Eczémas ou non?suspicion de teigne!Résultats

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
juillet 2015 modifié dans Problèmes de santé
:P
Betty a perdu du poils sur une oreille, et, je sens qu'elle va en perdre encore, elle a comme des peau qui finissent par tomber et le poils avec! Cela ne semble pas la gêner, les pellicules étant cachées dans le poils je ne m'en suis pas aperçu tout de suite! Je pense qu'une visite chez le véto va être nécessaire! Je souhaiterais juste savoir si vous avez eu ce genre de chose!
mini_654520SAM0064.jpg

mini_438869SAM0062.jpg

Merci pour vos réponses!
«13

Réponses

  • 14:17 modifié
    Elle se gratte ou les poils tombent tous seuls ?
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    14:17 modifié
    Demodecie ??
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    Elle se gratte pas mal mais sur tout le corps mais pas plus que çà sur cette oreille ( par rapport aux autres endroit ou elle se gratte)! Je me souvient que lorsqu'elle m'a fait sa dernière otite elle a eu çà mais juste sur le bords de l'oreille et vraiment pas beaucoup moins que cette fois-ci, et c'est parti avec l'otite (d'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un lien?)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    Jaizy/Jaïa a écrit:
    Demodecie ??
    C'est ce que je me demande!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:17 modifié
    Charlotte la maman d'Inaya a eu un truc à peu près pareil il n'y a pas longtemps, elle se grattait, avec des croutes de poils qui partait et avait la peau toute sèche et abimée.
    La véto, il me semble, lui a fait des injections d'antibio et anti inflammatoires, mais n'a pas vraiment su dire à quoi c'était du. On mettait du miel aussi pour faire cicatriser et de la crème hydratante.
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    14:17 modifié
    Ou gale ? Car en fait la demodecie ne gratte pas énormement
    La perte de poil évoque une demodecie c comme Ca que Ca we manifestait sur jaïa
    Et sur jaizy plein de boutons un peu dég sur le ventre
    Mais j avais un chien allergique aux puces qui se grattait tellement qu il perdait ses poils
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:17 modifié
    la véto avait aussi penser à la gale pour charlotte mais aucun des autres ne l'avait attrapé donc ça ne pouvait pas être ça
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    Elle ne se gratte pas beaucoup au niveau de son oreille (et ça n'a pas l'air de faire des plaies!). Je peut me tromper, mais, je ne pense pas que ce soit la gale, car Zoe en a eu une, et, elle avait des boutons sur le ventre, et la ou elle avait perdu du poil, elle avait une plaie!
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    14:17 modifié
    Bon bah reste plus Que veto ou dermatologue si tu en a vers chez toi
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    Oui! Je crois que j'ai plus qu'a y aller demain!
  • 14:17 modifié
    Sur ta photo en agrandissant on diait que ça forme une boule rose à la base de l 'oreille là où les poils manquent :oops: Du coup j ai été toucher les oreilles des miens je n ai pas senti de boule ou renflement. Mais c est peut être un effet d'optique de la photo. C 'est chaud en dessous? Tu nous diras pour l'avis du véto demain? Caresses à Betty :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    Sur ta photo en agrandissant on diait que ça forme une boule rose à la base de l 'oreille là où les poils manquent :oops: Du coup j ai été toucher les oreilles des miens je n ai pas senti de boule ou renflement. Mais c est peut être un effet d'optique de la photo. C 'est chaud en dessous? Tu nous diras pour l'avis du véto demain? Caresses à Betty :arrow:

    C'est un effet d'optique! il n'y a pas de boule, ce que l'on voit rose: c'est un endroit ou les "pelicules" sont tombées! Il n'y a pas de plaies et elle n'en souffre pas! J'espère pouvoir aller chez le véto demain ! C'est assez bizarre mais ça ne la rend pas malade! C'est surtout moi qui me pose des questions!
  • illicoillico Membre
    14:17 modifié
    Le mieux c'est d'aller chez le véto ça peut être tellement de choses, c'est difficile de savoir ce que c'est,et ils sont tellement sensible au niveau de la peau les boubous :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:17 modifié
    C'est vraiment bizarre :( , tiens nous au courant :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:17 modifié
    C'est peut-être aussi le phénomène de mue ! Vodka perd ses poils exactement au même endroit lors des changements de température, elle peut aussi avoir des desquamations qui partent avec, comme des pellicules, mais ce n'est rien de grave, le poils repoussent peut de temps après...

    Ce peut être aussi une otite et elle se gratte.

    Regardes si son oreille claque et sent mauvais.

    Sinon a voir comme ça, ça peut être n'importe quoi en fait, donc si tu veux te rassurer, seul le monsieur en blanc pourra t'aider :wink: :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    Je ne pense pas Que se soit une otite! Elle m'en a déjà fait deux, et, là je n'en voit pas de signes!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:17 modifié
    On a l'impression qu'à l'endroit où c'est un peu plus rose, la peau est à vif :oops: Peut-être une sorte d'eczéma !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    On a l'impression qu'à l'endroit où c'est un peu plus rose, la peau est à vif :oops: Peut-être une sorte d'eczéma !

    Oui, j'y ai pensé, mais un eczéma çà gratouille non? Là, elle a des pellicules qui tombent avec du poil! Pour l'instant, çà reste au niveau de l'oreille, çà n'a pas l'air de se propager! Je n'ai pas pu aller chez mon véto aujourd'hui, j'ai eu un imprévu (j'ai du garder mon neveu!), mais comme, elle n'en souffre pas, j'irais Lundi! En attendant je surveille!
  • OttoOtto Membre
    14:17 modifié
    Oui, l'eczéma ça gratte (si c'est pareil que pour les humains) mais par contre y'a comme là, des squames qui tombent !
    C'est déjà bien si ça ne se propage pas, j'espère que tu arriveras à aller rapidement chez le véto afin d'être fixée ;)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    Oui, je surveille mais je ne vois pas de propagation! Par contre, la ou le poil est tombé, il y a comme des touts petits boutons sous la peau, (c'est ce qui fait un peu rouge sur les photos!). J'espère pouvoir aller la montrer au véto demain (journée chargée, et je ne sait pas si je vais avoir le temps!), sinon, j'irais mardi!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:17 modifié
    Ce n'est pas à une journée prêt, ce n'est pas quelque chose qui va mettre sa vie en péril, il ne faut pas tarder juste pour ne pas que ça se propage ou s’aggrave mais si tu ne peux vraiment pas demain, après demain ça sera parfait :wink: :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    Non, eu comment elle prends le canapé pour un trampoline, je confirme que çà ne la gêne pas du tout! C'est juste pour s'assurer que ce n'est pas une cochonnerie du genre démodécie ou autre!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    Alors voilà! On est allé chez le véto aujourd'hui, et, elle soupçonne la teigne! :( On attend les résultats de l'analyse!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:17 modifié
    ah mince :oops: vivement les résultats

    ça se soigne comment si c'est ça ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:17 modifié
    ah zut si c'est la teigne en plus c'est transmissible à l'homme je crois ?
  • OttoOtto Membre
    14:17 modifié
    Bon bah vivement les résultats alors pour que tu puisses être fixé !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    ah mince :oops: vivement les résultats

    ça se soigne comment si c'est ça ?

    Ça se soigne avec des shampoing antifongique et un traitement oral d'après ce que j'ai lu sur internet! Et pour répondre à Ivanohé : oui, c'est transmissible à l'homme! (Ca va être la fête à la maison! :oops: )
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:17 modifié
    ah je savais pas que c'était transmissible à l'homme :(
    elle aurait attraper ça comment ?
    tu auras les résultats quand ?
  • 14:17 modifié
    Et c'est hyper contagieux aux autres animaux aussi :oops: Va falloir tout désinfecter au cas ou, peut être même avant d'avoir les résultats. Mais si c'est ça, ça se traite, c'est déjà ça.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    ah je savais pas que c'était transmissible à l'homme :(
    elle aurait attraper ça comment ?
    tu auras les résultats quand ?

    Je ne sait pas comment elle a pu attraper cette cochonnerie! Elle a sûrement du être en contact avec un chat ou un chien contaminé (sinon, je ne voit pas! :?: )
    On devrait avoir les résultats dans la semaine qui vient! En attendant nettoyage des couvertures,et coussins!
  • 14:17 modifié
    Du nouveau pour les résultats? :oops:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    Non, pas encore! Les prélèvements ont été fait mardi dernier, et, elle m'a dit qu'il fallait une semaine, donc, je pense que je serait fixée mardi ou mercredi prochain!
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    14:17 modifié
    Ah oui mince !! Tres contagieux
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:17 modifié
    C'est casse pieds, une copine à ma fille l'a eu, un vrai calvaire ! Changement de draps tous les jours et le linge si possible à bouillir et il faut tout traiter ! Ma fille n'a pas pu voir sa copine pendant 3 semaines car elle était contagieuse !

    Si tu la touches, un bon lavage de mains et nécessaire avec un antifongique et surtout bien nettoyer toutes les tissus avec lequel elel est en contact.

    Bon courage :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    Merci! La machine à laver ne chôme pas! Vivement les résultats! Qu'on commence le traitement adéquate! En attendant, je fait comme le véto m'a dit: nettoyer l'endroit ou il n'y a plus de poils avec de la biseptine!
  • OttoOtto Membre
    14:17 modifié
    Courage :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    On est toujours en attente des résultats! Je continue avec la biseptine en attendant. C'est bizarre, son oreille passe par moment au rouge vif pendant environ trois quarts d'heure à une heure, puis çà reprends une couleur normale, sans que cela ne semble la gêner! :?: Ceux qui ont eu des soucis de teigne avec leurs boubous ont-il eu ce genre de chose?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:17 modifié
    Jamais eu le teigne sur mes loulous, donc je ne te serai pas d'une grande aide pour la couleur de l'oreille. Ils sont vachement long pour les résultats je trouve... J'espère que demain, tu auras des nouvelles.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:17 modifié
    J'espère aussi avoir les résultats demain! J'ai envie de commencer le traitement pour me débarasser de ce truc (teigne ou quoi que se soit d'autre) au plus vite!J'ai lu sur internet qu'il faut compter environ une dizaine de jours pour les analyses de la teigne!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:17 modifié
    On va croiser les doigts pour qu'ils soient là demain :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.