Dites Bonjour à Harlem ;)

lythalytha Membre
novembre 2015 modifié dans Présentation
Bon ben voilà !
Pour ceux qui ont suivi mon post "adopter un bouledogue français de 3 ans?"

Ben comment dire...

J'ai craqué!
849939image1.jpg

Il est quand même bien imposant!
Il est adorable, pour l'instant la chatte ne l'approche pas, lui essaie d'aller vers elle mais vu qu'elle s'echappe, il la laisse tranquille.
Pour les enfants, nikel rien à dire il est trop gentil avec eux.
Pour ce qui est des autres chiens, il est dominant, c'est pas un qui va aller jouer avec mais ne grogne pas, ne les attaque pas, il reste tranquille
On a beaucoup parlé avec les anciens maîtres, on est resté un petit moment et je penses qu'on a vraiment eu un bon contact. Du coup, on est reparti avec... Et là c'est chéri qui a eu un ENORME coup de coeur!! limite Harlem va même plus faire attention à moi!! :D

Juste une chose qu'on a vu bien après, il a un peu les yeux rouges, mais rien n'est signalé dans le carnet de santé... je vais quand même l'amené faire un check up cette semaine
Mais qu'est ce qu'il pète!! Il a embaumé l'appartement!Un bonheur quand on rentre :oops:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    14:34 modifié
    Tu as pris des photos ? bon tant mieux pour les enfants, le chat... Si les anciens maîtres ont pris le temps de discuter c'est bien aussi.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:34 modifié
    Bienvenue Harlem :lol:
    Je suis contente que vous l'ayez prit. Pour les yeux rouges tu peux lui nettoyer avec du serum phy ça lui fera du bien. Maintenant on attend d'autres photos de lui.
  • lythalytha Membre
    14:34 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Tu as pris des photos ? bon tant mieux pour les enfants, le chat... Si les anciens maîtres ont pris le temps de discuter c'est bien aussi.


    J'ai essayé d'en mettre une mais elle ne s'affiche pas :?:

    Je vais essayé d'en prendre une avec l'appareil photo car avec le téléphone c'est pas top
    Oui on a parlé presque deux heures avec eux! on est allé un faire tour, tout s'est bien passé, ils ont été honnêtes sur tout, elle m'a fait un papier de cession etc avec sa pièce d'identité,ça m'a vraiment rassuré déjà !

    j'essaie de mettre une autre photo ...
    606455DSCN4703.jpg
  • 14:34 modifié
    Bienvenue à toi Harlem !!! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle famille :arrow:
  • lythalytha Membre
    14:34 modifié
    c'est un gros gabarit je penses, il fait 14kg :mrgreen:

    là il s'est enormi tranquille dans son panier, et forcément.... il ronfle :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:34 modifié
    Beau pépère. S'il s'est endormi c'est qu'il se sent bien chez toi.
  • lythalytha Membre
    14:34 modifié
    Bienvenue Harlem :lol:
    Je suis contente que vous l'ayez prit. Pour les yeux rouges tu peux lui nettoyer avec du serum phy ça lui fera du bien. Maintenant on attend d'autres photos de lui.


    Merci du conseil ! un sérum phy pour chien ou n'importe?
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:34 modifié
    sérum phy pour humains.
  • lythalytha Membre
    14:34 modifié
    Ivanohé a écrit:
    sérum phy pour humains.

    D'accord! merci beaucoup!
    Dès que je peux, j'essaierai de lui prendre une photo où on le voit mieux! mais dès que je sors l'appareil il vient me faire un câlin du coup je le laisse prendre ses marques et on fera les paparazzi plus tard :lol:
  • GhostGhost Membre
    14:34 modifié
    Oh le Loulou qu'il est beau ! Vous devez être aux anges :roll: J'espère qu'il va vite s'adapter à vous, y a pas de raison de toutes façon :arrow:
  • SachaSacha Membre
    14:34 modifié
    Très heureuse pour toi et ta famille et bien sûr pour le "petit" Harlem qui a trouvé une super famille....Il est magnifique,c'est un beau très beau gabarit et pour les enfants c'est super!...Et avec le chat,ils vont vite devenir copain je pense...Bref toute la famille a craqué donc c'est parfait et ses anciens maitres doivent être aussi contents de vous l'avoir confié et de savoir qu'il va être choyé....Plein de bonheur à vous et de caresses au bel Harlem :arrow:
  • 14:34 modifié
    :best2: c’est génial ! il est beau le pépère :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:34 modifié
    Hoo il est beau ! Il a l'air calme en plus ! Si il est dans la panier et qu'il ronfle, c'est que vous êtes adoptés ! Tu as bien récupéré tous ses papiers ? carnet de santé et certificat pour la puce ? Faut que tu penses à le déclarer à la scc en remplissant la partie du certificat de la puce :wink:

    Pour les pets, il a peut être été stressé par le changement, c'est une grande épreuve pour lui, ça ira mieux demain déjà :wink: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:34 modifié
    bienvenue Harlem !
    heureusement que tu disais qu'il y avait peu de chance que tu repartes avec :lol:
  • GhostGhost Membre
    14:34 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    bienvenue Harlem !
    heureusement que tu disais qu'il y avait peu de chance que tu repartes avec :lol:

    :D :D :D
  • lythalytha Membre
    14:34 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    bienvenue Harlem !
    heureusement que tu disais qu'il y avait peu de chance que tu repartes avec :lol:


    :oops: :D :D
  • lythalytha Membre
    14:34 modifié
    Vodka a écrit:
    Hoo il est beau ! Il a l'air calme en plus ! Si il est dans la panier et qu'il ronfle, c'est que vous êtes adoptés ! Tu as bien récupéré tous ses papiers ? carnet de santé et certificat pour la puce ? Faut que tu penses à le déclarer à la scc en remplissant la partie du certificat de la puce :wink:

    Pour les pets, il a peut être été stressé par le changement, c'est une grande épreuve pour lui, ça ira mieux demain déjà :wink: :arrow:


    Oui j'ai bien tout récupéré ;)
    Je vais faire le changement dès lundi, comme ça pas de souci !

