edication:besoin de qq conseils

siskasiska Membre
juin 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
:P les copains
comme vous le savez siska est la depuis 1 semaine maintenant!
elle est adorable,joueuse,dormeuse!
c'est un ange!
par contre il y a 2 choses ou j'ai besoin de vos conseils,
la 1ere c'est que siska commence deja aronger les meubles :?
je ne la laisse pas faire evidemment mais elle y retourne a chaque fois :x
je sais qu'il y a des moyens pimentes :D pour la faire arreter mais elle est si petite :(

la 2eme chose c'est qu'elle aboie souvent des que je me met a l'ordi,pour monter sur moi
ou quand on mange!ca ca m'embete un peu!
j'ai pas envie de l'enfermer quand on mange pcq sinon elle s'y fera jamais!
et ca serait embetant en ete si je veux l'emmener avec nous;...

si qq a despetits conseils,astuces ca serait super, de facon a ce que je ne fasse pas de betises

:arrow:

Réponses

  • CHANELLECHANELLE Membre
    23:32 modifié
    Je ne sais pas si mes conseils vont être d'une grande aide parce que Chanelle a toujours été trés sage.
    Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu utilise le NON dés que tu vois qu"elle s'apprête à ronger les meubles (pour cela il faut que tu la prennes sur le fait) tu lui dis bien fort et d'un ton sec NON!!!!.
    Pour ce qui est de l'aboiement je sais qu'en éducation canine on emploi SILENCE!!!! mais je sais que ce n'est pas facile. Tu peux toujours essayer le NON aussi.
    Fais également en sorte qu'elle reste sur son cousin quand tu manges et ne prêtes pas attention à elle et surtout ne lui donnes rien à manger qui provienne de ton assiette elle va trés vite comprendre que aboiement=manger...
    Pour ce qui est de l'ordi je pense qu'elle veut que tu t'occupes d'elle et réclame ton attention en aboyant, donc pareil;essaies le NON et prends son cousin à côté de toi...
    En tout cas saches que Siska est encore qu'un bébé et que de toute façon l'éducation d'un chien ne se fait pas du jour au lendemain et que les 2 mots clés sont patience et persévérance. :arrow: :arrow:
  • siskasiska Membre
    23:32 modifié
    le NON sec et fermej'utilise deja d'ailleurs j'ai l'impression de dire que ca :D
    merci pour tes conseils! :arrow: :arrow:
    siska n'a que 2 mois mais comme pour les enfants,les mauvaises habitudes se prennent trop vite :?
  • AlixAlix Membre
    23:32 modifié
    Il faut que tu sois ferme comme pour un enfant et surtout que tu la récompense quand elle fait quelque chose de bien !!!!!
    Nos boubous sont suffisament intelligents pour tout comprendre sans avoir besoin de les maltraiter en les tappant....hausser la voix suffit bien souvent à faire de l'effet !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • AscotAscot Membre
    23:32 modifié
    Alix a écrit:
    Il faut que tu sois ferme comme pour un enfant et surtout que tu la récompense quand elle fait quelque chose de bien !!!!!
    Nos boubous sont suffisament intelligents pour tout comprendre sans avoir besoin de les maltraiter en les tappant....hausser la voix suffit bien souvent à faire de l'effet !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
    Tout à fait d'accord avec toi Alixounette :wink:
  • CHANELLECHANELLE Membre
    23:32 modifié
    Tu sais avec Chanelle j'utilise trés souvent le non je la regarde méchament et et pionte mon doigt vers elle et bien maintenant je n'ai même plus besoin de dire non rien que le fait de pointer mon doigt elle comprend
    Comme tu l'as dis les mauvaises habitudes se prennent trés vite et sont malheureusement trés longues à perdre...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:32 modifié
    je crois que tout à été dit par les copains!sinon,fanny à très peur quand je prends un morceau de journal et que je le fais claquer!(pas sur elle évidemment!) :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:32 modifié
    Dorothée je te donne mes petits conseils dés que je peux donc je vais pas te les rabacher encore ici surtout que ce sont les mêmes que les copains...
    Cela dit ce que j'ai oublié de te dire c'est que pour le non tout comme toi j'avais la sensation de n'avoir que ce mot à la bouche dés que je m'adressais à Angie...

    Tu as vu à 6 mois comme elle est au garde à vous et qu'elle stoppe tout dés que je le dis... :D
    Mais en tout cas mes NONS ont durés 2 bons mois... :? J'en pouvais plus je me demandais si elle comprenait bien le sens de ce mot à force!!!
    C'était usant et donc au 4ème mois.... OH MIRACLE elle a compris...

    Bon courage, t'as interet à aimer ce mot pour encore quelque temps... Et toute la famille en coeur allez.... :D
  • 23:32 modifié
    c'est vrai que le non marche bien mais il faut le répéter à longueur de temps, nous avons pris des cours d'éducation canine avec la miss et j'en suis bien contente!
  • azaroazaro Membre
    23:32 modifié
    il faut bien suivre les conseils des copains, le non est la meilleure option mais comme ils l'on dit ca ne s'apprend pas du jour au lendemain, l'éducation d'un chiot est longue et difficile, il faut juste être patient et persévérant !!
  • NanaplumNanaplum Membre
    23:32 modifié
    Pour les meubles, tu peux, outre le piment, utiliser quelque chose de très amer (aloé véra... je sais pas si ça s'écrit comme ça !) ou si tu la prends sur le fait, la gronder.... ou encore, jeter une boite de conserve remplie de petits cailloux ou l'aroser quand elle mordille mais à la condition qu'elle ne sache jamais que c'est toi qui a lancé ça : donc, faut être hyper discret !

    Pour l'aboiement, le SILENCE dont te parle Chanelle s'acquiert avec l'aboiement sur commande. Donc, si tu veux le faire, faut d'abord apprendre à ton chien à aboyer sur ordre.

    Pour simplement l'en empêcher, même punition discrète que pour les meubles, la mettre à son panier quand vous manger, l'ignorer même si elle aboie (si tu t'occupes d'elle, elle a gagné ce qu'elle voulait).....

    De la patience, elle est encore toute petite. :wink:
  • 23:32 modifié
    Avec chanel je prends une vois grave lui dit non et on a de la chance il comprend
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:32 modifié
    C'est vrai qu'elle est encore petite, le mien a trois mois et demi et commence seulement à obéir
  • 23:32 modifié
    Nous c'est non ferme et quand on mange ils vont au panier tout les deux sans qu'on leurs disent :?:
  • 23:32 modifié
    Sinon la co habitation avec le minou se passe bien? :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.