Eczéma? ou comment soigner cela

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour

Quand je l'ai adopté il y a deux mois, cela commençait déjà à apparaître.
Aujourd'hui, cela se voit énormément, une petite plaque entre les deux yeux avec peu de poil.
Cela ne la gratte pas, ça pèle pas, ça suinte pas, pas de propagation mais les poils ont du mal à repousser. La plaque fait moins d'un cm carré, dessous c'est légèrement orange/marron sur les bords.

Avant d'aller chez le véto, je voulais vous demander si vos boubous avaient déjà eu cela, si oui, quel a été le remède.

Merci

eczema.jpg

Réponses

  • chanel101chanel101 Membre
    13:09 modifié
    pt'ite nenette !! je sais que les problèmes sont liés à l'alimentation, mais attendons les pros ou ceux qui connaissent !
    bises à Yumi ! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    il vaut mieux consulter le véto qu'il fasse un prelevement afin de verifier que ce n'est pas une démodecie...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:09 modifié
    Bonjour !
    Yumi ne s'est pas blessé ?
    Epice lui a une petite partie sur le dos où il s'était fait pincé et dont les poils ont du mal à repousser... En plus par dessus ça il a sans doute attrappé comme un champignon cutané : on traite avec un shampoing local 2 fois par semaine depuis maintenant plus d'un mois.
    J'ai essayé les friandises spéciales beau poil sans d'effets probants...
    Aujourd'hui je suis passée à l'huile de pépins de raisins une fois par semaine dans les croquettes... 1 cuillère à soupe.

    C'est peut être un champignon cutané, genre mycose...

    Ne prends pas de risque : va voir le véto qui te dira de suite ce que c'est... Il fera peut être un grattage de la zone pour voir ce dont il s'agit avec précision : bactérien ou non etc...

    En a t il ailleurs que sur la face ?

    Donne nous des nouvelles...
    A bientôt !
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    13:09 modifié
    Je vais aller voir le véto semaine prochaine, vu que ça se propageait pas j'ai un peu laissé trainé pensant que ça allait repousser :oops:

    Je ne pense pas qu'elle se soit blessée ou du moins pas chez moi, quand je l'ai recueilli il y a deux mois, on voyait déjà que cette zone était moins poilu mais pas à ce point, c'était très léger et puis sur la face elle est pas super poilue en règle générale.

    Après peut-être allergie? Je ne sais pas.
    Elle n'en a nullepart ailleurs en tout cas. C'est déjà un bon point.

    J'ai pas envie que ça se propage, par précaution je vais aller consulter.

    merci!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    13:09 modifié
    * Grosses Léchouilles de Yoda pour que ça guérisse vite *
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    13:09 modifié
    = Yoda = a écrit:
    * Grosses Léchouilles de Yoda pour que ça guérisse vite *

    Merci Yoda Amour63.gif
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    13:09 modifié
    Diablo a écrit:
    tu peux essayer le shampoing PYODERM , tu en mets sur la partie malade, tous les jours tu laisses pendant 5mn et tu rinces, et une fois par semaine tu fais un bain complet avec le même produit, il y a peut être d'autres petites traces que tu n'as pas remarquées,

    Merci Diablo.

    Mais entre les deux yeux c'est super dur... Hein41.gif
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    13:09 modifié
    oki :wink:

    Vais essayer cela et si vraiment pas d'amélioration je vais chez le véto.

    Merci beaucoup

    Sinon que pensez vous de la lotion souveraine de biocanina?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.