    Pour les pets, si c'est le stress, je peux comprendre! J'espère que ça va un peu se calmer et sinon c'est pas grave notre odorat va s'habituer! c'est surtout celui des invités qui va morfler!! :lol: :lol:

    En tout merci à tous!
    Je suis très heureuse et j'en ai vu des chiens, mais des amours pareils c'est rare!
    les maîtres m'ont demandé des nouvelles donc déjà :)

    On lui a laissé son prénom car je penses qu'au bout de 3 ans il est habitué
    Il répond bien au rappel, au non et aux ordres de base! c'est déjà pas mal

    Après oui c'est un beau gabarit c'est vraiment top ! je vous donnerai des nouvelles !
    demain balade au près histoire de lui faire découvrir les environs !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:34 modifié
    Alors comment s'est passé la nuit pour Harlem ??
    Tu as raison de ne pas changer son prénom.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:34 modifié
    Bienvenue Harlem t es superbe ,et entouré de beaucoup d amour
  • 14:34 modifié
    Coucou harlem, tu es un très beau boubou, et ta nouvelle famille va très bien s'occuper de toi !
  • Heaven&HariaHeaven&Haria Membre
    14:34 modifié
    Un bien beau loulou et une belle action que vous avez fait là!
    Il a effectivement l'air d'avoir un gros gabarit le pépère!
  • 14:34 modifié
    :P Bienvenue à Harlem; il semble avoir déjà trouvé ses marques avec vous. Pour les pets, en dehors du stress si ça persiste des fois un changement de croquettes avec transition ça peut aider.
  • OttoOtto Membre
    14:34 modifié
    Bienvenue Harlem !
    Il est beau et costaud ! C est top, il a déjà l'air à l'aise avec vous !! Déjà adopté ;)
    Et oui, comment s'est passée la nuit ?
  • lythalytha Membre
    14:34 modifié
    Coucou!

    Merci déjà pour la bienvenue!
    Cette nuit, j'ai été réveillée par une odeur nauséabonde, il avait fait ses besoins à l'intérieur ... Je penses que c'est le stress, et également l'ancien maître le sortait à 5h le matin et ensuite à 19h... bon du coup faudra que je change ses habitudes... Peut-être qu'il était habitué comme ça et du coup il a pas su se retenir... j'espère que ça va pas se reproduire :?

    Du coup je l'ai sorti à 6h et là à 12h30...

    Pour les pets, je sais que c'est normal mais là, je penses que la nourriture n'est pas adapté, même ses selles sont assez spéciales... ce sont des croquettes de supermarché qu'il avait avant (U***ma spécial bouledogue) je vais aller voir si je peux lui trouver des croquettes plus adaptées (j'ai lu un peu vos posts sur ça hier soir :wink: )

    Mais sinon, très câlin, pot de colle déjà! Je penses qu'il a besoin de beaucoup d'attention ça tombe bien on est plusieurs à lui en donner ! :mrgreen:

    Il a eu des selles un peu liquides, ça doit être le changement aussi je penses... De toute façon je vais prendre rdv chez le véto dans la semaine afin de lui faire un check up complet...
    En tout cas, je suis contente, il a l'air de bien s'adapter!! et son côté un peu dominant avec les autres chiens, j'ai pas eu l'impression... il ne grogne pas, n'attaque pas, il y va un peu comme une brute mais rien de bien méchant...
  • 14:34 modifié
    ses besoins c'était près de la porte? souvent ça permet de voir si c est faute de ne pas avoir pu se retenir. Pour les croquettes ça dépend aussi de la composition de base, des fois certains chiens supportent mieux le poisson, d autres l agneau d'autre le boeuf ou le poulet ça dépend, ça n 'est pas forcément parce que ce sont des croquettes de supermarché même si elles sont souvent moins bonnes .
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:34 modifié
    Bienvenue dans ta nouvelle famille Harlem :wink:
    Pour les besoins dans la maison, comme dit Valérie si c'est près de la porte c'est qu'il n'a pas pu se retenir. C'est pas évident de changer de rythme du jour au lendemain et ça devrait se régler rapidement :wink:
  • lythalytha Membre
    14:34 modifié
    merci de vos réponses, effectivement c'était juste devant la porte .... le pauvre, je l'ai pas engueuler de toute façon, il m'a fait peine car je me suis dit que c'était certainement une histoire de rythme.
    Pareil, il est un peu constipé, il a vraiment du mal à faire sortir, ça a un peu saigné d'ailleurs...
    Je penses que c'est également le changement, donc je vais peut-être éviter le changement de croquettes en même temps car ça risque de vraiment le perturber...
    Je vais attendre 24h pour la constipation, et au pire j'irai demandé conseil à la véto en bas de chez moi. je prendrai un vermifuge en même temps comma ça c'est fait.
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:34 modifié
    Oui le pauvre ça l'a chamboulé tout ça et puis il y a le temps de l'adaptation totale. Au début je prenais Ultima spécial bouledogue je n'avais pas de soucis, c'est pas les pires au niveau croquettes hypermarchés.
  • 14:34 modifié
    Bienvenue à toi beau petit Harleme

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.