Durée des balades

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Durée des balades

Messagepar Léon67 » 22 Déc 2015, 19:24

Bonjour à tous !

Une petite question me trotte dans la tête depuis quelques jours.

Sans compter les sorties "urgentes" d'après sieste et cie, vu que notre petit loulou n'est pas encore propre, notre boubou est sorti entre 15 et 20 min le matin, pareil à midi, le soir vers 19h00 une bonne 1/2 heure et encore 15-20 min après le repas.
En comptant également qu'il a école des chiots pendant 1h le jeudi soir et dimanche matin.

En ajoutant toutes ces sorties, je me dit que c'est plutot pas mal (ajoutant à ça les sorties du samedi/dimanche quand on va se ballader), le hic c'est que Monsieur s'arrête énormément... Du coup, surtout pour nos balades du matin et de midi, j'ai vraiment l'impression qu'on ne fait que le tour du pâté de maison !

Pensez-vous que cela soit suffisant ?

Nous faisons du mieux que nous pouvons, mais nous ne pouvons pas malheureusement rallonger les balades du matin et de midi, bah oui... faut bien aller bosser :!:

Merci pour vos réponses
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Re: Durée des balades

Messagepar Gissme » 22 Déc 2015, 19:32

Pour ma part je trouve qu'il est "bien sorti", et le fait qu'il ait en plus ses cours, c'est top. Il découvre bien l'extérieur :lol:
Et même s'il traîne lors des ballades, il est peace, et tant mieux :wink:
Pareil, le matin c'est speed avec moi, surtout qd je la sors à 6h. En plus je dois insister pour qu'elle se bouge pcq Madame la princesse du royaume des fainéantes n'est pas motivée...il lui arrive même de faire demi tour et rentrer :!:
Gissme
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Ingrid
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 19/09/2011

Publicité

Messagepar austinetbrooks » 22 Déc 2015, 19:34

Le plus important cest le temps et pas la distance... Le minimum par jour je pense a 20min, nous en principe on faut une heure par jours mais il y a des jours sans grande balade mais avec de grosse séance papouille de jeux.
Austin, brooks, holly, léon et mathou
austinetbrooks Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: aurelie
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 30-06-2006
25-10-2005
Participation: Blonde
Participation: school

Publicité

Messagepar Christelle et Tyson » 22 Déc 2015, 19:49

Je pense que tu es comme la majorité des personnes ici pour la semaine et on se rattrape le week end .ici il adore les grandes balades qui peuvent aller jusqu'à 10km (quand on se perds en foret :sifle: )
Christelle et Tyson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christelle1
Date de naissance du bouledogue: 16/09/14

Publicité

Messagepar Rousquille, Bambou & Blathor » 22 Déc 2015, 20:03

Moi, j'ai un emploi du temps souple ( suis prof et j'aime bosser le soir) : selon le temps : entre une heure et deux heures par jour, sachant que ce n'est pas de la promenade pure : faut qu'on s'arrête sentir cet arbre, puis celui là, puis cette herbe....
repose en paix, mon Rousquille...Tu seras toujours dans mon coeur
Rousquille, Bambou & Blathor

Prénom du maître: SANDRINE
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 11 novembre 2012

Publicité

Messagepar Léon67 » 22 Déc 2015, 20:50

Ok ca me rassure !!
Parce que bon des fois il passe 5 min à faire le tour de la petite placette
Faut presque sentir chaque pavé :!:
Léon67

Publicité

Messagepar Auguste & Charlotte » 23 Déc 2015, 10:20

Je pense qu'il est correctement sorti. En plus s'il a l'école du chiot à coté c'est top, ça le fait se dépenser d'autant plus ! Un conseil que m'a donné mon éducatrice, c'est d'essayer de le promener dans des endroits différents, ne pas toujours faire le même tour (je le faisais), car quand il connait par coeur le chemin, il y a moins de choses à découvrir (odeurs...) alors que quand c'est un chemin qu'on empreinte pas souvent, il y a plein de choses à voir, à sentir et donc c'est une promenade qui dépense plus ;)

Ingrid si Gissme est Madame la princesse du royaume des fainéantes, je lui ai trouvé son prince :D :D le plus souvent pas de sorti avant 12h parce que monsieur fait la grasse mat' (et c'est pas faute d'essayer de le réveiller :!: )
Image

Suivez la petite vie d'Auguste sur son blog
Et sur Instagram
Et maintenant sur Facebook

ImageImage
Auguste & Charlotte
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Charlotte
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 06/12/2014

Publicité

Messagepar Gissme » 23 Déc 2015, 10:48

Auguste & Charlotte a écrit:Je pense qu'il est correctement sorti. En plus s'il a l'école du chiot à coté c'est top, ça le fait se dépenser d'autant plus ! Un conseil que m'a donné mon éducatrice, c'est d'essayer de le promener dans des endroits différents, ne pas toujours faire le même tour (je le faisais), car quand il connait par coeur le chemin, il y a moins de choses à découvrir (odeurs...) alors que quand c'est un chemin qu'on empreinte pas souvent, il y a plein de choses à voir, à sentir et donc c'est une promenade qui dépense plus ;)

Ingrid si Gissme est Madame la princesse du royaume des fainéantes, je lui ai trouvé son prince :D :D le plus souvent pas de sorti avant 12h parce que monsieur fait la grasse mat' (et c'est pas faute d'essayer de le réveiller :!: )

:D :D Je valide le Prince! Auguste est canon :love: (j'en parle à Gissme avant, qd même :lol: )
Gissme
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Ingrid
Date de naissance du bouledogue: 19/09/2011

Publicité

Messagepar Ivanohé » 23 Déc 2015, 12:28

Auguste & Charlotte a écrit:Je pense qu'il est correctement sorti. En plus s'il a l'école du chiot à coté c'est top, ça le fait se dépenser d'autant plus ! Un conseil que m'a donné mon éducatrice, c'est d'essayer de le promener dans des endroits différents, ne pas toujours faire le même tour (je le faisais), car quand il connait par coeur le chemin, il y a moins de choses à découvrir (odeurs...) alors que quand c'est un chemin qu'on empreinte pas souvent, il y a plein de choses à voir, à sentir et donc c'est une promenade qui dépense plus ;)

C'est carrément le Roi Fainéant Sir Auguste :D
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Publicité

Messagepar Léon67 » 23 Déc 2015, 12:39

Oui l'école des chiots c'est top !
Ca fait tellement plaisir de le voir s'éclater avec les coupains :mrgreen:

Bon par contre... il m'a fait une gastro, vomit toute la nuit dimanche et patraque hier (aujourd'hui il pète la forme !!) et y a des chances pour qu'il l'ait attrapé là bas :(

Sinon pour les chemins différents on essaye au max, en tout cas on a plusieurs "itinéraires" balades qu'on empreinte de façon aléatoire !

Et puis les week-ends alors là on l'emmène un peu partout :lol:
Léon67

Publicité

• Publicité

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation