DIY

Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
avril 2015 modifié dans Le bar
Voici mon premier (et pas le dernier) DIY :

998086_10200838930227902_392934144_n.jpg

Si vous aussi vous faites votre propre déco, boîtes, coutures... Postez vos photos ici, ça donnerait des idées ;)
«13456710

Réponses

  • 12:06 modifié
    :love: Ca rend super bien! Bravo, c'est vraiment une belle réalisation! j'adore les couleurs aussi.
    Ca veut dire quoi DIY? :mrgreen:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    Do It Yourself ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:06 modifié
    Je viens de découvrir ce qu'est le DIY :oops:
    C'est bien fait :wink:
    C'est entièrement fait main ou alors c'est une base que tu habilles et que tu décores ?
    C'est une boîte à couture ?
  • 12:06 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Do It Yourself ;)
    :!: Ben j'ai appris une nouvelle expression! :mrgreen:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:06 modifié
    :love: Ca rend super bien! Bravo, c'est vraiment une belle réalisation! j'adore les couleurs aussi.
    Ca veut dire quoi DIY? :mrgreen:

    j'allais dire la même chose !

    en tout cas c'est super joli !

    quand j'étais jeune je faisait des trucs avec des serviettes et de la peinture, j'avais entièrement refait un escabot en violet et vert, et une espèce de corbeille et une bibliothèque (que je suis maintenant en train de repeindre en noir :lol:)

    mais maintenant plus le temps, ni l'inspiration !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    C'est fait à partir de 4 boîtes de même dimension.
    Les couvercles ont servi pour l armature et les tiroirs sont fait avec le fond des boites.
    Les poignées sont des perles.

    Oui je m'en sers pour la couture, très pratique ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:06 modifié
    voilà mon "coffre" avant il y avait des boutons pour fermer mais perdus dans le déménagement !

    483908_10201025856162614_1886474646_n.jpg
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    août 2013 modifié
    @ Morgane, tu l'as fait comment ?

    Voici un notre DIY que nous avons fait avec Z'hom et beau-pôpa
    993933_10200752315022576_1816905449_n.jpg
    935033_10200752314702568_449226204_n.jpg
    1016910_10200752315622591_712169030_n.jpg

    Je vais le peindre par la suite mais je n'arrive pas à me décider sur les couleurs

    Par la suite, nous allons faire un salon de jardin aussi (il nous reste encore 5-6 palettes :lol: )
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    Chapeau !!!! ça rend vraiment bien !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    Merci :arrow:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    12:06 modifié
    C'est pas mal du tout.
    Tiens ? La plante me dit quelque chose... ;) ;) ;)

    Vous avez fait comment pour les fixer au sol ? (C'est entrain de me donner des idées)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    Zebulon a écrit:
    C'est pas mal du tout.
    Tiens ? La plante me dit quelque chose... ;) ;) ;)

    Vous avez fait comment pour les fixer au sol ? (C'est entrain de me donner des idées)


    La plante s'y plait bien, elle prend sa place ;)
    Elle n'est pas fixée au sol mais ne bouge pas grâce à la fixation sur le côté et elle coupe le vent
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    12:06 modifié
    Nan, je parlais de la fixation au sol des palettes ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    ce n'est pas fixé ;)
  • 12:06 modifié
    Ah oui, ça rend pas mal du tout ton claustra aussi.. Les palettes sont au départ déjà en grand format?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    Non ce sont des petites, on s'en est servi de 3 (on les voit bien sur la seconde photo)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:06 modifié
    ah oui c'est super bien !

    je me tâte à faire un jardin de terrasse en palette aussi :lol:

    pour le coffre Cindy, en fait il est fait en tressage ou je sais pas trop quoi et moi j'ai juste collé des serviettes dessus
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    Lance toi dans les palettes car c'est très facile à utiliser et il y a tellement de choses qu'on peut faire avec sans que ça nous ruine :!:

    La prochaine création en palette, je pense, que ça sera un méga fauteuil de jardin avec un vieux matelas clic-clac ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:06 modifié
    tu peux en trouver où des palettes ? car dans les magasins où je demande ils doivent les rendre
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    C'est Z'hom qui les ramène de ses chantiers, en général ses clients sont d'accord.
    D'ailleurs il en ramène ce week-end :lol:

