FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DIAZ a fait un malaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
A2 IMER ET Diaz
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 25
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): diaz le 12/06/2008

MessagePosté le: Lun 29 Sep, 2008 10:15 am    Sujet du message: DIAZ a fait un malaise Répondre en citant

Nous sommes allés hier voir une agility sur saint-nazaire. Il faisait un peu chaud et diaz faisait le foufou avec d'autres chiens et donc tirait sur sa laisse.

Il s'est mis a vomir puis est tombé raide sur le côté, il était tout mou, Rémi lui a ouvert la machoire car elle était toute serrée et là diaz a repris sa respiration, on lui as mis de l'eau partout, ouf il est tiré d'affaires j'avais mal au coeur, une peur bleue de perdre notre Diaz.

Avez-vous déja vécu ce genre de situation?
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
CHIPIE THE ONE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Née LE 26 MAI 2007

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Lun 29 Sep, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso non ! Mais c'est vrai que la chaleur qui nous parait à nous acceptable plus l'excitation peuvent expliquer un malaise !
COOPER44
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 37
Date de naissance du bouledogue(s): Né le 10 juin 2007

Réputation: 46.2Réputation: 46.2Réputation: 46.2Réputation: 46.2Réputation: 46.2
votes: 9 (aide)

MessagePosté le: Lun 29 Sep, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hannnnnnn Choqué Choqué Choqué !
Et ben les amis vous parlez d'une peur bleue oui Confus
Coop a déjà vomi une paire de fois à force de trop tirer sur sa laisse mais tombé raide non ... c'est vrai que cela est peut-être dû à une surexitation et à la chaleur mais je laisse le soin aux pros de vous éclairer sur ce point ...
Des gros Flèche Flèche Flèche à vous 3
Une léchouille de Coop à son copain DIAZ
Very Important Bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007

votes: 28 (aide)

MessagePosté le: Lun 29 Sep, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit etre un coup de chaleur!!! tu as de la chance de t'en etre sorti comme ca! car les coup de chaleur ne pardonnent pas Triste Triste

si tu as peur que ca recommence et que tu penses que ce soit du au fait qu'il a tiré sur sa laisse, mets lui un harnais ca evitera une traction sur sa gorge Clin d'oeil

Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..."
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
cyrius et dumbo
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Lun 29 Sep, 2008 10:31 am    Sujet du message: Re: DIAZ a fait un malaise Répondre en citant

A2 IMER ET Diaz a écrit:
Nous sommes allés hier voir une agility sur saint-nazaire. Il faisait un peu chaud et diaz faisait le foufou avec d'autres chiens et donc tirait sur sa laisse.

Il s'est mis a vomir puis est tombé raide sur le côté, il était tout mou, Rémi lui a ouvert la machoire car elle était toute serrée et là diaz a repris sa respiration, on lui as mis de l'eau partout, ouf il est tiré d'affaires j'avais mal au coeur, une peur bleue de perdre notre Diaz.

Avez-vous déja vécu ce genre de situation?

Confus Confus Confus Confus Confus Confus
heuresement plus de peur que de mal
je sais que je fais super gaffe avec dumbo
ce sont encore des bébés donc tjs de l'eau à volonté
et en tout cas vous avez bien réagit en lu mettant de l'eau sur tout le corps
gros bizoux à diaz de son pote dumbo Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
A2 IMER ET Diaz
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Lun 29 Sep, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils, nous irons voir le véto demain, quand même.
cel88
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 28
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): corto 23/01/2007 cahuette 15/12/2007 daisy 09/04/2008 et diego 12/04/2008 dolce 27/09/2008

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Lun 29 Sep, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui a ta place j'irai chez le veto pour voir si tout est normal histoire de te rassurer
Guismo et peggy
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 52
Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Lun 29 Sep, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu cela avec Guismo , il y a quelques années , Guismo a fait une syncope en promenade
Nous étions aussi affolé et nous avons du sonner chez une personne pour pouvoir l'asperger d'eau
Le soir , véto et examen du coeur et endoscopie pour vérifier l'état du voile du palais
Chez lui , le voile est un rien trop long mais pas assez pour l'opérer , alors pas de ballade , ni d'énervement pour Guismo dès qu'il fait plus de 20 degrés
cyrius et dumbo
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Lun 29 Sep, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

A2 IMER ET Diaz a écrit:
Merci pour les conseils, nous irons voir le véto demain, quand même.

