Djazz m'a mordu à sang....

D'JazzD'Jazz Membre
mai 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

J'explique mon problème :

Je n'ai jamais vraiment eu d'autorité sur Djazz, jsuis plutot du genre ga-ga qui lui donne tout ce qu'il veut. Pour l'autorité c'est mon conjoint qui s'en occupe.

Jeudi il à piqué un bout de surimi; j'ai voulu lui retirer de la gueule et l'a il m'a sauté dessus en me mordant à sang, j'ai du lui donner des coups de torchon pour qu'il me lache.....

Je n'ai pas compris son geste, j'étais en pleure tellement j'ai eu peur et que je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Je tiens à préciser que je ne l'ai JAMAIS frapper ou quoi que ce soit....

Il à 8 mois et n'a jamais été agressif auparavant. Il aurait fait ça à une autre personne qu'il ne connait pas j'aurai été moins surprise mais la à moi....

Quelqu'un à une explication à ce problème car si il me le refait je serai dans l'obligation de m'en séparer car je ne veux pas d'un chien méchant.

Réponses

  • 18:55 modifié
    je suis pas une pro mais un chien vie en meute, si tu n a pas d autorité il pense te dominer donc tu es son sous-fifre niveau hiérarchique il a donc le droit de te mordre...
  • cel88cel88 Membre
    18:55 modifié
    je pense a une crise adolescente
    de plus comme tu le dis tu n'a jamais eu d'autorité donc en lui "volant" sa nourriture il a voulu te remettre a ta place
    inetrdit lui les "faveurs" (canapé ...) travaille un maximum sur l'obéissance
    ne lui cedes rien du tout
    envoie un mp a nanaplum et n'hesites pas en prendre contact avec un edcateur canin ou un comportementaliste :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:55 modifié
    D'Jazz a écrit:
    Bonjour,

    J'explique mon problème :

    Je n'ai jamais vraiment eu d'autorité sur Djazz, jsuis plutot du genre ga-ga qui lui donne tout ce qu'il veut. Pour l'autorité c'est mon conjoint qui s'en occupe.

    Jeudi il à piqué un bout de surimi; j'ai voulu lui retirer de la gueule et l'a il m'a sauté dessus en me mordant à sang, j'ai du lui donner des coups de torchon pour qu'il me lache.....

    Je n'ai pas compris son geste, j'étais en pleure tellement j'ai eu peur et que je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Je tiens à préciser que je ne l'ai JAMAIS frapper ou quoi que ce soit....

    Il à 8 mois et n'a jamais été agressif auparavant. Il aurait fait ça à une autre personne qu'il ne connait pas j'aurai été moins surprise mais la à moi....

    Quelqu'un à une explication à ce problème car si il me le refait je serai dans l'obligation de m'en séparer car je ne veux pas d'un chien méchant.

    Ton chien n'est pas méchant, il faut juste que tu lui fasses comprendre où est sa place.
    Tu dis que c'est ton conjoint qui s'occupe de l'autorité, mais tu dois te faire obéir aussi, sinon ton chien voudra te dominer :o
  • D'JazzD'Jazz Membre
    18:55 modifié
    Je lui ai déja retiré sa nourriture à plusieurs reprise comme ses croquettes, son os à macher, ses jouets.
    Je lui ai aussi mis les doigts dans la gueule à plusieurs reprises...
    Mais c'est vrai que niveau autorité c'est zéro.....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:55 modifié
    D'Jazz a écrit:
    Bonjour,

    J'explique mon problème :

    Je n'ai jamais vraiment eu d'autorité sur Djazz, jsuis plutot du genre ga-ga qui lui donne tout ce qu'il veut. Pour l'autorité c'est mon conjoint qui s'en occupe.

    Jeudi il à piqué un bout de surimi; j'ai voulu lui retirer de la gueule et l'a il m'a sauté dessus en me mordant à sang, j'ai du lui donner des coups de torchon pour qu'il me lache.....

    Je n'ai pas compris son geste, j'étais en pleure tellement j'ai eu peur et que je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Je tiens à préciser que je ne l'ai JAMAIS frapper ou quoi que ce soit....

    Il à 8 mois et n'a jamais été agressif auparavant. Il aurait fait ça à une autre personne qu'il ne connait pas j'aurai été moins surprise mais la à moi....

    Quelqu'un à une explication à ce problème car si il me le refait je serai dans l'obligation de m'en séparer car je ne veux pas d'un chien méchant.

    la 1ere chose à faire c'est de lui interdire : canapé, lit et autres endroits réservés aux humains.

    quand vous mangez , mettez le à l'écart il doit pas etre sous la table ou meme quémandersur les genoux....

