droit par rapport à une adoption

bonjour . Je voudrais avoir votre avis.
La copine de mon pere à voulu adopter un chien. Ils ont craqué sur une beagle de six ans qui etait destinée aux labo (encore...). Ils ont eu une visite pour savoir si chez eux c etait adapté pour la chienne , terrain clos ca va... ils ont pris la chienne .Ca allait helas la copine de mon pere à oublier de fermer la porte en la sortant et la chienne a fuguée. Quelques jours plus tard des gens l ont retrouvé. La copine de mon pere est allé la recup (à 400 m de chez eux).entre temps la dame de l association est arrivée . Elle a ete odieuse avec mon pere et sa copine et lui à arraché la chienne des bras et est reparti avec. La copine de mon pere a ecrit un courrier et c est plaint au sein de l association ( a priori bcp de plaintes par rapport à la facon de faire des dirigeants de l association meme certains membres se plaignent). Enfin bref. Je voulais savoir si ils ont le droit de retirer un chien comme ca sachant qu il n' y avait pas de maltraitance. Les papiers n' était pas encore à son nom car en plus le changement entre l ancien maitre et l association n avait pas encore etait fait. Elle à quand même payer 200 euros et je la connais elle adore les animaux.
Si j etais la j aurai tapé un scandale !

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    23:03 modifié
    alors ça en est ou finalement cette histoire?
  • Tess...Tess... Membre
    23:03 modifié
    bah elle a ecris un courrier mais finalement au refuge ils se sont rendu compte que la chienne avait d' enorme soucis de santé dc pas remise à l adoption pour le moment et la copine a ete remboursee apres avoir fait des pieds et des mains mais vu la reaction de certaines personnes qui gerent ce refuge bah elle a decidé de prendre un chiot chez un particulier!
    c est dommage mais bon des fois y a des personnes qui bossent dans des refuges c' est tout à leur honneur mais franchement apres...
    moi j avais adopté un chat angora il avait le dos c' etait un paquet de noeuds à quelques milimetres de la peau (pourtant le chat etait la depuis plusieurs mois.....)Quand j ai demandé comment ca se faisait on m a dis , c' est rien elle mue ca va tomber tout seul (ah oui sur son carnet c' etait marqué femelle et en fait c' etait un mal castré ca j ai remarque quelques semaines apres). quand t entend des conneries comme ca, ils racontent n importe quoi pour placer les animaux des fois , j ai mis des heures à tt couper heureuseument le chat disait rien . Mais c' est le truc de mentir. Pareil quand on avait pris unechienne dans le refuge , oui c' est une super chienne y a pas de soucis avec elle, hors s entendait pas avec les autres chiens fugueuse , pouvait devenir agressive , pas propre....Bref, et quand ma mere a voulu la replacer car c' etait plus gerable la spa à dit qu elle avait pas de coeur qu elle etait sans pitiee enfin culpabilité à bloque....La chienne a finit attachee dans la courre on allait la voir mais bon....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.