Dis moi ce que tu lis ...

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
mars 2019 modifié dans Le bar
Petit sujet pour les lecteurs, est ce que ça vous intéresse ?
On pourrait dire ce qu'on lit en ce moment, ce qui nous a plus ou pas plus ?
J'ai commencé un nouveau livre aujourd'hui :
"Entre dans ma vie" de Clara Sanchez
A 10 ans, Verónica, enfant discrète et indépendante, découvre dans l'armoire de ses parents la photo d'une petite fille inconnue.
Au dos, un prénom : Laura. Elle est aussitôt persuadée que l'atmosphère oppressante de la maison familiale et la mélancolie profonde de sa mère, Betty, sont liées à la fillette.
Cependant, la peur de réveiller des démons empêche d'abord Verónica de poser des questions à ses parents.
Ce n'est que des années plus tard, lorsque Betty tombe malade, que Verónica oblige son père à lui parler de Laura. Les révélations qu'il lui fait vont bouleverser sa vie.
Pour Entre dans ma vie, Clara Sánchez s'est inspirée d'un scandale d'Etat qui a profondément marqué la société espagnole, encore brûlant d'actualité : le drame des enfants enlevés dans les maternités des années 1950 aux années 1980.
Quelqu'un connait ?
86736015401.jpg
«13

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    23:31 modifié
    super ce sujet. Je recommence à lire régulièrement. J'aime beaucoup les thrillers, les autobiographies d'acteurs, tout les bouquins qui parlent cinéma.
    Je suis fan de Stephen King même si j'ai pas lu ces derniers livres.

    En ce moment je lis Profanation de Jussi Adler Olsen. Pour résumer ça se passe au Danemark, un inspecteur rouvre une enquête bâclée sur des meurtres commis par des jeunes de "la bonne société". Corruption, secrets de la grande bourgeoisie....
  • Je viens de terminer la vérité sur l'affaire Henry Quebert de Joel Dicker : je vous le conseille
  • OttoOtto Membre
    23:31 modifié
    Là je lis after le tome 1 mais sinon j'ai lu tous les Marc Levy, Anna gavalda ou encore Katherine Pancol ! Ce sont les mêmes genres !
  • ApiApi Membre
    23:31 modifié
    Ivanohé a écrit:
    super ce sujet. Je recommence à lire régulièrement. J'aime beaucoup les thrillers, les autobiographies d'acteurs, tout les bouquins qui parlent cinéma.
    Je suis fan de Stephen King même si j'ai pas lu ces derniers livres.

    En ce moment je lis Profanation de Jussi Adler Olsen. Pour résumer ça se passe au Danemark, un inspecteur rouvre une enquête bâclée sur des meurtres commis par des jeunes de "la bonne société". Corruption, secrets de la grande bourgeoisie....

    Ah moi aussi j adore Stephen King !
    En ce moment je lis "les lieux sombres" de Gillian Flynn
  • ApiApi Membre
    23:31 modifié
    Je viens de terminer la vérité sur l'affaire Henry Quebert de Joel Dicker : je vous le conseille
    Oui moi aussi je vous le conseille, j ai adoré
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:31 modifié
    Api a écrit:
    Ivanohé a écrit:
    super ce sujet. Je recommence à lire régulièrement. J'aime beaucoup les thrillers, les autobiographies d'acteurs, tout les bouquins qui parlent cinéma.
    Je suis fan de Stephen King même si j'ai pas lu ces derniers livres.

    En ce moment je lis Profanation de Jussi Adler Olsen. Pour résumer ça se passe au Danemark, un inspecteur rouvre une enquête bâclée sur des meurtres commis par des jeunes de "la bonne société". Corruption, secrets de la grande bourgeoisie....

    Ah moi aussi j adore Stephen King !
    En ce moment je lis "les lieux sombres" de Gillian Flynn

    Gillian Flynn j'ai lu "Les Apparences" ils en ont fait un film "Gone Girl" avec Ben Affleck. Le bouquin j'ai adoré
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:31 modifié
    Je viens de terminer la vérité sur l'affaire Henry Quebert de Joel Dicker : je vous le conseille

    Je viens d'aller lire les critiques elles sont très bonnes, en plus le héros porte le prénom de mon fils :mrgreen: je vais le lire.
  • ApiApi Membre
    23:31 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Api a écrit:
    Ivanohé a écrit:
    super ce sujet. Je recommence à lire régulièrement. J'aime beaucoup les thrillers, les autobiographies d'acteurs, tout les bouquins qui parlent cinéma.
    Je suis fan de Stephen King même si j'ai pas lu ces derniers livres.

    En ce moment je lis Profanation de Jussi Adler Olsen. Pour résumer ça se passe au Danemark, un inspecteur rouvre une enquête bâclée sur des meurtres commis par des jeunes de "la bonne société". Corruption, secrets de la grande bourgeoisie....

