Diarrhée

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Diarrhée

Messagepar Sam02 » 08 Juil 2019 19:39

Bonjour à tout le forum
Sam est assez fragile du système digestif mais rien qui ne se soigne pas au bout de 2 ou 3 jours.
Régulièrement il boude le 1er repas de la journée et une petite diarrhée est constatée donc smecta et ca repart. D'autant qu'il n'est jamais abattu dans ces moments la, au contraire!!
Cette fois ci le smecta n'étant pas probant, je l'ai emmené chez le veto, mais après 10 jours de metrobactin (2par jour) plus 1 sachet de probiotiques toujours pas de selles normales. Elles sont formées mais très molles en dehors de ça Très bon appétit et une super forme.
Alors je me pose la question: les fortes chaleurs sont elles responsables? Car le pauvre il déguste.
Pourriez-vous me donner votre avis, je lui donne viande rouge crue ou blanche cuite avec du riz bien cuit, lu ça sur Internet.
Avez vous ce problème avec vos nounous et que faites-vous dans ce cas?
D'avance merci pour vos réponses
Bonne soirée
Mauricette
Sam02
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Christian
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 16 mai 2015

Re: Diarrhée

Messagepar leon39 » 08 Juil 2019 20:43

bonsoir,

Léon est pareil des soucis de temps en temps de diarrhée, je lui donne soit de l'argile vert, ou alors du psyllium qui agit très bien pour les diarrhée (une cuillère à café rase) sa se trouve en boutique bio ou alors sur internet.

Oui les chaleurs peuvent jouer sur le système digestif mais bon on s'est que nos loulou sont assez fragile des intestins hélas,

Penser à le vermifugé si cela n"est déjà pas fait.

Courage à votre loulou
leon39
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: gaetan
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 13/11/2015

Messagepar Léon67 » 09 Juil 2019 08:22

Bonjour,

Mon Léon est assez sensible aussi, et souvent sujet à des petites diarrhées.
Depuis peu je rajoute des haricots à sa gamelle (il mange des croquettes) et j'ai remarqué une nette différence :wink:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar Ivanohé » 09 Juil 2019 08:22

Si Sam a les intestins fragiles en effet la chaleur peut majorer le problème. Pour la viande rouge je suis pas pour (conseils d'éleveurs que j'ai croisé) viande blanche aucun souci.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Messagepar Sam02 » 09 Juil 2019 22:22

Merci à tous pour vos réponses ca me rassure de voir que Sam n'est pas le seul. Je vais essayer argile et haricots verts.
Quant au psyllium je suis surprise car on me l'avait conseillé pour humain en cas de constipation......Le veto me conseillait aussi des croquettes hypoallergénique, qu'en pensez-vous?
Bonne soirée et bisous aux boubous
Sam02
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Christian
Date de naissance du bouledogue: 16 mai 2015

Messagepar Ivanohé » 10 Juil 2019 08:03

Des diarrhées peuvent provenir d'une intolérance alimentaire voir allergie. Passer aux hypoallergéniques pourquoi pas. Tu as déjà changé de croquettes ? Ne pas oublier en cas de diarrhées qu'il faut une alimentation saine, horaires réguliers, pas de restes de repas des humains... Et en effet tu peux donner les compléments que citent les copains plus haut.
Ivanohé

Messagepar My Love » 10 Juil 2019 15:27

Mimie n'est vraiment pas sujette à ce genre de problème. Ou alors, lors d'ingestion de cochonnerie ou de cortisonne comme récemment.

Ration semi-ménagère pour Mimie : croquette le midi, le soir je rajoute à ses pates ou riz haricots verts ou carottes ou courgettes .... + viande blanche ou 1 jaune d'oeuf, ou du foie .... ou gourmandise suprême des sardines ! :wink:

Bon courage et papouilles de guérison pour Sam.
Modifié en dernier par My Love le 10 Juil 2019 23:09, modifié 1 fois.
Ma page Facebook c'est par là : Mimie Bouledogue Français : https://www.facebook.com/mimiebouledoguefrancais/
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christiane
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Messagepar leon39 » 10 Juil 2019 17:22

Sam02 a écrit:Merci à tous pour vos réponses ca me rassure de voir que Sam n'est pas le seul. Je vais essayer argile et haricots verts.
Quant au psyllium je suis surprise car on me l'avait conseillé pour humain en cas de constipation......Le veto me conseillait aussi des croquettes hypoallergénique, qu'en pensez-vous?
Bonne soirée et bisous aux boubous

Je peux vous assurer que le psyllium fonctionne à merveille, sa agit autant bien pour la constipation que la diarrhée, j'ai eu des meilleures résultats que l'argile verte je peux vous l'assuré :)

Ne prenez pas les croquettes des vétos s'est remplient de glucides et de céréales. je vous conseil des croquette à l'agneau plus digeste.

