Drôles de boutons

OttoOtto Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,
Iron a attrapé deux boutons (je ne sais pas si c'est lié à ses piqûres d'aoutats, les autres boutons sont quasi tous partis, ou si ce sont des coups de crocs lors de la bouledogue quand il s'est fait attaqué bref aucune idée). Donc il avait deux boutons un peu dur, on désinfectait ils ne grossissaient pas puis hier j'ai cru qu'il y avait du pipi séché collé sur l'un d'eux (celui du dessous) je l'ai enlevé mais c'était une croûte car en dessous il y avait un liquide transparent (quasi rien) et aujourd'hui en désinfectant je constate que le bouton du dessous donc celui où j'ai enlevé un bout de croûte à grossit. Ah et puis d'ailleurs y'a un autre bouton qui est apparu en dessous, il ne me semble pas qu'il y était mais après je ne suis pas sûre.
Qu'en pensez vous ?

DSC_03571.jpg

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:03 modifié
    *Iron a écrit:
    Bonsoir,
    Iron a attrapé deux boutons (je ne sais pas si c'est lié à ses piqûres d'aoutats, les autres boutons sont quasi tous partis, ou si ce sont des coups de crocs lors de la bouledogue quand il s'est fait attaqué bref aucune idée). Donc il avait deux boutons un peu dur, on désinfectait ils ne grossissaient pas puis hier j'ai cru qu'il y avait du pipi séché collé sur l'un d'eux (celui du dessous) je l'ai enlevé mais c'était une croûte car en dessous il y avait un liquide transparent (quasi rien) et aujourd'hui en désinfectant je constate que le bouton du dessous donc celui où j'ai enlevé un bout de croûte à grossit. Ah et puis d'ailleurs y'a un autre bouton qui est apparu en dessous, il ne me semble pas qu'il y était mais après je ne suis pas sûre.
    Qu'en pensez vous ?

    DSC_03571.jpg

    On dirait une streptococcie, une bactérie quoi, j'ai vu ça un jour sur un jeune chien, ... Iron n'est pas abattu ? Désinfectes pour l'instant et surveilles que Iron ne soit pas abattu, qu'il continue à s'alimenter etc etc... si ça s'étend et que tu constates qu'Iron a tendance à dormir beaucoup, qu'il est amorphe... va voir un vétérinaire, il le mettra sous antibiotique, mais pour l'instant attends car ce n'est pas flagrant, sinon ça peut faire ça aussi après une piqure de tique, une croute du même style mais, c'est moins gros :arrow:
  • OttoOtto Membre
    11:03 modifié
    On ne lui a pas enlevé de tiques. Non il boit pas mal, mange toutes ses croquettes, et en réclame (mange plus que d'habitude depuis deux trois jours car il fini tout le temps tout). Il est en pleine forme !! Même si il fait des grasses matinées ;)
    Mercredi j'ai rendez vous chez le véto
    Merci pour ta réponse
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:03 modifié
    *Iron a écrit:
    On ne lui a pas enlevé de tiques. Non il boit pas mal, mange toutes ses croquettes, et en réclame (mange plus que d'habitude depuis deux trois jours car il fini tout le temps tout). Il est en pleine forme !! Même si il fait des grasses matinées ;)
    Mercredi j'ai rendez vous chez le véto
    Merci pour ta réponse

    Continues à désinfecter en attendant avec de la bétadine ou alors mieux de l'héxomédine au moins ça ne sera pas coloré en orange lorsque tu iras voir le vétérinaire :arrow:
  • OttoOtto Membre
    11:03 modifié
    Oki merci !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:03 modifié
    *Iron a écrit:
    Oki merci !

    Ca donne quoi aujourd'hui ? il y a d'autres boutons qui se sont formés ?
  • OttoOtto Membre
    11:03 modifié
    Non ce matin quand j'ai désinfecté c'était pareil ! Une autre petite question, il s'est fait mordre à la babine et y'a un petit trou et plusieurs petites croûtes genre boursouflures, mais exactement là où il à été mordu (la derniere fois il avait eu un coup de croc et ça avait juste fait une boule puis disparue) là c'est normal, c'est parce que plusieurs dents ont touché ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:03 modifié
    *Iron a écrit:
    Non ce matin quand j'ai désinfecté c'était pareil ! Une autre petite question, il s'est fait mordre à la babine et y'a un petit trou et plusieurs petites croûtes genre boursouflures, mais exactement là où il à été mordu (la derniere fois il avait eu un coup de croc et ça avait juste fait une boule puis disparue) là c'est normal, c'est parce que plusieurs dents ont touché ?

    Oui normal c'est les croutes de cicatrisation :wink: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    11:03 modifié
    Encore merci ;)
  • OttoOtto Membre
    11:03 modifié
    Alors l'évolution de ses boutons, ça va mieux les croûtes commencent à tomber !
  • 11:03 modifié
    :lol: bon, ça rassure alors, tant mieux! mais quand même tu nous dira ce qu'en pense le véto mercredi?
  • OttoOtto Membre
    11:03 modifié
    Oui pas de soucis !!
  • OttoOtto Membre
    11:03 modifié
    Alors voilà les nouvelles : Ce serait un genre d'impétigo mais tout petit du coup y'a juste à désinfecter et surveiller que ça n'augmente pas. Ca guérit moins vite car Iron se lèche. Et les deux petits boutons qu'il a sur le flanc (il en a un également au poitrail j'ai vu) ce sont des espèces de kystes rien à faire non plus à part désinfecter !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:03 modifié
    Déjà tu sais ce que sais ,pas se lécher c est très dur pour un boubou avec le traitement tout rentrera dans l ordre pleins de calins
  • ChupaChupa Membre
    11:03 modifié
    Bien tu es fixée maintenant.
    Allez Iron, on ne lèche plus :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:03 modifié
    Et le vétérinaire t'a dit comment ça s'attrape ou si c'est contagieux ?
    Allez Iron on arrête la léchouille pour le moment :wink:
  • OttoOtto Membre
    11:03 modifié
    Non il ne m'a pas dit mais il a dit que les boubous sont une race avec la peau grasse et donc tendance à attraper toutes sortes de boutons. Je ne pense pas que ce soit contagieux sinon il me l'aurait dit
  • 11:03 modifié
    :? Décidément! Ne gratte pas, ça va faire une croûte et ça va faire moche sur la photo! :wink: Caresses :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.