Djazz a rejoint le paradis...

DjazzzDjazzz Membre
avril 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

J'ai eu besoin de plusieurs jours avant de poster ce message mais j'ai besoin de le faire.
Mon Djazz est parti de ce monde ce jeudi 12 avril 2012 en fin de soirée, il allait sur ses 4 ans en Septembre.
Djazz a été mon premier bouledogue français, et grâce à lui je suis tombée totalement amoureuse de cette race.
Lorsque je l'ai eu, il a suffit d'un regard pour l'aimer énormément. Mon copain n'était pas très chaud pour un chien de petite taille, préférant les gros chiens mais je peux vous assurer qu'une fois dans ses bras, lui aussi l'a aimé comme un fou.

Je crois que nous avons toujours su qu'il n'était pas comme les autres, qu'il était un peu plus faible, surtout lorsque nous avons eu Easy notre deuxième bouledogue. A son arrivée nous avons tout de suite remarqué qu'elle n'avait pas du tout le même poids que lui à son age, qu'elle courrait, qu'elle respirait beaucoup mieux, mais lui offrir une petite soeur a été très bénéfique pour lui. Il a pu jouer avec elle, elle a pu grandir auprès de lui et elle le protégeait et prenait soin de lui chaque jour. Dès le premier soir ils ont dormi ensembles et ils ne se sont plus quittés.
Physiquement nous remarquions la différence qui était je dois le dire énorme. Mais Djazz était notre bébé et pour nous il était le plus beau !

Nous avons entendu parler de l'opération du voile du palais et des narines en février 2012 par une jeune véto qui nous a demandé pourquoi on ne l'avait pas fait opérer. Tout simplement parce qu'avant elle, aucun véto nous en avait parlé et dieu sait que nous avons vu énormément de Véto pour lui, entre ses problèmes de peau (malassesia, ses problèmes de vomissements etc.) Tout ce que nous voulions c'était le soulager au maximum et nous n'avons jamais hésité à l'emmener chez plusieurs vétérinaires pour avoir plusieurs avis.

Nous voila donc partis dans une clinique ayant l'habitude de pratiquer ce genre d'intervention, la vétérinaire qui nous reçoit nous explique que Djazz est très typé, qu'il est faible et que forcément les risques sont présents, mais qu'elle a l'habitude de faire cette opération. Nous nous donnons un mois pour réfléchir, mais dans notre tête nous savions déjà que l'opération était une chance formidable pour Djazz, pour qu'il respire enfin mieux, et pour que tous ses problèmes digestifs s'arrêtent enfin (car tout est relié).

L'opération fut prévue pour le mardi 10 avril 2012. Beaucoup de peur, de stress, mais à 9h ce mardi, nous emmenions notre petit Djazz a jeun à la clinique.
A 9h30 environ il partit dans sa petite couverture dans les bras de la vétérinaire, et ce fut la dernière fois qu'on le voyait...
Aux alentours de 14h30 la vétérinaire nous appelle, l'opération s'est bien passée, il est sur ses pattes mais restera sous surveillance, car comme vous le savez nos bouledogues doivent être surveillés avec prudence pour ce genre d'intervention.
Nous étions soulagés, fiers de notre Djazz, qu'il ai réussi à se réveiller sans souci particulier ! Mais notre réjouissance s'est dissipée lorsqu'à 21h30 le mardi soir, la vétérinaire nous appelle, pour nous dire qu'il a fait un oedème laryngé et qu'ils ont du lui faire une trachéotomie.
Elle nous a rassuré, nous expliquant que cela arrive parfois et qu'ils lui enlèverait lorsque l'oedème sera parti.
Le mercredi nous avons reçu un appel le matin, nous expliquant que Djazz allait bien, qu'il avait encore la sonde mais qu'il allait bien. Le soir, un autre appel pour nous donner des nouvelles, Djazz mange un peu et boit, il panique par moment et monte en fièvre donc il faut lui donner des tranquillisants mais tout va bien.
Le jeudi fut très long, nous avons appelé à 11h pour avoir des nouvelles, on nous dit qu'un vétérinaire nous rappelle. Nous avons attendu d'avoir des nouvelles le soir à 18h30 environ : Djazz va bien, il s'est encore énervé un peu, est monté en fièvre mais ils lui donnent des calmants pour le calmer.. Le vétérinaire nous dit qu'il est en voie de progression, que demain matin (vendredi) ils lui enlèvent la sonde et que tout est sur la bonne voie bien qu'il n'ai pas beaucoup d'appétit.

