Dubai a du mal a respirer

dubaï88dubaï88 Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Alors voilà, Dubai a du mal a respirer et on a l'impression qu'il cherche sa respiration très loin.

Je ne sais pas comment expliquer mais il fait un bruit etrange.

Ca n'est pas tout le temps mais de temps en temps!!

Qu'est ce que ca peut bien être???

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    12:54 modifié
    <embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5zcmc_respiration-bouledogue_animals&related=1"; type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5zcmc_respiration-bouledogue_animals">respiration bouledogue


    edit vickie baika et pepitte pour ôter les paramètre inutiles
  • Douglas29Douglas29 Membre
    12:54 modifié
    Douglas me fait ça aussi, mais je ne me suis jamais inquiètée :?:
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    12:54 modifié
    on m'a conseillé de masser sa gorge pour "la soulager"

    surtout ne pas paniquer !
  • Douglas29Douglas29 Membre
    12:54 modifié
    Tu sais pourquoi il font ça?
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    12:54 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Tu sais pourquoi il font ça?

    tiens regarde , j'avais un post

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 20difficle
  • dubaï88dubaï88 Membre
    12:54 modifié
    Oui c'est exactement ça, hier soir je lui est soufflé le nez et ca allait mieux!!!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    12:54 modifié
    Merci :wink:
  • boubouzoéboubouzoé Membre
    12:54 modifié
    moi aussi zoé me fait ca!!! et je suis allée voir le veto mais il m'a dit que s'est a surveiller! et de lui masser la gorge quand elle le fait... mais ca me rassure de voir qu'elle n'est pas la seule a le faire!
  • 12:54 modifié
    il semblerait que ca vienne du voile du palais qui "gonfle", j'avais filmé Bambou et l'avais montré au veto.

    il m'a dit de pas paniquer pour ne pas faire peur au chien et de lui passer de l'eau sur la gorge pour rafraichir et faire "degonfler", ca marche a tout les coups pour moi ;-)

    j'avoue que je panique quand meme a chaque fois et que je finis toujours par lui mouiller toute la tete...
  • 12:54 modifié
    moi je lui ouvre la gueule et je souffle dedans et lui masse la gorge aussi

    mais mon york le fait aussi !
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    12:54 modifié
    Dandy le fait aussi. Ca rassure de voir qu'il n'est pas le seul meme si le véto m'a diit de ne pas m'inquieter non plus. Mais je savais pas que je pouvais lui masser la gorge pour le soulager. Merci pour vos réponses qui m'aide bien aussi
  • Droopy35Droopy35 Membre
    12:54 modifié
    Droopy aussi fait ca de temps en temps. Ca m'inquiétait au debut mais mon cheri disait que c'etait juste parce qu'il avait avalé de travers. :?:
  • TulipeTulipe Membre
    12:54 modifié
    Comme l'avait dit Flo (Pelisse) sur l'autre post ça a à voir avec le pincement des narines, mais aussi (comme dit par d'autres) avec le voile du palais.

    Cela va de pair avec le ronflement et c'est le même type d'obstruction.

    Sans doute aurez-vous remarqué que ces crises respiratoires surviennent, soit quand le boubou était très relaxé et se lève ou s'intéresse à quelque chose, soit quand il marche et perd sa respiration.

    Les vétos qui disent que l'on ne peut savoir ce que c'est ou que le boubou est trop jeune ne connaissent pas la race.

    Rien ne sert de masser la gorge, souffler dans le nez non plus, la seule solution est de créer une dépression en soulevant les babines; en effet, le chien ne respire la gueule ouverte que quand il est essouflé après un effort, sinon il la garde fermée et n'a pas idée de l'ouvrir pour compenser ce manque d'air venant du nez. En faisant ce geste, vous remarquerez immédiatement un bruit de succion caractéristique qui démontre cette dépression par entrée d'air.

    La dernière des choses à faire est de paniquer et de faire sentir son stress au chien; rester calme, lui parler doucement en lui disant que ça va passer.

    Le risque est cardiaque avant tout. Il est préférable d'intervenir sans attente dans tous les cas.

    Eric * Tulipe
  • Douglas29Douglas29 Membre
    12:54 modifié
    Tulipe a écrit:
    Comme l'avait dit Flo (Pelisse) sur l'autre post ça a à voir avec le pincement des narines, mais aussi (comme dit par d'autres) avec le voile du palais.

    Cela va de pair avec le ronflement et c'est le même type d'obstruction.

    Sans doute aurez-vous remarqué que ces crises respiratoires surviennent, soit quand le boubou était très relaxé et se lève ou s'intéresse à quelque chose, soit quand il marche et perd sa respiration.

    Les vétos qui disent que l'on ne peut savoir ce que c'est ou que le boubou est trop jeune ne connaissent pas la race.

    Rien ne sert de masser la gorge, souffler dans le nez non plus, la seule solution est de créer une dépression en soulevant les babines; en effet, le chien ne respire la gueule ouverte que quand il est essouflé après un effort, sinon il la garde fermée et n'a pas idée de l'ouvrir pour compenser ce manque d'air venant du nez. En faisant ce geste, vous remarquerez immédiatement un bruit de succion caractéristique qui démontre cette dépression par entrée d'air.

    La dernière des choses à faire est de paniquer et de faire sentir son stress au chien; rester calme, lui parler doucement en lui disant que ça va passer.

    Le risque est cardiaque avant tout. Il est préférable d'intervenir sans attente dans tous les cas.

    Eric * Tulipe

    Merci beaucoup pour ces précisions :enaccord14:
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    12:54 modifié
    moi elle me le fait aussi comme ca mais je la calme et ca passe.

    par contre il lui est arrivé de me le faire continuellement et ca c'est parce qu'elle allergique au pollen donc medoc!!!! :wink: :wink:
    a surveiller
  • 12:54 modifié
    Tulipe a écrit:
    Comme l'avait dit Flo (Pelisse) sur l'autre post ça a à voir avec le pincement des narines, mais aussi (comme dit par d'autres) avec le voile du palais.

