dure décision à prendre

c'est le coeur gros que je poste ce message...
Ma mère a une femelle beauceron de 7ans,c'est une chienne qui a toujours était peureuse mais quand elle a eu 10mois nous avons dù la mettre en pension 15jours et depuis c'est une catastrophe!
Elle a peurde tout,en particulier des hommes,elle n'aime pas promener elle veut toujours être tranquille chez elle.
Elle n'aime pas les autres chiens hors depuis 2ans ma mère est en appart du coup c'est plus difficile pour la chienne et pour ma mère...
La chienne a peur de tout les bruits,des enfants et c'est de pire en pire,avant elle se contenté de rester entre nos jambes lorsqu'on croisé des enfants ou des gens mais maintenant elle cherche à les mordre :cry: :cry:
Ma mère en a vraiment marre, on aime tous notre chienne mais pour elle et pour ma mère je me demande s'il serait pas préférable de la faire partir avant qu'il n'arrive un accident.
C'est très dure pour moi d'envisager cette solution, je n'envisage pas ma vie sans elle,ne plus la voir,mais je sens qu'elle est malheureuse et je ne veut pas être égoiste.
Je n'envisage pas de la donner car elle ne supporterait pas d'être loin de nous et je pense qu'elle pourrait devenir méchante.
Avec nous c'est un amour,elle a très bien accepté Bonny,le problème est que sa phobie prend de plus en plus de place et dans ses moment là elle devient intenable!
Je sais que si nous devons la faire euthanasier j'en souffrirai beaucoup mais je veut ce qu'il ya de mîeu pour elle et pour ma mère car je vous le répète ma mère n'en peut plus de cette situation.
aidez moi :cry: :cry:

Réponses

  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    07:27 modifié
    avant de prendre un telle decison parlez en a votre veto ou essayez d'aller voir un comportementaliste....Il y a certainement une solution autre que celle ci...
  • 07:27 modifié
    Zia et Vénus a écrit:
    avant de prendre un telle decison parlez en a votre veto ou essayez d'aller voir un comportementaliste....Il y a certainement une solution autre que celle ci...


    c'est exactement ce que j'allais te conseiller !!!!!!on ne sait jamais renseigne toi !!!
  • Tea timeTea time Membre
    07:27 modifié
    je pense aussi qu'aller voir un comportementaliste serait bien...

    bon courage en tout cas.

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BUBLEBUBLE Membre
    07:27 modifié
    Je t'es envoyé un mp. :wink: :wink:
  • 07:27 modifié
    on en a parlé à notre véto qui est aussi un ami à ma mère.Il connait notre chienne depuis qu'elle est petite et lui pense que le mieu pour elle est de la faire partir...il faut savoir que le beauceron est une race déja peureuse à la base,ils ont leur famille et c'est tout mais la notre est vraiment "malade" , elle vieillit très mal.il ya un mois mon frère l'a bousculé sans faire exprès et la chienne a grogné.J'ai vraiment eu du mal à le croir car c'est une chienne très soumise qui nous a jamais montre d'agressivité.De plus c'est un gros gabarit elle fait 70cm au garrot et 45Kg donc quand elle tire c'est vraiment dure pour mà mère de la tenir.J'éssaye d'aller sortir la chienne le plus souvent possible car étant donné que ma mère stress à l'avance de la sortir la chienne le ressent..je vais allé la promener cet aprem mais il faut toujours trouver un coin tranquille.
    J'en ai parlé sur un autre forum qui me conseille de ne pas être égoiste, l'une d'elle m'a avoué qu'elle a du faire euthanasier sa femelle bull terrier qui présenté les mêmes symptomes... :cry:
    Concernant le comportementaliste ma mère n'a vraiment pas les moyens et moi non plus et je pense vraiment que dans son cas ça ne ferait pas grand chose.
    Si seulement on était en maison il l'y aurait pas autant de problèmes. :(
  • rubyruby Membre
    07:27 modifié
    Zia et Vénus a écrit:
    avant de prendre un telle decison parlez en a votre veto ou essayez d'aller voir un comportementaliste....Il y a certainement une solution autre que celle ci...

    +1 peut etre que tout pourrait s'arranger avec qq séances... :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    07:27 modifié
    J'ai vécu un peu la même histoire que vous avec notre 1ère terre- neuve qui était extrêmement craintive.
    Comme vous, c'était un gros chien qui impressionnait facilement, elle le savait d'ailleurs et en jouait. Nous sommes passés par les situations que tu décris et même pire encore puisque malheureusement, elle a pinçé ma petite cousine.
    Fathia est devenue complètement associale du jour où mes parents l'ont mise à garder chez quelqu'un de la famille : quand nous l'avons récupérée, elle ne supportait pas de voir des gens se promener avec un bâton et elle n'aimait plus les enfants ( qu'elle adorait auparavant!!).
    Bref, si je te raconte tout çà, c'est que malgré tout, nous l'avons gardée et assumée jusqu'au bout (ATTENTION : je ne dis pas que tu n'assumes pas, loin de là!!). C'était difficile mais elle était heureuse avec nous, alors pourquoi s'en débarrasser, ce n' était pas elle la coupable à la base!
    Je crois qu'il en va de même pour ton chien, il n'a rien fait, alors pourquoi l'euthanasier?
    Je ne sais pas ce qu'il a subi en pension, mais il doit être traumatisé.
    Le plus triste, c'est que ni vous ni lui n'êtes coupables.
    Il faut que vous agissiez autrement avec lui : surtout ne pas lui montrer que vous avez peur de lui (sinon c'est ldébut de la fin!), éviter effectivement les promenades dans les endroits fréquentés mais privilégier les endroits plus calmes (même si ça demande des sacrifices de temps), et je pense aussi, qu'une visite chez un comportementaliste est nécessaire.

