diarrhée depuis 1 mois ! help

darwin5darwin5 Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de santé
salut ! je suis tres inquiète pour mon boubou de 5 ans, tout est dans le titre, il a eu 8huit jours de buccoval (antibiotique il me semble), 3 semaines avec 2 smecta par jour, et c minimum 2 diarrhées par jour. je suis retournée pour la 3eme fois chez le veto, il lui a fait prise de sang et coproculture, apparemment il y a un problème d'albumine et proteine dans le bilan sanguin.
le chien est fatigué, toujours collé à moi , il ne mange que ses croquettes royal canin spec boubou...
qu'en pensez vous? :cry:

Réponses

  • HaroldHarold Membre
    09:09 modifié
    Voir un autre véto, histoire d'avoir un second avis...
    Y-a-t-il eu un examen de selles ?
  • darwin5darwin5 Membre
    09:09 modifié
    j'attend les résultats de la copro, oui en 1 mois j'ai essayé de lui faire 2 jours de diete mais cela n'a rien changé. pour les pansement non il n'en a pas eu je ne connais pas trop les traitements pour chiens...
    est ce que ça peut être du au stress ? ayant des ptits soucis de santé je suis depuis 3 mois au repos à la maison et je me dis qu'il ressent peut être les choses? c surement ridicule ce que je dis mais je ne sais plus quoi penser
  • HaroldHarold Membre
    09:09 modifié
    Harold est fragile et a eu des soucis de constitution de flore intestinale de ses 3 à 7 mois....
    Fortes diarrhées systématiques et c'est passé avec diète, pansement gastrique et un autre médoc dont je ne me souviens plus de l'utilité (désolé).
    Par contre, pendant cette période, il mangeait et buvait normalement. Il restait également très vif !
  • HaroldHarold Membre
    09:09 modifié
    civita a écrit:
    Harold a écrit:
    Y-a-t-il eu un examen de selles ?

    Oui ...il y a eu une coproculture

    Oui... je vais me racheter un dico ! :)
  • darwin5darwin5 Membre
    09:09 modifié
    darwin a eu aussi un traitement pour la gastrite , un cachet pour l'acidité , un autre pour les vomissement et du phosphaluvet mais aucun resultats meme avec la diete.
    a la balance il n'a pas perdu de poids mais je le trouve "creusé" u niveau facies et abdo, on sent sa colonne au touché bref du coup j'ai peur de recommencer la diète.
  • darwin5darwin5 Membre
    09:09 modifié
    alors le veto m'a rappelé la coproculture est négative, et le bilan sanguin catastrophique donc il me dirige vers un autre veto pour lui faire une endoscopie et une biopsie on verra bien

    merci pour vos reponses
  • darwin5darwin5 Membre
    09:09 modifié
    oui merci , bonne fin de journée
  • darwin5darwin5 Membre
    09:09 modifié
    bonsoir!
    je viens vous donner des nouvelles, darwin est hospitalisé depuis 48h, je l'ai emmené en urgence chez un autre veto. il a maigri et etait abattu à cause des vomisements qui ont recommencé, à l'echographie abdominale on a trouvé un gros épanchement dans le peritoine, c impressionant, et en plus il y a quelque chose d'anormal au pancréas qui, apparemment est comme "troué".
    je suis assez pessimiste, le veto attend des resultats d'analyse avant d'affirmer son diagnostic

    je ne sais pas trop quoi penser , et vous ? :(
  • HatorHator Membre
    09:09 modifié
    Je sais pas quoi en penser non plus mais je t envoie plein de courage.
  • HaroldHarold Membre
    09:09 modifié
    Vivement que l'on ait des news du petit père !!
  • 09:09 modifié
    je ne saurais t'aider dans ce cas , je peux juste t'envoyer pleins d'ondes positives et croiser les doigts
  • darwin5darwin5 Membre
    09:09 modifié
    merci pour vos messages !
    darwin est sorti de l'hospitaalisation hier soir, on ne sait tjr pas ce qu'il a on attend les résultats de ses examens... il a perdu 1kg et est toujours exténué je croise les doigts mais j'ai bien peur que ce soit grave
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:09 modifié
    Pleins de bisous et de léchouilles à Darwin. :arrow:
    On croise les doigts et les pattes. :arrow:
  • darwin5darwin5 Membre
    09:09 modifié
    bonsoir a tous! nous avons du ramener darwin chez le veterinaire ce matin pour lui faire une laparotomie. L'attente a été interminable mais au final c plutôt positif car il n'a rien vu de trop inquiétant. L'epanchement est tjr présent mais minime et il a vu juste une irritation du nerfs pneumo gastrique et un colon trop long. ses analyses montrent une grosse infection des intestins.
    il a peut être mangé une boulette empoisonnée ou je ne sais pas qui lui aurait provoqué une sorte d'enterocollite... enfin plus de peur que de mal j'espère , par précautions le veto a fait plusieurs biopsie donc on verra les résultats.
    j'espère pouvoir le récupérer demain.

    avez vous des conseils sur des petits encas que je puisse lui donner en dehors de ses croquettes pour qu'il reprenne sa forme sans lui faire de mal?

    bonne soiree !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Mince j'avais pas vu ce qui arrive à Darwin! J'espère que cette fois-ci çà va s'arranger! Quand la mienne était anémiée on lui donnait du steak cru ou saignant (riche en fer), mais c'est parce qu'elle avait perdu beaucoup de sang! Sinon quand elle avait été bien malade, elle ne voulait pas mangé ses croquettes, elle fuyait même les assiettes! (pas dans ses habitudes!), la seule chose qui passait c'était le poulet! (on a mangé du poulet tout les jours pendant deux semaines! :D ). Pose la question à ton vétérinaire, mais peut-être que des petits morceaux blancs de poulet par exemple!
  • ChupaChupa Membre
    09:09 modifié
    je pense bien fort à lui. Tu nous diras.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:09 modifié
    Je viens de voir ce sujet, je ne l'avais pas vu ! Pauv petit coeur, j'espère que ça va s'arranger...

    Pour ce qui est des en-cas pour qu'il reprenne de l'état, je serai toi, je ne donnerai que les croquettes. Il risque de rester un peu fragile des intestins. Quitte à donner un peu plus que les rations normales, mais régime strictement croquettes pour soulager son système digestif.
    En sachant aussi que quand un animal perd de l'état, il vaut mieux qu'il reprenne doucement que trop vite. S'il avait du mal a assimiler ses croquettes avec tous ces problèmes, une nourriture trop riches d'un coup, il risque de mal la supporter... Bon après je suis pas une pro, mais biologiquement, ça me paraît cohérent :wink:
    Bon courage ptit père !
  • darwin5darwin5 Membre
    09:09 modifié
    merci pour vos mess , sev&deli je vais suivre tes conseils tu as raison en fait il ne sort que mardi de la clinique donc on verra bien
    bisous
  • darwin5darwin5 Membre
    09:09 modifié
    ben au final on ne sait pas trop , grosse infection intestinale, on pense a un empoisennement ... pas cool! ou peut etre une colopathie

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.