dure de rester sur ses pattes arrieres pourquoi !!!

septembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
:cry: bonjour a tous je suis tomber sur le site en recherchant des infos sur les maladie des boules , mon chouchou de deux ans a étè frappé hier d'une crise de je sais pas quoi, dans l'apres midi il a peu a peu perdu de sa motricité du train arriere et en soirée ne savait plus quelle position adopter le simple mouvement le faisait couiner,il a passé une mauvaise nuit malgrés aspirine et ce matin je l'ai emmené au véto ,radio qui n'a rien vraiment dévoilé peut etre hernie sans certidtude il lui a fait une piqure anti inflamatoire et mis sous cortisone avec du repos ,ce soir c'est un peu mieux mais a des difficultés a tenir sur ses pattes arrieres QUE FAIRE ????
je dois le ramener dans trois jours si c'est pas mieux.
Qui a connu ce soucis et quel en a étè le dénouement merci.

Réponses

  • APPLEAPPLE Membre
    02:12 modifié
    Tout d abord bienvenue a vous 2...Je ne connais pas ce genre de problemes mais attndons l avis des pros car ici d autres ont ete dans ton cas...Bisosus :arrow: a ton loulou
  • Adesse76Adesse76 Membre
    02:12 modifié
    je te souhaite d'abord la bienvenue à toi & à ton bouli

    il me semble que certains boulis ont eu des problèmes d'hernie, patientes un peu

    il faut que ton bouli reste maintenant au repos, ne bouge pas trop et les anti inflammatoires vont bientôt le soulager

    fais lui une caresse et donnes nous de ses nouvelles

    a-t-il un traitement en plus de la piqûre qu'il a eu ?
  • CancunCancun Membre
    02:12 modifié
    je ne peu pas t'aider non plus desoler :perplexe:
  • mokamoka Membre
    02:12 modifié
    bienvenue a vous en attendant la reponse des pros j ai retrouvé un post
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t8653.html
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    02:12 modifié
    Bienvenue à vous :P

    C'est vrai que les problèmes de dos sont malheureusement assez communs chez nos boubous.
    Perso, je n'y suis pas confrontée avec Bloom et je croise les doigts mais certains boubous du forum ont eu ce problème........j'espère qu'il sauront te renseigner! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    02:12 modifié
    Oui comme les copains, attend de voir le diagnostic mais si c'est hernie soit le médicaments feront effet (parfois il faut du temps) soit passer par l'opération. Le vétérinaire t'a donné du candilat ?
    Quand tu parle de crise tu veux dire qu'il a eu un malaise ? Tu es sûre que ce n'est pas un choc, car ça pourrait être autre chose qu'une hernie si en plus ce n'est pas visible sur la radio :?:
    pas evident de dire comme ça, mais pour les chiens du forum ayant eu une hernie ils ont tous remarché :wink:

    Bienvenue :bouquet2:
  • aperoapero Membre
    02:12 modifié
    si tu veut le moindre renseignement nous il s'est fait operé d'une hernie discale. En tout cas attend l'avis de ton veto
    bis et donne nous des nouvelles
  • 02:12 modifié
    Pelisse a écrit:
    Oui comme les copains, attend de voir le diagnostic mais si c'est hernie soit le médicaments feront effet (parfois il faut du temps) soit passer par l'opération. Le vétérinaire t'a donné du candilat ?
    Quand tu parle de crise tu veux dire qu'il a eu un malaise ? Tu es sûre que ce n'est pas un choc, car ça pourrait être autre chose qu'une hernie si en plus ce n'est pas visible sur la radio :?:
    pas evident de dire comme ça, mais pour les chiens du forum ayant eu une hernie ils ont tous remarché :wink:

    Bienvenue :bouquet2:
    En parlant de crise je veux dire qu'il s'est mis a me coller encore plus que d'habitude et dés qu'il était a mes pieds il s'asseyait en fin de journée il ne pouvait quasiment plus marcher ou bouger sans crier de douleur, quand a l'idée d'un choc il est tellement casse coup qu'il a sauté du scooter ou il était grimpé au démarrage alors peut etre est ce la cause ce soir c'est mieux il a remangé et me suis de nouveau en s'asseyant dés qu'il le peut.. merci
  • 02:12 modifié
    Adesse76 a écrit:
    je te souhaite d'abord la bienvenue à toi & à ton bouli

    il me semble que certains boulis ont eu des problèmes d'hernie, patientes un peu

    il faut que ton bouli reste maintenant au repos, ne bouge pas trop et les anti inflammatoires vont bientôt le soulager

    fais lui une caresse et donnes nous de ses nouvelles

    a-t-il un traitement en plus de la piqûre qu'il a eu ?
    il a des cachets de cortisone pendant quinze jours merci
  • ciriuscirius Membre
    02:12 modifié
    bienvenue a vous et j'espere que ton loulou va vite se retablir
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    02:12 modifié
    J'espère que ça ne sera pas trop grave. J'ai eu un soucis similaire avec mon rouquin (dogue de bordeaux) il ne savait plus du tout se mettre debout, le véto en a conclus à un lumbago parce qu'il n'avait pas perdu de réflexe aux pattes arrières.

    Bon courage, la cortisone va bien le soulager ne t'en fais pas.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:12 modifié
    C'est peut être un petit pincement d'un des disques (petite hernie) si la cortisone fait effet ça se confirmerait !

    Il te faut attendre quelques jours pour que ton boubou soit de nouveau en pleine forme et en attendant il faut absolument qu'il reste au calme, éviter les sauts, monter et descendre du canapé ou des escaliers, enfin toutes les choses qui font que sa colonne est sollicitée :wink:

    Tiens nous au courant des suites :wink:
  • Norton33Norton33 Membre
    02:12 modifié
    Bienvenue a toi et bon retablissement a ton loulou , plein de gros bisous :arrow: :arrow: :arrow: a lui !!
  • 02:12 modifié
    mon chouchou va mieux il se repose mais a essayer de me bouffer le nez pour jouer quand je lui ai fais des calins quel soulagement!!!
  • PelissePelisse Membre
    02:12 modifié
    Ok, pour la crise j'ai cru que ça pouvait être nerveux donc neurologique mais ça ressemble plus effectivement à un choc lors d'un saut trop haut, en fait ce n'est pas le fait de monter sur quelque chose qui est dangeureux mais d'en descendre et comme se sont des petits chiens mais assez lourds c'est vite haut pour eux.
    J'espère que le traitement fera vite effet, caresses au petit loup :arrow:
  • BellonaBellona Membre
    02:12 modifié
    bon courage a vous
    donne nous des nouvelles
  • 02:12 modifié
    il faut qu il aille mieux car lundi nous acceuillerons candy petit femelle boule je pense qu'il sera remis sinon je repousserez l'arrivée de candy .
  • Adesse76Adesse76 Membre
    02:12 modifié
    je suis contente que ça aille mieux

    il faut qu'il se ménage encore le petit père :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    tu vas avoir une 'tite boulette ?!!!!!!

    :arrow: :arrow:
  • 02:12 modifié
    Je viens de lire ce qui est arrivé !

    Tout va bien se passer !

    A bientôt pour des nouvelles ! :lol: :P
  • 02:12 modifié
    Acedess s'est remis de son mal il remarche normalement et recherche a jouer OUF!!! plus de peur que de mal...merci a tous de votre soutien
  • 02:12 modifié
    Acedess s'est remis de son mal il remarche normalement et recherche a jouer OUF!!! plus de peur que de mal...merci a tous de votre soutien
  • BoxyBoxy Membre
    02:12 modifié
    une bonne nouvelle!! plus de peur que de mal, heureusement!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    septembre 2007 modifié
    Acedess s'est remis de son mal il remarche normalement et recherche a jouer OUF!!! plus de peur que de mal...merci a tous de votre soutien
    contente que ca aille mieux!
    par contre fait attention maintenant que tu vas avoir deux chiens!mine de rien leurs jeux sont parfois brusques,mieux vaut prévenir que guérir! :wink:
  • 02:12 modifié
    oui j y ai bien pensé et je compte bien veiller au grain mais j'espére que le fait qu il y ait un deuxieme chien fera que acedess cherchera moins a me suivre non pas que ca me deplaise mais de ce fait grimpe sur les tabouret de bar pour etre a mes cotés canapé etc ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.