    Il faut qu'il sente que c'est un chien et non un membre à votre égal.... c'ets un acte de rebellion pas un acte de chien méchant, mais il peut se reproduire si tu prends pas les choses en mains....

    Plus question de laisser ça uniquement à ton mari !!! il faut qu'il comprenne que c'est vous les chefs :idea:

    J'imagine que tu as du avoir mal, c'est pas anodin une morsure de bouledogue

    :(
  • D'JazzD'Jazz Membre
    18:55 modifié
    Il m'a mordu sur le pied et disons que j'ai les marques des crocs et c'est tout bleu autour.. la morsure est voyante et ça me fait mal quand je marche.
    Je pense qu'il à du bien mettre toute sa puissance car j'ai pas mal saigné pendant longtemps
  • ELIOSELIOS Membre
    18:55 modifié
    Tu dois absolument rétablir ton autorité sur lui sinon il va vouloir te dominer et ça va se reproduire.
  • D'JazzD'Jazz Membre
    18:55 modifié
    Je tiens à préciser que depuis qu'il m'a fait ça il ne veut plus manger ses croquettes...
    Et que le lendemain il à levé la patte pour faire pipi pour la toute première fois
  • zoé123zoé123 Membre
    18:55 modifié
    Moi je te conseillerais de montrer TON autorité a toi. Il n est pas trop tard focre le a te respecter c est toi le chef pas lui :wink:
  • gabygaby Membre
    18:55 modifié
    tout es a peu près dit tu dois reprendre ta place de chef de meute...
    les bouledogue sont des chiens avec un tempérament bien trampé et le faite que le tiens passe par l'adolescence cad l'âge ou il fait sa place et defie les chefs pas trop surs d'eux n'arrange pas les choses.
    ton chien n'est pas méchant!!! il a volé un aliment de grande valeur hiérarchique (celui des chefs de meute) tu as voulu lui reprendre et il s'est affirmé... ca va être compliqué mais c'est possible d'inverser la tendance...
    c'est le moment de te faire aider et tu verra tout va s'arranger il suffit de comprendre la notion de meute et de vie sociale avec un chien (sans faire d'anthropomorphisme). Un bouledogue est un chien avant tout!!!
  • DIDJIDIDJI Membre
    18:55 modifié
    Comme tu le dis toi même tu n'as jamais eu d'autorité sur lui, donc il a prit la 2ème place dans l'ordre de la meute, donc son geste est normal en comportement canin.

    C'est peut être à toi de reprendre ta place de devenir plus "raide" dans tes interdits. Tout a très bien été expliqué plus haut.

    En ce qui concerne de "l'abandonner" je trouve cette décision très rapide et complètement hors de propos. Tu fais porté la responsabilité sur ton chien, lorsque tout ce qui t'arrives est entièrement de ta faute, c'est inadmissible :?:
  • billybilly Membre
    18:55 modifié
    Juste une question de place et de hiérarchie !
    Et à toi d 'affirmer ton autorité de chef de meute , au même titre que ton mari !
    Comme l 'ont dit tous les amis !

    MEGAS BISOUS ! :love:
  • max et donnamax et donna Membre
    18:55 modifié
    RIDDICK a écrit:
    D'Jazz a écrit:
    Bonjour,

    J'explique mon problème :

    Je n'ai jamais vraiment eu d'autorité sur Djazz, jsuis plutot du genre ga-ga qui lui donne tout ce qu'il veut. Pour l'autorité c'est mon conjoint qui s'en occupe.

    Jeudi il à piqué un bout de surimi; j'ai voulu lui retirer de la gueule et l'a il m'a sauté dessus en me mordant à sang, j'ai du lui donner des coups de torchon pour qu'il me lache.....

    Je n'ai pas compris son geste, j'étais en pleure tellement j'ai eu peur et que je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé. Je tiens à préciser que je ne l'ai JAMAIS frapper ou quoi que ce soit....

    Il à 8 mois et n'a jamais été agressif auparavant. Il aurait fait ça à une autre personne qu'il ne connait pas j'aurai été moins surprise mais la à moi....

    Quelqu'un à une explication à ce problème car si il me le refait je serai dans l'obligation de m'en séparer car je ne veux pas d'un chien méchant.

