Diarrhée + Caca transparent?

BoxyBoxy Membre
mars 2007 modifié dans Problèmes de santé
Coucou
Boxy a eu de l'ultra levure durant 5 jours pour cause de diarrhée. Le traitement s'est arrété hier matin. Ses selles étaient redevenues à peu près normales.
Entre temps, nous avons commencé le système de récompenses avec une pointe de vache qui rit (depuis 2 jours).C'est vrai qu'hier, on a un peu exagéré car il a reçu l'équivalent d'une demi vache qui rit.... Et cette nuit, 3 diarrhées dans la cuisine. Ce matin, deux diarrhées, ainsi qu'une diarrhée.... transparente???comme un crachat...(désolée de la comparaison). Je fais cuire un peu de riz pour mélanger a ses croquettes.
Est-ce du a la vache qui rit selon vous?
«1

Réponses

  • 12:28 modifié
    Evite peut être les "cochonneries" autres aux croquettes ou rations ménagère ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:28 modifié
    peut etre le fait que tu lui as donné de la vache qui rit a perturbé son habitude alimentaire....du coup sa digestion en ai perturbé... :?: :?: :?:
  • BoxyBoxy Membre
    12:28 modifié
    Qu'est-ce que je peux donner en récompense alors?
  • nemonemo Membre
    12:28 modifié
    pleins de caresses
  • 12:28 modifié
    Evite les récompenses-nourriture pour le moment, ou bien démarre petit à petit avec des friandises adaptées aux ptits estomac (je t'ai envoyé un mp :wink: ).
  • nemonemo Membre
    12:28 modifié
    coucou fréro alors à part tes petits problèmes intestinaux comment te portes tu?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:28 modifié
    En récompense que des bisous :arrow: ou nouveau jouet....
    Comme il est encore tout petit le peu que tu lui donnes autre que sa ration normale détraque son petit organisme, alors résiste ! je sais c'est dur, mais c'est pour son bien.
    :arrow: :arrow:
  • 12:28 modifié
    Chez nous c'est récompenses caresses ou croquettes ;)
  • BoxyBoxy Membre
    12:28 modifié
    ok ce sera la croquette ou les caresses... plus tard la vache qui rit quand il sera plus grand paut être...!!! il adore ca c'est fou!!!
    Salut Nemo!!! Mis a part ca ca va, je m'amuse bien avec Robert et prend du poids!! Mon volumineux bidon a disparu, de petites taches noires apparaisses sur mon museau, mes babines et une chtite sur un pli sous mon oeil!!! La je dors, jai fait le fou ce matin.... :arrow:
  • nemonemo Membre
    12:28 modifié
    se serait trop drôle un jour d'organiser une rencontre avec les 3 lascards
  • BoxyBoxy Membre
    12:28 modifié
    ca serait bien sympa!!! mais nous sommes bien dispatchée géographiquement...
  • margomargo Membre
    12:28 modifié
    Buck avec ses allérgies on doit éviter le lait de vache alors je lui donne une petite tartine avec du fromage de chèvre
  • BoxyBoxy Membre
    12:28 modifié
    Au fait, on a découvert que Boxy aime les chips (involontairement): nous prenions l'apéro et une chips est tombée par terre: l l'a dévoré!!! C'est ptète ca aussi???
    Bonne idée pour le chèvre
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    12:28 modifié
    Comme Oscar et Betty, chez nous, les récompenses, c'est caresses et croquettes............;et les croquettes restent rares, on les utilise seulement quand on travaille le rappel.
    La vache qui rigole, c'est pour le vermifuge! :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    12:28 modifié
    Comment ca pour le vermifuge???
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    12:28 modifié
    Pour faire passer le cachet, on le cache dans la vache sui rit! :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    12:28 modifié
    ah l'astuce! Bah moi je le fait fondre dans une soucoupe avec 2 cuilleres a café d'eau...le petit adore!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:28 modifié
    Tu es sur que c'est de la colique et pas des vomis ? nos boubous font ce qu'on appelle des galettes, c'est transparent et comme du crachat en galette. Y avait il de la matière fécale dedans qui t'a fait penser à des selles ?
  • BoxyBoxy Membre
    12:28 modifié
    Je l'ai vu faire caca du transparent, des selles glaireuses, donc c'est pas du vomi j'en suis certaine!
    j'espère que c'est rien... Ca n'a pas empiré...selles molles glaireuses il y a 10 minutes encore
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:28 modifié
    Elle a peut être fait une intolérance au lait que contient la vache qui rit ta puce, sinon est-elle correctement vermifugée car chez le jeune chien qui ont beaucoup d'oxyures les selles sont molles et glaireuses.


    Il ne faut pas la laisser avec la colique car elle risque de se déshydrater et irriter son intestin il faut que tu retournes chez ton vétérinaire dès demain qui va lui faire une piqure et lui redonner un traitement
  • BoxyBoxy Membre
    12:28 modifié
    Il a été vermifugé durant 5 jours de lundi a vendredi...
    Mais il était BOURRé de vers!!
  • BoxyBoxy Membre
    12:28 modifié
    Salut!!
    De retour du véto!!
    Boxy a encore des médoc.... sa diarrhée glaireuse est due aux vers (nombreux) qu'il avait
    Il a de l'ENTEROCYL(protege la muqueuse intestinale, absorbe les gaz et les toxines bactériennes, améliore la digestibilité des nutriments)
    Et du NEOMYDIAR (anti diarrhéique)
    Espérons que c'est fini car y'en a marre d'aller chez le veto!!!
  • nemonemo Membre
    12:28 modifié
    je l'esoère pour toi et pour boxy
    tu sais qu'ils sont assurés pour 3 mois par l'éleveuse auprés de l'assurance santé vet
    grosse lechouille de némo
  • BoxyBoxy Membre
    12:28 modifié
    j'ai rien recu a ce sujet...mais je me rapelle avoir signé le papier!je dois recevoir les papiers quand a ton avis? tu crois qu'on se fera rembourser des fais de véto?
    au fait, le 2ème médoc c'est un antibiotique, et Boxy a grossi ( 1.700 kilo!!!)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    mars 2007 modifié
    J'espère que cette fois il va être débarrassé de cette vilaine colique ! :? :?

