Dysplasie de la hanche très légère

bebe OLGAbebe OLGA Membre
mars 2012 modifié dans Problèmes de santé
Au secours, on vient de diagnostiquer à mon bébé une dysplasie de la hanche. Cela faisait 2 mois qu'elle levait sa patte arrière gauche pour sauter.

Mon vétérinaire est confiant car il dit qu'une hanche normale d'après l'échelle de Norberg fait 105 degrés elle n'a une dysplasie que de 103,5. Alors pour lui pas d'inquiétude mais moi je suis en totale panique.

Besoin de conseil il parait que dès fois ca disparait quand c'est petit, ou avec de l'hostéopathie.

Quelqu'un connait-il aussi un osthéo sur l'hérault.

Merci de vos témoignages pour me rassurer.

D'ailleurs mon véto ne comprend même pas qu'elle lève la patte car le taux est très léger, mais bon rien d'autres à signaler à part ce problème.

Réponses

  • 17:10 modifié
    je t'ai envoyer un mp avec l'adresse d'un site ou tu trouves les ostéo de toutes les régions , courage pour ta puce, j'espère que ca ira
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    17:10 modifié
    Des nouvelles d'Olga. Hier elle a criée, j'ai eu mal pour elle alors après m'être énervée chez mon véto elle a passée un scanner ce matin.

    Résultat dysplasie non confirmée mais par contre elle a un petit bout de cartillage au bassin côté gauche qui s'est détaché (ostéochondrose) et donc la tete de l'os frotte un peu sur le nerf donc résultat mademoiselle a une sciatique.

    Cela fesait deux mois qu'elle avait mal à sa patte arrière et après toutes les conneries des vétos à savoir, dysplasie, boiterie du jeune chiot ou rien du tout, il aura fallu le scanner pour déceler cela.

    A part ca 15 jours d'anti inflammatoire et puis d'ici quelques temps opération pour limer le bout d'os qui touche au nerf et ce sera nickel. On évite pour le moment car anesthésie pas bon pour le bouledogue et puis l'anti inflammatoire devrait faire effet.

    Sur ceux mademoiselle est rentrée à 18h30 à la maison et là gros dodos dans son panier.
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    17:10 modifié
    Et bien voila 1 an et demi après toujours pareil, Olga a fait deux mois de rééducation en centre d'hydrothérapie pour sa patte et tout s'est bien passé, mais après avoir arrêté 1 semaine: rebelotte.

    Olga a joué 15 minutes avec un chien et voila maintenant elle a encore mal; le véto la prend mercredi pour des radios.

    En fait après son opération de bout de cartilage , Olga a développé une petite fibrose post-opératoire donc le véto me dit que cette fibrose peut dès fois lui inflammer le nerf sciatique mais que pour lui c'est difficile car il y a aussi le problème de hanche.

    Moi je suis sure que c'est son problème de hanche : Olga a une tête de fémur à gauche qui n'est pas ronde mais ovale. Hier elle a criée en se retournant, et je suis quasiment sûr de voir que c'est sa hanche et non sa patte. J'ai l'impression que c'est son arrière train qui va pas bien.

    En attendant mercredi les radios, Olga reprend de la cortisone pour masquer la douleur et est au repos.

    Je suis plus quoi penser, j'ai peur de devoir opérer et enlever la tête de fémur.
  • DoonutDoonut Membre
    17:10 modifié
    Bonjour,
    Je ne m'y connais pas trop (Doonut lui à a eu une paralysie du train arrière ) mais je tenais à te souhaiter bon courage a toi et Olga.
    Plein de gros bisous
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    17:10 modifié
    Pauvre Olga :( J'espère qu'elle ne souffre pas trop... Plein de caresses et de Léchouilles de mon Kenzo pour lui souhaiter beaucoup de courage :arrow:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    17:10 modifié
    Ca hier, Olga est partie chez le vétérinaire à 8 heure ce matin, ils vont lui refaire des radios pour voir si problème avec sa fibrose au nerf sciatique, ou problème de ligament ou encore si c'est sa hanche qui fait mal (tête de fémur ovale à gauche).

    Le véto a bien constaté ce matin que les deux pattes arrières ne vont pas bien, moi toujours persuadée que c'est la hanche.

    Ca me fait peur car sinon il faudra opérer la hanche et je ne connais pas vraiment les résultats d'une résection de tête de fémur.

    Allez, je la récupère à 18h, je vous donnerais des nouvelles

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.