DORA A DES CALES A UNE PATTE

RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
août 2013 modifié dans Problèmes de santé
Dora a des cales à une patte arrière au niveau de l'articulation.Ca ne la gêne pas, mais depuis qq temps ça s'étend un peu. Le véto dit que ce n'est pas grave juste pas joli.
Avez-vs un traitement à me conseiller ?

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:10 modifié
    Qu'entends tu par des "cales"?
    As-tu une photo pour que l'on puisse voir?
  • 12:10 modifié
    Rainette a écrit:
    Dora a des cales à une patte arrière au niveau de l'articulation.Ca ne la gêne pas, mais depuis qq temps ça s'étend un peu. Le véto dit que ce n'est pas grave juste pas joli.
    Avez-vs un traitement à me conseiller ?
    je pense que c'est ce que a boston ,perso ,j'hydrate avec de la vaseline
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:10 modifié
    Ma Boxer en avait au niveau des coudes et le vétérinaire m'avait dit de juste faire attention qu'elle ne se fasse pas de plaie à cet endroit.
  • Oui, vaseline ou homéoplasmine ou si tu as pour toi, la crème de 8 h
  • 12:10 modifié
    la crème dermos* (100) devrait être efficace aussi en préventif comme en curatif.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:10 modifié
    merci pour vos conseils, je vois que ça n'est pas si rare. Sur Internet j'ai trouvé en traitement : iso-bétadine et crème hydratante.
    le véto n'avait rien prescrit ! pour lui ce n'était rien, mais là ça s'étend.
    Au niveau du bout de la queue elle a perdu des poils qui n'ont pas repoussé, pas très joli pour une si jolie boulette, mais là aussi je ne sais que faire !
  • deadea Membre
    12:10 modifié
    Je vois pas ce que c'est des CALES??
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:10 modifié
    Des cales sont comme de la corne, la peau est épaissie à cet endroit et les poils sont tombés, ça se situe au niveau du coude, les vétos disent que ça survient sur le point d'appui lorsque le chien est allongé sur une surface dure (la mienne dort dans un lit ! ou sur le canapé ! ou dans son couffin ! allez savoir !!!
  • 12:10 modifié
    Rainette a écrit:
    Des cales sont comme de la corne, la peau est épaissie à cet endroit et les poils sont tombés, ça se situe au niveau du coude, les vétos disent que ça survient sur le point d'appui lorsque le chien est allongé sur une surface dure (la mienne dort dans un lit ! ou sur le canapé ! ou dans son couffin ! allez savoir !!!
    ouais le véto m'as dit la même chose " ça arrive chez les chiens qui dorment sur du béton " ,quel béton, loulou, il a que des gros paniers douillet et dort rarement au sol :?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:10 modifié
    Faut pas chercher à comprendre, nos loulous sont comme la princesse aux petites pois ! :mrgreen:

    Les poils qui manquent à la queue c'est la même chose Maryse, il y a pas grand chose à faire sauf les crèmes, si tu peux aider la repousse des poils avec la levure de bière, les huiles de poisson etc etc...
  • deadea Membre
    12:10 modifié
    Ah oui je vois ce que c'est! Bizar effectivement j'ai déjà vu ça mais chez des chiens vivant en exterieur.
  • il suffit de bien hydrater, c'est comme les orteils des danseuses de classique, tu peux demander à un podologue les produits qu'il utilise pour les danseuses. Moi je pommadais mes pieds de vaseline et chaussettes

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.