| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DJ Jeune bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 336 Localisation: sucy en brie Date de naissance du bouledogue(s): 19/09/07
  votes: 7 (aide)
|
Posté le: Lun 21 Juil, 2008 2:41 pm Sujet du message: Dj passe une coloscopie mercredi + resultats |
|
|
Comme je l'ai indiqué dans le titre Dj passe une coloscopie mercredi pour essayer d'en savoir un peu plus sur ses problèmes intestinaux récurrents.
Et je voudrais savoir si vos loulous ont deja eu ce genre d'intervention, parce que j'ai quelques questions sur l'intervention, les preparatifs et le suivi.
-Tout d'abord est ce que le colopeg (mega laxatif) qu'on leur donne le jour d'avant quand ils sont à la diet fait qu'il va se vider telllement intensement et vite qu'il ne pourra pas se retenir ??
Si oui c'est un peu embettant parce que la plus part des pieces de la maison sont en moquette, donc c'est pas cool et puis je vais pas non plus le laisser toute la journée dans le jardin, parce qu'il ne doit rien manger ce jour là, et comme il adore ramasser des branches, feuilles, herbes,...
-Ensuite ma seconde question est: est ce que l'intervention est risqué ?? je sais je m'inquiete, peut etre pour rien, mais comme Dj est encore jeune 10 mois et que c'est en anesthesie generale, on ne sait jamais.
-Enfin ma derniere question est: est ce qu'il sera en forme apres l'intervention, je veux dire pas trop dans le gaz tout ca, est ce qu'il pourra remanger tout de suite ??
-Enfin on obtient les resultat de la coloscopie sous combien de temps ??
Voila je pense que c'est tout, j'espere que je vous aurait pas trop ennuyé avec toutes ces questions. _________________ Hey mr DJ, Put a record on, I wanna dance with my baby
Dernière édition par DJ le Mer 23 Juil, 2008 5:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Kaïra Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 2832 Localisation: Lancon de provence (13) Date de naissance du bouledogue(s): Tina 24.08.02 Nouméa 29.08.07 et Kaïra 28.09.07
   votes: 25 (aide)
|
|
|
 |
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3601 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 19 (aide)
|
Posté le: Lun 21 Juil, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus je peux pas t'aider !!!!!
pauvre DJ on sera là pour te soutenir ........
t'inquiete les pro vont pouvoir te donner leurs avis !!!  _________________
bannière réalisé par Chris de Crunch !!! |
|
|
 |
|
|
DJ Jeune bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 336 Localisation: sucy en brie Date de naissance du bouledogue(s): 19/09/07
|
Posté le: Lun 21 Juil, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de votre soutient les copains.
Sinon pour la moquette je pense que je vais lui fermer acces a la plus part des pieces avec de la moquette, et j'espere que ce sera pas trop violent, et qu'il pourra me demander d'ouvrir la fenetre du jardin avant de tout faire sur le sol  |
|
|
 |
Kélyce Jeune bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 374 Localisation: thiers puy de dôme Date de naissance du bouledogue(s): 16 juin 2005
   votes: 5 (aide)
|
Posté le: Lun 21 Juil, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
peut pas trop t'aider...Juste te dire qu'en principe après l'anesthésie il vont le garder sous surveillance et tu le récupéreras le soir en principe il sont un peu affaiblis mais tout rentre vite dans l'ordre...
Allez bon courage et donne nous des news  _________________ kélyce & Sabrina |
|
|
 |
BAMBOU Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 1104 Localisation: Près du Futuroscope Date de naissance du bouledogue(s): 19/09/2006
     votes: 3 (aide)
|
Posté le: Lun 21 Juil, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je peux pas t'aider mais bon courage à vous et pleins de caresses à DJ  _________________ Lucie, Manu et Bambou notre petite boubou adorée |
|
|
 |
|
|
DIDDLE ET SUCHY Jeune bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 405 Localisation: 45 Loiret , ferrières en gatinais Date de naissance du bouledogue(s): 08 juin 2008
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Lun 21 Juil, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pex pas t aider non plus mais si c'est un mega laxatif et bien oui je pense que tu devrais en effet lui fermer l acces a la moquette!!!! et puis ce n'est pas pour très longtemps.
Bon courage à toi et a ton loulou  _________________ Bizzz SANDRA, Sushy ;Diddle
 |
|
|
 |
DJ Jeune bouledogue

