divers soucis

jumelle51jumelle51 Membre
septembre 2009 modifié dans Problèmes de santé
voilà, je viens d'adopter une boulie, réformée d'élevage qui va seulement avoir 2 ans. elle a eu deja 2 portées et 2 césariennes, les petits n'ont pas survécu sauf 1.

cette petite boule, a 2 soucis, sa langue qui dépasse de 2/3 cm en permanence et s'assèche très vite du coup, elle a un peu de mal à manger même.
Et elle a tendance à marcher un peu de travers ou toujours avoir le train arrière posée. la véto me dit que ca peut être du à sa dernière grossesse ou alors il faudra passer des radios.
elle a eu ses petits le 11 août, elle fait 9,300kg. je n'ai jamais eu de boulis auparavant, mais elle est très craintive, tremble souvent,est caline, mais se met toujours à terre dès qu'on l'approche

Alors est elle en mauvaise santé, a t elle été traumatisé, ou va t il simplement falloir du temps pour que tout rentre dans l'ordre? si vous avez des conseils...

Réponses

  • GwenGwen Membre
    21:28 modifié
    Bon... il semble évident que cette louloutte ne connait pas trop le contact humain (le fait de se coucher, etc).
    Je pense que dans un environnement serein, elle prendra vite ses repères, et cela ira vite mieux.
    Sois, toi et ta famille, très doux avec elle, en parlant calmement, et en allant à son rythme.

    Pour sa langue, elle peut avoir un décrochement, j'ai eu un de mes Dogues comme ça, ça ne les empêche pas de vivre, demande conseil à ton véto.

    Pour ses hanches, je ferai faire une radio assez rapidement.

    MERCI de l'avoir sortie de cet élevage, et n'hésite pas pour toute question !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:28 modifié
    Bienvenue à toi et à ta louloutte.
    Tu la trouves craintive, il lui faudra du temps pour s'habituer et surtout prendre confiance dans son nouvel environnement.
    Je pense que tu peux lui donner à manger à volonté , que t'a dit le véto pour ça? Décybel était tres maigre aussi quand je l'ai récupere , maintenant elle a volonté et a pris 1kg5 en 1 mois.
    Pour sa langue , Vox le fait aussi , un peu , ça ne me tracasse pas.
    Met la à l'aise et avec le temps elle va apprendre à te connaitre et à trouver son lieu de vie.
    Beaucoup de calin .
  • ugo57ugo57 Membre
    21:28 modifié
    je veux pas avoir l'esprit critique mais depuis qd une chienne qui n'a même pas deux ans , aurait fait deux portées??? je croyais que fallait attendre les trois ans de la chienne avant même de songer a envisager une portée?.....

    suis un peu choquée sur ce coup la, (ou bien ça ne choque que moi lol),en plus peureuse, se met au sol des que tu t'approches, pauvre chienne,il va te falloir bcp d'amour de tendresse et de patiente je pense , je te souhaite bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:28 modifié
    ugo57 a écrit:
    je veux pas avoir l'esprit critique mais depuis qd une chienne qui n'a même pas deux ans , aurait fait deux portées??? je croyais que fallait attendre les trois ans de la chienne avant même de songer a envisager une portée?.....

    suis un peu choquée sur ce coup la, (ou bien ça ne choque que moi lol),en plus peureuse, se met au sol des que tu t'approches, pauvre chienne,il va te falloir bcp d'amour de tendresse et de patiente je pense , je te souhaite bon courage

