Diarrhée et antibio

GhostGhost Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de santé
Est ce que les antibio donne la dirahee ou selles vraiment molles parce Ghost depuis hier c'est la cata ! Bon j'avoue qu'hier soir je lui ai donné une fraise en meme temps que son cachet et du coup cette nuit c'etait carnage dans la cage diarhée, vomit et j'en passe :!: Et aujourd'hui toujours des cacas pas tres tres beaux :?:
«13

Réponses

  • LANA 50LANA 50 Membre
    14:15 modifié
    Je sais pas pour la fraise mais nous lana apres vermifuge ou quoi c'est toujours un peu mou.

    Il a pas de chance ton ghost dis moi :( il est tellement chou c'est dommage :( tu l'as pris chez un eleveur?
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    Oui oui chez un eleveur mais il a aucuns probleme juste une petite infection mais je pense que c'est du aux antibio je viens de voir que ca peut donner la nausée et des diarhées
  • SachaSacha Membre
    14:15 modifié
    Les antibios peuvent effectivement donner la diarrhée comme chez les gens d'ailleurs...C'est quoi comme antibiotiques ? ,je ne pense pas qu'une fraise ait pu le déranger,mais les antibios c'est plus probable....Mais il me semble qu'il y a peu tu lui a aussi changé son alimentation,peut être pas de rapport mais bon,on ne sait jamais ,tu peux en tout cas lui donner de l'ultra levure si il prend des antibios pour lui rétablir sa flore....Caresses à lui et rétablit toi vite petit Ghost :arrow:
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    Oui mais le truc c'est que j'ai changé son alimention le meme jour ou j'ai commencé les antibio mais je sais que les cachets le derange un peu avant hier je lui ai donné et il a vomit 10 min apres :(
    Le nom des anitbio c'est Cefastin P en plus 15 jours c'est long !
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    Bon c'était marqué noir sur blanc :jesors: Mais du coup j'ai peur que ce soir ça recommence

