Questions avant d’en acquérir un

Bonjour, je suis entrain d’hésiter pour l’acquisition d’un bouledogue français. Je travaille en journée donc le chiot serait seul (il est née le 20 décembre) resterait seul de 7h30 à 16h30. Est-ce mauvais pour lui ? Je n’ai pas envie de l’acquérir si c’est pour qu’il se sente malheureux. Ensuite je m’interroge quant à la santé, car plus je regarde les forums groupe fb etc… plus je vois de bouledogue avec des soucis de santé. Donc est-ce vraiment aussi fragile que internet en laisse paraître ? Et surtout le chiot que j’ai vu qu’en photo pour l’instant j’ai l’impression que la face est beaucoup aplati, est-ce problématique (je sais que c’est un trait de race, mais la compare à d’autre je trouve que c’est plus)


merci pour vos réponses

Mots clés:

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Salut,

    Moi, je pense que ton futur chiot peut rester seul à la maison de 07h30 à 16h30.

    Si tu peux, prends 2 semaines de vacances pour l'arrivée de ton chiot, ce sera plus simple pour toi, pour les premières choses à lui apprendre (pipi caca dehors) ...

    Et si jamais il fait des bêtises, tu lui achète un kennel, ça le rassurera d'être dedans pendant que tu n'es pas là ! 😉

    Pour ce qui est de la santé du bouledogue, cela dépend vraiment du lieux d'élevage et autre sélection de l'éleveur.

    Sur le forum, on voit beaucoup de messages de problème de santé, mais les gens ne viennent pas dire quand tout va bien ... Donc on ne voit que les "problèmes" ... 🙄

    Si ton chiot a un nez très écrasé, il faudra surement l'opérer, la sténose des narines, ou voir le voile du palet. Ce ne sont pas des opérations très compliquées, mais il y a toujours le risque de l’anesthésie...

    Perso, j'ai eu 3 bouledogues, et aucun vrai problème de santé dans leur vie !

    Tiens nous au courant ! 😉

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.