    Tu peux en trouver à côté de bennes des magasins, celles là ils doivent les jeter.
    Si elles sont de couleurs, elles sont consignées et là, effectivement, les magasins doivent les rendre.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:06 modifié
    Ça rend vraiment bien ton paravent :wink:
    Comme quoi la récup. Vous aviez un plan ou ça a été fait à l'instinct ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    On a fait ça à l'instinct ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    Voici mes petites créas de ce soir : 2 petits carnets
    20130807_215644.jpg
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:06 modifié
    De bien belles idées ! Pour ma m=part il faut toujours que je vous fasse mon panier pour chien, mais pas eu le temps :oops:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:06 modifié
    Je n'arrive pas à faire la différence en le DIY et le bricolage traditionnel.
    Est-ce que ça doit être de la récup détournée ou bien de la personnalisation pour que ce soit du DIY ou alors il faut tout simplement que ce soit fait main ?
    Par exemple pour le coussin de Fionna et Hulk, j'ai acheté un coussin normal je lui ai fait une housse imperméable puis plusieurs housses interchangeables pour pouvoir les laver.
    Zhom a fait une table de jardin avec les bancs intégrés dans l'esprit de celles qu'on trouve sur les aires de pic nique.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    12:06 modifié
    Aucune différence, Francine : DIY = Do It Yourself = Faites-le vous-même = bricolage.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    Zebulon a écrit:
    Aucune différence, Francine : DIY = Do It Yourself = Faites-le vous-même = bricolage.

    Exactement ;)

    Donc tes housses et ta table de jardin sont des DIY
    J'aimerai bien voir les photos :oops:

    Je détourne les objets (comme les boîtes, les palettes, le tissu).
    Future créa : je vais détourner une boîte de conserve et du carton aussi :lol: ... je n'en dirai pas plus ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:06 modifié
    Voici la table faite par Zhom
    IMG_0369.jpgIMG_0370.jpg
    Voici le coussin avec la housse imperméable en blanc et les différentes housses
    IMG_0371.jpg
    Et là c'est ma pelote à épingles
    IMG_0372.jpg
  • 12:06 modifié
    Pas mal du tout la table avec les bancs sans pieds intégrés ! Solide et spacieuse! Et un boubou bricolo avec, bien sûr. :wink: Là c'est du DIY grand format!
    Pour les housses de coussin interchangeables, celle imperméable et celles en tissu, je trouve l'idée très intéressante aussi!
    Quant à la petite pieuvre à épingles, bravo pour la réalisation, c'est super précis, tout mignon et bien pratique aussi! bref j'adore! :mrgreen:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:06 modifié
    trop bien la table !

    vous voulez pas venir faire un tour par chez nous, j'ai une terrasse à aménager :mrgreen:

    en tout cas ça à l'air de lui avoir donné grand soif :D :D :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    @ Francine : J'adore la table :love: :love: :love: (euh...on est des amateurs à côté :lol:)
    Les housses sont originales, j'aime bien aussi
    Et la pieuvre, tu l'as faite comment ??

    Voici une boîte de conserve recyclée :

    1170862_10200881552853441_638988804_n.jpg
    149026_10200881553413455_1915912279_n.jpg

    On nettoie la boîte de conserve. On la remplit d'eau et on la met au congel (ça évitera qu'elle s'affaise quand on fera les trous). Ensuite, au marqueur on dessine le motif souhaité, puis avec un clou et un marteau (attention aux doigts), on perce.
    On met la conserve dans l'évier, le temps que le gros glaçon fonde ou on verse de l'eau chaude dessus pour les impatients comme moi :lol:

    Tout simple, pas cher, très rapide à faire
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    Trop bien Francine ton DIY
    Cindy j'adore la boîte de conserve je vais le faire pour ma nouvelle maison !!!!!!!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:06 modifié
    Cindy j'adore ta boîte de conserve :wink:
    Je te dirai pour la pieuvre. Tu verras c'est super simple :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    Moi je fais de la fimo, un petit avant goût et je vous mettrais d'autre photos plus tard

    20130703_173045.jpg
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    C'est mignon !!!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    C'est mignon !!!

    Merci :lol:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    188214_344254019012806_1047379322_n.jpg
    Mon kiki en fimo

    334194_10200149964931759_454634899_o.jpg
    10972_344249792346562_1106024540_n.jpg
    420350_344249822346559_764723705_n.jpg
    528079_344249959013212_217567630_n.jpg
    859725_344249725679902_949488244_o.jpg
    860351_344249802346561_2084016316_o.jpg
    861012_344249669013241_1945287513_o.jpg
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    C'est trop bien fait !!!
    J'adore les pattes ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    Laya a écrit:
    tu peux en trouver où des palettes ? car dans les magasins où je demande ils doivent les rendre

    Si t'a de la place dans ta voiture pour le retour, on peut t'en donner des palettes ;)
    Mais effectivement les palettes de couleur (europe) sont consignées, sinon elles coutent plus de 50 euros :?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:06 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    C'est trop bien fait !!!
    J'adore les pattes ;)

    Merci et aussi je fais des petites médailles avec une tête de boubou comme à Iou

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.