Je vous conseil le groupe alerte croquette toxique sur Facebook qui dénonce la mal bouffe animal.
leon39
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar Léon67 » 11 Juil 2019 10:22

leon39 a écrit:Je vous conseil le groupe alerte croquette toxique sur Facebook qui dénonce la mal bouffe animal.

Avec méfiance tout de même, je suis moi-même membre de ce groupe, et sur leurs conseils j'ai changé de croquettes pour mon Léon, en suivant bien le protocole indiqué (transition etc...) et ça n'a pas été bon du tout pour lui. Beaucoup de diarrhées, entrainant abcès des glandes anales à plusieurs reprises etc...

J'ai du repasser à des croquettes toujours sans céréales mais que ce groupe ne conseillait pas et pourtant ça convient bien mieux à mon Léon.

J'ai tout de même cherché à trouver d'autres solutions que repasser sur des croquettes "déconseillées" en expliquant bien le problème, mais disons que le discours à été très "catégorique". Aucune discussion possible et si on "discute" l'avis donné, on nous demande de façon assez abrupte soit de ne pas les enquiquiner avec nos doutes et questionnements, soit de prendre la porte.

Il y a cependant plein d'infos utiles et intéressantes, mais ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est dit sur ce groupe, et surtout accepter de bien prendre sur soi, en évitant d'émettre publiquement le moindre doute sur l'avis donné... c'est pas forcément l'idée que je me fais d'un groupe d'échange...
Léon67

Prénom du maître: Coralie
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar Ivanohé » 11 Juil 2019 10:42

Léon67 a écrit:
leon39 a écrit:Je vous conseil le groupe alerte croquette toxique sur Facebook qui dénonce la mal bouffe animal.

Avec méfiance tout de même, je suis moi-même membre de ce groupe, et sur leurs conseils j'ai changé de croquettes pour mon Léon, en suivant bien le protocole indiqué (transition etc...) et ça n'a pas été bon du tout pour lui. Beaucoup de diarrhées, entrainant abcès des glandes anales à plusieurs reprises etc...

J'ai du repasser à des croquettes toujours sans céréales mais que ce groupe ne conseillait pas et pourtant ça convient bien mieux à mon Léon.

J'ai tout de même cherché à trouver d'autres solutions que repasser sur des croquettes "déconseillées" en expliquant bien le problème, mais disons que le discours à été très "catégorique". Aucune discussion possible et si on "discute" l'avis donné, on nous demande de façon assez abrupte soit de ne pas les enquiquiner avec nos doutes et questionnements, soit de prendre la porte.

Il y a cependant plein d'infos utiles et intéressantes, mais ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est dit sur ce groupe, et surtout accepter de bien prendre sur soi, en évitant d'émettre publiquement le moindre doute sur l'avis donné... c'est pas forcément l'idée que je me fais d'un groupe d'échange...

Il a l'air super ce groupe et convivial :D
Ivanohé

Messagepar leon39 » 11 Juil 2019 18:11

Ivanohé a écrit:
Léon67 a écrit:

Avec méfiance tout de même, je suis moi-même membre de ce groupe, et sur leurs conseils j'ai changé de croquettes pour mon Léon, en suivant bien le protocole indiqué (transition etc...) et ça n'a pas été bon du tout pour lui. Beaucoup de diarrhées, entraînant abcès des glandes anales à plusieurs reprises etc...

Il a l'air super ce groupe et convivial :D

il est assez ferme et directe mais bon quand il a des milliers de personnes à modéré il a pas le choit faut le comprendre aussi ^^

Mais bon s'est le seul qui à des c..... pour allez défier les grande sociétés qui empoisonne nos chien.
leon39
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar babou2 » 11 Juil 2019 19:14

Bonsoir,
Nous on prend atavik canard truite ,ce son des croquettes sans céréale tous les monde les digère bien et pas de problème de diarrhée .ma babou qui est morte à 14 ans passé à sa dernière prise de sang le véto n'en revenait pas de ses résultats ils était parfaits et je pense que ça vient de nos croquettes donc nous on changera jamais. Avec toutes les marques de croquettes faut donner moins que ce qui indiqué ça contribue aussi à donner de la diarrhée . La meilleur nourriture pour les chiens c'est le barf , nous l'avons fait mais c'est contraignant surtout pour quelqu'un comme moi qui ne mange pas de viande et qui n'aime pas la manipuler j'ai tenu 8 mois et après nous sommes retournés avec les croquettes atavik . ce n'est que mon avis et expérience
ma boulette ,elle est belle et je l'aime
babou2
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: france
Date de naissance du bouledogue: babou2 etait née le 15 /05 /2004 dcd le 10 /10/2018 , jina est née le 17 /05/2014

Messagepar Vodka » 13 Juil 2019 00:18

Attention à ne pas changer trop souvent de croquettes ça détraque plus qu'autre chose, une fois que vous avez trouvé les bonnes, n'en changez plus. Et surtout en cas de changement respecter bien une période de transition sinon c'est diarrhée assurée !
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: Petite-Main
Participation: peaceandlove