dressage !!

guizmo29120guizmo29120 Membre
novembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
coucou! je voulais savoir a partir de quel age on peut les ammener au dressage !??? :?:
«1

Réponses

  • WatsonWatson Membre
    15:18 modifié
    Je dirai 3-4 mois...
    Je viens de commencer avec Wats... mais il a un an et demi :wink:
    Dans mon groupe il y a des chiots de 4 mois
  • mokamoka Membre
    15:18 modifié
    :( LES PROS VONT TE REPONDRE :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:18 modifié
    Moi je vais aussi commencer avec Crunch, il a 4 mois et demi.

    J'avais un peu poser la question aussi sur le forum, beaucoup m'ont dit comme Watson, qu'il y avait beaucoup de chiots de 4 mois.

    J'avais appelé un éducateur qui me disait que 4 mois c'était bien, plus jeune c'est un peu trop tôt car les boulis sont têtus ! :aboi: :aboi: :aboi:


    Voilà ce que je sais moi.
  • be.bopbe.bop Membre
    15:18 modifié
    oui 3/4 mois c'est très bien pour commencer à l'école du chiot pour le sociabiliser avec des bruits différents, d'autres chiens et commencer à apprendre quelques rudiments assis couché en douceur et en jouant car il ne faut pas oublier que ce sont des bébés.

    mais tu verras que l'apprentissage va aussi commencer avec toi car tu dois apprendre en même temps que ton loulou. penses à féliciter ton loulou qui doit comprendre que quand il exécute ce que tu lui as demandé ça te rend joyeux.

    tu verras (moi j'aime beaucoup) tu peux partager pleins de choses avec les autres membres, des conseils avec les éducs, etc... et puis finalement tu fais d'autres connaissances avec des gens passionnés de chiens.
  • be.bopbe.bop Membre
    15:18 modifié
    ah j'ai oublié de te dire choisi un club où tu te sentes bien c'est indispensable. au besoin va voir sur place comment ça se passe et comment se comportent les éducs.
  • guizmo29120guizmo29120 Membre
    15:18 modifié
    ok merci ,
  • Norton33Norton33 Membre
    15:18 modifié
    slt a tous , bé moi avec Nono jai commencé des son arrivée a la maison , c a dire 2 mois , c sur kil sont tetu mais mon Nono adore apprendre et jai fait une formation maitre chien ki ma bien aider il ya kelke année , en tout cas avec de l'amour et de la patiente tu arrivera a tout avec ton boubou , a 3 mois jlui avé deja appris , assis , couché debout et donne la patte alor vazy a fond et tu nora ke du bon , bon courage a toi et bise a ton boubou !!!
  • guizmo29120guizmo29120 Membre
    15:18 modifié
    combien ça coute ?? environ
  • charliecharlie Membre
    15:18 modifié
    comment faire pour qu'elle ne tire plus lors des promenades cela a gache nos vacances on essai souvent mais rien a fairea force de tirer elle s'etrangle s'etouffe on part fin octobre si quelqu'un a des conseils merci beaucoup
  • Norton33Norton33 Membre
    15:18 modifié
    charlie a écrit:
    comment faire pour qu'elle ne tire plus lors des promenades cela a gache nos vacances on essai souvent mais rien a fairea force de tirer elle s'etrangle s'etouffe on part fin octobre si quelqu'un a des conseils merci beaucoup

    Bé collier semi etrangleur , c tres efficace !! c pas barbare du tout , c pas celui avec les pike !! parceque harnais ou collier , enfin moi perso je deconseille pour le dressage !! avec Nono maintenant nikel , il a bientot 9 mois et je pe le promener sans laisse !!! et puis surtout avoir toujours le dernier mot et ne pas en avoir marre de repeter et toujours repeter !!! voila c mon avis !!! bisous bon courage !!
  • Norton33Norton33 Membre
    15:18 modifié
    guizmo29120 a écrit:
    combien ça coute ?? environ

    Dsl , c'est pour les cours de dressage ou pour la formation que tu demandais le prix !! si c'est pour moi j'ai payé tres cher , mais a la base c'etait pour travailler aprés , mais j'ai pas pu faire la suite !! enfin c'etait super bien et j'ai beaucoup appris du comportement des chiens (ds leur tete ) :D voila bisous !!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    15:18 modifié
    charlie a écrit:
    comment faire pour qu'elle ne tire plus lors des promenades cela a gache nos vacances on essai souvent mais rien a fairea force de tirer elle s'etrangle s'etouffe on part fin octobre si quelqu'un a des conseils merci beaucoup

    Vas voir là, tout est expliqué ! http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4978.html

    pour ce qui est du collier étrangleur (même sans pointe, heureusement!!!!!!), j'avoue être totalement contre, pour tous les chiens et plus particulièrement pour les boubous qui ont assez de problèmes respiratoires. La méthode naturelle marche bien mieux et il n'y a aucunes contraintes. :wink:
  • PopplesPopples Membre
    15:18 modifié
    guizmo29120 a écrit:
    combien ça coute ?? environ

    Moi au centre de dressage où je vais avec Gheezmo, c'est 25€ l'année pour l'assurance, pour autant de chiens que tu veux, et ensuite c'est 1.5€ la séance !

    Mais bon je sais que normalement c'est plus cher !
  • Lola et CaïnLola et Caïn Membre
    15:18 modifié
    coucou tous le monde!!!moi la ou je vais au club c'est 95euros la premiere année ensuite 80euros voila!!!et si tu ramene deux toutous c'est 15 euros en plus donc 95euros pour les deux!!! voila bisous
  • guizmo29120guizmo29120 Membre
    15:18 modifié
    c bon guizmo est inscrit au dressage !! il a commencé samedi dernier !!hum c pas gagner avec lui !!il fait le clown !!!c le seul petit chien !(en taille et age).l'année nous coute 80 euros !! :D
  • 15:18 modifié
    Je n'arrive pas vous comprendre sur l'éducation du bouledogue!!!
    Vous causez de dressage, agility, ou collier demi étrangleur.
    Vous avez un chiot qui arrive chez vous entre 2 et 3 mois,il faut de l'EDUCATION AU CHIOT voilà tout simplement.
    Vous lui mettez un collier pendant 3/4 jours pour l'habituer, puis la laisse, en lui causant on fait quelques mètres et on essaie à nouveau 1 heure après et on insiste , puis d'un seul coup il est parti. Bien sur s'il tire sur la laisse, il faut le tenir assez court et dire au pied en tirant un petit coup sec sur la laisse et vous répétez tant qu'il n'a pas compris. Toujours récompenser le chiot lorsqu'il a bien travaillé.
    Nous avons 9 bouledogues à la maison et on les a eu tous chiots, à partir de 2 mois ou nés chez nous, en plus j'ai Tifoune et Enzo qui sont du même âge, je les ai éduqués sans problème, sans crier , tout simplement de la PATIENCE ET DE L'AMOUR. Voilà la solution à votre problème!!!!!!!!!!
    Tous mes chiens ont fait des expos, donc il faut un minimum d'éducation.
    Un chien c'est comme un enfant , on l'éduque soi-même, avec douceur.
    Le bouledogue est un chien très intelligent, il comprend tout.............
    Donc au maître à faire son travail!!!!! :wink: :wink: :wink:
  • 15:18 modifié
    je pense que le dressage c'est un truc a faire, c'est un moment de complicité avec ton chien, pour moi c'est 76€ l'année.

    "la croix caillou": au dressage ton boubou cotoient pleins d'autres chiens et se sociabilisent, pour ceux qui n'ont qu'un chien a la maison je trouve ca bien, apres chacun son avis!!
  • 15:18 modifié
    Pour sociabiliser un chiot, c'est tout simple vous le promenez en ville, il est au contact des bruits, des personnes, des autres chiens sur le trottoir, sur les marchés, à la mer et bien d'autres endroits, même au restaurant ils sont acceuillis nos boubous.

    Je suis tout à fait d'accord avec vous que chacun fait comme il le sent.

    Je ne vendrai jamais un chiot à une personne qui me dirait je vais l'inscrire au dressage, alors là jamais. :( :( :(

    Il y a des races qu'il faut peut-être donner des cours de dressage, mais pas un bouledogue.