    Voilà, j' ai été un peu longue mais j'espère que tu vas vite trouver une solution........................et pas la pire j'espère.
  • mokamoka Membre
    07:27 modifié
    Tea time a écrit:
    je pense aussi qu'aller voir un comportementaliste serait bien...

    bon courage en tout cas.

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    je suis d accord
  • be.bopbe.bop Membre
    07:27 modifié
    oui essaies de voir un comportementaliste, toutefois si tu choisis cette solution choisis en un bon car il y a des charlatans puisque c'est un métier en voie d'expansion si l'on puis dire.

    il va à mon avis falloir la rassurer petit à petit mais cela va être long car elle a déjà 7ans. de plus ta mère au lieu de l'aider la conforte dans son comportement puisque tu dis qu'elle craint de la promener donc la chienne ressent son stress.

    bon courage à toi.
  • BarosBaros Membre
    07:27 modifié
    moka a écrit:
    Tea time a écrit:
    je pense aussi qu'aller voir un comportementaliste serait bien...

    bon courage en tout cas.

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    je suis d accord

    Un comportementaliste pourrait lui donner un medoc qui lui permettrait de se sentir bien. Cela ne nuit pas au chien et cela pourrait être une aide pour passer ces moments difficile

    Bon courage
    Monique et Baros
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    07:27 modifié
    Zia et Vénus a écrit:
    avant de prendre un telle decison parlez en a votre veto ou essayez d'aller voir un comportementaliste....Il y a certainement une solution autre que celle ci...

    c'est mon avis aussi ...
  • be.bopbe.bop Membre
    07:27 modifié
    alors tu as décidé ce que tu allais faire ?
  • 07:27 modifié
    merci pour vos réponses.
    Je suis allée la promener cet après midi et ça c'est très bien passé!je suis très contente d'elle.Je pense que je vais voir avec le véto pour avoir des calmants lorsq'elle est en période de stress(le week end les gosses du quartier tire des pétards et dans ces moment là elel reste prostrer sous le bureau)est ce que vous connaissez les fleurs de bach?Si oui est ce que dans ce cas là ça nous aiderait??
    Pour ce qui est de "l'assumer" je pense que nous le faisons car beaucoup de gens s'en serait débarassé,surtout quand nous avons déménagés en appart!
    Donc voilà pour ma décision.et maintenant place au photos de la trouillarde!
    p1010590iy1.jpg
    p1010598ki4.jpg
    p1010599qh7.jpg
    p1010602gu8.jpg
  • rubyruby Membre
    07:27 modifié
    Elle est superbe belle!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    07:27 modifié
    content que ça aille un peu mieu,
    elle est très belle :wink:
  • WatsonWatson Membre
    07:27 modifié
    Très difficile de donner son avis ... quand on est pas dans le cas

    A ta place, j'irai voir un veto comportementalise (ils font des miracle) avant de prendre une décision ...

    Biensur, je ne juge pas... et je me doute que tu ne dois pas être bien, prendre une telle décision doit être attroce

    Je ne peux te dire qu'une chose : Courage
  • cerisecerise Membre
    07:27 modifié
    elle est tres belle.
    je suis du meme avis que les autres va voir un comportementaliste c est la meilleure solution.
    par contre je trouve que ses bizarres qu elle soit comme ca je pense que la pension ou elle est alle il y a du avoir un probleme car pour avoir de la peur comme ca cela doit bien venir de quelques choses.
    bon courage a toi et je souhaite encore longue vie a ta chienne.
    patience et confiance.
  • VaninaVanina Membre
    07:27 modifié
    Nous avons un Rott qui en vieillissant ne supporte plus les enfants qui jouent devant notre porte. Ca l'enerve et elle grogne idem sur les chiens qui bougent trop(heureusement avec Vani tout se passe bien) et nous faisons tous pour qu'il n'y ai pas d'accident. Avant d'ouvrir la porte on enferme Lola dans une pièce et dehors c'est muselière et laisse,peut être que pour être rassurée tu pourrais mettre une musolière à ton chien. Lola n'aime pas trop ça mais au moins il n'y a aucun risque, biensur on lui enlève quand on est chez nous.
  • ApieApie Membre
    07:27 modifié
    bonny_mad_love a écrit:
    est ce que vous connaissez les fleurs de bach?Si oui est ce que dans ce cas là ça nous aiderait??

    oui, les fleurs de bach peuvent t'aider à la déstresser avant les promenades ou les moments de stress intense, c'est un excellent mélange homéo :wink:

    par contre pour la dose, ça je ne peux pas te dire :(
  • 07:27 modifié
    Pour moi, l'euthanasie n'est pas la solution, même si je sais que ce doit ête très dur pour ta mère et toi.
    Demande à ton véto l'adresse d'un BON comportementaliste.
    Je te souhaite du courage, ta chienne est magnifique :wink: .
  • bazarbazar Membre
    07:27 modifié
    je trouve ta chienne tres belle.( elle ne parait pas avoir sept ans!!) ne baisse surtout pas les bras il y a toujours une solution .il est vrai quelle a un age avance mais tu as l air de l aimer tellement!! je te souhaite bon courage et je sais que tu en as . continue a nous donner de ses nouvelles.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.