Diarrhées... quels aliments donnez vous?

KruegerKrueger Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous,

Krueger a des soucis digestifs, enfin plutot quand ça sort!

cela lui etait déja arrivé,
depuis le debut on lui donnait le Royal Canin mini junior comme l'éleveur, je suis partie quelques jours pour le travail et mon ami lui a acheté les croquettes chiot Carrefour!!!! :oops:
il avait la diarrhée+sang! lorsque je suis revenue on lui a repris les anciennes Royal Canin et je coupais ses repas avec un peu de riz et lui faisais boire un peu d'eau de cuisson.
Ca a mis quelques jours quand meme avant que tout rentre dans l'ordre.

Depuis quelques temps qu'il me faisait des belles crottes (si je puis dire) on est tombé en panne de croquettes RC, et moi donc sur 1 jour ou 2 je lui ai donné riz+jambon, gateaux (je lui donne des petits bouts de temps en temps),
mon ami est allé lui acheté des RC special chiot bouledogue (pas les meme que les 1eres, qui etaient des petits triangles, celles là ressemblent a des noix de cajou! lol)
Il les prends depuis 2jours
Et là PAF! re-diarrhée!

Mon conjoint m'a avoué qu'il lui a redonné les anciennes Carrouf une fois (grrrr :38786-6: )

A votre avis Est ce que il a la diarrhée a cause du changement pour les Royal Canin spécial chiot bouledogue?

ou parce que mon ami lui a donné une seule prise des croquettes carrouf?

là ce soir apres sa sortie ou il a fait treees liquide il a pas voulu de son repas! alors que c'est un "aspirachien"! qu'il est tres demandeur de nourriture

Réponses

  • PandorePandore Membre
    22:24 modifié
    Pour la diarrhée je te conseillerais de lui donné un peu de smect*.
    Attention surtout à ce qu'il s'hydrate bien car la diarrhée va pertuber son petit organisme.
    Je te conseillerais aussi de faire attention à la qualité des croquettes que vous lui donnez car les bouledogues ont des bidons très fragiles.
    Je trouve ca bizarre que la forme des croquettes change d'un paquet à un autre.
    par précaution amène le au véto.
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    22:24 modifié
    Arrête ce changement de croquettes à tout va!!!

    Tu vas détraquer totalement les intestins de ton boubou!

    Si tu veux faire un changement de croquettes,il faut le faire progressivement,petit à petit tous les jours......
    Je suis entrain de le faire pour Fiby et pourtant,je ne lui change pas de marque,juste on passe du chiot à l'adulte! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:24 modifié
    Tyson et Fiby a écrit:
    Arrête ce changement de croquettes à tout va!!!

    Tu vas détraquer totalement les intestins de ton boubou!

    Si tu veux faire un changement de croquettes,il faut le faire progressivement,petit à petit tous les jours......
    Je suis entrain de le faire pour Fiby et pourtant,je ne lui change pas de marque,juste on passe du chiot à l'adulte! :wink:

    Tout à fait Astrid, le transit de nos loulous mérite une transition en douceur pour chaque changement, les diarrhées viennent sans doute des changements ;)
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:24 modifié
    je travail dans un laboratoire pharmaceutique animalié (CEV.) et si ça ne passe pas et pour éviter qu'il se déshydrate je te conseil un médicament en seringue par voie orale. Si tu veux le nom demande moi en message privé.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:24 modifié
    Houlala que de changements pour ce petit mec aux yeux bleu!!! stop, quand je vois que mon Georgeounet nous a fait un petit detraquage intestinal pour une demi gamelle avalée de croquettes qui n etaient pas pour lui!!! Si ca dur appel le veto car pas bon. Et reste sur les bonnes croquettes c est important. Et quand le changement est necessaire, fais le progressivement.
    Enfin tout ça tu dois le savoir. Moi mon veto m avait conseiller de lui faire boire l eau qui avait servit au riz de cuir. tiens nous au courant ;) caresses au beau gosse ;)
  • TyronTyron Membre
    22:24 modifié
    J'ai vu le comparatif sur le magasine 60 millions de consommateurs, et RC c'est de la merde. Au niveau des composants, il y avait beaucoup de point négatif, trop de ceci, trop de cela...
    Je suis étonnée que les véto le conseillent.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:24 modifié
    Tyron a écrit:
    J'ai vu le comparatif sur le magasine 60 millions de consommateurs, et royal canin c'est de la Jésus Marie Joseph !. Au niveau des composants, il y avait beaucoup de point négatif, trop de ceci, trop de cela...
    Je suis étonnée que les véto le conseillent.
    ;) T as raison c est de la merdasse ;)
  • KruegerKrueger Membre
    22:24 modifié
    Je vous ai expliqué pourquoi!!!! j'ai bien fait un gros texte ou tout était expliqué!

    la 1ere fois je n'etais pas là et c'est mon ami qui a fait la boulette!
    la 2nde fois il a prit la meme marque mais en déclinaison "special bouledogue" en 3kg justement pour ne pas encore tomber en rupture de stock et devoir repartir lui en chercher loin car nous habitons en campagne, car il n'a pas trouvé les 1ères en 3kg.
    cette fois ci vu que c'etait aussi un RC chiot et special boubou je ne lui ai rien dit et pensais aussi que c'etait bon.

    Donc je ne lui donne pas n'importe quoi, pour n'importe quelle (ou sans) raison et encore moins de mon plein gré!
    Je vais lui faire la petite diette, tester le smecta, racheter des que je peux les anciennes.
    (parce que là on s'est un peu ruiné en croquettes et c'est la fin de mois!)

    Donc mon autre question était (malgres que je vais repasser aux 1eres) que donnez vous comme croquettes a vos boules?