    Ton chien n'est pas méchant, il faut juste que tu lui fasses comprendre où est sa place.
    Tu dis que c'est ton conjoint qui s'occupe de l'autorité, mais tu dois te faire obéir aussi, sinon ton chien voudra te dominer :o
    +1 :enaccord14:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    18:55 modifié
    Tout pareil, Djazz n'est pas méchant, mais pour lui tu as outrepassé tes droits. Tu l'as corrigé quand il t'a chopée (autre qu'un petit coup de torchon j'entends?) Pour qu'il comprenne bien que ce genste là est très grave. Je pense qu'il va te falloir sévir, et avoir peur de lui n'est pas la bonne solution.... Il va le sentir et ca va le conforter dans l'idée que si tu le crains, c'est que c'est lui le petit chef!!!! Il est jeune, et encore facile à reprendre, un comportementaliste t'aidera surement beaucoup.... Courage!!!
  • ChaplinChaplin Membre
    18:55 modifié
    oulalalala, vite !! Tu es le chef, la maison c'est ton territoire, le canapé, et tout ce qui se trouve dans ta maison est à TOI. Ton boubou est gentil, mais il doit vite, vite, vite être remis à sa place sinon tu vas vivre l'enfer... Maintenant plus de cadeau, il faut sévir, et ne pas avoir peur qu'il t'en veuilles, bien au contraire, il sera bien plus heureux quand il aura retrouvé sa place soit bien en dessous de toi.... Chacun son rôle, chacun sa place. Et n'hésite pas à faire appel à des professionnels, il est jeune et c'est maintenant qu'il faut prendre le dessus... bon courage
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:55 modifié
    ce n'est pas la peine que j'en rajoute une couche tout a été dit...

    mais c'est tout à fait inversable et il est temps de s'y mettre...
    tu ne dois pas t'en remettre à ton conjoitn pour l'autorité, tu es le chef, tu dois lui faire comprendre... attention note bien que ce n'est pas de l'agressivité, c'est juste qu'il a cru que tu voulais lui prendre son pouvoir et il a voulu te montrer qu'il était le chef...
    mais n'ai pas peur de lui, tu dois lui "expliquer" ou plutot lui montrer que c'est toi le chef et que quand tu décide quelque chose c'est comme tu décides... :arrow: :arrow:
  • APPLEAPPLE Membre
    18:55 modifié
    D'Jazz a écrit:
    Il m'a mordu sur le pied et disons que j'ai les marques des crocs et c'est tout bleu autour.. la morsure est voyante et ça me fait mal quand je marche.
    Je pense qu'il à du bien mettre toute sa puissance car j'ai pas mal saigné pendant longtemps

    tu as ete chez le medecin au moins? car tu dois faire une piqure contre le tetanos meme si c est ton chien..
  • maximinimaximini Membre
    18:55 modifié
    Il faut que tu lui montre que c toi qui comande et pas lui tu doit tous de suite reprendre de l'autorité sur lui sinon c la galère assuré il va pensé qu'il a le dessus sur toi et donc il va t'en faire voir de toute les couleurs

    alors je te souhaite beaucoup de courage c un vrais jeu de patience mais il est jeune et il apprendra vite
  • IsaszaIsasza Membre
    18:55 modifié
    Bonsoir à toi,
    Pour ne rien te cacher, le même phénomène s'est produit sur moi...
    A la fin d'un mois d'août 2007 je m'étais faite boulotter deux pieds en beauté... (oui, je portais encore des sandales d'été).
    J'ai donc demandé conseil au vétérinaire traitant.
    "Il n'y a pas 36000 solutions m'a t-il annoncé..
    Le chien relève de la castration et d'un traitement puissant qui se déroulera en 2 phases."
    J'avais donc demandé au véto, pourquoi le bouli s'en était pris à moi et non à ma vieille maman.

    "Il ne fera rien à votre maman, parce qu'il l'a domine, et elle lui laisse faire ce qu'il veut... Vous, par contre, vous cherchez à vous faire obéir, et ne lui laissez pas vraiment faire ce qu'il veut... Il a donc cherché à s'imposer quand même."

    Donc Babychoux a été castré, s'en est donc suivi 15 jours de traitement "fort" (des médicaments utilisés en psychiatrie pour ne point vous cacher la vérité)
    15 jours pour ensuite commencer 3 mois de traitement de "fond" mais avec des molécules risquant moins d'être nocive pour le foie du bouli.

    Il faut dire, que maintenant, les choses se sont depuis, aplanies de ce coté là. Monsieur conserve son caractère, sa personnalité entière, mais l'agressivité en moins.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    18:55 modifié
    Je ne sais pas si les "drogues" sont une solution, ca ne traite pas le pb de fond je pense.... C'est comme les gens, ont peut bouffer autant d'antidéprésseurs qu'on veut, dès qu'on arrête ca revient... Il faut trouver la cause, et la régler.
  • NanaplumNanaplum Membre
    18:55 modifié
    L'utilisation des psychotropes me paraît un peu prématuré !!!!!!!!!! :? :? :? :? :?

