Drago et souci de rotule...

novembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir tout le monde :P ,

Le téléphone a sonné aujourd'hui avec une mauvaise petite nouvelle. :oops: J'en suis encore sous le choc, pour rien vous cacher... quoique la longue conversation avec le propriétaire m'a quand même calmé. :?

Drago âgé seulement de 6 semaines (samadi) a un problème de rotule à une patte arrière. Le propriétaire l'a remarqué ce matin et a pris aussitôt rdv à son véterinaire.
Son véto les a reçu à 16h30 et l'a immobilisé pour 48/72h à l'aide de bandages appropriés. Drago n'est pas très content mais bon, quand il faut...

Je sais que cela n'est pas très grave, que les luxations des rotules s'opèrent en dernier recours mais bon...

J'ai fait une petite recherche (bah, oui quand même :wink: ) sur le forum pour voir s'il y avait des cas similaires mais est ce que c'est arrivé à quelqu'un sur un chiot aussi jeune???

Merci d'avance!! :arrow:

Réponses

  • Boully28Boully28 Membre
    07:54 modifié
    Désolé je ne peux pas t'aider je n'ai jamais entendu de cas sur un chiot aussi jeune.
  • KaïraKaïra Membre
    07:54 modifié
    je peu pas t'aider non plus dsl mai juste que je trouve très bien que le proprio tes prévenu :wink:
  • 07:54 modifié
    tout ce que je peux dire c'est que j'ai appris il y a peu que Bambou est fragile des rotules, elles sont instables... ca ne la gene en rien en tout cas...
  • 07:54 modifié
    Ce qui me rassure pas c'est qu'on l'ait décelé aussi jeune... :oops: :oops:
  • CookaiCookai Membre
    07:54 modifié
    Un jour alors que Cookai avait 3mois n'arrivait plus a marcher apres s'etre rouler dans l'herbe...
    Direction veto direct!
    verdict: ses rotules des deux pates arrieres sont totalement instables! J'etais toute affolé elle m'a expliqué qu'elle avait de la "chance" de s'etre fait ca si jeune parce que l'ossification ou je sais plus quoi n'etait pas encore achevée et qu'elle apprendrait toute seule a se la remettre en place...Mais bon je crains les rumatismes pour plus tard...
    Depuis j'ai pu remarquer qu'effectivement parfois elle sautillait puis recourrai comme une gazelle!
    Apparament donc plus ca leur arrive petit mieux c'est...
    Enfin...le mieux c'est quand meme quand ils petent la forme tout court! :oops:
  • chloéchloé Membre
    07:54 modifié
    Chloé à eu à probleme avec sa rotule à 4 mois , elle se deboitait de sa cavité par moment . Le véto la remise en place et mis sous traitement pendant 8 jours avec repos au maximum (pas évident à cet age là !)
    Depuis la rotule n'a plus bougé ( je croise les doigts )
    Ton éleveuse semble sérieuse , si il y à un réel soucis elle va t'en parler .
    Gros bisous à ton Drago :arrow:
  • 07:54 modifié
    Tous vos témoignages me rassure, merci :wink:

    D'après ce que j'ai compris effectivement, plus ça leur arrive jeune mieux c'est car le problème se resout plus "vite" ou du moins on peut le resoudre précocement.
    Dès que j'ai des nouvelles, je vous en fais part quoiqu'il en soit...

    Encore merci :wink: :arrow:
  • 07:54 modifié
    Hercule ( 5 mois ) à une rotule qui est fragile à la pate arrière. Conclusion pas de koi saffolé il à un petit cachet à prendre pour renforcer le cartilage.

    Vu kil est petit tu as de la chance , le "souci" est pris à temp...

    Bravo pour l'eleveuse de tavoir prevenu , avec toute ses arnaques les gens honnetes se font rare
  • cel88cel88 Membre
    07:54 modifié
    le pb de rotule est tres frequent chez les chiens de petite race
    ne t'angoisse aps

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.