douce France...

mayazedogmayazedog Membre
mai 2009 modifié dans Le bar
voilà, nous préparons doucement nos grandes vacances...

et nous aimerions faire un petit tour de France en plusieurs étapes en Gite/appart/villa (pas en chambres d'hôte hein!)

j'aimerais avoir vos avis, vos impressions, vos expériences...

quels coins/régions me conseillez vous, sachant que ma boulette aime se balader à son aise mais que sa maman aime quant même la civilisation...

à vot' bon cœur m'sieur-dame! :idea:

Réponses

  • 13:18 modifié
    nous on a déjà fait la corse, la dordogne,le sud, en corrèze, en bretagne, dans les landes et je suis allée en alsace en juin dernier.
    La dordogne j'en garde un super bon souvenir nous étions en gite au coeur de la foret où il y avait des chevaux, une oie, j'ai pu m'occuper des chevaux faire des ballades... il y a pas mal de truc à visiter... Nous sommes allés à périgueux, au gouffre de Padirac, au grottes de l'ascot.
    et la corrèze aussi c'est vraiment cool! si tu veux te ressourcer. ca fait trop du bien de se couper du monde c'est vraiment calme... apres on est allés dans le cantal à salers biens sympa aussi. et puis il y a des lacs la bas.
    la bretagne aussi c'est vraiment sympa j'ai beaucoup aimé et en garde un tres bon souvenir.
    bien sur l'alsace à strasbourg c'était vraiment sympa.
  • mayazedogmayazedog Membre
    13:18 modifié
    merci!!!!

    super! je vais jeter un œil à tout ça!

    l'Alsace on connait, on y va chaque année, cette année on y va pour pâques mais ça sera une 1ere avec boulette...


    encore merci! :wink:
  • 13:18 modifié
    si un jour tu as l'occasion d'aller en corse n'hésite pas c'est vraiment bien, il y a des endroits où on ne peut y acceder qu'en bateau, loue un petit zodiac à la journée et fait le tour des criques tu verras l'eau est d'un bleu.. :!: :!: nous on a fait le sud ouest et le nord ouest de la cors et on est passer dans le centre aussi fiou c'est vraiment beau... t'es au bord de la mer et t'as la montagne juste derrière bref c'est un régal!
  • churchillchurchill Membre
    13:18 modifié
    Salut, il y a aussi belle ile en mer , c'est aussi jolie que la corse, avec ses criquesses plages ses chemins cotier ou tu peux faire de magnifiques ballades et en plus c'est moin cher que d'aller en corse.
  • 13:18 modifié
    churchill a écrit:
    Salut, il y a aussi belle ile en mer , c'est aussi jolie que la corse, avec ses criquesses plages ses chemins cotier ou tu peux faire de magnifiques ballades et en plus c'est moin cher que d'aller en corse.

    oui c'est sur mais c'est pas les mêmes paysages. c'est différents et je pense que les 2 sont à voir. donc si t'as l'occasion fais les iles francaises :wink:
  • mayazedogmayazedog Membre
    13:18 modifié
    le soucis des iles c'est le bateau....mon homme est malade comme un chien....donc ça c'est pas possible!
  • 13:18 modifié
    Alors il y a l'Ile de Ré en Charente Maritime : il y a un pont donc pas de bateaux à prendre ...

    Plein de pistes cyclables (un boul dans un panier sur le porte-baguages c'est très bien: Clovis adore).

    De grandes plages, des jolis ports, des moulins, des ânes du Poitou (ceux avec les longs poils), des parc à huitres, des falaises ... et de jolies boutiques :oops: :oops: :oops:

    En plus ce n'est pas loin de La Rochelle une très très jolie vieille ville, avec le plus grand port de plaisance de France, ville universitaire toujours animée le jour comme la nuit, plein de boutiques et de restos, et un magnifique aquarium.

    Enfin c'est une région que nous aimons beaucoup
    :love:
  • DIDJIDIDJI Membre
    13:18 modifié
    Nous nous aimons bien le bord de mer, mais malheureusement avec les chiens c'est de moins en moins facile, ils ne sont plus accepter comme avant.

    Donc comme nous sommes des marcheurs, notre destinations depuis 2 ans est la corrèze et le lot. Cette année nous serons à Rocamadour.

    Autrement nous nous sommes des Pyrénées et c'est une chouette destination, la région est magnifique.

