Doute sur mon bouledogue

Lana34170Lana34170 Membre
décembre 2015 modifié dans Photos et Vidéos de bouledogue
Bonjour,

Depuis le 17/06/2015 j'ai acquis cette magnifique petite bouledogue francais qui se nomme Lana, c'est un bonheur avec elle, elle est câline, joueuse et un vrai pot de colle.

Y à quelque jours je me suis rendu dans une sorte d'animalerie pour acheter des croquettes pour ma Lana, et j'ai un croisé une dame qui ma demander si c'était un bolton Terrier, je lui est répondu que non que c'était une bouledogue francais.

Interpellé, après quelques recherche je me suis rendu compte que le Bolton terrier avait énormément de ressemblance avec ma petite bouledogue, c'est vrai que je la trouve assez grande et fine et pas assez trapu par rapport au autres boubou que j'ai croiser.

Peut être que je psychote un peu, autant son torse et sa tête va éclater plus tard ?

je vous met des photos et espère avoir des avis, merci :)

mini_4526557cbe494cd5bf40d9a75acd22be5083b8.jpg
mini_56502943870bb3712241679a091a576aaf8e98.jpg

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:33 modifié
    Bienvenue, tu es très jolie Lana. :love:
    C'est encore un bébé c'est pour ça qu'elle a du penser que c'était un boston terrier. Elle a encore du temps pour prendre du poids et s'éclater.
  • 13:33 modifié
    Bienvenue à vous deux !
    Lana est LOF ? Si c'est le cas, normalement aucun doute c'est une "vraie" BF.
    Par contre si elle ne l'est pas, rien ne prouve qu'elle est 100% BF. Tu as vu ses parents lorsque tu l'as adopté ?
    Elle est très mignonne en tout cas ! :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    13:33 modifié
    La mienne est pareil toute fine haute sur patte et le nez peu écrasé j'ai aussi créé un poste en posant les questions car je me demandais si c'était pas un Boston
    Les Boston ont le bout des oreilles très pointu alors que le bout est rond chez les boule regarde ^^
    Au final j'ai demandé à la femme à qui j'ai acheté qui m'a confirmé que le papa était bouli lof et la maman bouli non lof mais bien bouli
    Donc il y a des bouli plus corpulents que d'autres ^^
  • Goyave35Goyave35 Membre
    13:33 modifié
    Hello !
    C'est vrai qu'elle a un museau un peu plus long qu'un bouledogue français lof ainsi que des grandes oreilles en pointes. Ce qui peut faire dire ça au gens aussi, c'est pour les chiens cailles qui ont potentiellement la "flamme du Boston".
    Il est possible qu'elle ait du Boston en elle ou un croisement ancien avec une autre race pouvant expliquer ces petites différences avec un chiot LOF :wink:
    Tu verras comment elle évoluera en tout cas.
  • 13:33 modifié
    oh!! elle a la même date de naissance que ma Loops!!! Elle est encore jeune c'est pour ca qu'elle est fine. La sœur de Loops ressemble niveau gabarie et nez avec la tienne et elles sont pur bouledogue (non LOF).
    Héra (mon autre bouli) était très fine jusqu'à ses un an maintenant c'est une boule de muscle.

    Une photos de Lila, la sœur de Loops

    537851DSC0066.jpg
  • Lana34170Lana34170 Membre
    13:33 modifié
    Merci d'avoir prit la peine de lire mon post, et d'y avoir répondu aussi rapidement sa fait chaud au coeur :lol:

    Je l'ai eu par un particulier, le père d'une amie à moi , ses boubou ont eu une portée, et j'ai craquer avec ma femme lol
    D'après ce qu'à dit le père de mon amie, les deux sont LOF mais non confirmer, après je peut que les croire ... et d'ailleurs je les croit.

    Sa ne change rien au fait que j'adore ma boubou et que je ne l'échangerai pour rien au monde, mais vu son gabarit je m'était quand même poser la question par curiosité. après je pense également que son corps et sa tête risque d'évoluer plus tard dans les mois à venir (j'espère)

    Marc. :oops:

    ps: Lila est très belle :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:33 modifié
    si c'est un ami à toi et qu'en plus il a les 2 boubous chez lui, je pense qu'il y a peu de chance qu'elle soit croisée avec un boston (pas bolton :lol: ;) ) (tu peux toujours demander les papiers du lof)
    comme disent les autres, elle est encore jeune, et va s'éclater un peu plus tard. Et chaque bouledogue a une carrure différente.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    13:33 modifié
    718820image.jpg

    Voilà la mienne elle est toute fine aussi jai aussi cru à un Boston malgré le fait que comme toi je l'aime malgré ça peu importe sa race *^
  • Lana34170Lana34170 Membre
    13:33 modifié
    elle à une bouille !! trop craquante ... et encore je la trouve pas si fine que sa, autant c'est la photo qui donne cette impression.

    Oui boston... désoler, pourquoi j'ai écrit bolton nimp lol .
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    13:33 modifié
    En tout cas, elle est très jolie!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:33 modifié
    Ta chienne ressemble tout simplement aux anciens types de bouledogues Français, comme le bouledogue de Colette, regardes :colette_001.jpg

    Tu voies, haut sur pattes, et pas très typé :wink:

    Je cherche une photo ou on voit bien les oreilles mais j'arrive pas à trouver, désolée :oops:

    Vodka a aussi le type des anciens bouledogue, je te montre (mémère a 12 ans, c'est pour cette raison qu'elle a la tête toute blanche :wink: ) :
    2755281072306810203217073333038845089183n.jpg
  • OttoOtto Membre
    13:33 modifié
    Je trouve qu'elle ressemble aux bouledogues mais un peu moins type surtout pour le museau, ce qui n'est pas plus mal ;)
    Elle va s'élargir en grandissant et comme dit Morgane vu que tu connais le propriétaire de ses parents, il y a peu de risque de tromperie ;)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:33 modifié
    oh elle est belle...
    faut attendre un peu, mais j'ai remarquer que le poil chez les bostons n'est pas le même que chez nous boubou, le poils est plus brillant, plus serré aussi, je ne sais pas trop expliqué!...
  • Lana34170Lana34170 Membre
    13:33 modifié
    n'est t'elle pas un peu maigrichonne ? 6 mois bientôt :sifle:

    7401017b4d3f82ffd14bf49da2439d3170b6d1.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:33 modifié
    Je ne trouve pas. Elle pèse combien ? Ca dépend aussi de sa morpho.
  • 13:33 modifié
    Je ne trouve pas non plus mais faut voir si tu vois les côtes sur les flancs ou si tu les sens juste sous les doigts. et puis à 6 mois la morphologie des boubous est en pleine évolution, ils poussent par " morceaux" une fois les pattes, une fois les oreilles... j 'ai souvenir que je me posais les mêmes questions pour Ganaï à ses 6 mois. :wink:
  • 13:33 modifié
    Je ne la trouve paq maigrichonne non plus , je la trouve bien proportionnée
  • GhostGhost Membre
    13:33 modifié
    Tu sais à 6 mois il ne sont pas au top de leur beauté :wink:
  • 13:33 modifié
    Elle n'a pas l'air maigrichonne, à cet âge là ils sont en pleine "transformation" et ils sont un peu déformés :!: :D
  • Babou30Babou30 Membre
    13:33 modifié
    Pour babou il a finit de se muscler totalement à 2 ans ! Donc tu as le temps :wink:
  • 13:33 modifié
    Tyson a 14 mois et est toujours dans la phase "transformation" donc ne t'inquiète pas.la il fait 11kg 200

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.