Ecole du chiot.

Mr GabinMr Gabin Membre
janvier 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou,
demain matin j’amène Gabin pour la première fois a l'école du chiot.

Je me demandais vu que le rendez vous est a 9h30, si je lui donne sa ration du matin, si oui a quelle heure? Par exemple au moins 2h avant?

Puis l'éducateur m'a dit d'apporter des récompenses pour le féliciter, mais je ne sais pas quoi apporter de pas trop mauvais pour lui.
Le fromage je ne suis pas pour, je pensais a du surimi ou du blanc de poulet cuit et coupé en petit morceaux.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Réponses

  • FulopFulop Membre
    14:38 modifié
    Le blanc de poulet c'est peut être un peu compliqué, si tu dois le cuire et le stocker au frai... tu veux du bon pour la santé? Des fruits! Ici on adore!_

    Comment ça s'est passé pour son premier jour d école? Est ce qu'ils font des cours pour chiens adultes? Et si oui, ou est ce que c'est.
    merci!
  • AttilaAttila Membre
    14:38 modifié
    Tu as raison pour le fromage...ça donne des gaz :D !! Et ça c'est dur ! Il faut un truc appétant auquel il n'a pas droit tous les jours...
  • GoaGoa Membre
    14:38 modifié
    les dés de jambon vendus en grande surface sont bien pratiques aussi.
    Pour la ration du matin, je ne sais pas ce qu'on t'a conseillé, mais personnellement, je n'en donnerai pas... histoire qu'il ai vraiment faim, et qu'il fasse tout pour l'obtenir, sa récompense!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:38 modifié
    nous on lui donnait des croquettes d'un paquet qu on avait acheté par erreur.
    alors ce premer cours??
    pour gangster c'est finis la maternelle!! il est passé chez les grands!lol
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    14:38 modifié
    Coucou,

    alors ce premier cours a été plutôt sympa. Il permet de voir plein d'autres chiens, mais pas forcément de taille a jouer avec nos petits Boubou.
    Je me vois mal laisser jouer mon petit de 6kg5 avec un Dogue de bordeaux de 5 mois et je ne sais combien de kilos.

    A part ça, c'est sympa pour apprendre les notions de base de l'éducation, et sociabiliser son Titou.

    "Fulop", ils font des cours pour adultes, cela se déroule a Labege, pas loin du Carrefour. Si tu veux plus d'informations faits le savoir.
  • 14:38 modifié
    Bonjour,

    Nous on lui donne des petits bouts de jambon pour la récompenser (elle n'aime pas les biscuits enfin ils sont inintéressants pour sa truffe et son palais!).

    Pour les jeux, personnellement nous n'avons aucun souci avec Gomette, elle joue avec tous les chiens quelle que soit leur taille! Aussi bien les bouviers bernois que les bichons! Au contraire je pense que c'est une très bonne chose, ça leur permet de voir qu'il y a plus gros qu'eux et que parfois il ne faut pas trop faire les malins! Cela leur permet aussi de savoir quand s'arrêter de mordre pour que cela reste un jeu.
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    14:38 modifié
    Cela leur permet aussi de se faire roulé dessus par des mastodontes pas forcement doux et délicats. Moi ça me fait un peu peur, un accident est si vite arrivé.
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    14:38 modifié
    Lorsque Géna était à l'école des chiots ( elle est passée chez les grands ) je ne lui donnais pas à manger avant d'aller faire les exercice, sinon les friandises ne marchaient plus très bien (quoique, gourmande comme elle est .. ) et puis franchement, courir avec le ventre plein c'est bof ! lol

    Et comme friandise elle a des croquettes d'une autre marque que les siennes que je coupe en petit morceaux ! Elle en rafolle !
  • GoaGoa Membre
    14:38 modifié
    Mr Gabin a écrit:
    Cela leur permet aussi de se faire roulé dessus par des mastodontes pas forcement doux et délicats. Moi ça me fait un peu peur, un accident est si vite arrivé.

    En même temps, un accident, ça arrive partout...
    Goa a toujours été à l'école du chiot avec des petits, des moyens, et des grands, voir très grands, jamais eu de soucis... ça leur apprend aussi à voir des chiens, de toute taille, de tout caractère, c'est fait pour ça surtout l'école du chiot!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:38 modifié
    gangster aussi se faisait roulé dessus mais ce petit béta y retournait!!! en fait il n'allait que vers les plus grands que lui!!! lol!!!!
    mais c'est vrai que nous gardions toujours un oeil très attentif en fonction des chiens. car certains sont plus brusques que d'autres!
  • PaluchePaluche Membre
    14:38 modifié
    Géna. a écrit:
    Lorsque Géna était à l'école des chiots ( elle est passée chez les grands ) je ne lui donnais pas à manger avant d'aller faire les exercice, sinon les friandises ne marchaient plus très bien (quoique, gourmande comme elle est .. ) et puis franchement, courir avec le ventre plein c'est bof ! lol

    Et comme friandise elle a des croquettes d'une autre marque que les siennes que je coupe en petit morceaux ! Elle en rafolle !

    Je pense comme toi même si je ne vais pas à l'école du chiot mais on m'a toujours dit de ne jamais faire courir ou faire trop bouger un chien après avoir manger. Un ami à moi a perdu son chien comme ça ... le chien en courant a fait un retournement d'estomac et en est mort :(
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    14:38 modifié
    Du cou je me suis levé beaucoup plus tôt pour lui donner 1h30 avant de partir un légère collation, genre 1/3 de sa ration du matin. Histoire qu'il ne soit pas a jeun de la veille quand même. Et vu que je l'ai laissé se reposer et digérer cette petite quantité de nourriture il n'y a pas eu de soucis ni de coup de fatigue.

    Je verrais samedi si j'y retourne, car depuis samedi dernier, coïncidence ou pas, il a plus de rougeurs et de grattouilles, est ce du aux récompenses ou définitivement ses croquettes qui conviennent pas.

    affaire a suivre!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.