| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fan-de-bouli Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 6:28 am Sujet du message: Dominance de Violette envers Baethys. |
|
|
Voila les coupains je pensais que tout allait bien , mais nous entamons le 4ième jour avec Violette et c'est dur dur entre elle et Baethys.
Violette la cherche souvent, cet à dire que ma puce l'ignore un peu , et Violette va carrement la chercher en s'hérrissant et en lui grognant dessus! Baethys en en a peur, et est toujours fourré dans mes pieds.
La nuit je les force a domir ensemble, ( tyson est au salon), mais elles ne dorment pas dans le même panier, elle veulent pas. J'entend pas de bagarres , rien , mais le matin ( depuis hier) Violette la cherche et la grogne des qu'elles sont face à face! Et ce toute la journée.
Quoi faire? Car si elles ne peuvent habiter ensemble , je ne pourrais pas garder Violette. Et rien que d'y penser ça me tu !
QU'est ce qu'il se passe les coupains, je sais que la hierarchie doit s'installer, mais violette c'est une peste avec elle.
J'vous jure j'en pleure depuis ce matin!  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Solène et Lolotte Bouledogue adulte


Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Tarn et Garonne Date de naissance du bouledogue(s): née le 3/01/07
    votes: 4 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 7:35 am Sujet du message: |
|
|
oh mais vanessa , sèche tes larmes ......
je peux pas t'aider car j'ai que charlotte ... mais je suis sure que les pros vont t'aider!!!!!
pleins de bisous  _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
fan-de-bouli Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 7:48 am Sujet du message: |
|
|
C'est tellement dur, je passe du rève au cauchemard!! J'ai mis Violette vers Baethys la j'ai poser la tête de Violette sur le ventre de Baethys ( je sais que ma tite puce adore ça) et j'ai caressé Violette jusqu'a qu'elle s'endorme. Peut-êtr va t elle comprendre que baethys peut être une super coupine.
En tous cas voila 15 minutes qu'elles dorment comme ça, c'est moi qui les ai mis comme ça d'accord , mais j'espère que ça ira. Elles ronflent les deux.
J'ai quand même bien peur qu au reveille ça re commence...  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Brassens 44 Bouledogue sage


Age du maître: 63 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 1357 Localisation: Nantes Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006
  votes: 12 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 7:57 am Sujet du message: |
|
|
je suis très contrariée pour toi ,la cohabitation de 2 femelles peut être difficile surtout avec une femelle qui a plus ou moins bien été éduquée et avec un caractère plus ou moins caractérielle.
Expérienne perso , j'avais 2 femelles , différence d'âge 1 an . au début pas de problème mais quand la deuxième est devenue Adulte , une jalousie s'est installée. il suffisait d'observer leur attitude et on voyait le moment ou elles allaient s'affronter , elles s'attrapaient par les babines et il fallait les séparer. ceci dans la maison , jamais dehors.
je ne voudrais pas te faire peur mais si cela ne se calme pas il faudrait que tu trouve quelqu'un sans chien qui pourrait la prendre. prends une décision rapidement.
qu'en penses les autres? _________________
L'Empreinte de Cabal |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Brassens 44 Bouledogue sage


Age du maître: 63 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 1357 Localisation: Nantes Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006
  votes: 12 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
ne te désoles quand même pas tout de suite l'arrivée de Violette est recente , il faut peut être une période d'adaptation .
quel âge à Violette? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
fan-de-bouli Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 8:03 am Sujet du message: |
|
|
| Je sais ... je dois la sterilisé lundi faut que j'attendent qu'elle aille mieux, et voir comment les choses evolues. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Chelsea et Gaëlle Very Important Bouledogue


Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 5303 Localisation: SAINT ETIENNE Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2007
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Alors moi je ne sais pas trop quoi te dire.. A part que, quand tu as parlé de Violette pour la premiere fois tu as évoqué le fait que la dame s'en séparait car elle ne s'entendait pas avec son autre femelle...Personnellement j'ai pensé tout de suite qu'il y aurait peut être des problèmes puisque tu as une femelle toi aussi.
En tout cas j'espère que ca va s'arranger et qu'elles s'entenderont bien. Je croise les doigts pour toi  _________________
http://gaellechelsea.skyrock.com/ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Alix Very Important Bouledogue


Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 2650 Localisation: perpignan Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Il faut respecter le temps d'adaptation avant de prendre une décision aussi radicale...les pros vont sans doute te donner des conseils qui te permettront d'appaiser Miss Violette  _________________ Coucou c'est la p'tite Alix la boulette catalane !!!
http://alix-show.skyblog.com/ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
fan-de-bouli Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 8:13 am Sujet du message: |
|
|
| Violette a deux ans et demi, baethys 1 an et tyson 1an et demi |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
moka Grand Maître bouledogue


Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 3782 Localisation: 93 DRANCY Date de naissance du bouledogue(s): 17 mois né le 20.05.2006
   votes: 23 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
c est une situation tres douloureuse attend que tout ce petit monde prennent leurs reperes reprend bien violette quand elle lui grogne dessus genre A TA PLACE tiens nous au courant _________________
http://ka93.forumpro.fr/index.htm |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Angie so frenchy Very Important Bouledogue


Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment vraiment désolée pour toi et j'espère que les choses se calmeront entre elles.
Je serai toi je garderai toujours à portée de main (c'est difficile je sais mais peut être en mettre un dans chaque pièce) un pistolet à eau. Tu aspergerai Violette à chaque fois qu'elle tente une attaque sur Baethys...
Je ne sais pas trop ce que vaut mon idée en fait parce que si elle est franchement dominante, elle cherchera toujours la bagarre... J'espère que ça n'arrivera pas au point de l'histoire que nous raconte Brassens.
En tout cas, loin de moi l'envie de te jeter la pierre mais c'est un message à faire passer à tous les adoptants...
QUAND UN BOULI EST A L'ADOPTION EVITER DE REPRODUIRE LES MEMES SHEMAS QUE CEUX QUI ONT CONDUITS LES 1ERS MAITRES A SE SEPARER DE LUI.
Pour Violette on savait qu'elle était dominante envers les autres femelles, je sais que tu pensais que Baethys était plutôt soumise et je le répète je ne veux pas t'accabler du tout, je suis peinée de lire que ça se passe pas aussi bien qu'au début... Je souhaite de tout mon coeur que la technique du pistolet suffira à calmer les tensions. J'espère aussi que la stérilisation apaisera ses insctincts de dominante, je sais que ça calme souvent un mâle d'être castré. Est ce qu'il en est de même pour les femelles ? Je le souhaite du fond du coeur, je suis sincèrement désolée... _________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Cenzie Bouledogue adulte


Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 702 Localisation: Viry-Châtillon (91) mais Nancéens de coeur! Date de naissance du bouledogue(s): 07/02/2007
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Sois courageuse, je suis sûre qu'elles vont finir par s'entendre!
Surtout, reste zen parce que tes louloutes vont le sentir sinon!
Courage! _________________ Je t'aime ma petite Cenzezette!!
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
fan-de-bouli Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Sa son ancienne proprio sans est séparé c'ets surtout car elle ne pouvais plus faire des bébés. Violette grognait quelque fois sur une des femelles qui etait en chaleurs autrement elle s'entendait très bien aves les autres femelles.
Si on m'avais dit qu'elle ne s'entendait pas avec les femelles je ne l'aurait pas prise!
Je m'occupe des adoption de l'arbf sur Genève et j'ai deja eu a fair avec des familles qui voulais adopter je sais ce qu'il convient de faire... Je comprend tout à fait ce que tu me dis la Angie...
J'espère que ça s'arrangera vite. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
fan-de-bouli Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Violette ne la cherche pas tout le temps, mais de temps en tenps elle la grogne et leve une de ses patte de devant sur elle. Autrement elles se croisent souvent sans rien faire.
Je sais pas quoi penser. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Cenzie Bouledogue adulte


Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 702 Localisation: Viry-Châtillon (91) mais Nancéens de coeur! Date de naissance du bouledogue(s): 07/02/2007
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
C'est en train de se mettre en place, j'en suis sure...
Coruage, on est là! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
BLACKY47 Grand Maître bouledogue


Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 4442 Localisation: AGEN Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois
  votes: 27 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Alors c'est dommage que ça se passe comme ça!!!je ne veux pas non plus en rajouter mais il est vrai qu'au début tu nous a précisé qu'elle était dominante avec les femelles et je t'avais même demandé si tu étais sur par rapport à Baethys!
Maintenant ça se trouve c'est le temps de s'adapter mais si ça ne s'arrange pas va falloir de nouveau la replacer
Je suis assez ok avec Gaby et rajouterais celà :
C'est super de vouloir adopter mais c'est une décision qui se réfléchi murement!faut pas être égoïste parce qu'on a un coup de coeur!il faut penser avant tout au bien être du chien!
Je m'adresse en général!!!
Voilà donc pas trop de solution si ce n'est que je ne te souhaite pas du tout que ça dégénère bien au contraire!!mais je pense qu'elle aurait du aller dans une famille sans femelle pour ne pas reproduire ce qui s'est passé chez son éleveuse!!!  _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Buzz et Calypso Jeune bouledogue


Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 481 Localisation: aisne 02 Date de naissance du bouledogue(s): Buzz 15mois/Calypso 6 mois
     votes: 5 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment désolée pour toi, je me doute combien ça doit te stresser et te faire mal au coeur.
Déjà le fait que Buzz soit dominant et pas toujours commode avec les chiens qu'il ne connaît pas ça me stresse ! j'ai également peur qu'il ne s'entende pas avec la future boulette que je vais prendre, et dans ces cas là on ne sait pas quoi faire
Comme disent les copains, ne leur montre pas que ça te stresse. J'espère de tout coeur que tu vas voir une amélioration, tiens nous au courant. Courage !  _________________ Mes deux loulous
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Tea time Grand Maître bouledogue


Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 3568 Localisation: Paris 18 Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002
  votes: 50 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
| BLACKY47 a écrit: | Alors c'est dommage que ça se passe comme ça!!!je ne veux pas non plus en rajouter mais il est vrai qu'au début tu nous a précisé qu'elle était dominante avec les femelles et je t'avais même demandé si tu étais sur par rapport à Baethys!
Maintenant ça se trouve c'est le temps de s'adapter mais si ça ne s'arrange pas va falloir de nouveau la replacer
Je suis assez ok avec Gaby et rajouterais celà :
C'est super de vouloir adopter mais c'est une décision qui se réfléchi murement!faut pas être égoïste parce qu'on a un coup de coeur!il faut penser avant tout au bien être du chien!
Je m'adresse en général!!!
Voilà donc pas trop de solution si ce n'est que je ne te souhaite pas du tout que ça dégénère bien au contraire!!mais je pense qu'elle aurait du aller dans une famille sans femelle pour ne pas reproduire ce qui s'est passé chez son éleveuse!!!  |
je suis d'accord avec toi Manu
Et je rajoute que je souhaite du fond du coeur que tout s'arrange et que la hiérarchie se mette en place pour ne pas que cette petite puce doive encore rechanger de famille....
Bon courage  _________________
"On n'a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux, on a un coeur ,ou en n'en a pas."
Lamartine |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
fan-de-bouli Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Alors déjà de 1 : l'éleveuse m'avais dis qu'elle ne s'entendait pas aevc UNE de ses femelles c'est TOUT!! le motif de la vente c'est qu'elle voulait plus de chiot d'elle car trop dangereux pour sa santé. Elle ma dit qu'avec une femelle stérilisée y aurait pas de soucis!
De 2 : violette c'est attaquer très violemment a Baethys, jsuqu'au sang et la elle ne veut pas s'arrêter. Croyez moi , vous pouvez bien pensez ce que vous avez envie, mais je vais pas attendre tranquillement que Baethys se fasse tuer.
De 3 : j'appelle l'éleveuse pour lui dire la catastrophe et la le son de cloche change, parait il que la demoiselle était une vari terreur qu'elle essayait de butter toutes les femmelles! Et que ses males était tellement enervé a cause d'elle qu'ils risquaient la crise cardiaque à tout moment!
Je trouve tout ça très gros. Maintenant si vous voulez penser que c'est moi la mauvaise qui pense qu'a sa Gue** qui voulait adopter, et bien pensez seulement mais vous vous trompez! Je me suis faite bien avoir!
Je lui ai dis que j'avais 7 jours pour la rendre au cas ou , elle ma dit seulement en cas de maladie.
J'ai mis quelque annonce pour la vendre 700.- suisse ca fait en euro 420.-
je perd même de l'argent mais c'est pas ça le plus important! Je veux lui trouver une famille, sans femelles.
Sur ce je suis désolée d'avoir été un peu cru mais je suis effondrée depuis ce matin et j'ai failli perdre baethys. + l'eleveuse qui se fou de moi ca fait bcp! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Angie so frenchy Very Important Bouledogue


Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée pour ce qui t'arrive ! Et excuse moi je crois que tu avais pas besoin d'entendre ce que je t'ai dis mais je l'ai seulement mis sous forme de piqure de rappel pour les futurs adoptants.
Moi aussi je sais de quoi je parle parce que j'ai été famille d'accueil et les chiens diffciles je connais un peu..
Il y a parfois des vices cachés et je trouve ça scandaleux autant pour le chien qui risque une aurtre abandon (comme tu dis c'est ta Baethys qui compte, je te suis à 1000 %) que l'adoptant qui perd son temps, parfois de l'argent et dans ton cas qui met son chien en danger...
J'espère que ça s'arrangera entre elles ou que tu trouveras une famille rapidemment.
Quoiqu'il en soit nous sommes là pour t'aider et je m'excuse pour ce que j'ai dit. J'ai essayé de ne pas le tourner contre toi parce que ton témoignage me désolait vraiment mais on a pas tellement l'occasion pour faire ce genre de mise en garde sous forme de piqures de rappel que je me suis " permise " de le faire... Je t'assure y'avait rien de méchant, je ne veux surtout pas te blamer et c'est pas du tout contre toi.
Je pense pas que Blacky l'ai fait dans cette intention là, en effet dès le départ elle avait demandé pour Baethys parce qu'elle s'inquiètait pour elle au vu de ce qu'avait dit la dame.
Courage et n'oublie pas que nous sommes là pour t'aider...
Tiens nous au courant surtout
Dernière édition par Angie so frenchy le Mer 27 Juin, 2007 6:15 pm; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
M'zelle BUBBLE Very Important Bouledogue


Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 2454 Localisation: paris Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)
       votes: 20 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
il faut savoir qu'un vice cache est une cause de rupture de contrat et effectivement normalement tu as 7 jours pour te retracter...........
il faut que tu insistes la dessus il n'y a pas de raison que tu perdes de l'argent, alors que ta demarche etait de donner un nouveau depart a cette puce.....
la il faut se mobiliser et voir quels sont tes recours envers cette eleveuse pas tres sympathique a mon gout  _________________
ROUFLAQUETTES 1ère |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
BLACKY47 Grand Maître bouledogue


Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 4442 Localisation: AGEN Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois
  votes: 27 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu prends aux mauvaises personnes!!tu nous a demandé ce que nous en pensions, perso j'ai émis des doutes dès le début et je pense(mais ça n'engage que moi)que tu t'es précipité!
Maintenant ça n'accroche pas le résultat est là et il faut replacer cette boulette!!!
Quand à l'éleveuse je ne m'étalerais pas !!!!
Désolé pour Baethys sincèrement et j'espère que ce n'est rien de trop grave! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
moka Grand Maître bouledogue


Age du maître: 49 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 3782 Localisation: 93 DRANCY Date de naissance du bouledogue(s): 17 mois né le 20.05.2006
   votes: 23 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| tout cela est bien contrariant et decevant qu elle ne t est pas dit toute la veritée heureusement que tu etais presente quand elle a mordue ta puce j espere rien de grave |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ben Hur 51 Grand Maître bouledogue


Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 4047 Localisation: REIMS Date de naissance du bouledogue(s): Né le 22/11/06
  votes: 16 (aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
pauvre Baethys, j'espère que ça n'est pas trop grave. As-tu le moyen de les séparer jusqu'à ce que tu trouves quelqu'un pour la reprendre?????? ou de la placer chez une personne qui n'a pas de chienne au moins?????????
Courage, moi je ne me permet pas de juger, les faits sont là c'est tout il faut agir.
je croise les patounes de mon Ben hur pour que tu en sois vite soulagée. _________________
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme les en carresses........
Agnès |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
fan-de-bouli Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 27 Juin, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
| |