    Ah moi aussi j adore Stephen King !
    En ce moment je lis "les lieux sombres" de Gillian Flynn

    Gillian Flynn j'ai lu "Les Apparences" ils en ont fait un film "Gone Girl" avec Ben Affleck. Le bouquin j'ai adoré

    Oui moi aussi j ai lu "les apparences " et j avais aimé et la aussi pour "les lieux sombres " ils l ont adapté au cinéma sous le titre "Dark places"
  • ApiApi Membre
    23:31 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Je viens de terminer la vérité sur l'affaire Henry Quebert de Joel Dicker : je vous le conseille

    Je viens d'aller lire les critiques elles sont très bonnes, en plus le héros porte le prénom de mon fils :mrgreen: je vais le lire.

    Tu verras, tu ne seras pas déçue !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:31 modifié
    Cest rare que je lise :oops: à part en vacances et cette année ca sera un livre sur l'allaitement et un guide sur les enfants de 0 à 3 ans :lol:
  • SachaSacha Membre
    23:31 modifié
    "Entre dans ma vie" de Clara Sanchez
    je l'ai lu récemment et j'ai beaucoup aimé,actuellement je lis "Menaces" de Muriel Houri,c'est un très bon thriller...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:31 modifié
    Erika a écrit:
    Là je lis after le tome 1 mais sinon j'ai lu tous les Marc Levy, Anna gavalda ou encore Katherine Pancol ! Ce sont les mêmes genres !
    Tu as lu les Musso ? J'avais lu "Encore une danse" de Katherine Pancol, j'avais beaucoup aimé puis j'ai lu les yeux jaunes de crocodiles j'ai vraiment eu du mal a accrocher, j'ai mis un temps fou à le lire (j'ai vu le film après pas super non plus) alors j'en ai pas lu d'autres :oops:
    Tu me diras si after c'est bien :wink:
  • OttoOtto Membre
    23:31 modifié
    Oui j'avais oublié mais en effet j'ai lu les musso aussi, c'est dans le même genre. After ça met du temps à commencer mais tu me diras que le tome 1 de grey cetait pareil. J'ai bien aimé les yeux jaunes des crocodiles, c'est le premier que j'ai lu D elle il me semble. Ah Non, le premier c'était la valse des tortues !
  • 23:31 modifié
    j'adore lire ,je vous mettrais des photos
    les musso ,j'en ai lu plusieurs à force ça se ressemble tout ,j'ai abandonnée
    le dernier lu , c'est de Ruffin ,le collier rouge, j'ai bien aimée ,il montre bien la fidélité
  • 23:31 modifié
    1396330133000-Love-Letters-to-the-Dead.jpg
    un livre que j'ai adorée
  • 23:31 modifié
    ça c'est le dernier que j'ai commandé ,il y a 3 tomes ,celui-ci est le dernier
    j'adore
    la-cite-des-tenebres,-les-origines,-tome-3---la-princesse-mecanique-560538-250-400.jpg

    et mon préférée de tous
    nos-c3a9toiles-contraires-john-green-livre.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    août 2015 modifié
    oulala Love letters to the dead, je sens que je vais l'acheter celui là .
    Nos étoiles contraires j'avais pas trop aimé , le film non plus ... trop adolescent j'ai trouvé.
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:31 modifié
    Musso j'ai essayé mais j'ai pas aimé et pas fini le livre. C'était "Central Park". J'ai essayé de lire du Houellebecq aussi c'est spécial pas aimé
  • 23:31 modifié
    oulala Love letters to the dead, je sens que je vais l'acheter celui là .
    il est génial et très bien écrit ,original
  • 23:31 modifié
    musso quand t'en as lu ,tu les as tous lu comme dit ma fille :D
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    23:31 modifié
    Alors moi d'adore lire, je tourne à environ livre par semaine!!!J'ai également abandonné les Musso, Pancol et Lévy, ça revient souvent au même, et puis ces livres se lisent trop rapidement à mon gout!
    Je suis d'accord pour l'affaire harry quebert, un super livre qui tient en haleine du début à la fin, difficile d'en décrocher..... Je crois que c'est mon livre préféré...
    J'ai également lu cet été nos étoiles contraires: très bon livre devant lequel j'ai beaucoup pleuré,
    Je viens de finir promis, demain j'arrête, livre sympa avec des chapitres court, ce qui est plutôt pratique lorsque l'on part en vacances...
  • 23:31 modifié
    Le derniers livre que j'ai lu c'est n'éteint pas la lumière de Bernard minier un très beau livre he vous le conseille ;)
  • illicoillico Membre
    23:31 modifié
    Pour ma part en ce moment je lis Cinquantes nuances plus sombres , j'adore :)
  • En finir avec Eddy Bellegueule : l'histoire d'une jeunesse homosexuelle vécue ds la campagne picarde. Un roman sur l'identité. Un style fluide, à lire.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:31 modifié
    Pour moi en ce moment c'est cinquante nuance de grey par Christian hihi
    J'ai lu aussi pas mal de musso et Lévy. La trilogie de cinquante nuance. Un que j'ai beaucoup aimé c'est la nuit des temps fe bargavel
  • 23:31 modifié
    11817031_10207557147351275_5523683527663501653_n.jpg?oh=d513ad8b88904b1cbe61f4a736f01378&oe=5649F4EC
    jules ,je viens de le finir ,j'ai adorée , ça parle d'un chien d'aveugle et de sa maitresse qui recouvre la vue, sa vie en est carrément perturbée, il ne sait plus quel est son rôle
    et l'autre je viens de le commencer donc à suivre
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:31 modifié
    Haïka a écrit:
    Pour moi en ce moment c'est cinquante nuance de grey par Christian hihi
    J'ai lu aussi pas mal de musso et Lévy. La trilogie de cinquante nuance. Un que j'ai beaucoup aimé c'est la nuit des temps fe bargavel