    normalement il faut attendre les 3emes chaleur de la chienne pour faire la première portée soit environ 18 mois. C'est vrai que c'est abusé de lui avoir fait subir ça si jeune.
  • jumelle51jumelle51 Membre
    21:28 modifié
    :shock: je n'en reviens pas. cette pauvre puce ne devrait en fait jamais eu avoir de portées encore et elle en est à sa 2ème. et les éleveurs qui me disaient d'attendre au moins 1 an qu'elle se remette bien si je souhaitais lui en refaire faire une.
    je vais surtout optée pour la stérilisation je crois. elle commence doucement à prendre confiance en moi, à presque jouer. les escaliers sont une épreuve pour elle, car je suis en pavillon à étage. mais j'essaie de l'habituer petit à petit.
    sans me venter,je crois qu'heureusement pour elle, qu'elle est tombée sur une personne comme moi, et non sur des charlatans qui lui auraient encore fait subir des grossesses pauvre puce.
  • ugo57ugo57 Membre
    21:28 modifié
    ma chienne s'est retrouvée "prise "justement avant ces deux ans et ma véto m'a pour ainsi dire obligé a la faire avorter car pour elle s'était bien trop risqué de faire une portée a cette age ci, c'est pour cela que ça me choque autant, maintenant c'est peut être ma véterinaire qui est trop rigoureuse :?
  • 21:28 modifié
    Cela va prendre du temps pour qu'elle s'adapte ! Varna a eu 4 années d'élevage et elle a encore beaucoup de stress mais les choses s'arrangent déjà visiblement après un mois ! Cajole là elle en a besoin ! Pur le reste peut être qu'un petit tour chez l'ostéopathe serait souhaitable pour vérifier la bonne place de ses os surtout s'il elle a accouché récemment ! Pauvre petite !
  • 21:28 modifié
    Alors, je ne félicite pas les éleveurs qui t'on vendu cette puce!
    deja elle est trop jeune pour des portés!!!
    puis normalement un reformé d'élevage ce cède contre le remboursement des frais de stérilisation! et donc stérilisé, puisqu'il ne faut plus la faire reproduire!!!
    cette puce a assez souffert!!!! si tu as une conscience, il faut la faire stérilisé de suite!!!
    ensuite, faire reproduire une femelle qui a la langue qui pend? c'est une tare (j'ai mangé le nom)!
    je crois que malheureusement tu as eu affaire a une sale personne qui pourri l'image de l'élevage!

    sinon pour ta puce je pense qu'un bon bilan chez le veto serait le bienvenu, avec radio etc...

    et il va te falloir beaucoup de patience, car visiblement elle n'a pas été tres sociabilité!!!

    et surtout beaucoup d'amour!
  • jumelle51jumelle51 Membre
    21:28 modifié
    en fait je suis contente que ce soit moi qu'il l'est adopté, mais dégoutée de savoir tout ça. il est évident qu'elle sera soit stérilisée prochainement, soit elle n'aura plus de petits, hors de question !! les eleveurs se sont remboursés simplement les frais de la césarienne.
    elle a vu le véto hier déjà pour un bilan,mise à part une conjonctivite, rien à signaler, pour son train arrière nous attendons quelques semaines. mais elle court bien, je pense qu'elle a besoin de reprendre un peu de poids deja et se remuscler. si on voit un soucis, alors nous ferons des examens.
  • eliaelia Membre
    21:28 modifié
    pauvre petite puce je pense qu'elle a eu beaucoup de chance de trouver une nouvelle famille comme la tienne prend bien soin d'elle et fdonne lui plein d'amour et de calins
    pleins de bisous a cette petite puce
  • jumelle51jumelle51 Membre
    21:28 modifié
    Aujourd'hui re rdv chez le véto car elle avait des pertes anormales visqueuses avec du sang, et elle se gratte sans arrêt (elle avait des puces et elle m'a infectée tous mes animaux).
    Resultat elle a encore du placenta dans le ventre (elle a eu des petits le 11 août) :shock: , d'où ses pertes. Quelqu'un a t il deja eu ce soucis? elle n'est pas passée loin d'une metrite et donc de l'opération . elle a eu une injection car le véto la trouve en petite forme.
    Elle a également des gouttes dans les oreilles car pleines de parasites malgré un nettoyage régulier de ma part, traitement pendant 15jours puis régulièrement à mettre pendant 2 mois,
    pb aux yeux également qui coulent pas mal,langue qui dépasse sans cesse et j'en passe.

    je suis en colère après les personnes qui l'ont si peu soigné car sans nous je ne sais pas comment aurait fini cette pauvre puce :smilie_sauer1: je ne me suis d'ailleurs pas gené pour leur envoyer un mail et leur dire ce que je pense.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.