OUI 9A VOUS RASSURERA Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
annabelle
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 28
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): Annabelle née le 19/05/05 , Rita née le 01/01/00 , camus né le 22/04/07

votes: 18 (aide)

MessagePosté le: Lun 29 Sep, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

camus a deja fait des malaises comme ca (vomissement , evanouissement ) mais lui c'est a cause de son probleme cardiaque Triste Triste

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Dana
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Date de naissance du bouledogue(s): née le 25 avril 2008

MessagePosté le: Lun 29 Sep, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelle peur vous avez dû avoir! Choqué

dana avec le harnais a déjà vomi en tirant de trop! Clin d'oeil
A2 IMER ET Diaz
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Lun 29 Sep, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous, Diaz va mieux et merci a tous ses copains.
Nous avons rendez-vous demain chez le véto, nous vous tenons au courant
A2 IMER ET Diaz
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mar 30 Sep, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes allés voir le véto aujourd'hui, diaz n'a pas de problèmes cardiaque.
Mais elle pense que c'est un probleme respiratoire, soit une syncope soit le voile du palais elle nous conseille de faire une endoscopie.

Nous aurions voulu avoir des conseils (tarifs, soin.....)?
DIDDLE ET SUCHY
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 29
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 08 juin 2008

MessagePosté le: Mar 30 Sep, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te renseigner mais bon courage à vous et plein de caresses a Diaz.... Bonjour Bonjour Bonjour

Votre vie est monotone...Adoptez un boubou , ça met de l'ambiance!!!
cyrius et dumbo
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Mar 30 Sep, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A2 IMER ET Diaz a écrit:
Nous sommes allés voir le véto aujourd'hui, diaz n'a pas de problèmes cardiaque.
Mais elle pense que c'est un probleme respiratoire, soit une syncope soit le voile du palais elle nous conseille de faire une endoscopie.

le voile du palais Question Question
nous on avait demandé au véto pour le vaccin des 3 mois de dumbo et il nous a dit qu'il ne pouvait pas le savoir avant ses 10 mois Confus Confus Confus ou alors on a un véto de merd*
(ce qui ne m'étonnerais pas non plus Confus Confus Confus Confus )

mais je ne peux pas te renseigner je ne connais pas du tout Triste Triste
A2 IMER ET Diaz
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mar 30 Sep, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Guismo et peggy
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 52
Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Mar 30 Sep, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A2 IMER ET Diaz a écrit:

C'est une bonne chose que les problèmes cardiaques soit exclus
Pour le reste je t'ai envoyé un MP
Flèche
A2 IMER ET Diaz
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mar 30 Sep, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je viens juste de le lire merci pour les renseignements. 099 099
Cookai
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): née le 14 octobre 2007