|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est je viens de revenir de la clinique avec DJ, tout c'est bien deroulé. Pour le laxatif il a tres bien pu se retenir comme toujours, on a donc pas à changer la moquette Et pour l'intervention il a tres bien reagi il etait en pleine forme apres, mise a part un ptit vomi en rentrant, mais la veto a dit que c'etait normal.
En revanche pour le diagnostic c'est tombé: DJ est atteint d'une maladie inflammatoire chronique diffuse du tractus digestif.
Tout son tube digestif est plus ou moins atteint avec une zone plus importante que les autres au niveau du debut de l'intestin. Donc on attends encore les resultats des biopsie pour etablir le traitement le plus adapté. Mais ca risque d'etre medicament quasiement toute sa vie, pour calmer les inflammations , sauf si on trouve un aliment qui ne l'inflamme pas , mais c'est pas gagné. |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 36 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7041 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
  votes: 76 (aide)
|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage à vous !! Peut être que la ration ménagère serait bénéfique pour lui ? _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|
OSCAR et DROGBA Bouledogue adulte

Age du maître: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 828 Localisation: LOOBERGHE (nord) Date de naissance du bouledogue(s): OSCAR(22 avril 2005) DROGBA(06 juin 2008)
|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les nouvelles on attend les autres resultats _________________
|
 |
VANINA-BEA Bouledogue adulte

Age du maître: 48 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 781 Localisation: ST-QUENTIN 02 et BEZIERS 34 Date de naissance du bouledogue(s): le 26 juin 2004
         votes: 4 (aide)
|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
oh mince PAUVRE LOULOU
J'espère que le traitement le soulagera.........
BON COURAGE A VOUS
au petit père _________________ MA PETITE VANINETTE ADOREE
 |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4173 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 48 (aide)
|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Contente que l'intervention se soit bien passée et j'espère que vous trouverez vite un traitement qui règle enfin tous ses petits problèmes.  _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
|
|
Guismo et peggy Bouledogue sage

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 2068 Localisation: Belgique Liège Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004
|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Contente de lire que le petit bout est en pleine forme , j'espère que vous trouverez vite un traitement pour le soulager
Courage et calinous à DJ _________________ Moi , c'est Dominique |
|
|
 |
DIDDLE ET SUCHY Jeune bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 405 Localisation: 45 Loiret , ferrières en gatinais Date de naissance du bouledogue(s): 08 juin 2008
  votes: 2 (aide)
|
Posté le: Mer 23 Juil, 2008 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage à toi et grosses papouilles a ton loulou
En esperant que tu trouves le meilleur traitement pour lui
 |
|
|
 |
DJ Jeune bouledogue