J'étais confiante, rassurée même si il faisait des petites crises de panique, je sentais que tout allais pour le mieux, du moins ce dernier appel du vétérinaire était positif...

La fin de journée se termine, nous regardons la télévision jusqu'à 22h55 ou le téléphone sonne et je vois le nom de la clinique s'afficher.
Une boule au ventre m'a envahit, j'ai eu besoin d'un petit moment avant de décrocher. Une dame (surement le standard) me dit : Ici la clinique j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle...

La suite je ne m'en souviens absolument pas, tout ce que je sais c'est que je me suis effondrée, n'y croyant pas, ce n'était pas possible. Mon copain a du rappeler pour comprendre ce qu'il venait de se passer.
Djazz a fait une fausse route, et pour faire court ce n'est pas passé par le bon endroit et cela lui a coupé les voies respiratoires. Ils l'ont mis sous oxygène, mais c'était malheureusement trop tard. Il est parti ce jeudi soir et je ne le reverrais jamais.

C'est encore très dur pour moi que d'écrire ce message, mais j'ai vraiment besoin de le faire. Le lendemain, la vétérinaire qui nous avait vu plusieurs fois pour Djazz, nous a expliqué qu'elle même était surprise, car pour elle, elle nous le rendais le vendredi sans problème...

Ca a été très difficile d'admettre tout ceci, de me dire que l'opération en elle même c'est bien passée, et qu'en fait il a juste eu un manque de chance.
Encore au fond de moi je culpabilise, de me dire qu'il était en pleine forme avant l'opération, qu'il jouait avec Easy chaque soir, que j'aurai peut être du attendre un peu avant de le faire opérer. Mais mettre des "si" partout ne change rien, il aurait pu ne pas supporter les chaleurs de l'été qui arrive, ou autre.

Ce que je sais, c'est que Djazz n'aurait pas pu trouver une meilleure famille, car depuis qu'il est né, malheureusement il a connu bien trop de vétérinaire, et surement que beaucoup aurait baissé les bras, mais pas nous, nous voulions tout faire pour qu'il aille mieux, pour qu'il est une vie moins stressante, et moins pénible. Je sais qu'il n'aurait pas eu une meilleure vie ailleurs, mais de le savoir parti à seulement 3ans et demi est injuste.

Il me manque, sa gamelle et sa boite de médicaments est toujours au même endroit, je ne bouge rien, je n'ai même pas fait le ménage depuis une semaine, car il a laissé des traces de baves sur le sol (dieu sait que j'en avais marre qu'il bave et qu'il mange salement) mais je donnerai tout pour qu'il le refasse encore et encore...
Le plus dur c'est le silence, Djazz ronflait énormément, Easy non, et depuis qu'il n'est plus là, le silence est horrible, on est obligé d'allumer la télé non stop.
Parfois je l'entend ronfler, ou gratter à la porte, puis plus rien... J'ai perdu tous mes repères, et je ne pensais pas que tout allait être si dur.
Nous vivions réellement en fonction de Djazz, nous ne pouvions pas le laisser ne serait ce qu'à mes parents, de peur qu'il aille mal, ou qu'un problème de santé survienne et qu'on ne soit pas là. Toute notre vie était en fonction de lui, mais nous avions fait ce choix là, c'était notre bébé, c'était même un petit roi devenu bien capricieux par moment.
Je n'accepte pas de l'avoir perdu, j'ai l'impression que ce n'est plus ma vie que je vie actuellement, je suis chez moi mais je suis perdue.

Heureusement Easy est là, et cela nous aide énormément. Nous prenons soin d'elle, car il est important qu'elle ne se sente pas délaissée à cause de notre chagrin. Pour le moment, j'ai le sentiment qu'elle n'a pas compris qu'il ne reviendra plus, et au fond de moi, j'espère qu'elle ne s'en rendra jamais compte. Je préfère souffrir pour elle...