    Je dis toujours qu'un bouledogue se mérite.
  • CancunCancun Membre
    15:18 modifié
    moi jai inscrit cancun samedi derniere elle a 7 mois mais sa peu commencer a aller au club d'education des qu'il a recu sont 3eme vaccin !!!
    jai donc commencer avec cancun la semaine derniere et oulllaaa cetais assez compliquer , les gens de leducation mon dit que le bouledogue et le chien le plus dure a dresser maintenant on verra avec le tps ce que sa va donner!!
    Moi je veut juste quelle est du rappel et quelle arrete de faire sa folle des quelle voit un autre chien et pr lui apprendre a ne plus mordre des quelles joues !!!
    :evil:
  • WatsonWatson Membre
    15:18 modifié
    Je n'arrive pas vous comprendre sur l'éducation du bouledogue!!!
    Vous causez de dressage, agility, ou collier demi étrangleur.
    Vous avez un chiot qui arrive chez vous entre 2 et 3 mois,il faut de l'EDUCATION AU CHIOT voilà tout simplement.
    Vous lui mettez un collier pendant 3/4 jours pour l'habituer, puis la laisse, en lui causant on fait quelques mètres et on essaie à nouveau 1 heure après et on insiste , puis d'un seul coup il est parti. Bien sur s'il tire sur la laisse, il faut le tenir assez court et dire au pied en tirant un petit coup sec sur la laisse et vous répétez tant qu'il n'a pas compris. Toujours récompenser le chiot lorsqu'il a bien travaillé.
    Nous avons 9 bouledogues à la maison et on les a eu tous chiots, à partir de 2 mois ou nés chez nous, en plus j'ai Tifoune et Enzo qui sont du même âge, je les ai éduqués sans problème, sans crier , tout simplement de la PATIENCE ET DE L'AMOUR. Voilà la solution à votre problème!!!!!!!!!!
    Tous mes chiens ont fait des expos, donc il faut un minimum d'éducation.
    Un chien c'est comme un enfant , on l'éduque soi-même, avec douceur.
    Le bouledogue est un chien très intelligent, il comprend tout.............
    Donc au maître à faire son travail!!!!! :wink: :wink: :wink:

    Je suis d'accord avec toi

    Moi, je suis inscrite au dressage pour partager une activité en semaine avec Wats, je cherchais une activité en semaine pour moi, mais je ne voulais pas que Wats en souffre (c-a-d, reste + souvent seul)--> j ai penser au cours d'éducation canine!!

    Le week end est reservé aux balades

    J'ai commencé qd il avait 1 an et demi... mais il ecoutait deja bien...

    Pour le collier etrangleur, il ne le supporte pas tres bien... je ne lui mets plus!

    Perso, je trouve que ca crée une belle complicité...
    Mais l'education du chiot, du chien... c'est tous les jours que ca se travaille des qu'il est petit... comme un enfant!!!!

    Wats vient partout avec nous (resto, shopping,...) et souvent les gens ns compliment sur son éducation (ils ne disent qu'il est bien sage, bien élevé) car il ne bouge pas!!mais on l'a habitué tout de suite et cela n'a pas tjs été de tout repos :wink:

    Perso je trouve que le boulodogue est assez docile... et assez facile (ma mere a cocker et ca, c'est une race difficile a éduquer, pour ne pas dire impossible :lol: )
  • CancunCancun Membre
    15:18 modifié
    oui c vrai que le dressage permet a au boulis de ce depenser un ptit peu de voir dautre chien de samuser aussi , mais c vrai que leducation et un travail continue et qui ce fait en permanence , c pas de tt repos certe mais apres sa en vaut le coup !!!
  • be.bopbe.bop Membre
    15:18 modifié
    alors désolée de te décevoir la croix cailloux, be.bop et moi faisont de l'obéissance et ce n'est absolument pas du matraquage. elle a un collier normal et on pratique sans laisse car nous allons faire (si ma chienne continue à y prendre du plaisir) des concours.

    nous avons obtenus le csau, et nous travaillons le brevet d'obéissance.

    j'ai ma crevette tous les jours avec moi, elle dort même avec moi, a le droit au canapé, je m'en sers pas uniquement pour faire des exercices.

    le week end nous allons au cours d'éducation canine mais toujours avant les exercices je détends ma louloute au moins 1/2 heure avant de la faire travailler.

    nous avons commencé tôt mais au club où je vais il y a l'école du chiot.

    pour les novices je trouve que c'est bien, tout le monde ne sait pas éduquer un chien, dans un club tu apprends en meme temps que ton boubou.
  • WatsonWatson Membre
    15:18 modifié
    Je crois que l'éducation doit etre un supplément a l'education de tous les jours... ainsi qu'un endroit ou le maitre apprend egalement bcp de chose...