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Lun 06 Oct, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je comprend tout a fait ce que tu as du ressentir car je l'ai vecu moi aussi avec cookai...Un soir elle s'est mise a tituber a vomi et est tombé net sur le flanc...L'horreur je vis seule et cookai est mon premier chiot autant te dire qu'en plus je n'y conaissai pas grand chose! j'ai hurlé comme une hysterique bouffées de chaleur la tete qui tournait je croyai la perdre j'etais totalement impuissante à mon tour je suis tombé dans les pommes un quart de sec puisque le choc de ma tete sur le sol m'a "reveillé"...J'ai enfoncé jusqu'a la moitié de mon avant bras pour verifier que rien n'etait au travers de sa gorge ses machoires se contractaient sur mes mains jusqu'au sang...J'ai fini pour te decrire ma panique par appeler les pompiers!Qui m'ont envoyé balladé bien sur rien a faire elle ne reprennai pas son souffle jlai jetté sous la douche elle etait inerte jla croyait morte je hurlai Pleure ou Très triste j'assistai impuissante à la mort de mon bébé quand elle a repris vie je ne saurai expliqué ce qui la aidé car je faisai tt en meme temps...Le lendemain une voisine qui a un bouli ma expliqué que vomir lui avait demandé tellement d'effort qu'il arrive(et j'ai pu le verifier par la suite car elle me l'a refait) qu'il "tombe ds les pommes" suite a une trop grosse contracture musculaire...Et par une chance incroyable elle s'est remise a s'etouffer devant ma voisine elle l'a calmement attrapper moi bien sur com une imbecile j'ai encore totalement perdu mes moyens et elle a fait comme on fait au chevaux passé ses doigts au fond de sa bouche pour la forcer a ouvrir la gueule et lui a tiré la langue cookai a repris son calme et depuis a chaque crise qui je touche du bois son tres rare ca fonctionne tout rentre dans l'ordre...
Ma veto ma dis que c'etait certainement du a un voile du palais trop long mais q pour le verifier il fallait une anesthesie comme elle ne m'a plus jamais refait une crise aussi forte je n'ai jamais voulu la faire controler trop peur des anesthésie ca a deja eté trop dure de faire ce choix de prendre ce risque pour la steriliser alors j'ai peur de recommencer...
Si ca lui reprend je l'envisagerai plus serieusement...
Mais cette nuit la j'ai cru mourir Choqué
cyrius et dumbo
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cookai a écrit:
Bonsoir, je comprend tout a fait ce que tu as du ressentir car je l'ai vecu moi aussi avec cookai...Un soir elle s'est mise a tituber a vomi et est tombé net sur le flanc...L'horreur je vis seule et cookai est mon premier chiot autant te dire qu'en plus je n'y conaissai pas grand chose! j'ai hurlé comme une hysterique bouffées de chaleur la tete qui tournait je croyai la perdre j'etais totalement impuissante à mon tour je suis tombé dans les pommes un quart de sec puisque le choc de ma tete sur le sol m'a "reveillé"...J'ai enfoncé jusqu'a la moitié de mon avant bras pour verifier que rien n'etait au travers de sa gorge ses machoires se contractaient sur mes mains jusqu'au sang...J'ai fini pour te decrire ma panique par appeler les pompiers!Qui m'ont envoyé balladé bien sur rien a faire elle ne reprennai pas son souffle jlai jetté sous la douche elle etait inerte jla croyait morte je hurlai Pleure ou Très triste j'assistai impuissante à la mort de mon bébé quand elle a repris vie je ne saurai expliqué ce qui la aidé car je faisai tt en meme temps...Le lendemain une voisine qui a un bouli ma expliqué que vomir lui avait demandé tellement d'effort qu'il arrive(et j'ai pu le verifier par la suite car elle me l'a refait) qu'il "tombe ds les pommes" suite a une trop grosse contracture musculaire...Et par une chance incroyable elle s'est remise a s'etouffer devant ma voisine elle l'a calmement attrapper moi bien sur com une imbecile j'ai encore totalement perdu mes moyens et elle a fait comme on fait au chevaux passé ses doigts au fond de sa bouche pour la forcer a ouvrir la gueule et lui a tiré la langue cookai a repris son calme et depuis a chaque crise qui je touche du bois son tres rare ca fonctionne tout rentre dans l'ordre...
Ma veto ma dis que c'etait certainement du a un voile du palais trop long mais q pour le verifier il fallait une anesthesie comme elle ne m'a plus jamais refait une crise aussi forte je n'ai jamais voulu la faire controler trop peur des anesthésie ca a deja eté trop dure de faire ce choix de prendre ce risque pour la steriliser alors j'ai peur de recommencer...
Si ca lui reprend je l'envisagerai plus serieusement...
Mais cette nuit la j'ai cru mourir Choqué

Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué l'horreur

je comprends ta peur
mais peut etre qu'une opération du voile du palais serait quand meme la meilleure des solutions Clin d'oeil
Clovis & Anaïs

Age du maître: 20
Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007

votes: 25 (aide)

MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc je ne connaissais pas ce genre de chose !
Ca fait super peur dites moi !
Le voile du palais ? Question
C'est étrange je croyais que cela les genait pour respirer, ronfler etc... Mais tout de même de là à tomber dans les pommes.

As tu des nouvelles ?
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
A2 IMER ET Diaz
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

diaz pete la forme mais nous allons quand meme l'amene faire une endoscopie vers la fin du mois mais on c'tate sur le choix de l'tablissement soit l'ecole veterinaire de nantes soit hopital veterinaire de nantes
Carpette
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 23
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): née le 21/10/2006

Réputation: 48.7Réputation: 48.7Réputation: 48.7Réputation: 48.7Réputation: 48.7
votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Mar 07 Oct, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà bien qu'il aille mieux ... Clin d'oeil

Tu nous tiendras informer de la suite Flèche Flèche Flèche

Carpette et Emilie
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
T