edouard ne sait pas monter sur le canaper

EDOUARDEDOUARD Membre
février 2010 modifié dans Problèmes de comportements
es que c est normale que mon boubou ne sache pa monter sur le canaper ou sur le lit par exemple il a 6 mois et demi

Réponses

  • = Yoda == Yoda = Membre
    16:50 modifié
    Chaque chien évolue différemment: certains sautent partout, d'autres ont moins de sang froid. Surtout ne t'inquiète pas s'il ne le fait pas.

    Yoda ne sait toujours pas grimper sur le canapé tout seul et gratte pour que je le descende (par contre ça il sait le faire depuis quelques mois).
  • EDOUARDEDOUARD Membre
    16:50 modifié
    daccord c etai juste une question parceque dans un sens sa m arange merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:50 modifié
    C'est mieux comme ça de toute manière, car monter et surtout descendre abimes le dos des boulis a la longue, et vus que Édouard et en pleine croissance ça n'arranfe rien !!! Donc s'il ne monte pas sur ton canapé ne l'invite pas a le faire !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:50 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    C'est mieux comme ça de toute manière, car monter et surtout descendre abimes le dos des boulis a la longue, et vus que Édouard et en pleine croissance ça n'arranfe rien !!! Donc s'il ne monte pas sur ton canapé ne l'invite pas a le faire !!!

    je suis entierement d'accord .

    S'il ne sait pas faire autant qu'il n'apprenne pas ........ Ce sera mieux pour lui !!!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    16:50 modifié
    la mienne monte et descend du canapé, je ne suis pas trop contente surtout que je lui interdit les escaliers alors si c'est pour sauter et descendre du canapé, bof quoi.
    Mais c'est dur de l'en empêcher quand je ne suis pas là.
    Quand on y est, elle nous demande souvent de la monter (la faignasse) mais pour descendre, jamais.

    Vous arrivez à leur apprendre à demander pour monter ou descendre? Cela ne me dérange pas qu'ils montent mais j'ai peur pour leur dos. (je me surprends à parler au pluriel, mon bouli est pas encore arrivé hihi)
    Une petite passerelle :D
  • elfy76410elfy76410 Membre
    16:50 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    C'est mieux comme ça de toute manière, car monter et surtout descendre abimes le dos des boulis a la longue, et vus que Édouard et en pleine croissance ça n'arranfe rien !!! Donc s'il ne monte pas sur ton canapé ne l'invite pas a le faire !!!

    je suis d'accord :arrow: :arrow: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    16:50 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    la mienne monte et descend du canapé, je ne suis pas trop contente surtout que je lui interdit les escaliers alors si c'est pour sauter et descendre du canapé, bof quoi.
    Mais c'est dur de l'en empêcher quand je ne suis pas là.
    Quand on y est, elle nous demande souvent de la monter (la faignasse) mais pour descendre, jamais.

    Vous arrivez à leur apprendre à demander pour monter ou descendre? Cela ne me dérange pas qu'ils montent mais j'ai peur pour leur dos. (je me surprends à parler au pluriel, mon bouli est pas encore arrivé hihi)
    Une petite passerelle :D

    C'est bien mieux un boubou qui ne le fait pas ! Le principal de l'éducation se fait tout jeune mais Tulipe a prouvé qu'un boubou peut apprendre à tous les âges : après son opération de janvier 2009, il a fallu sévir mais elle ne songe même plus à monter sur quoique ce soit, que l'on soit là ou non :wink:

    Eric * Tulipe
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:50 modifié
    C'est bien mieux un boubou qui ne le fait pas ! Le principal de l'éducation se fait tout jeune mais Tulipe a prouvé qu'un boubou peut apprendre à tous les âges : après son opération de janvier 2009, il a fallu sévir mais elle ne songe même plus à monter sur quoique ce soit, que l'on soit là ou non
    idem pour rita , depuis son opération, elle ne monte meme plus sur le canapé ni sur le lit !!!
    faut dire qu'on a pallier à la situation, elle a 4 dodo tres moelleux et confortable pour elle toute seule un peu partout dans la maison, donc elle n'est plus tenté par le lit, ni le canapé
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:50 modifié
    Tulipe a écrit:

    elle ne songe même plus à monter sur quoique ce soit, que l'on soit là ou non :wink:

    Eric * Tulipe

    Tu en es sur ??????? :) :) :) :) :) :)
  • EDOUARDEDOUARD Membre
    16:50 modifié
    oui c bien mieu comme ça aumoin il ne se fera pa male au dos et moin de risque qu il attrape une erni discale merci pour ces reponse grosse lechouille a tous
  • 16:50 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    C'est mieux comme ça de toute manière, car monter et surtout descendre abimes le dos des boulis a la longue, et vus que Édouard et en pleine croissance ça n'arranfe rien !!! Donc s'il ne monte pas sur ton canapé ne l'invite pas a le faire !!!
    j'allais le dire !
  • TulipeTulipe Membre
    16:50 modifié
    vox-décybel a écrit:
    Tulipe a écrit:

    elle ne songe même plus à monter sur quoique ce soit, que l'on soit là ou non :wink:

    Eric * Tulipe

    Tu en es sur ??????? :) :) :) :) :) :)

    Eh oui, Maryvonne, je le sais d'autant mieux que ma vidéosurveillance ne me trompe pas :lol:

    En fait c'est associé à mon système d'alarme et j'ai effectivement contrôlé Tutu. Et puis, comme Rita, elle a 3 lits à la maison.

    Eric * Tulipe
  • BubbaBubba Membre
    16:50 modifié
    de meme que ci dessus. C'est bien mieux qu il ne saute pas, puisque leur dos est fragile. j en parle en connaissance de cause!...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.