    Mais ca doit egalement rester un "jeu" ...
    Pour moi l'education ca se fait a la maison tout les jours ... comme pour un enfant avec des interdits et des règles ... regles propres a chaque famille

    Il ne faut pas croire qu'en allant 10 fois au dressage on va avoir un chien super éduquer... mais en effet, l'education canine aide et donne au maitre des trucs et permet, au plus novice (comme moi) d'apprendre certaines chose... voir bcp de choses :wink:

    Car si on ne "travaille" pas son chien hors du terrain de dressage, il aura vite compris... et restera infernal en dehors du contexte education canine...

    Donc il y a du bon dans les deux... et reste, a mon sens, complementaire...

    voila pour ce qui est de mon avis :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:18 modifié
    Pour ma part , namy n'a fait que l'ecole du chiot...elle a beaucoup appris et moi aussi...

    ne serait ce que pour la sociabilisation..elle a joué avec des tas de races ..

    Et pour nous, je trouve que c'est tres interessant..car on apprend a "penser chien" ...quand c'est notre premier chien, on a pas la science infuse, on peut faire des erreurs dans l'education du chiots et tout ça nous apprend a faire ce qu'il a de mieux pour le chiot...

    par contre je ne suis absolument pas pour les methodes brutales..colliers etrangleur ect...

    l'education doit rester un plaisir pour la maitre et le chien..un moment de complicité.
  • 15:18 modifié
    Chipie a commencé les leçons de dressage à 3 mois et demi. Elle en est à sa 3ème et à chaque fois c'est la fête !

    Par contre hormi le fait qu'elle soit la plus jeune (mais il parait comme on l'a dit à cancun que nos boubous sont les chiens les plus sociables et gentils qui soient ... mais que c'est aussi la race la plus têtue qui soit alors autant commencer tôt :wink: !), il n'y a que très peu de "petits" chiens : 2 jack russel en fait ! Le reste du groupe est composé de Rottweillers, Bergers Allemands, Labradors et d'autres races indéfinies. Tous très grands et très amicaux avec ma pépette qui leur fait la fête à la première occasion. :arrow:

    J'ai eu l'occasion de rencontrer le seul autre boubou, un superbe Balthazar agé de 1 an et demi qui commence à participer à des concours de dressage ... comme quoi !

    Les cours sont très toniques et intéressants ( je dois dire que Chipie s'assoit comme personne à la vitesse de l'éclair - dressage maison à la croquette :roll: ).

    On entraîne entre autre le chien à rester impassible lorsqu'un autre chien passe derrière ou s'arrête devant et c'est vrai que le maître aussi doit apprendre à contrôler sa propre anxiété pour ne pas affoler son chien tout en lui donnant l'ordre aproprié.

    Non vraiment je crois que sans vouloir en faire des boubous super dressés, le dressage en club c'est génial, on apprend à connaître les réactions de son chien et à les anticiper, et puis c'est un super moment de complicité.