    :wink:
  • 13:18 modifié
    DIDJI a écrit:
    Nous nous aimons bien le bord de mer, mais malheureusement avec les chiens c'est de moins en moins facile, ils ne sont plus accepter comme avant.

    Donc comme nous sommes des marcheurs, notre destinations depuis 2 ans est la corrèze et le lot. Cette année nous serons à Rocamadour.

    Autrement nous nous sommes des Pyrénées et c'est une chouette destination, la région est magnifique.

    :wink:

    Nous sommes des marcheurs aussi et nous avons passé notre voyage de noce en faisant de la randonnée autour de Rocamadour ... merveilleux souvenirs !!!
    Nous nous sommes mariés à Collonges La Rouge / Meyssac en Corrèze.
  • mayazedogmayazedog Membre
    13:18 modifié
    super les amis! merci

    je précise juste que nous sommes tous les 3 plus montagne/campagne/lac que mer/coquillage/sable fin...
  • DIDJIDIDJI Membre
    13:18 modifié
    DIDJI a écrit:
    Nous nous aimons bien le bord de mer, mais malheureusement avec les chiens c'est de moins en moins facile, ils ne sont plus accepter comme avant.

    Donc comme nous sommes des marcheurs, notre destinations depuis 2 ans est la corrèze et le lot. Cette année nous serons à Rocamadour.

    Autrement nous nous sommes des Pyrénées et c'est une chouette destination, la région est magnifique.

    :wink:

    Nous sommes des marcheurs aussi et nous avons passé notre voyage de noce en faisant de la randonnée autour de Rocamadour ... merveilleux souvenirs !!!
    Nous nous sommes mariés à Collonges La Rouge / Meyssac en Corrèze.

    Rhoooo c'est BEAUUUUUUU Collonges la Rouge, j'y est acheté une très belle tasse l'année dernière que Solène m'a cassée avant hier :?: m'en fou je m'en achéterais une autre s't'été :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:18 modifié
    churchill a écrit:
    Salut, il y a aussi belle ile en mer , c'est aussi jolie que la corse, avec ses criquesses plages ses chemins cotier ou tu peux faire de magnifiques ballades et en plus c'est moin cher que d'aller en corse.

    et tu pourras aller faire un coucou au chef roger ! :wink: :arrow:
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    13:18 modifié
    Nou on sera en Corrèze dans la maison de mes parents près de Brives en aout et nous serions ravis de vous rencontrer si vous passez par là :wink:

    En plus c'est une région ou l'on mange SUPER BIEN :) :)
  • 13:18 modifié
    mayazedog a écrit:
    super les amis! merci

    je précise juste que nous sommes tous les 3 plus montagne/campagne/lac que mer/coquillage/sable fin...

    Alors, nous pouvons te proposer l'Andorre ou le Pays Basque qui sont des régions magnifiques aussi
    :love: :love: :love:
  • 13:18 modifié
    Daya & Diablo a écrit:
    Nou on sera en Corrèze dans la maison de mes parents près de Brives en aout et nous serions ravis de vous rencontrer si vous passez par là :wink:

    En plus c'est une région ou l'on mange SUPER BIEN :) :)

    Ce serait avec grand plaisir si nous y passons à cette époque là (Ma maman habite à Meyssac à 20 kms de Brive La Gaillarde)
  • 13:18 modifié
    la camargue ;-) :!: :!: :!:
  • 13:18 modifié
    Daya & Diablo a écrit:
    Nou on sera en Corrèze dans la maison de mes parents près de Brives en aout et nous serions ravis de vous rencontrer si vous passez par là :wink:

    En plus c'est une région ou l'on mange SUPER BIEN :) :)

    ca c'est vrai!
  • 13:18 modifié
    Et puis bien sur, il y a aussi la Bretagne où il fait toujours très bôôô en été :!: :!: :!:
    Bon là je vois qu'il y en a qui sont septiques et qui se moquent :oops: :oops: :oops:
    Et bien demandez à Clovis ... il a eu vraiment très chaud à Brest et à Douarnenez au mois de juillet l'année dernière ... si si c'est vrai 8) 8) 8)
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    13:18 modifié
    Daya & Diablo a écrit:
    Nou on sera en Corrèze dans la maison de mes parents près de Brives en aout et nous serions ravis de vous rencontrer si vous passez par là :wink:

    En plus c'est une région ou l'on mange SUPER BIEN :) :)

    Ce serait avec grand plaisir si nous y passons à cette époque là (Ma maman habite à Meyssac à 20 kms de Brive La Gaillarde)

    ouiais top cool nous sommes d'un bled qui se nomme Perpezac le Blanc :arrow: :arrow:
  • Daya & DiabloDaya & Diablo Membre
    13:18 modifié
    civita a écrit:
    La HAUTE SAVOIE....montagne, lacs.
    L'été les journées sont magnifiques.
    Il y a plein de ballades et activités.Les nuits sont fraîches.
    Pour moi cette région c'est le paradis.