    *Un peu d'éducation et de remise en question devrait suffire largement ! :wink:

    Trouves toi un club, les éducateurs t'aideront à progresser rapidement !

    http://www.france-agility.com/ind_menu.htm
  • AloaAloa Membre
    18:55 modifié
    Chaplin a écrit:
    oulalalala, vite !! Tu es le chef, la maison c'est ton territoire, le canapé, et tout ce qui se trouve dans ta maison est à TOI. Ton boubou est gentil, mais il doit vite, vite, vite être remis à sa place sinon tu vas vivre l'enfer... Maintenant plus de cadeau, il faut sévir, et ne pas avoir peur qu'il t'en veuilles, bien au contraire, il sera bien plus heureux quand il aura retrouvé sa place soit bien en dessous de toi.... Chacun son rôle, chacun sa place. Et n'hésite pas à faire appel à des professionnels, il est jeune et c'est maintenant qu'il faut prendre le dessus... bon courage

    + :enaccord14:
    Chaplin a raison dans ce qu'elle dit c'est toi le chef et toi de lui monter qui est le maître.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    18:55 modifié
    Isasza a écrit:
    Bonsoir à toi,
    Pour ne rien te cacher, le même phénomène s'est produit sur moi...
    A la fin d'un mois d'août 2007 je m'étais faite boulotter deux pieds en beauté... (oui, je portais encore des sandales d'été).
    J'ai donc demandé conseil au vétérinaire traitant.
    "Il n'y a pas 36000 solutions m'a t-il annoncé..
    Le chien relève de la castration et d'un traitement puissant qui se déroulera en 2 phases."
    J'avais donc demandé au véto, pourquoi le bouli s'en était pris à moi et non à ma vieille maman.

    "Il ne fera rien à votre maman, parce qu'il l'a domine, et elle lui laisse faire ce qu'il veut... Vous, par contre, vous cherchez à vous faire obéir, et ne lui laissez pas vraiment faire ce qu'il veut... Il a donc cherché à s'imposer quand même."

    Donc Babychoux a été castré, s'en est donc suivi 15 jours de traitement "fort" (des médicaments utilisés en psychiatrie pour ne point vous cacher la vérité)
    15 jours pour ensuite commencer 3 mois de traitement de "fond" mais avec des molécules risquant moins d'être nocive pour le foie du bouli.

    Il faut dire, que maintenant, les choses se sont depuis, aplanies de ce coté là. Monsieur conserve son caractère, sa personnalité entière, mais l'agressivité en moins.
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: c'est quand mème assez radical comme dit Nanaplum une reprise en main à l'aide d'un éducateur remettra les choses en place ,l'utilisation de neuroleptique n'est pas sans conséquence pour la santé :oops:
  • ~Bounty~~Bounty~ Membre
    18:55 modifié
    Moi j'ai eu le même problème avec Bounty. Il m'a mordu 2 ou 3 fois je ne sais plus.
    Il a été sérieusement grondé avec un coup de journal sur les fesses et à sa place pendant 1h sans avoir le droit de bouger.
    Je n'ai plus à déplorer ce genre d'incident à mon encontre.
    En revanche il continu avec Kays (Mon fils) et il le fait à chaque fois que j'ai le dos tourné. Pas des morsures mais des pincements qui ne laissent jamais de traces.
    Sur les conseils de nanaplum j'ai remis un système de replacement en marche. C'est encore récent mais je compte bien m'y tenir.
    Et si je dois avouer un petit truc je pense que c'est pour moi que c'est le plus difficile... :wink:
  • DanaDana Membre
    18:55 modifié
    comme les autres je pense qu'il faut que tu te fasses obéir de ton loulou!

    je sais qu'on a vite tendance à se laisser charmer et attendrir par ces petits démons :evil: :D mais il est absolument nécessaire de fixer des limites pour les bien de tout le monde! :wink: il ne faut pas oublier non plus que le boubou est un mini molosse donc c'est un chien à fort caractère!

    allez courage!

    :wink:
  • IsaszaIsasza Membre
    18:55 modifié
    Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les neuroleptiques...
    Effectivement, l'éducateur canin, si ce dernier est vraiment un professionnel, représente la meilleure des solutions.
    Je suis effectivement consciente aussi que ce genre de médicaments, (tout comme pour nous) n'est pas sans conséquence sur d'autres organes.
    Le véto avait strictement limité l'emploi à 15 jours pour les molécules les "plus dures".

    Il est un un fait aussi, que je dois tout de même le "cadrer" fermement quand nous sommes en promenade.
    En ce moment (vu sa situation post opératoire) il ne porte pas la laisse, de fait il a tendance à s'écarter.. Malgré mes appels et mes rappels il suit sa "boule". Il me faut aller le prendre et le transporter.. C'est à ce moment là qu'il grogne, qu'il rugit, même... Mais c'est moi qui commande. Et si il doit m'obéir c'est d'abord à sa sécurité que je pense.
  • ChaplinChaplin Membre
    18:55 modifié
    Où en es-tu avec D'jazz ? As tu opté pour une solution ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.