    Pour info, cela me coût 100 Euros à l'année plus 16 Euros pour la licence et j'ai 2 cours par semaine, le mercredi en petit comité et le samedi mais là on est bien une trentaine de maîtres avec forcément une trentaine de chiens.
  • CancunCancun Membre
    15:18 modifié
    Oui nous aussi il y a deux cours par semaine le mercredi mé la on est pas bcp et le samedi la il ya a tt le monde !!
    ladhesion ma couter 60 euros et cela et valable un an a partir de sa date dinscription !!!
    c vrai que c bien daller labasc, sa les sociabilises avec dautre chiens petit et grand , sa leur inculques quelque notions en plus et sa leur permet de ce defouler , je trouve que c vraiment bon pour eux et pr nous hihi :lol:
  • 15:18 modifié
    Par rapport au collier, j'ai acheté le sacro saint collier étrangleur mais quand je l'ai mis au tour du cou de Chipie, j'ai vraiment eu une vision d'horreur comme si j'étais en train d'étrangler ma toutoune au sens propre du terme :cry: (sans compter le regard qu'elle me jetait ... affreux) alors je l'ai mis au placard tant qu'elle est petitoune et si le collier simple en tissus suffit finalement et bien l'étrangleur finira aux oubliettes non mais ! :x
  • 15:18 modifié
    Comme je ne comprend pas la définition du mot " dressage ", pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer ce que fait votre bouledogue, avec quels chiens il se retrouve, si c'est à l'intérieur ou à l'exterieur, si le parc est clos et s'il fait des obstacles comme l'agility.
    J'attend s'il vous plait une réponse de tous les boubous qui vont au dressage!!!!! Merci à l'avance
    Valentine Foube
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    15:18 modifié
    Watson a écrit:
    Je n'arrive pas vous comprendre sur l'éducation du bouledogue!!!
    Vous causez de dressage, agility, ou collier demi étrangleur.
    Vous avez un chiot qui arrive chez vous entre 2 et 3 mois,il faut de l'EDUCATION AU CHIOT voilà tout simplement.
    Vous lui mettez un collier pendant 3/4 jours pour l'habituer, puis la laisse, en lui causant on fait quelques mètres et on essaie à nouveau 1 heure après et on insiste , puis d'un seul coup il est parti. Bien sur s'il tire sur la laisse, il faut le tenir assez court et dire au pied en tirant un petit coup sec sur la laisse et vous répétez tant qu'il n'a pas compris. Toujours récompenser le chiot lorsqu'il a bien travaillé.
    Nous avons 9 bouledogues à la maison et on les a eu tous chiots, à partir de 2 mois ou nés chez nous, en plus j'ai Tifoune et Enzo qui sont du même âge, je les ai éduqués sans problème, sans crier , tout simplement de la PATIENCE ET DE L'AMOUR. Voilà la solution à votre problème!!!!!!!!!!
    Tous mes chiens ont fait des expos, donc il faut un minimum d'éducation.
    Un chien c'est comme un enfant , on l'éduque soi-même, avec douceur.
    Le bouledogue est un chien très intelligent, il comprend tout.............
    Donc au maître à faire son travail!!!!! :wink: :wink: :wink:

    Je suis d'accord avec toi

    Moi, je suis inscrite au dressage pour partager une activité en semaine avec Wats, je cherchais une activité en semaine pour moi, mais je ne voulais pas que Wats en souffre (c-a-d, reste + souvent seul)--> j ai penser au cours d'éducation canine!!

    Le week end est reservé aux balades

    J'ai commencé qd il avait 1 an et demi... mais il ecoutait deja bien...

    Pour le collier etrangleur, il ne le supporte pas tres bien... je ne lui mets plus!

    Perso, je trouve que ca crée une belle complicité...
    Mais l'education du chiot, du chien... c'est tous les jours que ca se travaille des qu'il est petit... comme un enfant!!!!

    Wats vient partout avec nous (resto, shopping,...) et souvent les gens ns compliment sur son éducation (ils ne disent qu'il est bien sage, bien élevé) car il ne bouge pas!!mais on l'a habitué tout de suite et cela n'a pas tjs été de tout repos :wink:

    Perso je trouve que le boulodogue est assez docile... et assez facile (ma mere a cocker et ca, c'est une race difficile a éduquer, pour ne pas dire impossible :lol: )

    Je suis d'accord aussi.........

    Bloom et moi allons à l'éducation pour les mêmes raisons qu'a évoqué Watson.

    Il ne faut pas confondre dressage et éducation : le mot "dressage" sous- entend une méthode dure, parfois violente et je pense que ce n'est pas ce qu'on veut dire quand on parle d'éducation.
    Bloom a un caractère bien trempé avec ses congénères, c'est pourquoi, le fait d'aller à l'éducation lui permet de cotoyer d'autres toutous et de devenir plus tolérante.
    C'est également un moment de complicité et de jeu entre nous, et je sais qu'elle adore ça!!
    Pour ce qui est du " dressage", Bloom est effectivement très attentive et obéit très bien, je n'ai pas de soucis de ce côté là. :wink:
  • CancunCancun Membre
    15:18 modifié
    tt a fait d'accord avec toi !!
    L'education est un moyen pr nos boubou ainsi que les autres chiens de se sociabiliser entre eux , on utilise generalement le mot dressage mais on pense "education " cad :