    La Nuit des temps je l'avais lu par obligation au lycée, j'avais détesté :)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:31 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Haïka a écrit:
    Pour moi en ce moment c'est cinquante nuance de grey par Christian hihi
    J'ai lu aussi pas mal de musso et Lévy. La trilogie de cinquante nuance. Un que j'ai beaucoup aimé c'est la nuit des temps fe bargavel

    La Nuit des temps je l'avais lu par obligation au lycée, j'avais détesté :)
    Je l'ai lu aussi par obligation au collège moi et ça a été j'ai bien accroché
  • 23:31 modifié
    ma nouvelle lecture
    11890951_10207631227123223_6429821265473972247_n.jpg?oh=4de19fb04b78238dcbc89a6bca7602bc&oe=563C5B5C
    et le prochain c'est "la face cachée de margot" que je vais aller voir au ciné aussi
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:31 modifié
    Je viens d'acheter La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert comme tout le monde ici le conseillait.
  • septembre 2015 modifié
    ma nouvelle lecture
    11890951_10207631227123223_6429821265473972247_n.jpg?oh=4de19fb04b78238dcbc89a6bca7602bc&oe=563C5B5C
    et le prochain c'est "la face cachée de margot" que je vais aller voir au ciné aussi


    Ma fille l'a vu et elle a dit super.tu as aussi "nos étoiles contraires " en livre de John Green
  • 23:31 modifié
    Je suis en train de lire "la colline aux esclaves"
  • 23:31 modifié
    ma nouvelle lecture
    11890951_10207631227123223_6429821265473972247_n.jpg?oh=4de19fb04b78238dcbc89a6bca7602bc&oe=563C5B5C
    et le prochain c'est "la face cachée de margot" que je vais aller voir au ciné aussi


    Ma fille l'a vu et elle a dit super.tu as aussi "nos étoiles contraires " en livre de John Green
    j'ai lu nos étoiles contraires et vu le film ,j'ai adorée
  • InoxInox Membre
    23:31 modifié
    Une vie entre deux océans de M. L. Stedman
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:31 modifié
    La Vérité sur l'Affaire Quebert j'ai presque fini. A côté je lis Le Voleur de Brosse à Dents d'Eglantine Eméyé où elle raconte l'histoire de son fils, polyhandicapé, épileptique et avec des troubles autistiques. J'avais vu le reportage télé, quel courage de sa part, perso j'aurai pas pu.
  • 23:31 modifié
    Ivanohé a écrit:
    La Vérité sur l'Affaire Quebert j'ai presque fini. A côté je lis Le Voleur de Brosse à Dents d'Eglantine Eméyé où elle raconte l'histoire de son fils, polyhandicapé, épileptique et avec des troubles autistiques. J'avais vu le reportage télé, quel courage de sa part, perso j'aurai pas pu.

    J'ai vu le reportage qui est passé il n'y a pas longtemps sur la 5 sur Eglantine Eméyé. il n'y a pas de mot pour décrire son courage, et celui de son autre fils ! ce reportage m'a vraiment touché
  • 23:31 modifié
    Je vais attaquer "nos étoiles contraires "
  • InoxInox Membre
    23:31 modifié
    "Une vie entre deux océans" Margot Stedman
  • JOKEJOKE Membre
    23:31 modifié
    J'adore lire, gamine c était 3 ou 4 livres par semaine, la c est un ou deux selon le temps que j ai
    Beaucoup de polars, dans les derniers que j ai lu :les Hunger games ( je n ai pas vu les filsm) qui sont très bien, je dois lire le troisième
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:31 modifié
    Heu j'ai (enfin) fini La Vérité sur l'affaire Henry Quebert. Déçue, déçue, déçue... J'ai pas aimé du tout

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.