diego leche partout !

diegoleboulediegoleboule Membre
novembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour mon boubou de 6 ans leche tout et n'importe quoi. Il n'arrête pas de la journée. Ses pattes mais surtout partout parterre et même les plinthes. Ça devient vraiment pénible et mon époux ne supporte plus du tout. Le véto dit que c'est du stress au même titre qu'un humain se rongerait les ongles. Ne sais plus quoi faire ! Si quelqu'un est dans ce cas et trouvé solution merci d'avance

Réponses

  • illicoillico Membre
    18:42 modifié
    Bonjour, il existe des diffuseurs de phéromones a brancher sur les prises il me semble que ça s'appelle adaptil et aussi des colliers de la même marque ça sert a apaiser le chien. A savoir que ce n'est pas efficace sur tout les chiens. Peut être qu'il existe des traitements pour l'anxiété il faut voir avec le véto. Je pense q'un éducateur aussi pourrai t' aider a décrypter le comportement de ton chien et te donner de bonnes astuces. Bon courage
  • 18:42 modifié
    je rejoins Illico, les prises et colliers sont pas mal pour le stress. Et aussi beaucoup de sorties et jeux qui détendent bien . Mais si ton véto pense qu'il s'agit d 'un problème de stress il ne propose pas quelque chose ou ne te dirige pas vers un comportementaliste? ? :oops: Ca serait mieux de cerner ce qui le stresse. Peut être y aurait-il des choses à mettre en place pour lui. Bon courage.
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:42 modifié
    Coucou

    Est-ce que vous l'occupez en jouant avec lui, en le sortant ? Si ton mari ça l'énerve comment le manifeste t'il ? Parce que ton loulou doit ressentir et stresser encore plus .
  • diegoleboulediegoleboule Membre
    18:42 modifié
    Merci pour vos réponses. Véto avait donné médicaments contre angoisse mais ça a pas fonctionné. Mon époux s'énerve et le rouspète sans arrêt ou coup de pied aux fesses. Moi ça m'énerve encore plus car franchement on voit bien que ça sert à rien il continue c'est plus fort que lui ça se voit bien. Du coup on met les chiens dans leur niche qd on mange sinon c'est invivable.
  • illicoillico Membre
    18:42 modifié
    Je pense que le coup de pied au fesses ce n'est pas l'idéal et que ça le stress encore plus. Si c'est vraiment invivable fait toi aider par un éducateur il arrivera peut être a trouver le problème. Nous les maitres on a parfois besoin de conseils car des fois c'est nous faisons mal les choses sans le savoir et ça a des conséquences sur le comportement de notre chien. Si je te dit ça c'est parce que je suis passer par là, pour d'autre problèmes de comportement et de prendre un éducateur nous a fait beaucoup de bien, c'est pas encore la perfection sur certaines choses mais on continue de suivre ses conseils. Bon courage
  • Babou30Babou30 Membre
    18:42 modifié
    comme les copains voir un comportementaliste. sinon vous l'occupez comment ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:42 modifié
    Ben le rouspéter sans arrêt et les coups de pieds aux fesses ça va encore plus le stresser. Ce n'est pas la solution. Dans le cas présent vous vous stressez mutuellement.
  • 18:42 modifié
    je connaissais un chien adulte qui n arrivait pas à être propre et plus son maitre le punissait plus il faisait de stress à la maison... ils ont vu un comportementaliste et tout c'est réglé c'est un cercle sans fin
  • ÉmaÉma Membre
    18:42 modifié
    Bonjour,
    Pas étonnant que le chien soit stressé :shock: avec des coup de pied au ku qui ne le serai pas ???? Et cela dure depuis longtemps ??
    Franchement mon mari fait ca a ma chienne comment il valse directe :fouet:
    Désolée de vous dire ca mais c'est votre mari qui a besoin d'un comportementaliste :?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:42 modifié
    Je ne serais pas de bon conseil, ici Ginette passe son temps à nettoyer les yeux de Vodka ! Je peux vous dire qu'ils sont propres ! Une vrai mère poule la Ginette ! :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.