    Assis
    Coucher
    debout
    a droite
    a gauche
    ....
    on fait sa aussi pour le rappel , moi en ce moment si je crie cancun elle ne va pas venir mais si je crie gateau la elle reviens , donc maintenant faut que sa change donc c aussi pr sa que je v labas

    cancun fait tt sa et sa lui fait du bien , elle ce depense , elle apprends , elle samuse ...
  • 15:18 modifié
    pour ma part c'est la marche au pied, assis, couché, pas bouger, mais le meilleur de tout c'est l'exercice du rappel!! deux rangées de chiens toutes races confondues, forment un couloir Bambou a un bout avec l'educatrice et moi de l'autre coté elle doit venir a moi quand je l'appelle sans s'aretter a chaque chiens, cet exercice c'est vraiment du bonheur car Bambou trace tout droit vers moi, c'est comme s'il ni avait que nous deux et hop elle saute dans mes bras, c'est un moment génial, bon pour ma part il faut juste que je lui apprenne le freinage maintenant...

    biensur tout ca se fait en exterieur dans un parc cloturé, une bonne 20aine de chiens.pas de saut d'obstacles pour elle, c'est un parc a coté.

    voila pour ma part ;-)
  • aperoapero Membre
    15:18 modifié
    nous on la jamais amenner ce faire eduquer en plus il vas avoir 3 ans donc je pense que c'est foutu.
    par contre il repond a peu prés à rien le assis il connait que si il y a un gateau couche c'est même pas la peine de lui dire c'est inconnu au bataillon.
    la patte on sait pas pourquoi mais on lui a jamais appris et il le fait mais qu'avec un biscrok en face bien sur.
    on a eu des problemes au debut pour le rappel on passait 2 heures pour le rattraper et à force maintenent il revient tout seul il a comprit que c'et pour son bien qu'on le raccroche quand on se balade
    Bon j'avoue que sa peu etre pratique si le chien est un teigneus ou un vrai tetu de cher tetu mais sinon je voit pas reelement l'utilite
  • be.bopbe.bop Membre
    15:18 modifié
    pour te répondre en fait cela s'intitule réellement centre d'éducation canine.

    dans ce club, il y a 5 terrains cloturés. les entrainements collectifs sont les samedi après midi et le dimanche matin.

    on se retrouve tous sur un terrain (chiens et maitres) en rond en premier. puis les éducs viennent au milieu et forment les groupes.

    les chiots et débutants vont dans le parc à chiots où est travaillée la sociabilisation avec les autres chiots, les bruits divers, certains obstables, monter sur des palettes, passer dans une piscine en plastique avec des bouteilles plastiques dedans.

    commencer les rudiments du assis, couché, rappel au pied, tout est fait par le jeu et les récompenses. plus tu montres ton enthousiasme plus le chien a envie de te faire plaisir. une réelle complicité s'instaure.

    les autres groupes sont constitués suivant les niveaux. mais c'est surtout basés sur la sociabilisation avec les chiens qui passent devant ou derrière toi et tu dois rester avec ton chien sans bouger et ensuite c'est toi qui le fait, le rappel au pied, l'absence du maitre tu fais asseoir ou couché ton chien et tu vas te cacher et tu reviens le féliciter s'il a réussi.

    et ensuite tu peux aussi te spécialiser dans une discipline tel que l'agility, l'obéissance, (le pistage, le ring mais pas pour nos boubous) les cours sont en semaine et c'est vraiment autre chose.
  • PopplesPopples Membre
    15:18 modifié
    Comme je ne comprend pas la définition du mot " dressage ", pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer ce que fait votre bouledogue, avec quels chiens il se retrouve, si c'est à l'intérieur ou à l'exterieur, si le parc est clos et s'il fait des obstacles comme l'agility.
    J'attend s'il vous plait une réponse de tous les boubous qui vont au dressage!!!!! Merci à l'avance
    Valentine Foube

    Je pense que tu envisage la définition du mot "dressage" négativement ! On peut parler d'éducation canine si tu veux, mais c'est du pareil au même !!!

    On sait tous ici que si un chien a des problèmes de comportement, c'est uniquement de notre faute. Et j'avoue que me concernant, ça ne peut pas être plus vrai !!!

    Donc je vais au dressage avec mon loulou non seulement pour LUI apprendre plein de trucs, mais aussi et surtout pour que MOI j'apprenne plein de trucs !!

