Diarrhée depuis deux semaines !

DensyerDensyer Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Depuis un bon petit moment, mon jeune bouledogue français de 6 mois a la diarrhée depuis environ 2 semaines hormis une accalmie de 2-3 jours cette semaine, il a fallu que ça recommence lors de la nuit de mercredi à jeudi. Et il fait pas mal de pets odorant comme s'il avait des gaz dans l'estomac.

En nourriture, on lui donne encore des croquettes qu'il avait dans l'élevage. Nous attendons que le sac se termine pour commencer à l'habituer à ses nouveaux aliments qu'on va lui donner mais il y a encore un peu à attendre vu que le sac fait 45 kg !

Chose d'autant plus étrange moi aussi j'ai la diarrhée peux être pas de façon systématique mais j'en suis pas loin. Peux-être qu'il y a un virus qui actuellement traine et touche tout le monde ? Que ce soit les Humains ou encore les animaux.

Sinon pensez-vous que cela puisse provenir de sa nourriture ou autre chose ? Malgré que je lui ai fait un bon grand pot de riz il y a bientôt deux semaines pour accompagner dans ses croquettes histoire de le constiper un peu mais rien à faire mais cela ne marche plus !

D'autant plus que cela ne le dérange pas pour autant. Je veux dire par là, qu'il ne fait pas que pleurer tout le temps car il a la diarrhée et quand on sors il se soulage puis il rentre comme si de rien n'étais en allant boire un bon bol d'eau. Et il est toujours aussi en forme pour jouer ou aller courir dehors.

J'aurais besoin de conseils pour l'aider à guérir pour de bon s'il vous plait !!

Réponses

  • HatorHator Membre
    07:01 modifié
    Pour savoir si ça vient des croquettes il faut voir comment étaient ses cacas avant la diarrhée. Si elle étaient dures et moulées cela ne vient pas des croquettes.

    Tu peux lui donner du smecta. Mais va voir un veto, le diarrhée chez les chiots ça peut être grave.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:01 modifié
    c'est peut-être ton eau ?
    si ça continue va voir un véto car il risque de se déshydrater
  • DensyerDensyer Membre
    07:01 modifié
    Peux-être mon eau ? Je vis en capitale et d'après ce que je sache l'eau n'est pas mauvaise du tout enfin je veux dire quelle est potable... Sachant que des fois surtout la nuit je bois au robinet lol.

    Oui les selles était d'une belle consistance bien formée en tout cas. Je vais attendre le week-end et si lundi cela ne s'arrange pas je prendrais rendez-vous chez le vétérinaire !
  • 07:01 modifié
    le mieux est de voir un veto , c'est la meilleur solution
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:01 modifié
    Un sac de 45 kg de croquettes c'est énorme surtout si elles ne lui conviennent pas ! et il faut savoir qu'elles ne se conservent leurs vitamines que sur une durée limitée surtout quand le sac est ouvert, là je m'inquiète car tu en as pour des mois de croquettes !


    Va voir le véto pour sa diarrhée et donne des nouvelles.

    Câlins au petit père
    :arrow:
  • DensyerDensyer Membre
    07:01 modifié
    J'ai dis une bêtise le sac fait 8 kg et non 45 !!!!! Je sais pas pourquoi j'ai dis sa sans doute en pensant à autre chose :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:01 modifié
    Un chiot de 6 mois en diarrhée depuis 15j ====>>>> VETO il y a un réél souci ce chiot
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:01 modifié
    Attention si tu dois lui changer les croquettes, il faut qu'il te reste des anciennes car tu dois faire une transition, il ne faut pas lui changer d'un coup sous peine de déclencher de nouvelles diarrhées.

    Il faut y aller sur plusieurs jours :

    1/4 de ration des nouvelles croquettes et 3/4 des anciennes pendant 4 / 5 jours (comme il est petit, sinon plus grand on peut le faire tous les 2/3 jours),
    puis 1/2 de nouvelles croquettes et 1/2 des anciennes pendant 3/4 jours,
    puis 3/4 des nouvelles croquettes et 1/4 des anciennes pendant 3/4 jours,
    ensuite tu pourras lui donner que les nouvelles.
    Attention si tu voies que lors des 3/4 premiers jours ton boubou commence à avoir des selles molles, il faut prolonger le délais de transition en effectuant le changement que tous les 6/7 jours.

    Comme les copains j'irai consulter car il se peut qu'il ait attrapé une bactérie, il ne pourra pas guérir sans un traitement et chez un jeune chien ce n'est pas anodin. :wink: :arrow:
  • 07:01 modifié
    Densyer a écrit:
    Peux-être mon eau ? Je vis en capitale et d'après ce que je sache l'eau n'est pas mauvaise du tout enfin je veux dire quelle est potable... Sachant que des fois surtout la nuit je bois au robinet lol.

    Oui les selles était d'une belle consistance bien formée en tout cas. Je vais attendre le week-end et si lundi cela ne s'arrange pas je prendrais rendez-vous chez le vétérinaire !
    Ca peut venir de tes canalisations sans que l'eau de la ville soit en cause, d'autant plus que tu indiques aussi que tu as quelques soucis digestifs. Dans tous les cas, véto pour ta petite boulette, mais tu as dû déjà y aller je pense.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.