    Oui il y a la Normandie aussi pas mal :P et si t'as un problème avec boubou y a Docteur Civita :D :D :D
  • billybilly Membre
    13:18 modifié
    <Il y a aussi l ' Auvergne et plus particulièrement le cantal dont nous sommes tombés amoureux cet automne !
    Les balades sont superbes et Billy a fait des kilomètres avec nous , grimpé sur des cailloux volcaniques , couru après les Salers ( les vaches du coin ! :lol: :wink: ) et bu aux sources vives des ruisseaux !
    Il a aussi fait de magnifiques promenades autour du lac volcanique du Pavin , et connu les forêts ...
    Un enchantement pour nous et pour lui !
    Pour les autres régions , c 'est pareil , tout y est beau à visiter et à manger !!! :wink:
    Nous , nous préférons aussi la campagne et la montagne et les lacs et les rivières aux mers aux océans ( dont nous profitons tous les jours , il faut dire !) , mais il y a une île sympa ici ( où habite notre fils ) c 'est Noirmoutier ! Avec un pont pour ton mari malade en bateau !
    C 'est très pittoresque et plus sauvage que Ré , qui voit affluer tous les bobos parisiens ! Ici , on trouve du naturel encore : les paysages et les activités de l ' île sont intéressants , plus divers que l 'on ne le croit !

    Allez va , tu as de quoi faire un super tour de France avec tout ça !! :lol:

    Fais attention à la chaleur surtout pour ton loulou , car c 'est le problème du sud en cette saison !

    MEGAS BISOUS :love:
  • mayazedogmayazedog Membre
    13:18 modifié
    rho super merci!!!!

    je vais pouvoir jeter un œil sur toutes ces destinations, voir un peu pour organiser un circuit ça pourrait être sympa!

    justement Billy pour la chaleur, nous avons un appartement dans le sud, je n'ai pas envie d'y aller cette année avec Maya pour ça et donc voilà la raison de mon petit sondage auprès de vous!

    je prends note de tout!

    donc allez y continuez à me conseiller! :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    13:18 modifié
    Et puis bien sur, il y a aussi la Bretagne où il fait toujours très bôôô en été :!: :!: :!:
    Bon là je vois qu'il y en a qui sont septiques et qui se moquent :oops: :oops: :oops:
    Et bien demandez à Clovis ... il a eu vraiment très chaud à Brest et à Douarnenez au mois de juillet l'année dernière ... si si c'est vrai 8) 8) 8)

    Oui ça c'est bien vrai!!!Marre qu'on dise qu'il pleut tout le temps en Bretagne et ton Cloclo doit ètre très intelligent parce qu'en Bretagne c'est bien connu il ne pleut que sur les c**ns!! :D :D
  • billybilly Membre
    13:18 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Et puis bien sur, il y a aussi la Bretagne où il fait toujours très bôôô en été :!: :!: :!:
    Bon là je vois qu'il y en a qui sont septiques et qui se moquent :oops: :oops: :oops:
    Et bien demandez à Clovis ... il a eu vraiment très chaud à Brest et à Douarnenez au mois de juillet l'année dernière ... si si c'est vrai 8) 8) 8)

    Oui ça c'est bien vrai!!!Marre qu'on dise qu'il pleut tout le temps en Bretagne et ton Cloclo doit ètre très intelligent parce qu'en Bretagne c'est bien connu il ne pleut que sur les c**ns!! :D :D

    :D :D :D :D :D :D :D :D

    Marre de ce mépris pour les jolies ondées bretonnes et de bordure atlantique !! :x
  • GIC31GIC31 Membre
    13:18 modifié
    sinon, les gorges du Verdon, du Tarn et de l'Aude. La cote vermeille au sud de Colioure, les landes en général
  • mayazedogmayazedog Membre
    13:18 modifié
    hoho merci de faire remonter ce post à la surface! :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:18 modifié
    La France est tellement jolie que je te dirais bien, si tu as le temps passes par toutes les régions ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.