Je comprends à présent le chagrin que certains d'entres vous ont eu suite à la perte d'un animal. Mes proches me soutiennent, mais ne comprennent pas vraiment la relation que nous avions avec Djazz, certaines remarquent comme "imagine si c'était quelqu'un de ta famille" me blessent mais je préfère passer outre, car moi seule sait l'amour que j'avais pour Djazz.
Je lui parle tous les jours, il m'arrive même parfois d'être sur le point de lui donner du soja à la vanille avec son médicament bien caché dedans, mais malheureusement ce n'est plus nécessaire.

Je me dis qu'à présent il ne souffre plus, qu'au fond je suis égoïste de le vouloir encore près de moi car mine de rien, il souffrait un peu entre problèmes digestifs et problèmes de peau.

Son absence est difficile, ses poils sur mes vêtements sont encore là, j'ai pas envie de les enlever...son panier est vide, Easy ne dort même plus dedans. Tout est à présent différent, et comme je disais à mon copain, ce n'est plus Djazz et Easy à présent, mais juste Easy...Une nouvelle vie doit donc commencer.

Je vous remercie de m'avoir lu, cela me fait beaucoup de bien de parler de lui, je m'excuse à l'avance si mon message est trop long et vous envoie pleins de belles caresses pour vos boulis d'amour.

Djazz je t'aime et tu seras à jamais dans mon coeur et dans mes pensées...
«1

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:04 modifié
    nous sommes vraiment désolé pour easy, toi et ton copain!!
    nous vous souhaitons beaucoup de courage!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:04 modifié
    Ohlala je suis tout ému :cry:

    De tout coeur avec toi. En effet une intervention chirurgicale n'est pas sans risque tout comme le suivi post op. Mais tu as choisi de lui faire cette opération pour le soulager d'une gêne.

    Je t'envoie tout mon soutien pour traverser cette dure épreuve. Tu l'auras toujours dans ton coeur.

    Cette histoire m'a bouleversé. Courage
  • FionaFiona Membre
    01:04 modifié
    Je comprends.
    Je vous souhaite énormément de courage pour vivre avec cette perte.
    Il était très beau.
  • 01:04 modifié
    Oh la la quelle émotion!!
    Ecrire ce message a dû te coûter, mais c'est bien que tu l'aies fait!! Je viens de faire opérer ma boulette pour qu'elle soit stérilisée et c'est sûr qu'on ne se dit jamais en les voyant partir que c'est la dernière fois qu'on les voit...

    Je compatis à ta douleur mais tu dois tenir le coup pour ta petite Easy qui mérite plein d'amour et de câlins en cette période difficile.
    Djazz aura toujours une place dans votre coeur et il a vécu de beaux moments en votre compagnie, vous avez tout fait pour lui et cette opération était là aussi pour l'aider à mieux vivre! Tu as pris les bonnes décisions pour lui, la chance n'a pas joué en sa faveur...
    Je vous souhaite bon courage pour vous rétablir et que votre Djazz repose en paix au paradis des boubous.
  • 01:04 modifié
    :( :cry: beaucoup de courage à vous pour surmonter tout ça , c'est si dur et si brutal
    RIP djazz :sm11:
  • HurleyHurley Membre
    01:04 modifié
    je suis vraiment navrée pour vous ! nous comprenons bien sûr l'amour que tu pouvais avoir pour ton boubou !
    ton message est très touchant; toutes nos pensées vous accompagnent !
    des bisous à easy
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:04 modifié
    Ton message est vraiment bouleversant. Je vous souhaite un bon courage à tous les 3 pour traverser cette dure épreuve.

    On pense fort à toi Djazz, toi qui est parti au paradis des toutous. De la haut veilles sur tes parents et ta petite soeur :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:04 modifié
    rooo quelle terrible nouvelle je suis toute emu

    beaucoup de courage a vous j'imagine meme pas la peine que vous devez avoir moi je sais que quand ma premiere boulette partira je serais plus que inconsolable

    c'est si triste l'operation se passe bien le reveil aussi et apres bam :'( snifff

    plein de courage a vous gros bisous
  • 01:04 modifié
    Ton message m'a completement boulversé, je suis de tout coeur avec toi.

    Ici nous comprennons tous la relation que tu avais avec Djazz, et nous savons à quel point c'est une dure épreuve que de perdre nos bébés.

