Dilemme, aidez moi :/

Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
avril 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Voila une copine veut placer son bouledogue male de 1 an. J'aimerais beaucoup le recuperer, mais du coup ca me ferais 3 bou ous, et mon zhom a peur qu'on ne puisse pas assurer financierement. En plus nous allons demenager en Bayonne en septembre, donc dans un appartement plus petit.
J'actuellement deux boulettes qui ont quasiment toujours vecue en appartement, et que je sors pour de grandes balade tous les jours ou presque. Je les amene partout avec moi. Mais pourrez je faire la meme chose avec 3 ?
Ce male et mes louloutes s' entendent tres bien, pour ca pas de souci.
Je voudrais vraiment le recuperez mais je ne sais pas quoi faire ! Donnez moi vos experience svp

Réponses

  • 10:59 modifié
    Moi j'ai trois loulous, deux boubous et une plus grosse... L entente est super, on va toujours avec eux dans les lieux ou on allait avant.. Apres moi la troisième je l ai eu adulte mais avec des problèmes de comportements donc je peux pas faire de balade a trois (pis pas le meme rythme) mais sils sont tous cool ca se fait largement...
    pour le budget peut etre prendre une assurance si tu as trois loulous, tu peux avoir un bon prix...
    bref pour les croquettes, j'ai réduis un peu en gamme (mais comme j'ai dis plus haut, la troisième est plus grosse, sportives et mange le double...) et je complète les gamelles avec des déchets de boucherie riz et légumes, ce qui me permet encore de petites économies...
  • 10:59 modifié
    Faut vraiment que ce choix soit réfléchit, car si vous ne pouvez pas au finale l assumer pour je ne sais qu elles raisons, ca serait triste qu'il rechange de famille...
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    10:59 modifié
    Merci pour ton experience.
    Je ne veux que le meilleur pour lui, c'est pour ca que je cherche des avis. Je ne veux pas me lancer comme ca.
    Pensez vous que dans un T2 ca peut aller ?
  • 10:59 modifié
    Apres ca dépend de leur âges, leur tonus, et il faut leur accorder une grande balade quotidienne... Apres les boubous meme dans de grand espace (chez nous 120m2+un extérieur) ils sont toujours collé a nous et ne vont même pas dehors si on y es pas... Leur activité favorites reste la sieste... Tu me dirais 3 staff ou husky, cest sur je dirais impossible tout de suite
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    10:59 modifié
    Heavy a 20 mois, Iota 11 mois et Iron (le male de ma copine) a 1 an
    Ils sont tous tres proche en âge. Mes boulettes sont toujours tranquille a la maison, c'est vrai même si elles ont quelques moment de folie.
    3 staff, je n'aurais meme pas poser la question lol
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:59 modifié
    Faut que tu calcules tout niveau budget :
    - véto x 3 si seulement ce sont les vaccins, c'est faisable; mais dès qu'il y a un soucis, ça grimpe vite.
    Tu connais le loulou donc tu sais s'il a des soucis ou pas.
    - croquettes x 3
    - vermifuge, anti-puces/tiques x 3
    - facture d'eau : gamelles et bains en plus :lol:

    Si tu les sors comme tu le fais actuellement, ils se dépenseront donc je ne vois pas l'inconvénient.

    L'appart ne serait pas un soucis je pense, ce sont des pots de colle :lol:
    Tu as l'expérience de 2 boulettes donc 1 de plus ça devrait aller ;)
  • 10:59 modifié
    bonjour, j'ai trois boubous à la maison .
    Oui, c'est plus de travail, plus de poils, un budget plus important, mais ça se fait .
    Le plus dur pour nous, c'est de les faire garder, on sort beaucoup moins.
    J'essaie de trouver un moment individuel pour chacun, faut juste faire attention , car il y a eu comme un effet de meute, avec plus de "surveillance "entre eux. Je respecte bien leur propre hiérarchie , ils dorment ensemble .
    Ils ont des personnalités tellement différentes, un régal .
    Acvec mon mari , on a quand même bien réfléchi avant de se lancer, et après zou !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:59 modifié
    Je peux pas te dire j'en ai que deux et pas de la même race ! Une poilue et une sans poil qui ronfle et pète ! :mrgreen:

    Ce que je peux t'affirmer c'est juste qu'un boubou dès l'instant ou tu es présent et qu'il peut te coller, 20 m2 ou 120, c'est pareil ! :wink: Après, comme les filles te l'ont dit, tu as toujours la solution des assurances en cas de problème à voir combien ça peut couter pour 3 chiens... (Surtout regardes les petites lignes, voir si ils prennent en charge les choses le plus onéreuses comme les hernies discales par exemple et les autres choses que peuvent nous faire nos loulous, comme le voile du palais et sténose des narines...). Tu as une photo du pépère ?
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    10:59 modifié
    Merci a tous pour vos avis ou expérience =)
    Nous avons décider avez Zhom de faire un essai, pour voir comment ca se passe à la maison.
    Le voici en photo avec Heavy et Iota (désolé pour la qualité des photos, elles sont prises avec un téléphone)
    1384101_590289141043974_1332011966_n.jpg
    580773_590289731043915_133742118_n.jpg
    1378188_590289717710583_263438172_n.jpg
    45661_590289687710586_1765058315_n.jpg
    555560_590289594377262_103574418_n.jpg
    397476_590289547710600_934490568_n.jpg

    N'est-il pas superbe ?
  • 10:59 modifié
    Effectivement il est tres mignon, et l entente a l air bonne ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:59 modifié
    Il est super beau ! Si vous ne le prenez pas il ne va pas mettre longtemps à trouver de nouveaux maîtres :wink: :arrow:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    10:59 modifié
    il est au top de sa beauté ce boubou :mrgreen: après comme le dit Cindy je pense que tu devrais te poser avec ton chéri et voir les dépenses éventuelles avec non plus 2 mais 3 boubous. La surface n'importe peu tant qu'ils ont tout votre amour, donc la seule grande question à se poser c'est est ce que financièrement ça pourrait le faire :wink:
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    10:59 modifié
    On a bien reflechis pour les finances, je pense que ca a ete le point sur lequel on a le plus reflechis. Piur ce qui est des depenses normal (croquettes, vaccins, vermifuge, anti puces) aucun souci. Pour ce qui est des depenses autres (probleme de sante), on a une cagnotte que dans laquelle on va mettre 20 euros chaque mois pour l'agrandir.
    Du coup, on va le chercher samedi matin pour un essai.
  • 10:59 modifié
    il est si beau, ce bonhomme !
    Vous nous raconterez comment ça se passe, mais ça va le faire, bonne idée l'argent mis de côté tous les mois .
    Les filles vont avoir un nouveau copain !
    PS : ils sont stérilisés ? :wink:
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    10:59 modifié
    Oui je raconterais comment ca se passe :)
    Heavy est stérilisée, mais Iota pas encore car on veut lui faire une portée d'abord. Pendant, ces prochaines chaleur, elle ira chez ma mère. On y a déjà réfléchis :)
    Vivement samedi, je suis impatiente comme une enfant lol
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:59 modifié
    C'est cool de faire un essai, vous l'avez pendant combien de temps ?
    Je suppose que si ça se passe bien, ça sera définitif.

    En tout cas, c'est un beau gosse ;)
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    avril 2014 modifié
    Ben on n'a pas defini de temps, je vais voir au fil des jours comment ca se passe. Si ca ne se passe pas biien, je lui ramenerais, etsi ca se passe bien, effectivement nous le garderons. Je donnerais des nouvelles du loulou a sa maitrresse tous les jours au depart, puis jetalerais les nouvelles. Je lui enverrais des photos. et comme nous nhabitons pas tres loin, on lui rendra visite.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:59 modifié
    :099:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:59 modifié
    On attend la suite alors, mais lorsqu'il y en a pour deux, il y en a pour trois ! :mrgreen:
  • OttoOtto Membre
    10:59 modifié
    Rhoo il est superbe !!! Que du bonheur en perspective alors si déjà ils se connaissent et s'entendent bien, à voir si c'est pareil une fois à la maison ;) Hâte d'avoir des nouvelles alors :mrgreen:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:59 modifié
    oh il est beau !
  • IsaacIsaac Membre
    10:59 modifié
    Coucou !

    Oh il est magnifique !

    Comment s'apelle t-il ?

    Moi j' en ai qu'un donc je ne peux pas donner mon avis sur le sujet .

    Pour l'instant pas trop de problème de santé , c'est surtout plus tard quand ils von vieillir que cela peut couter cher en vétérinaire .

    Il à l'air bien entretenu ce peti boubou =)

    Faut le garder il est tellement mignon =p.
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    10:59 modifié
    J'ai creer un nouveau post intitulé arrivee de Iron, ou je raconte son arrivee, et son premier jour :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.