Digestion difficile.

Mr GabinMr Gabin Membre
janvier 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

nous venons d'accueillir il y a 3 semaines maintenant un petit BF mâle.
Nous l'avons eu a 2,5 mois dans un élevage.

L'arrivée a la maison c'est bien passé, il a pris ses repères, voire même ses aises. xD

Malheureusement notre petit bout semble avoir des problèmes de digestions.
Il a du mal a digérer, ses selles sont a consistances variables, moulées mais molles.
Il a aussi beaucoup de gargouillis et de gaz très odorants.
Puis il semble avoir un peu de pellicules, et envie de se lécher les fesses.

Il a été vermifuge il y a 1 semaine avec "profender", peut être pas efficace.

Il mange ses 3 repas par jours sans en laisser une miette, mais il ne mâche pas.

Il nous a été confié habitué au RC chiots, nous l'avons passé au hill's mais ça a empiré.

La je lui fais une transition pour passer sur du RC spécial chiots BF en espérant que cela fonctionne.

Son cas n'est pas encore trop grave mais j'essaie de faire au mieux pour son confort. Je sens bien que cette digestion difficile le fatigue et le dérange. J'aimerais des conseils et solution pour mon toutou.

Merci d'avance.

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:36 modifié
    as tu été faire un tour chez le véto depuis que le petit bou est chez toi?
  • 13:36 modifié
    henri a auss une digestion difficile et je lui prends toujours croquettes agneau et pour lui c´est ce qui lui convient mieux .
  • rocky57280rocky57280 Membre
    13:36 modifié
    kan il etait petit pour nous c'était la meme... il faut trouver les croquettes qui lui conviennent pour nous c'est pro plan spécial digestion et depuis qu'il les a il n'a plus aucun soucis et il pete BEAUCOUP moin qu'avant lol

    concernant les gargouillis le notre sa lui arrive quand il a faim mais comme il a les gargouillis il ne mange pas et mange plus tard mais sa n'est rien..

    je te parle de mon experience avec rocky mais aucun chien n'est pareil donc.... a toi de voir

    en espérant que ca ta aider
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    13:36 modifié
    Coucou,

    alors j'ai des le deuxième jour après son arrivé amené Gabin chez le véto, pour le rappel des vaccins, acheter un vermifuge et faire un controle global.

    Puis je l'ai ramené une deuxième fois car quand je l'ai reçu il était infesté de puces, on l'a pschit-pshité au frontline.
    Lors de cette même visite vu qu'il essayait de se lécher/morde les fesses, la veto lui a vidé les glandes annales.

    Quand aux croquettes agneau /riz je verrais peut être après les RC chiots spécial BF.
  • 13:36 modifié
    quand tu la reçus?
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    13:36 modifié
    On l'a reçu le 20 decembre. Cela fait 3 semaines.
  • 13:36 modifié
    Mr Gabin a écrit:
    On l'a reçu le 20 decembre. Cela fait 3 semaines.
    moi perso j aurais appeler l éleveur entre parenthèse et l aurais renvoyer désolé si je choque
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    13:36 modifié
    EVE & ESCALIBUR a écrit:
    Mr Gabin a écrit:
    On l'a reçu le 20 decembre. Cela fait 3 semaines.
    moi perso j aurais appeler l éleveur entre parenthèse et l aurais renvoyer désolé si je choque

    Renvoyé pour des problèmes de digestion?
  • 13:36 modifié
    Mr Gabin a écrit:
    Coucou,

    alors j'ai des le deuxième jour après son arrivé amené Gabin chez le véto, pour le rappel des vaccins, acheter un vermifuge et faire un controle global.

    Puis je l'ai ramené une deuxième fois car quand je l'ai reçu il était infesté de puces, on l'a pschit-pshité au frontline.
    Lors de cette même visite vu qu'il essayait de se lécher/morde les fesses, la veto lui a vidé les glandes annales.

    Quand aux croquettes agneau /riz je verrais peut être après les RC chiots
    spécial BF.
    pour etre infecter de puce est je trouve que pour commencer ta sa vie de petit boubou c est dure bonjour l éleveur
  • FulopFulop Membre
    13:36 modifié
    EVE & ESCALIBUR a écrit:
    Mr Gabin a écrit:
    Coucou,

    alors j'ai des le deuxième jour après son arrivé amené Gabin chez le véto, pour le rappel des vaccins, acheter un vermifuge et faire un controle global.

    Puis je l'ai ramené une deuxième fois car quand je l'ai reçu il était infesté de puces, on l'a pschit-pshité au frontline.
    Lors de cette même visite vu qu'il essayait de se lécher/morde les fesses, la veto lui a vidé les glandes annales.

    Quand aux croquettes agneau /riz je verrais peut être après les RC chiots
    spécial BF.
    pour etre infecter de puce est je trouve que pour commencer ta sa vie de petit boubou c est dure bonjour l éleveur


    Surtout quand on sait que les puces peuvent transmettre des maladies surtout aux bébés. sans le rendre, moi je lui aurai envoyé la facture véto et demandé des explications
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    13:36 modifié
    Fulop a écrit:
    EVE & ESCALIBUR a écrit:
    Mr Gabin a écrit:
    Coucou,

    alors j'ai des le deuxième jour après son arrivé amené Gabin chez le véto, pour le rappel des vaccins, acheter un vermifuge et faire un controle global.

    Puis je l'ai ramené une deuxième fois car quand je l'ai reçu il était infesté de puces, on l'a pschit-pshité au frontline.
    Lors de cette même visite vu qu'il essayait de se lécher/morde les fesses, la veto lui a vidé les glandes annales.

    Quand aux croquettes agneau /riz je verrais peut être après les RC chiots
    spécial BF.
    pour etre infecter de puce est je trouve que pour commencer ta sa vie de petit boubou c est dure bonjour l éleveur


    Surtout quand on sait que les puces peuvent transmettre des maladies surtout aux bébés. sans le rendre, moi je lui aurai envoyé la facture véto et demandé des explications

    Vous avez surement raison, on doit être trop gentil, il est vrai que les puces sont dangereuses pour les chiots, ce sont elles entre autres qui donnent des vers aux toutou.
    Voila pourquoi je l'ai vermifugé et traité anti-puce direct.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.