    524882image.jpg
  • LANA 50LANA 50 Membre
    14:15 modifié
    Ha oui fouble changement pour lui ^^ le pauvre petit bou ptite caresse!!
  • SachaSacha Membre
    14:15 modifié
    C'est très probable que ce soit les antibios,tu lui donnes avec son repas je pense sinon ce serait mieux et comme je t'ai dit de l'ultra levure,et si ça dure et qu'il est bien dérangé un coup de fil au véto parce que 15 jours c'est long et peut être il peut lui changer
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    A 11h je lui donne avec son repas mais du coup à 23h il z déjà mangé depuis 19h environ et je lui donne 3 friandises avec et du coup ça passe moins bien. Oui s'il continue j'appellerai ma veto
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:15 modifié
    Les antibio faut les donner pendant le repas :wink: Et comme dis Danièle l'ultra levure me semble une bonne chose.
    Oh il est fragile de la digestion le pauvre, Vanille n'a jamais eu de soucis avec ses antibios :(
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    Oui mais là veto me dit qu'il faut attendre 12h entre les prises je peux pas le faire attendre de manger jusqu'à 11h
  • SachaSacha Membre
    14:15 modifié
    Tu peux peut être lui donner une partie de sa ration du soir à 19h et une partie même plus petite à 23h avec les antibios :wink:
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    Je vais essayer ca demain mais pas sure qu'il mangera merci en tous cas
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:15 modifié
    Ah je viens de regarder, Vanille a déjà eu cet antibio mais je n'ai jamais attendu 12h . Sur mon ordonnance c'est marqué 1/2 matin et 1/2 soir, je n'ai jamais vraiment regardé l'heure :?:
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    Ah voilà Beh je vais faire comme toi alors je pense !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:15 modifié
    C'est marqué sur la notice 12h entre les cachets ? Par contre si ça dure voit avec ton véto parce que si il garde pas les cachets c'est embétant.
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    C'est pas marqué sur la notice mais c'est là veto qui m'a dit ca :?: Oui s'il continue j'appellerai mais le matin vu qu'il mange j'ai normalement aucuns soucis
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    14:15 modifié
    Bonjour, Pippa a eu beaucoup de diahrées quand elle a eu des antibios. Elle a eu un traitement de 15 jours aussi et apres ça elle a dû prendre un nouveau traitement pour reconstituer sa flore intestinale qui avait été totalement perturbée. Tous ça a duré un bon mois la pauvre. J'espère que le tiens s'habituera à son traitement et qui n'aura pas à vivre la même mésaventure.
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    Beh écoute c'est de pire en pire j'en ai marre il a refait dans sa cage cette nuit
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    14:15 modifié
    Mon vétérinaire m'avait dit après cet épisode que la prochaine fois il donnerai un autre antibio car elle n'avait vraiment pas supporté. J'imagine que ton veto pourrait aussi proposer quelque chose de différent et moins fort. Pour atténuer la diahrée je lui avais donné du riz très cuit et rincé mélangé à sa ration. Elle arrivait à se retenir mais dehors c'était le carnage.
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    Ah mais là il s'est retenu mais a fait juste devant la porte de mon bâtiment et j'ai du ramasser bien sure il a mal en plus ca se voit il est tout fatigué ! Aujourd'hui je ne lui donne pas c'est de pire en pire le pauvre ca va le bousiller !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:15 modifié
    en effet c'est pas normal :( A ta place j'arreterai aussi, tu devrais ne pas lui donner à manger aujourd'hui. Et demain appelles ton véto.
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    C'est un carnage il me fait caca partout j'ai appelé la véto qui m'a dit d'arrêter de lui donner ! Elle m'a dit de lui faire un steak crue ou cuit ce midi et riz bien cuit ce soir mais perso je préfère le mettre à la diet je pense que c'est mieux j'ai envoyer mon mari m'acheter du phosphaluvet, levure de bière et smecta on verra ce que je vais lui donner :(
  • Goyave35Goyave35 Membre
    14:15 modifié
    Phosphaluvet c'est plutot pour les vomissements donc plutot du smecta pour la diarhée. Si le Veterinaire t'a donné des conseils je te dirais de les suivre, c'est un peu son boulot mais bon...
    Je comprends que tu préfères ne pas bousculer son système digestif mais il a aussi besoin d'un peu d'énergie. Moi il m'avait donné de la pâtée sans graisses pour relancer doucement son transit.
  • 14:15 modifié
    je ne peux pas m'empêcher de penser que la nourriture peut aussi être la cause de ses diarrhée. Pas de transition, je trouvais ça vraiment étrange même si c'est de la "nourriture fraiche". un bouledogue reste fragile des intestins, et à partir du moment ou on change d'alimentation on doit faire une transition. c'est mon avis.
    tu devrais aussi écouter ton véto, je ne veux pas être méchante mais c'est lui le professionnel, et si tu as confiance en lui, je ne vois pas pourquoi tu ne suis pas ses conseils.
    enfin ça reste mon avis...
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    Camille j'ai melangé le steack avec le smecta j'espere qu'il va le prendre
  • Goyave35Goyave35 Membre
    14:15 modifié
    D'accord j'espère aussi. Moi j'ai du mal à lui donner le smecta, sinon tu pourras essayer avec une seringue ;).
    Normalement il devra apprécier la viande quand même !
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    C'est bon il a tout mangé meme avec le smecta dedans
  • Goyave35Goyave35 Membre
    14:15 modifié
    Ça devrait déjà lui faire du bien !
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    J'espère, du coup demain rdv chez le veto pour changer l'antibio et j'avoue que ça me fais peur, j'espére qu'il le supportera
  • Goyave35Goyave35 Membre
    14:15 modifié
    C'est le jeu... On ne peut jamais savoir. Moi j'ai de la famille dans le Médical donc je demande toujours leur avis sur les médicaments prescrits et il m'arrive de ne pas donner parce qu'il s'avère que ça n'est pas le plus adapté !
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    Oui du coup si on y connaît rien en médicament vétérinaire on ne peut pas savoir, je verrais bien...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:15 modifié
    je ne peux pas m'empêcher de penser que la nourriture peut aussi être la cause de ses diarrhée. Pas de transition, je trouvais ça vraiment étrange même si c'est de la "nourriture fraiche". un bouledogue reste fragile des intestins, et à partir du moment ou on change d'alimentation on doit faire une transition. c'est mon avis.
    tu devrais aussi écouter ton véto, je ne veux pas être méchante mais c'est lui le professionnel, et si tu as confiance en lui, je ne vois pas pourquoi tu ne suis pas ses conseils.
    enfin ça reste mon avis...
    Le jour ou les miens sont passés à la ration ménagère on m'avait dit de ne pas faire la transition et je n'ai eu aucun soucis.
    Bon après c'est peut être un tout, mais je serai aussi d'avis de le laisser à la diet (tous les vétos ne se valent pas et j'en ai fait les frais).
    Anissa, cet antibio je ne l'ai pas eu pour l'infection urinaire voici l'ordonnance que j'ai eu (et celle qui a guéri Vanille) :
    Clavaseptine p 250mg ( 1/2 comprimé par jour pendant 1 mois) (antibiotique)
    Scopalgine (1 comprimé par jour pendant 5 jours) (anti spasmodique)
    Uripac 20 mg ( 1/2 comprimé par jour pendant 1 mois) (cranberries)
    ça te sera peut-être utile lors de ton rendez vous véto :wink:

