui a été dit, du sang dans les selles ce n'est pas à prendre à la légère : direction véto au plus vite et si ton véto actuel ne semble pas alarmé, je serais toi j'irai prendre RDV chez un autre. A cet âge les diarrhées ne sont pas anodines. Veille à ce qu'elle boive bien pour éviter qu'elle se déshydrate.

    Tiens nous au courant de l'évolution surtout.
    Plein de papouilles petite Fiona ;)
  • KeïkoKeïko Membre
    02:02 modifié
    J'ai eu la même chose avec ma chérie quand je l'ai accueillie... j'avoue c'est impressionnant...

    Le sang est sous forme de glaire dans les selles?

    Keïko a été soignée grace à une alimentation adaptée, un pansement digestif et des gellules d'ercef*ril (att: dose prescrite en pharmacie en fonction du poid du chien... Ne pas faire d'automédication cela peut être dangereux!)

    Mon véto m'a conseillé une diète de 12h avant de lui proposer uniquement du poulet cuit à l'eau... une fois mieux, elle a repris les croquettes!

    Bisous bisous

    Edit BoubouDF : pas de marque SVP ;)
  • UnikUnik Membre
    02:02 modifié
    oui çà peut aussi etre une gastro !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:02 modifié
    Tulipe a écrit:
    Une visite chez ta vétérinaire s'impose et une analyse de selles serait souhaitable.

    Cela aussi m'est arrivé dans le temps avec une jeune chienne venant de l'élevage qui avait des vers. Au début le véto n'a donné que le vermifuge et des médicaments mais, après 10 jours, tout a recommencé, il s'est décidé à faire une analyse qui a révélé une colibacillose.

    Elle a été sauvée de justesse mais a failli être emportée très rapidement car la diarrhée hémorragique, s'ajoutant à la progression de la maladie, la déshydratait. Or il y a un seuil (comme chez les humains) au-delà duquel on ne peut plus récupérer l'hydratation.

    J'espère qu'il n'y aura rien de si grave pour Fiona, toutefois, si tu ne vas chez ta véto que demain, assure-toi qu'elle boive en quantité, si elle ne le fait pas d'elle-même, fais-la boire avec une seringue plastique au besoin.

    Eric * Tulipe

    Voilà une réponse parfait :wink:

    Merci Eric :arrow:
  • kotinkakotinka Membre
    juillet 2011 modifié
    r :roll:
  • PanicPanic Membre
    02:02 modifié
    Pauvres loulous, ils sont vraiment fragile!
    Bon rétablissement à tous ces petits malades.
    Touchons du bois le notre n'a jamais été malade...
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    Merci pour vos reponse,Je suis allé voir mon véto hier il m'a donné du canidiarix pour calmer les diarrhé ainsi que des crokettes RC gastro intestinal.
    Cependant ce matin ken je me suis levé elle avait "fait" partout les selles étaient plus dur mais il y avait bocou plus de sang.Pensait vous que se soit due au canidiarix?
    Nous avons egalement fait une analyse de selle mais les resultat sont long a venir je stresse pour ma petite FionaA.
    Et pour avoir la totale ma petite a une glande lacrimale ki ressort le véto veut l'opérer mais elle n'a que 4 mois.
    Ma pauvre chérie :?:
    Une semaine k'elle est a mes coté et déja temps de probleme....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:02 modifié
    Retour véto, perdre tant de sang ce n'est pas normal!!!

    Pour la glande avant de décider d'opérer ce serait bien qu'il essaye de lui replacer en lui massant son œil!
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    je vais i retourné elle est pleine de vitalité mange bien mais c vraiment engoissant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:02 modifié
    Si elle est pleine de vitalité c'est bon signe, tiens nous au courant au retour de la consultation alors.