    Cela va de pair avec le ronflement et c'est le même type d'obstruction.

    Sans doute aurez-vous remarqué que ces crises respiratoires surviennent, soit quand le boubou était très relaxé et se lève ou s'intéresse à quelque chose, soit quand il marche et perd sa respiration.

    Les vétos qui disent que l'on ne peut savoir ce que c'est ou que le boubou est trop jeune ne connaissent pas la race.

    Rien ne sert de masser la gorge, souffler dans le nez non plus, la seule solution est de créer une dépression en soulevant les babines; en effet, le chien ne respire la gueule ouverte que quand il est essouflé après un effort, sinon il la garde fermée et n'a pas idée de l'ouvrir pour compenser ce manque d'air venant du nez. En faisant ce geste, vous remarquerez immédiatement un bruit de succion caractéristique qui démontre cette dépression par entrée d'air.

    La dernière des choses à faire est de paniquer et de faire sentir son stress au chien; rester calme, lui parler doucement en lui disant que ça va passer.

    Le risque est cardiaque avant tout. Il est préférable d'intervenir sans attente dans tous les cas.

    Eric * Tulipe

    :cartone:
  • dubaï88dubaï88 Membre
    12:54 modifié
    Tulipe a écrit:
    Comme l'avait dit Flo (Pelisse) sur l'autre post ça a à voir avec le pincement des narines, mais aussi (comme dit par d'autres) avec le voile du palais.

    Cela va de pair avec le ronflement et c'est le même type d'obstruction.

    Sans doute aurez-vous remarqué que ces crises respiratoires surviennent, soit quand le boubou était très relaxé et se lève ou s'intéresse à quelque chose, soit quand il marche et perd sa respiration.

    Les vétos qui disent que l'on ne peut savoir ce que c'est ou que le boubou est trop jeune ne connaissent pas la race.

    Rien ne sert de masser la gorge, souffler dans le nez non plus, la seule solution est de créer une dépression en soulevant les babines; en effet, le chien ne respire la gueule ouverte que quand il est essouflé après un effort, sinon il la garde fermée et n'a pas idée de l'ouvrir pour compenser ce manque d'air venant du nez. En faisant ce geste, vous remarquerez immédiatement un bruit de succion caractéristique qui démontre cette dépression par entrée d'air.

    La dernière des choses à faire est de paniquer et de faire sentir son stress au chien; rester calme, lui parler doucement en lui disant que ça va passer.

    Le risque est cardiaque avant tout. Il est préférable d'intervenir sans attente dans tous les cas.

    Eric * Tulipe

    Merci pour toutes ces précisions
  • TulipeTulipe Membre
    12:54 modifié
    C'est bien vrai, Civita, en effet, il arrive que le chien devienne si stressé et tendu qu'il "colle" littéralement sa langue aux dents et que son larynx soit très resserré.

    Dans ce cas, j'ouvre la gueule (qui résiste) et appuie effectivement sur le fond de la langue.

    Pour mieux expliquer la situation, c'est comme un début d'apnée : durant le sommeil, le chien ne stresse pas car il dort et sa respiration se bloque, comme chez les humains. En revanche, à l'état d'éveil, cette situation fait peur au chien qui sent ce blocage arriver, il tente de se reprendre mais la forte inspiration pince les narines déjà étroites chez nos boubous et le voile du palais oscille.

    On en parle beaucoup pour les humains, l'apnée comporte des risques cardiologiques à long terme, donc mieux stopper toute crise de ce genre sans attendre.

    Nous avons cette expérience avec Tulipe, qui peut parfois enchaîner plusieurs crises de suite. Elle ronfle énormément mais nous avons pris la décision de ne pas opérer son voile du palais pour lui conserver toutes ses forces en cas de nécessité opératoire en raison de la faiblesse de son dos. Cela arrive rarement la nuit, mais je me lève si nécessaire.

    Eric * Tulipe
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    12:54 modifié
    Merci Eric :wink:
  • billybilly Membre
    12:54 modifié
    Oui , merci de toutes ces présisions certainement bien utiles le moment venu !
    Ce doit être très impressionant et pour le chien et pour le maître ! :shock:

    MEGAS BISOUS ET CARESSES A TULIPE ! :love:
  • juin 2009 modifié
    civita a écrit:
    Tulipe a écrit:
    la seule solution est de créer une dépression en soulevant les babines;

    Et de mettre le doigt profondément dans la gorge pour débloquer la constriction du larynx.

    alors la je fais bien ca me soulage !!!!!
  • 12:54 modifié
    et bé ce post tombe bien!!!!

    Black me fait ça depuis 3 jours et je voulais prendre rendez vous au véto demain... c'est nécessaire ou pas?

    car bah quand il le fait je lui masse la gorge et ça a l'air de lui faire du bien...

    moi j'ai toujours peur que se soit quelquechose de coincé dans sa gorge vu qu'il a déjà failli s'étouffer avec une croquette
  • 12:54 modifié
    Je sais pas si je fais bien mais moi a chaque fois que sa lui arrive je lui donne un truc a manger, ( biscuit, croquettes..)

    Sa marche a tout les coups.
  • BETTY.BETTY. Membre
    12:54 modifié
    Merci des conseils, betty fait ca egalement la nuit, je saurais quoi faire a présent
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:54 modifié
    La mienne le fait aussi et ce qui me rassure, c'est que je fait les bons gestes à chaque fois. Je suis quand même contente d'avoir eu des conseils supplémentaires à ce sujet.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.