    Penses bien à le vermifuger ton boubou après :

    - tous les mois jusqu'à ses 6 mois,
    - tous les trois mois jusqu'à ses 1 an,
    - une fois adulte deux à trois fois par an, tu peux même le faire 4 fois :wink:

    Attention les puces véhiculent et facilitent la transmission des vers ascaries, il faut donc bien veiller à traiter ton chien contre les puces également :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    12:28 modifié
    j'y penserai!! je ne veux pas qu'il re-subisse ces horribles diarrhées! Qu'est ce qu'il grandit...
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    12:28 modifié
    Hé bien espérons qu'il va se requinquer bien vite avec tout ça........

    Plein de Bisouilles pour lui..........
  • nemonemo Membre
    12:28 modifié
    la lettre de l'assurance je l'ai reçu aujourd'hui
    à demain gros calîn à mon frérot
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    12:28 modifié
    Diarhée = Gastro

    Pas de laitage pour une gastro :(
  • blinisblinis Membre
    12:28 modifié
    pas tout a fait vrai roméo...

    ce doit être comme les humains si antibio a spectre large il faut mieux donner de la vache qui meuuuuuuuuh car cela repeuple l'intestin avec les bactéries nécessaire à la digestion...

    mais bon a confirmer
  • BoxyBoxy Membre
    12:28 modifié
    Vivi, c'est un antibiotique a très large spectre il est écrit sur la notice.
    Alors, dois je donner de la vache qui rigole? Si oui, quelle quantité?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    12:28 modifié
    Franchement je ne saurais trop te conseiller sur ce coup là!!!passe un coup de fil à ton véto pour savoir!!!je pense que c'est le mieux dans ce cas là!!! :wink:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    12:28 modifié
    Ou à la limite pour les intestins je sais que le roquefort est très bien, mais sur ce coup là du coup je ne sais plus quoi dire... je m'en tiendrais perso aux antibio. La vache qui rit reste un produit "chimique" dans le sens ou l'on ne sait pas réellement ce qu'il y a dedans :wink:
  • 12:28 modifié
    j'ai eu les meme problemes que toi au depart avec bambou une catastrophe!! mais par hazard, peut etre qu'il ne supporte pas ses croquettes... moi j'ai fait toutes les marques existante de la planete jusqu'a ce que madame arrete son choix sur (bien entendu les plus chere) proplan... mais la je l'ai passé au biomil car avec proplan elle s'etoufait, et en plus il parait que biomil diminue les pets...sauf que j'ai plutot l'impression que ca les accentus!!! une horreur voir meme pire qu'avant, de l'oeuf pourri de chez pourri insoutenable enfin c'est pas le sujet...
  • BoxyBoxy Membre
    12:28 modifié
    Quand je l'ai eu il était aux friskies junior (qui lui détruisaient le bidon: selon le vétio il ne les supportait pas et elles sont tres mauvaises pour les jeunes chiots).
    Donc ca a été le changement radical pour les royal canin de chez le véto a 16 euros et des bananes... S'il ne les supporte pas celles la, je sais plus ce qu'il lui faut...!
    Pour les pets, le mien est une catastrophe ambulante!!! ouhla l'odeur!PETOMANE
  • 12:28 modifié
    je crois que les royal canin ne sont pas super :oops: , tu devrais essayer les proplan puppy je crois qu'elles sont bien adapté à nos boubous :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    12:28 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    je crois que les royal canin ne sont pas super :oops: , tu devrais essayer les proplan puppy je crois qu'elles sont bien adapté à nos boubous :arrow: :arrow:

    Pourquoi M'zelle BUBBLE?perso c'est ce que j'ai toujours donné à Blacky et il n'a jamais eu le moindre problème avec!
    Elle ne les supportait pas toi ta puce?
  • BoxyBoxy Membre
    12:28 modifié
    Je commence un peu a desespérer d'avoir mon petit bout en petite santé... jespere qu'il supporte bien ses croquettes... ces caca sont toujours un peu mous mais plus de diarrhée depuis les édoc!! j'en ai encore pour 8 jours, jespere que ca ira quand je les arreterai!!!
    il n'a pas de chance Boxy pour le moment... Mis a part qu'il a tout notre amour!!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    12:28 modifié
    Ne te décourage pas le traitement n'est pas encore fini puis si c'est mou il y a déjà un mieux que liquide!!! :wink:
    Tu vas voir patiente un peu et tu vas nous le mettre en forme ton boubou! :arrow: :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    12:28 modifié
    Bah franchement il va deja mieux que quand je l'ai eu et ca fait même pas 2 emaines!! je trouve même que ca se voit sur les photos!!! Il joue bien plus et plus longtemps, il mange BEAUCOUP plus, il commence quelques caprices, et aboie quand il joue... ca nous fait rire mais on aime moins car les proprios sont au rez de chaussée de la maison et ils n'aiment pas vraiment les toutous... Ils m'ont dit qu'il était moche mon boubou!! Moi jle trouve MAGNIFIK!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.