    Après il a peut-être un truc en plus genre gastro ...
  • SachaSacha Membre
    14:15 modifié
    Ghost a écrit:
    Oui du coup si on y connaît rien en médicament vétérinaire on ne peut pas savoir, je verrais bien...
    La plupart des médicaments vétérinaires sont les mêmes que pour les humains sous un nom différent! Et 4 ou 5 fois plus chers!....C'est valable pour les antibios,on donne le dosage pédiatrique et ça fonctionne très bien...Tu peux donner les 2 : phosphalugel et smecta ça protégera son estomac et son intestin,j'espère que Ghost va vite aller mieux et ce n'est pas parce qu'i réagit mal à un antibio qu'il n'en supportera pas un autre,t'inquiète pas trop!....En attendant de meilleures nouvelles,plein de caresses au petit malade :arrow:
  • SachaSacha Membre
    14:15 modifié
    Bon après c'est peut être un tout, mais je serai aussi d'avis de le laisser à la diet (tous les vétos ne se valent pas et j'en ai fait les frais).
    Je dirai pareil :wink:
    Clavaseptin c'est très bien mais c'est exactement la même chose que l'Augmentin et 5 fois moins cher par exemple,il faut donner la forme nourrisson...Il faut voir avec le véto...
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    Merci Daniele et Naïs pour ses infos j'en ferais part à mon veto, je connais mon chien et je sais que ça ne vient pas du changement alimentaire et comme tu dis meme si ce sont des vétos il n'ont malheureusement pas la science infuse comme nos docteurs à nous hein !
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    Je lui ai donner le smecta plus de le l'ultra levure et cava déjà un peu mieux puis l'arrêt des Antibio à du lui faire du bien !
  • SachaSacha Membre
    14:15 modifié
    Bonne nouvelle,je pense aussi qu'il ne supportait pas cet antibio ça devrait aller de mieux en mieux avec l'arrêt,et smecta et ultra levure ne peuvent lui faire que du bien...Continue comme ça Ghost tu vas retrouver ta forme :wink: et on attend ce que dira la véto demain
  • SachaSacha Membre
    14:15 modifié
    Je voulais te dire aussi l'amoxicilline marche bien aussi pour les infections urinaires c'est en partie semblable à l'augmentin avec une molécule antibio en moins (dans l'augmentin ou clavaseptin il y en a 2) et c'est moins agressif pour l'intestin ,donc si la véto te le prescrit ne t'inquiète pas....Tu verra avec ta véto bien sur...
  • GhostGhost Membre
    14:15 modifié
    C'est bien de me proposer merci je note tout et je verrai avec elle si elle sait pas trop quoi lui donner je pourrait " l'aider "
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:15 modifié
    Comment s'est passée la journée et comment il va ce soir ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.