    (pour info ce matin ses selles etaient moins liquides que hier soir et il a re mangé)
  • KruegerKrueger Membre
    22:24 modifié
    ici pour fée-dora c'est ROY.. CAN.. médium junior, et pour fél'x la même chose en adulte et pas de problème
    mais à chaque fois que l'on fait un petit écart, petit gâteau , morceau de viande , on est sur d'avoir tout d'abord une série de pets totalement inhabituels puis ensuite un épisode de selles plus molles
    la majorité des réponses qui t'ont été données vont dans le même sens, pas de changement brutal et garder les croquettes qui vont bien quand tu les as trouvées

    je ne lui donne pas les aliments "humains" justement parce que j'avais lu qu'ils avaient l'estomac fragile, si c'est un biscuit de temps en temps je lui donne un mini bout et sec (pas avec chocolat ou autre car je sais que c'est pas bon), pareil pour le jambon que j'ai marqué sur mon 1er post (tres peu de petits bouts),
    je vais garder les nouvelles croquettes et reprendre les anciennes que je couperais avec de petites quantité celle ci, et toujours un peu d'eau de cuisson du riz (ça avait bien marché la derniere fois)
    merci!
  • KruegerKrueger Membre
    22:24 modifié
    civita a écrit:
    Tyron a écrit:
    Je suis étonnée que les véto le conseillent.

    C'est bien connu que les vétos conseillent de la Jésus Marie Joseph ! et que plus de la moitié des éleveurs nourrissent leur cheptel et leurs chiots avec de la Jésus Marie Joseph !.

    et j'etais pas au courrant de ce sobriquet : la "jesus marie joseph"! lol! ça veut tout dire
  • 22:24 modifié
    Georges a écrit:
    Tyron a écrit:
    J'ai vu le comparatif sur le magasine 60 millions de consommateurs, et royal canin c'est de la Jésus Marie Joseph !. Au niveau des composants, il y avait beaucoup de point négatif, trop de ceci, trop de cela...
    Je suis étonnée que les véto le conseillent.
    ;) T as raison c est de la merdasse ;)
    Tout a fait d'accord.
    Falco et Elfi etait au RC et ils etait diarrhée sur diarrhée :?
    Donc je les ai mi directe au Pro Pla* agneau riz
    et depuis niquel :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:24 modifié
    Tyron a écrit:
    J'ai vu le comparatif sur le magasine 60 millions de consommateurs, et RC c'est de la Jésus Marie Joseph !. Au niveau des composants, il y avait beaucoup de point négatif, trop de ceci, trop de cela...
    Je suis étonnée que les véto le conseillent.

    Et par curiosité tu lui donnes quoi comme croquettes à ton chien?
  • Violettedu62Violettedu62 Membre
    22:24 modifié
    Moi je lui donne Pro Plan Digest et elle sont super. Depuis qu'elle en prend elle fait de très belles selles et moins de gaz :D!!! J'ai essayer de changer plusieurs foi mais à chaque foi c'est pareil diarrhée+sang donc je pense que le problème vient bien des croquettes.
  • 22:24 modifié
    J'ai eu le même problème avec Goliath. J'avais pourtant pris les mêmes croquettes que l'éleveur Euk******. Le véto nous a fait passé au baby dog de V***ac et plus aucun soucis.
  • 22:24 modifié
    La véto m'as dis que les RC spécial bouledogue était juste "marketing", la forme des croquettes est soi disant adapté à la machoire des bouledogues mais rien de "mieux" dans les ingrédients que les RC classique!

    Moi pour l'instant on est aux fr*sk*es :icon_frown: c'est ce que l'ancienne propriétaire donnais car avec les RC les chiots avaient des diarrhées!!
    Gusto fait de belles crottes pour l'instant :lol: donc je vais faire le changement en douceur pour passer a des croquettes contenant moins de cochonneries, on hésite entre PP et H*ll's... en tout cas la semaine prochaine on commence les mélanges!!
    J'pense que de manière générale les boubou on un système digestifs fragiles mais qu'il ne faut rien prendre pour "acquis" c'est pas parce que telle marque est mal réputée qu'il va être malade et c'est pas parce qu'une autre est censée être plus saine qu'il n'aura pas de diarrhée.
    En tout cas je rejoint les autres pour dire "pas de changement rapide" :wink:

    Bon courage et rétablissement à Krueger!
  • KruegerKrueger Membre
    22:24 modifié
    ça fait un petit moment que je n'etais pas revenue mais Krueger va tres bien, tout est rentré dans l 'ordre 2jours apres avec les RC jesus marie joseph bouledogue junior.

    Je pense aussi que cela depends des bouledogues faut trouver celles qui lui conviennent.

    je suis toujours en train de surveiller et reprimander mon conjoint lorsqu'il veut lui tendre un bout de nourriture "humaine" car il a pas l'air d'assimiler! Mais il a l'air de mieux imprimer quand je me fais un plaisir de lui rappeler le bout de ceci ou de cela qu'il lui a donné lorsqu'il se plaint d un pet nauséabond de Krueger! :mrgreen:
  • gipssygipssy Membre
    22:24 modifié
    Tyson et Fiby a écrit:
    Arrête ce changement de croquettes à tout va!!!

    Tu vas détraquer totalement les intestins de ton boubou!

    Si tu veux faire un changement de croquettes,il faut le faire progressivement,petit à petit tous les jours......
    Je suis entrain de le faire pour Fiby et pourtant,je ne lui change pas de marque,juste on passe du chiot à l'adulte! :wink:

    je suis entièrement d accord !

    tout le temps faire des changements ce n est pas bon

    :( :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.