|
Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 12:54 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos message de soutient, ca fait plaisir
Pour les resultats des biopsies normalement debut de semaine prochaine ca devrait etre bon, je vous tiendrais au courant.
Sinon pour repondre a pelisse, on a deja essayé la ration menagere de deux manieres differentes: premiere fois c'etait blanc de poulet, riz, carotte et huile de colza. la seconde fois c'etait viande de cheval et pomme de terre avec huile de colza toujours, mais aucun de ses deux regimes n'ont fonctionné. On egalement essayé les croquettes sensitives, et les hypo allergenique , c'est simple on est passé par toutes les alimentations avant de lui faire l'utime examen c'est a dire la coloscopie.
Mais je pense que effectivement on va sans doute passer a une alimentation speciale dans les mois qui viennent, soit de l'hypo allergenique soit que de la viande, ou des croquettes speciale a base de viande de cerf et cuite a basse temparture. il y a pas mal de truc qu'on peut envisager, on va sans doute passer voir un veto dieteticien pour qu'on etablisse un regime special pour DJ.
Mais avant tout il faut calmer ses inflammations car tant que c'est pas calmer, ca ne fera que repartir.
Dernière édition par DJ le Jeu 24 Juil, 2008 1:14 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Bambou,Rose,Chloé Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 4438 Localisation: 57 Date de naissance du bouledogue(s): Bambou:11/04/2006 Rose:13/11/2007 Chloé:11/12/2007
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 1:05 am Sujet du message: |
|
|
de tout coeur avec vous, pleins de courage et gros bisou a DJ  _________________
Aurore & Bambou, Chloé, Rose
---on pense fort a toi mon guizmo!---
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte..." |
|
|
 |
calie la calinette Jeune bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 334 Localisation: rennes Date de naissance du bouledogue(s): 22/08/2007
|
Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 2:39 am Sujet du message: |
|
|
je viens juste de voir ton post et je suis content de savoir que tout c'est bien passé, apres malheureusement je peux pas te dire quoi faire, mais j'espere vraiment que vous trouverez une solution pour le tit dj... _________________ mon boubou j'en suis fou!!! Thomas, Anais et Calie |
|
|
 |
mabouleden69 Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3601 Localisation: saint romain au mont d'or 69 Date de naissance du bouledogue(s): 26 augosto 07 para Pierricko!
   votes: 19 (aide)
|
Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 7:46 am Sujet du message: |
|
|
je suis contente aussi que ca s'est bien passée pour DJ !!!!!
maintenant faut trouver la recette idéale pour lui faire moins de mal !
gros bisous ! |
|
|
 |
|
|
BAMBOU Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 1104 Localisation: Près du Futuroscope Date de naissance du bouledogue(s): 19/09/2006
|
Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très bien que ça se soit bien passer...
J'espère que vous trouverez vite la bonne solution pour DJ  |
|
|
 |
Rainette Bouledogue sage

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Essonne Date de naissance du bouledogue(s): 6 ans(pour toujours dans nos coeurs) Tania née 02/06/02 adoptée en mars 2007
   votes: 13 (aide)
|
Posté le: Jeu 24 Juil, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Contente que l'examen se soit bien passé !
J'espère de tout coeur que vous allez trouver un traitement pour calmer l'inflammation et une nourriture qui lui convienne, pas facile tout ça.
J'espère surtout qu'il ne souffre pas ce petit père.
Gros câlins à DJ  _________________ Rainette, puis Tania, ma moitié et moi, rien que de l'Amour. |
|
|
 |
DJ Jeune bouledogue

|
Posté le: Sam 26 Juil, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
La veto vient de recevoir les resultats des biopsies pratiquées sur le tube digestif de Dj lors de la coloscopie. Il en ressort que DJ n'a pas encore contracté le stade maximal des inflammations (ulcères), ce ne sont que des debuts d'inflammation ou des inflammations encore moderées, de plus il n'y a pas de presence de cellules tumorales ou choses comme cela, ce qui est donc plutot rassurant (la vie de Dj n'est pas en danger a court terme). Ils ont mis en evidence dans son estomac la presence d'une bacterie: l'Helicobacter qui est peut etre une des sources de l'inflammation diffuse presente dans son tube digestif.
Je vais donc voir notre veto mardi pour qu'on discute du futur traitement pour Dj et des éventuels changement de nourriture a effectué. |
|
|
 |
|
|
calie la calinette Jeune bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 334 Localisation: rennes Date de naissance du bouledogue(s): 22/08/2007
|
Posté le: Sam 26 Juil, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
| bon eh ba ce sont de bonne nouvelles tout ça!!! ouf tu doit etre soulagé!!! longue vie a dj, don't stop the music!!! |
|
|
 |
VANINA-BEA Bouledogue adulte

Age du maître: 48 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 781 Localisation: ST-QUENTIN 02 et BEZIERS 34 Date de naissance du bouledogue(s): le 26 juin 2004
         votes: 4 (aide)
|
Posté le: Sam 26 Juil, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
C SUPER TOUT CA
PLEIN DE à DJ et TROP CONTENTE POUR VOUS  |
|
|
 |
civita Bouledogue adulte
 |