    Et pour sa glande demande lui qu'il lui remette en place avant d'envisager une quelconque intervention ;)
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    oui keiko le sang est sous forme de glaire, en fait elle fait des selles et a la fin elle me fait kelke gouttes de sang et parfois meme seulment kelke goutte de sang.
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    mon véto ma dit que la glande l'acrimale été trop ressorti, il m'a donné une pommade a lui mettre dans l'oeil 2 fois par jours PENDANT 10 jours et m'a egalement dit k'elle avait seulment 2 chance sur 10 pour que sa se remette. :(
    Aprés tous ce ki nous arrive je suis un peu demoralisé, ma douce a l'air de pas etre géné par tous sa mais moi j'en dort pas des nuits. Vivement que tous cela s'arrange. :cry:
  • KeïkoKeïko Membre
    02:02 modifié
    Courage à toi! Keïko et moi nous t'envoyons bcp de bisous bisous :arrow: :arrow: :arrow:
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    Merci a tous pour vos reponses et pour votre soutient.
    Je viens de retourner chez mon vétérinaire et il m'a donné un penssement intestinal, jesper que tous sa va arranger la diarrhé de ma petite Fiona pour que mademoiselle puisse apprendre a etre propre parce que avec une diarrhé c'est meme pas la peine d'essayer.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:02 modifié
    Espérons que le pansement intestinal soit efficace. Courage petite puce...
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    Merci pour elle et pour vos conseil.
    Je sais qu'elle vous en est reconnaissante et moi aussi.
    Je vous donne de ses nouvelles au plus vite en esperant qu'elles seront bonnes.
    Et en espérant que le vétérinaire arretera de profiter de la situation et de mon inquietude pour me faire payer consultation sur consultation (95euros en une semaine sans compter l'analyse de selle qui me coutera encore je sais pas combien) mais bon ma Fiona n'a pas de prix et je ferais tous pour que tous se passe bien. :wink:

    Fiona vous fait de grosse lechouille :arrow:
  • annabelleannabelle Membre
    02:02 modifié
    j'espere que votre puce n'aura rien de grave :(
    concernant la pommade pour la glande , elle ne sert generalment qu'a eviter que la glande ne se deseche ou ne s'infecte ou ne grossisse encore plus ( est ce que c'est du frad**xam ) . Il aurait du essayer de la remettre avant d'envisager une operation :wink:
  • GaïaGaïa Membre
    02:02 modifié
    J'espère que tous ses problèmes de santé vont s'arrangés. Courage Fiona on est avec toi!
    Pleins de bisous :arrow: :arrow:
  • java67java67 Membre
    02:02 modifié
    bon courage !!
    notre pépette aussi à eu la diarrhée samedi aprèm avec du sang, mais en légère quantité, j'étais également très stressée !!! mais ouf le lendemain normale, comme si de rien... je te souhaite la même chose !!!!

    pour la glande, a ses deux mois, peu de temps après qu'on l'ai eu, sa glande était également sorti, on avait massé et mit de sérum physiologique, elle était rentrée et pour le moment il n'y a plus rien eu
  • ChiaraChiara Membre
    02:02 modifié
    Bon courage a toi, c'est vrai que c'est stressant qudn nos boubous vont mal!!

    Donne nous vite des nouvelles
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    Ce matin ma petite Fiona a encore des diarrhé mais le sang et bocou moins présent de plus je ne sais pas si cela et due au traitement mais elle a bocou de gaz ce kelle n'avait pas avant.Elle a toujour ces diarrhé mais jme sent rassurer moins de sang, jattend les resultat de l'analyse de selle avec impatience jesper vraiment ke sa ira.
    Merci pour vos message.

    Laetitia et Fiona
  • KeïkoKeïko Membre
    02:02 modifié
    Lol cela n'a surement rien a voir mais moi je me dis toujours: du moment que ma chérie fait des gazs> cela veut dire qu'elle est en bonne santé :D

    Pour nous, après sa longue période de diarrhée, cela était bon signe...

    Bisous bisous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:02 modifié
    Bon ben c'est un peu rassurant pour la puce...

    Un petit effort sur l'orthographe serait souhaitable. Merci d'avance ;)
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    Oui c'est rassurant désolé pour l'orthographe :?
    Je vous donne des nouvelles ainsi que quelques photos de ma magnifique Fiona trés prochainement.
  • 02:02 modifié
    Je vous souhaites beaucoup de courage, je viens d avoir une ptite bouli egalement et j angoisse tout le temps qu il lui arrive quelque chose donc je comprend parfaitement votre inquiétude !
    Je souhaite que tout s arrange vite pour la ptite meme si ca na pas l air de la perturber et pour vous que vous puissiez etre rassuré !

