Dora fait une "dépression"

RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
juin 2012 modifié dans Problèmes de santé
Vous avez peut-être vu mon post ou je vous fais part de la perte de notre petite Tania (10 ans) le 25 mai dernier d'un lymphome (cancer foie et rate) en une semaine.
Dora a toujours été avec Tania et elle est maintenant tellement triste que nous pensons à une sorte de dépression.
Elle n'a plus beaucoup d'appétit, ne joue plus, son regard est très triste :cry:
La perte de Tania est très douloureuse pour nous, et voir Dora dans cet état c'est très dur :cry:

Si vous avez vécu cette situation merci de me dire combien de temps cela a duré.

Nous ne comptons pas reprendre un autre chien car Dora a eu trop de problèmes de santé et chaque fois nous sommes trop contrariés.


Profitez bien de vos boubous :arrow:

Réponses

  • KinouKinou Membre
    06:31 modifié
    Hoooo povre louloute..... Dsl je ne pourrait pas vous donnez de conseil, si se n'est de peut être prendre rdv avec un comportementaliste canin, pour comprendre son comportement et comment y remédier. Plein de courage à vous dans cette épreuve, plein de bisous et de lechouilles.
  • MiaMia Membre
    06:31 modifié
    Oh pauvre petit bouchon... Et pauvre de vous aussi...
    Je ne peux pas vous aider juste vous soutenir avec un petit mot d'encouragement. :love:
  • HurleyHurley Membre
    06:31 modifié
    peut-être ressent-elle aussi votre stress ????
    Peut-être qu'elle ira mieux quand vous, vous irez mieux?
    courage à vous !
  • HyunaHyuna Membre
    06:31 modifié
    Ma soeur a perdu l'une de ses carlins il y a environ 1 an.
    Et c'est vrai qu'au début Tresor (celle qui restait) à mis un petit moment a se remettre. nous avons essayé de ne pas trop changer notre façon d'être pour la "stabiliser" mais après je pense que chaque chien à sa réaction et comme Hurley qu'ils peuvent ressentir nos émotions..
    Rainette nous vous souhaitons bon courage
  • GuiliGuili Membre
    06:31 modifié
    Premièrement je suis de tout coeur avec vous !!!! Et je t envoie tous le courage possible !!!

    Mon copain a eu sa chienne qui est morte en laissant sa fille dikie seule. Dikie avait 3 ans quand sa mère est morte et elle a pleuré toutes les nuit pendant deux mois quasiement. Ce qui a tout changé, c'est quand ils ont décidé de la changer de place en lui changeant de panier etc, le changement lui a fait beaucoup de bien!
  • 06:31 modifié
    Une pensée de réconfort pour vous.
    Quand Omer est parti, on a eu l'impression que Peter's (le Schnauzer d'un an de moins) n'en avait rien à faire, alors qu'ils dormaient l'un contre l'autre depuis des années dans le séjour. Mais la nuit il avait parfois comme des crises d'angoisse dès qu'il était seul! Alors j'ai changé le nouveau coussin de Peter's sur lequel Omer ne s'était couché qu'une seule fois. Et ça a été mieux. L'arrivée de Ganaï, puis d'Helmer nous a aussi redonné à tous le sourire, même si on pense avec émotion à Omer. Je regrette de ne pas avoir essayé aussi les fleurs de Bach, je ne connaissais pas.
    Pour Dora, peut-être que le véto pourrait déjà vous confirmer ou non l'état dépressif, et proposer quelque chose d'adapté, ou homéopathique, ou un comportementaliste? Bon courage à vous
  • PandorePandore Membre
    06:31 modifié
    Pauvre Dora, elle doit se sentir seule la mémère :( Mais je comprends que tu ne souhaites pas reprendre de toutous.

    Dora, ne joue même plus? je dis peut-être des bêtises, mais elle a peut être besoin de "se changer" les idées, avec de nouveaux jeux qui pourrait la distraire, la faire réflechir, et donc moins penser. Rencontrer d'autres toutous pour jouer...

    As-tu essayer les fleur de bac*?

    J'espère qu'elle va vite se remettre, gros bisous à vous et la petite dora :arrow:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    06:31 modifié
    J'ai l'impression de revenir 2 ans en arrière quand je lis ton post!!!

    Hercule,notre boxer de 10 ans est mort il y a presque 2ans et Tyson a vraiment fait une dépression!!!
    Il ne mangeait plus,restait assis des heures au même endroit les yeux dans le vide,ne jouait plus.....
    Un samedi soir,ça m'a trop inquiété,je l'ai emmené chez le véto et là,il l'a osculté sous tous les angles,fait des prises de sang...Et rien!!!C'est le véto qui nous demandé depuis quand Tyson était ainsi et là,c'était une évidence!!!Tyson était ainsi depuis qu'Hercule n'était plus là!!!Tyson était tout le temps collé à Hercule.
    Nous avons changé de panier,acheté de nouveaux jouets,l'avons beaucoup occupé et donner des fleurs de Bach pendant au moins 2 mois.
    Fiby était déjà parmi nous depuis 3 mois et elle a aidé aussi à "faire remonter le moral de Tyson"!
    Il a fallu tout de même quelques semaines pour que Spider cochon aille mieux!
    Et puis,nous ne sommes plus les mêmes,nous sommes tristes et ça,nos loulous le ressentent beaucoup!J'essayais surtout de ne plus pleurer devant lui,de ne plus avoir l'air triste devant lui....
    Beaucoup de courage à vous.
  • 06:31 modifié
    Quand nous avons perdu Napoléon (presque 11 ans) en environ 15 jours d'une tumeur au cerveau inopérable, Théïa (qui avait 6 ans)est restée pendant des jours couchée devant la porte en regardant à l'extérieur dans l'espoir que son copain allait revenir.
    C'est ce qui nous a poussés à reprendre un deuxième boubou, car sa tristesse, associée à la notre, était trop difficile à supporter
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:31 modifié
    pauvre petite dora!! je ne peux pas trop t'aider mais ce qui revient souvent dans les témoignages de personnes ayant vécu la même situation c'est le changement.
    donc peut être la changer de place et changer panier et jouet

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.