    Il n'y a pas de mots pour réconforter une perte comme celle là. Toutes mes pensées sont pour vous, et petit Djazz repose en paix :arrow:
  • célinecéline Membre
    01:04 modifié
    Je te souhaite beaucoup de courage et dieu sait que je partage ta peine , j'ai fait euthanasier mon premier toutou ce matin , donc je suis de tout coeur avec vous , c'est très dur , et tout comme toi j'ai l'impression d'avoir perdu un membre de ma famille ..... Ils tiennent une si grande place , vous avez tout fait pour lui , vous ne devez pas culpabiliser (je sais facile à dire ) , ce n'est pas de chance , la vie est parfois si injuste ..... Courage !!! Ca fait du bien de venir ici , et de discuter avec des gens qui peuvent comprendre notre peine . :arrow: repose en paix djazz :sm11:
  • 01:04 modifié
    que de tristesse la vie est vraiment difficile

    il a fini de souffrir : un ange de plus qui court avec ses copains

    beaucoup de courage a vous :( :( :( :( :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • gOOniegOOnie Membre
    01:04 modifié
    ton message m'a profondément touchée et émue ! je suis sincèrement désolée pour vous... :cry:

    vous avez fait tout ce que vous pouviez pour améliorer la vie de Djazz et comme tu dis tout le monde ne l'aurait pas fait. mais grâce a vous ce ptit boubou a eu une sacrée belle vie !


    je comprends et partage votre peine bon courage a tous les 3 et n’hésite pas si le tu as besoin de parler ! :oops:

    Repose en paix petit Djazz et veille bien sur tes maîtres et sur Easy :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:04 modifié
    ton message ma profondément émue à moi aussi je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile
    repose en paix petit boubou :cry:
  • UpsyUpsy Membre
    avril 2012 modifié
    Comme je comprends ton chagrin, il est bien légitime, un compagnom à 4 pattes, c'est un membre de la famille, même s'il ne s'agit pas d'un humain.

    Pour avoir malheureusement perdu plusieurs bouledogues en 22 ans, je vous souhaite beaucoup de courage pour faire votre deuil. Je connais bien ce vide, cette absence de ronflements, le temps et Easy vont t'aider à surmonter cette épreuve. Quelque soient les circonstances, nous sommes toujours effondrés.

    C'est vrai, c'est très injuste ce qui lui est arrivé, mais c'était dans l'espoir qu'il puisse aller mieux. Malheureusement, le sort en a décidé autrement.
    Il faut réussir à ne garder que les bons moments, car Djazz fait désormais partie de ton histoire et restera à jamais dans ton coeur.

    Tu as raison d'exprimer ta tristesse, elle va perdurer jusqu'à ce que tu puisses la dépasser. Tu as encore beaucoup d'amour et d'affection à offrir à Easy, et pourquoi pas un jour un autre compagnon, je crois que c'est le plus bel hommage qu'on puisse leur rendre, continuer à aimer comme on les a eux-mêmes aimé.

    Mes plus chaleureuses pensées vous accompagnent.

    RIP Djazz et continue à veiller sur tes maîtres du paradis, car tu leur manques beaucoup.
  • avril 2012 modifié
    J'ai eu du mal a lire ton message jusqu'au bout :cry:
    J'en pleure encor :cry: ....
    Tout coeur avec vous :bisou2:
    RIP P'tit Djazz au Pays Des Boubous.
  • VodooVodoo Membre
    01:04 modifié
    beaucoup de courage à vous, quelle triste nouvelle :cry:
    c'est vrai que pour ce genre d'opération, on ne s'imagine jamais le pire, et pourtant..
    Je suis très émue pour vous, toutes nos pensées vous accompagnent, il veillera sur vous du paradis des boubous :sm11:
  • 01:04 modifié
    Toutes nos pensées vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve.
    Petit Djazz a rejoint tous nos compagnons partis trop tôt.
    Easy va faire de son mieux pour soulager votre peine nous en sommes surs :love:
  • DjazzzDjazzz Membre
    01:04 modifié
    Un grand merci...
    Vous ne vous rendez pas compte à quel point chacun de vos messages sans exception me touche. J'ai l'impression grâce à mon message et grâce à vous que mon Djazz se sent aimé encore plus et se sent mieux à présent.
    Cela m'aide énormément, et je suis heureuse de rencontrer des personnes qui me comprennent et qui m'aident grâce à leur soutien.
    Surtout profitez de vos boulis la vie est si courte...
    Mon petit Djazz gambade au ciel avec pleins de nouveaux copains...
    Encore merci, vraiment.
  • DjazzzDjazzz Membre
    01:04 modifié
    céline a écrit:
    Je te souhaite beaucoup de courage et dieu sait que je partage ta peine , j'ai fait euthanasier mon premier toutou ce matin , donc je suis de tout coeur avec vous , c'est très dur , et tout comme toi j'ai l'impression d'avoir perdu un membre de ma famille ..... Ils tiennent une si grande place , vous avez tout fait pour lui , vous ne devez pas culpabiliser (je sais facile à dire ) , ce n'est pas de chance , la vie est parfois si injuste ..... Courage !!! Ca fait du bien de venir ici , et de discuter avec des gens qui peuvent comprendre notre peine . :arrow: repose en paix djazz :sm11:

    Une grosse pensée pour toi :(. J'avais avant du mal à imaginer la peine de chacun lorsqu'il perdait un animal, mais à présent je comprends vraiment et une grosse solitude nous envahit.
    Ton toutou a rejoint le mien :) et ils sont en paix.
    Courage à toi et merci pour ton message.
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    01:04 modifié
    ton message ma beaucoup touché :cry:

    Je suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficile.

    Je vous envoies beaucoup de courage

    RIP petit boubou :sm11:
  • ConverseConverse Membre
    01:04 modifié
    toutes mes pensées pour vous....
  • GuiliGuili Membre
    01:04 modifié
    Je t'envoie tout le courage possible et imaginable !!!
    Guili va se faire opérer mardi du voile du palais et des narines. Tu n'imagines pas à quel point j'angoisse depuis plusieurs semaines.

    On les aime tellement et ils nous offrent tellement de bonheur.

    Tu dois être déchirée mais tout l'amour que tu lui à donné était tellement beau que sa vie à été parfaite.

    Tendres pensées pour toi et ton homme
  • DjazzzDjazzz Membre
    01:04 modifié
    Guili a écrit:
    Je t'envoie tout le courage possible et imaginable !!!
    Guili va se faire opérer mardi du voile du palais et des narines. Tu n'imagines pas à quel point j'angoisse depuis plusieurs semaines.

    On les aime tellement et ils nous offrent tellement de bonheur.

    Tu dois être déchirée mais tout l'amour que tu lui à donné était tellement beau que sa vie à été parfaite.

    Tendres pensées pour toi et ton homme

    Merci pour ton message. Je penserai fort à Guili mardi ! C'est une opération qui lui changera énormément la vie. C'est normal que tu angoisses, ce n'est jamais facile de les laisser chez le docteur...
    Elle rentrera à la maison en pleine forme (peut être pas les 1ers jours :) mais dans quelques semaines !!!)
    Merci
  • Mr GaryMr Gary Membre
    01:04 modifié
    Arfff ... Situation que l'on aurait également beaucoup de mal à gérer, on vous souhaites beaucoup de courage !

    biz
  • PandorePandore Membre
    01:04 modifié
    Toutes mes pensées vont vers vous ce soir et le petit Djazz...

    Beaucoup de courage, vous avez la petite easy et vous allez faire face pour elle, pour vous et parce que vous ne pouvez pas vous blamer de ce qui s'est passé.

    Vous avez été de bons maîtres pour lui.

    :arrow::arrow::arrow:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    01:04 modifié
    Je suis touchée par ton message qui dégage tant d'amour et de tendresse , pour avoir connu cette perte deux fois en l'espace de deux mois en 2011 je comprend ce que tu ressents : ce vide immense , le manque de lui, seul le temps estompera petit à petit ta peine et ensuite tu penseras aux moments de bonheur partagés ! Easy est là pour te redonner du baume au coeur ...courage .
  • fox 51fox 51 Membre
    01:04 modifié
    pppfffiiiooouuu ... les larmes sont vite montées aux yeux quand j'ai lu l'histoire de ton adorable bébé ...

    je te souhaite tout le courage du monde pour affronter et surmonter cette épreuve. Cela va prendre du temps certes, mais tu as l'air soutenue et entourée!