    Et j'avoue sincèrement que faire ça toute seule à la maison ne me motive pas vraiment !!!

    Gheezmo adore aller au dressage, et moi aussi !!! C'est un moment de complicité entre nous deux, et je suis très fière de voir les progrès que NOUS FAISONS !!!

    Au début, on a beaucoup fait le "assis-couché-debout", marcher aux pieds, paaaaas bouger !!! Et puis on fait également du slalom entre les autres chiens, immobiles ou pas, et là je peux vous dire qu'il a super bien progresser !!! Impossible au début de passer près d'un chien sans que Gheezmo ne se lance dessus, maintenant il ne le fait plus que très rarement.

    On fait parfois un parcours d'obstacles, mais je préfère ne pas le faire trop souvent avec mon gros. J'ai perdu Biscotte à cause d'une pu.in de hernie discale, j'ai pas envie que ça arrive à mon loulou.

    Le cours se fait à l'extérieur, avec toutes sortes de chiens: ça va du Jack Russel, au dogue allemand, en passant par le labrador, berger allemand, bâtards, bull terrier ... y'a de tout !!!!!

    Voilà ! Et on pourra me dire cent mille fois que j'ai tort d'aller au DRESSAGE avec mon gros, je continuerai !!!

    :arrow: :wink: :arrow:
  • PopplesPopples Membre
    15:18 modifié
    apero a écrit:
    nous on la jamais amenner ce faire eduquer en plus il vas avoir 3 ans donc je pense que c'est foutu.

    L'éducateur qui s'occupe de Gheezmo te tirerait les oreilles s'il voyait ce que tu as écris !!! :) :) :)

    Pour lui il n'y a aucun chien qui soit "irrécupérable" ! Et quand je vois les progrès de mon gros, je dois dire qu'il a bien raison !!!

    Inscris-le ! Tu verras, tu ne le regretteras pas !!! :wink:
  • 15:18 modifié
    Je viens de lire tous vos posts, et je suis vraiment désolée d'en tirer cette conclusion.
    Un bouledogue français se retrouver avec des dogues allemands, des bulls terriers, des labadrors, des bergers allemands et d'autres, pour apprendre le rappel, le assis ou le coucher et pour le rendre sociable, c'est ahurissant!!
    Vous pouvez aller des années à cette éducation, et bien je vous mets au défi de lâcher votre bouledogue dans un endroit quelconque, si il aperçoit une bête, un objet ou autre qui ne lui plait pas, il partira sans vous demander l'autorisation et vous pouvez toujours crier Médor autant que vous voulez il ne reviendra quand bon lui semblera, çà c'est le pur caractère du bouledogue français. Aucun éducateur ou comportementaliste ne changera le caractère du bouledogue, un chien de 70kg ne lui fait pas peur, s' il ne lui plait pas, et qu'il n'est pas en laisse, il fonce, crie, crie pas,éducation ou pas , il s'en fiche!!!!!!!!!!!!!!!!
    Avec tous ces chiens de toutes races confondues ayant du mordant pour certains, le jour où " ils pêteront un plomb " et bien la bagarre explosera et vous ne pouvez pas l'empêcher vous ou votre éducateur, j'ai vu ça à Hazebrouck dans le Nord à une demonstration d'agility, le pauvre Yorck avec un beauceron, et bien bonjour les dégats. Il faut quand même que vous sachiez que tous ces chiens qui se retrouvent à l'éducation, c'est qu'ils ont un sérieux problème et leur maître avec, il ne peut pas arriver à corriger son chien, il doit avoir recours à l'éducation. Votre bouledogue peut passer 100 fois entre des chiens qu'il connait depuis des mois, et un simple regard d'un autre chien qui ne lui plait ce jour là et bien bingo il rentre dedans et après cette expérience votre boule sera agressif envers ce type de chien toute sa vie. Des éleveurs chevronnés ont vécu cette situation.
    En plus c'est à l'extérieur, la chaleur l'été pas recommandée pour nos boules et le froid et la pluie l'hiver.
    C'est le dernier post que je mets sur ce sujet, je suis contre cette pratique, c'est au maître avant d'acquérir le chiot d'aller à l'éducation pour apprendre la base de l'éducation du chiot et non le chien de subir les incompétences du maître
    Le BOULEDOGUE FRANCAIS est un chien de compagnie et non un chien qui se retrouve en éducation avec des chiens ayant du mordant comme vous citez dans vos posts..
    Pour tous ceux qui prétendent que celà apporte que du bon à leur chien et bien continuez et bonne chance à votre bouledogue, peut-être un jour aurai-je la surprise de lire le post d'un maître qui pratique cette éducation rejoindre mes idées fondées
  • ciriuscirius Membre
    15:18 modifié
    que d'appriori....
  • be.bopbe.bop Membre
    15:18 modifié
    chacun ses idées. ici tout le monde donne son point de vue. on peut en discuter longuement. c'est un peu comme l'histoire des lof et non lof.