    nous esperons avoir tres vite de bonnes nouvelles !!!
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    Rien ne sert d'angoisser si cette jolie bouli n'a rien, mais en meme temps je comprend, voir tous ces bouli malade ou avec des probleme de santé...cela peut faire peur.
    En tous cas ta bouli est trop mimi :wink: .
    Et je souhaite moi aussi a tous ces bouli malade un bon rétablissement comme a ma douce et tendre Fiona.
  • 02:02 modifié
    Bonjour,

    Je suis nouvelle ici et je viens également d'accueillir un petit bouli qui en arrivant a aussi eu des diarrhées hémorragiques :!: Le gros stress, donc direction le véto, qui lui a donné du vermifuge et un anti diarrhées, il m'a également expliqué que cela est fréquent chez les chiots lors du changement de famille.
    Tout ça pour vous dire que, sans vouloir minimiser la gravité de ces diarrhées et l'inquiétude que celles-ci provoquent, rassurez vous elles peuvent être (dans certains cas) dû au changement d'environnement.
    Mon p'tit monstre à tellement bien pris ces marques maintenant que c'est fini les diarrhées et c'est devenu un vrai petit clown qui fait plein de bêtises, je l'adore !
    Bon rétablissement à tous les boulis malades et pleins de caresses !
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    Voila juste pour vous dire que les diarrhé sont fini et plus de sang :!: , jespere ne pas me réjouire trop vite nous attendons les resultat de l'analyse de selle.
    Jespere aussi que l'orsque le traitement sera fini tous restera normale.
    En tous cas encore merci... :wink:
    Désormais il reste la glande lacrimale a soigner mais je refuse qu'on opére Fiona a 4 mois je vais donc surveillé et attendre qu'elle grandisse pour l'opération.

    Léchouille de Fiona :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:02 modifié
    Bonnes nouvelles alors. Des papouilles à Fiona
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    merci de plus j'ai un peu d'espoir pour sa glande lacrimale, hier elle ne l'avait plus de sortie mais ce matin elle y était, je pense donc que l'opération n'est vraiment pas nécessair.
  • BarosBaros Membre
    02:02 modifié
    Très bonnes nouvelles. Pour la glande de Harder, bcp de jeune chien ont ce problème. Dans la plupart des cas cela s'arrange avec l'age :arrow: :arrow:
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    Enfin rassuré les resultat de l'analyse de selles ne révélent rien oufffffff, le traitement de Fiona est terminé mais les diarrhé recommence ainsi que toujours un peu de sang, le principale c'est qu'elle n'est rien dans les selles, je pense revoir le vétérinaire afin qu'il me change ses croquettes.

    Léchouille de Fiona. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:02 modifié
    Bonne nouvelle si les analyses ne révèlent rien de grave. Tu fais bien de revoir le véto ;)
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    J'ai appelé mon vétérinaire il m'a dit qu'il fallait continuer le panssement digestif jusqu'a que les quelques gouttes de sang disparaissent.
    J'ai vraiment hate que tous ces problemes de santé se terminent pour enfin lui apprendre la propreté.
    A 5 mois elle n'est encore pas propre mais cela fait seulement 2 semaines qu'elle nous accompagnent, je ne m'inquiete donc pas trop a ce sujet mais avez vous tous de meme des conseils??? :?:

    Lechouilles a tous vos boubou de la part de Fiona :love:
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    Toujours pas de mieu pour ma Fiona donc vétérinaire cette ap midi.
  • Fiona 52Fiona 52 Membre
    02:02 modifié
    :P Voila cela fait maintenant 3 semaines que nous avons notre petite Fiona et toujours ces problemes, au début ma boubou avez de la diarrhé avec des gouttes de sang a coté.
    J'ai donc consulté et le vetérinaire lui avait proscrit un antidiarrhétique et un pansement digestif; durant le traitement Fiona allé mieu et la rebelotte depuis que nous avons terminé le traitement. :oops: :?:
    Je reconsulte donc de nouveau un vétérinaire cette aprés midi.
    Avez vous déja eu un cas pareil avec vos boubou??

    Lechouille De Fiona
  • 02:02 modifié
    Tiens nous au courant.

    J'ai vu que le veto t'avait donné des croquettes RC. As tu essayé d'autres Marques ? Mon Crapaud en a essayé plusieurs avant de trouver LA marque qu'il arrive a digérer sans problème. Petit il avait des diarrhées presque tous les jours et ça n'était finalement dû qu'aux croquettes.

    Bon courage en tout cas.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.