    Nous savons tous et toutes à quel point nous aimons nos loulous. et toi tu le sais aussi, c'est l'essentiel.

    courage à toi, et embrasse easy qui doit se sentir seule par moments elle aussi !

    des papouilles réconfortantes de Fox !
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    01:04 modifié
    Ces moments sont très difficiles à vivre, et encore plus injustes lorsque c'est inattendu comme là... Plein de courage à vous... :arrow:
  • GoaGoa Membre
    01:04 modifié
    J'ai les larmes qui me sont montées aux yeux lorsque j'ai lu l'histoire de votre petit Djazz.
    Tu racontes tellement bien les sentiments que nous pouvons ressentir vis à vis de nos boules de poils. Je continue à dire qu'un bouledogue, ce n'est pas un chien, mais une personne à part entière, si proche de nous, et que quiconque n'a pas eu de bouledogue ne peut comprendre la peine qui nous envahit lorsque ce membre à part entière de la famille nous quitte.
    Je vous souhaite énormément de courage pour surmonter la perte de cet être cher. Djazz sera toujours parmi vous, dans votre esprit et votre coeur. Prenez bien soin de Easy, petit louloute qui se retrouve seule désormais.
  • 01:04 modifié
    Je suis encore toute émue de ton récit. :cry:

    Que ce petit ange rejoigne tous les boubous du monde et qu'il repose en paix.

    Pleins de bisoux et de pensées à vous 3.

    Et un très gros calin à Easy qui doit beaucoup s'ennuyer.

    Encore pleins de bisous :arrow: :arrow:
  • margomargo Membre
    01:04 modifié
    58156928458740828873221.jpg

    Repose en paix petit boubou :cry:
  • xo35xo35 Membre
    01:04 modifié
    J'ai perdu ma chienne il y a 3 ans... J'ai mis du temps à m'en remettre, pendant 6 mois à chaque fois que j'y pensai j'avais une contraction à l'estomac...

    C'est dur, prenez le temps...

    Tout mes voeux de rétablissement pour vous.

    Repose en paix Djazz
  • Les fillesLes filles Membre
    01:04 modifié
    De tout coeur avec vous.....
    Je sais à quel point ils nous manquent...... :cry:
    Courage....
  • 01:04 modifié
    Au revoir Djazzz, d'où tu es maintenant tu vois tous nos copains partis qui nous manquent tant, et tu veilles comme eux sur tous ceux qui t'ont apporté Amour et Réconfort.

    A vous, tout notre soutien à votre tristesse qui fait remonter encore plus ces moments de vide immense.
  • DjazzzDjazzz Membre
    01:04 modifié
    Merci à tous pour votre soutien, je n'arrête pas de vous lire et cela m'aide beaucoup. Surtout le soir, ou c'est beaucoup plus difficile qu'il ne soit pas là, avec nous sur le canapé.
    Nous prenons soin de Easy, c'est une vraie princesse à la maison ! Nous la laissons faire ce qu'elle veut, ce n'est peut être pas bien mais j'en ai besoin, j'ai besoin qu'elle se sente bien.
    Nous allons surement prendre quelques jours pour faire découvrir de nouveaux lieux à Easy, cela nous fera du bien à tous les 3.
    Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée :)
  • GiniGini Membre
    01:04 modifié
    Bon courage pour cette dur épreuve, je suis passée par là il y'a quelque temps et je comprend bien le mal que cela fait, le chagrin reste un long moment puis la vie fait qu'il faut reprendre le dessus. Djazz restera à jamais dans votre coeur.
  • 01:04 modifié
    Courage à vous. Prenez bien soin d'Easy qui a besoin de vous en ce moment.
  • AchillouAchillou Membre
    01:04 modifié
    Djazz a eu une vie remplie d'amour. Et ça, ça compte énormément.

    Bon courage à vous, et gardez lui une grande place dans votre coeur.
  • MarynécieMarynécie Membre
    01:04 modifié
    :cry: :cry: Bon courage dans cet dur épreuve ! je suis tout chambouler devant ton message !
    Garder le meilleur de D'jazz...
    Je comprend se que tu ressent ...
    Courage !!! :( :(
  • LarryLarry Membre
    01:04 modifié
    on est de tout coeur avec vous...ton post était émouvant. on pense fort à ton boubou là où il est et dis toi que tu lui as offert une super vie de bouli!!!

    courage!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.