    be.bop fait partie aussi de ces boubous qui fonce vers un autre chien et bien je suis bien contente car cela fait deux fois que je la rappelle lors d'une course effrénée et elle s'est arrêtée. bien sur c'est peut être un coup de chance, va savoir mais je suis très fière de ma crevette.

    c'est vrai que si un chien la fixe ça lui plait pas, mais c'est à moi de détourner son attention avant que les choses tournent mal.

    chacun est responsable de son chien qu'il soit grand petit gros maigre. chacun l'éduque comme il le sent et s'il peut se faire aider par quelqu'un de compétent pourquoi pas.

    toi tu as plusieurs chiens et tu ne te ballades pas avec tous. toi tu fais des expos canines et ce que tu apprends à tes chiens c'est de poser, afin de se présenter au mieux devant un juge. j'ai vu ton site et tes chiens c'est vrai se présentent très bien.

    nous pour la plupart on a nos chiens avec nous et nous les amenons partout et souhaitons qu'ils se comportent bien en ville, ou ailleurs resto, bar ou même chez des amis.

    si des personnes du forum font des expos elles pourront te demander ton avis et je suis sur que tu te feras un plaisir de les aider........... :wink:

    ma crevette est une chienne gaie joueuse qui aime la vie, ceux qui l'ont vu à la bouledo de toulouse peuvent en témoigner, elle n'est pas du tout matraquee et n'a pas peur de moi.......
  • Norton33Norton33 Membre
    15:18 modifié
    Pour ma part je presice que je n'ai pas été dans un club , l'education c'est faite a la maison , pendant les ballades et quand je parle de dressage c'est un bien grand mot , pour moi c'est du style l'obeissance quoi !!! Et en ce qui concerne Nono bé les ballades se font sans laisse presque tout le temps (j'evite en centre ville ) mais je n'ai aucun souci , s'il il voit une bete ou un autre chien il reste au pieds (poule , lapin , chevre a la maison il est rodé :lol: ) et tout est une question d'amour et de patiente , et beaucoup de complicité !!! Mais c'est vrai qu'un boule , reste un boule et gare a leur caractere des fois !!!!
  • 15:18 modifié
    Non, Cirius vous ne pouvez pas vous permettre de dire " que d'a priori ", étant donné que je gére 9 bouledogues Français dont 4 mâles et 5 femelles agés de plus 9 ans à 3 ans 1/2, qui vivent tous dans la maison et en parfaite harmonie, donc je sais comment est le bouledogue et en plus je fais des expos nationales et internationales, où il y a des centaines de chiens. Vous savez on fait des expos avec un chien bien équilibré, bien sa tête et obéissant, si non il faut rester chez soi aucune chance auprès du juge et tous mes chiens ont fait des expos, vous pouvez consulter mon site et vous verrez.
    Je peux me permettre de ne pas comprendre comment un maître d'un seul bouledogue n'arrive pas à gérer cette situation, je ne critique pas, je constate. Il faut quand même pas BAC + 5, pour apprendre à un chiot assis, couché, et se promener en laisse dans la foule sans attaquer tout ce qui bouge et tirer comme un dingue sur sa laisse quand même. Admettez qu'il y a un sérieux problème à la base c'est le maître????????
    Je vends des chiots à l'âge de 2mois 1/2, qui sont équilibrés et habitués au monde, chiens adultes, et bruit, ils ne sont pas élevés dans un globe, donc c'est bien au futur maître de continuer.
    Vous pensez ce que vous voulez, mais nous éleveurs, le bouledogue represente à nos yeux un merveilleux petit personnage, aucun éleveur ne pratique ces disciplines. Bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Valentine Foube


    .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.