education canine

août 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,
Avec mon homme nous souhaiterions emmener Baïka (10 semaines) au plus vite dans un club pur lui apprendre de bonnes habitudes.
J'ai beaucoup de mal à trouver des temoignanges demaitres de bouledogues.

Ainsi, j'aimerais bien avoir des retours d'experiences notamment pour choisir entre dressage, education, obeissance et ecole du chiot car je m'y perds un peu entre toutes ces disciplines.

Par ailleurs, si certains du nord pas-de-calais ont des adresses à me communiquer je suis preneuse.

merci

Bonne journée
Baïka et armelle

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:20 modifié
    je pense que vickie de paulette pourra t'aider car elle elle améne sa boulette et elle du pas de calais. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:20 modifié
    demande à mélanie et vanille elle est du nord aussi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:20 modifié
    peut pas t'aider mes les reponse vont m'interesse car frodon vas pas tarder a y aller! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    01:20 modifié
    Nous avons des éducateurs canins sur le forum, je suis sûre qu'ils se feront un plaisir de répondre à tes questions et je trouve que c'est une excellente idée !!
  • CookieCookie Membre
    01:20 modifié
    Frodon a écrit:
    peut pas t'aider mes les reponse vont m'interesse car frodon vas pas tarder a y aller! :wink:

    ouah tu vas être un boubou sage après!! :wink:
    Je ne peux pas t'aider mais t'inquiète des pro sont là :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:20 modifié
    mais je suis sage popa,c'est juste que je commence a bien domine! :x
  • NanaplumNanaplum Membre
    01:20 modifié
    c'est très bien de vouloir éduquer ta chienne dès son plus jeune âge. Pour trouver un club : www.cnea.net

    Après, les différentes disciplines : l'éducation, l'agility et quelques autres, mais toutes sans mordant, dépendent de la CNEA (commission nationale d'éducation et d'agility) et sont surtout basées sur l'éducation et l'insertion du chien dans la ville et dans la vie. :wink:

    Tout ce qui comporte du mordant (ring, campagne.... ) ainsi que le pistage dépendent de la CUN (commission d'utilisation nationale)... mais c'est moins adapté au bouli (bien que certains aient le CSAU !)

    Le mieux pour toi est de trouver un club qui pratique l'école des chiots. C'est une forme d'éducation basée sur le jeu et la récompense, bien adaptée aux bébés de 2 à 6 mois. Tout se fait en douceur. Les chiots rencontrent plein de copains à 2 et 4 pattes, font plein de nouvelles expériences et sortent de là obéissants et surtout bien dans leurs papattes ! :wink:

    Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas .
  • AlohaAloha Membre
    01:20 modifié
    Moi aussi je suis du Nord et maman m'emmène tous les samedi au club d'éducation :idea: .

    Je t'ai envoyé un mp avec les info :wink:
  • GoliathGoliath Membre
    01:20 modifié
    nanaplum a tout dit moi perso jenmene goliath faire de l education et de l obeissance pourquoi?
    pour le rappel
    la marche au pied etc.. et d autre truc sympa a faire ensuite ça lui permet d etre en contact avec des chien qui eux ne sont pas forcement aussi sociable que lui et donc lui apprendre aussi a un peu se mefié ou du moins ne pas aller vers les chien agressif car lui son probleme c 'est que tous les chien sont des copain meme ceux qui ne veulent pas de lui ou l otn deja mordu il a du mal a comprendre

    puis il y a des gens competent dans ce genre de club pout justement te montrer et te guider afin d eviter les erreur a ne pas commetre
    voili voilou :wink: :arrow:
  • PistolPistol Membre
    août 2006 modifié
    C'était toujours bien loin de chez moi et...des transports en commun (nous habitons Paris), donc pas très accessible :?

    Je me dis que cx'est pour les personnes fortunées alors............ADIOSSSSSSSSSSS :P
  • 01:20 modifié
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses.

    Le véto vient de nous parler d'un club pour lequel elle a eu de bons echos. il se situe à Montigny en ostrevent. est ce que quelqu'un connait ce club?

    merci

    Bon week end à tous

    Baïka et Armelle
  • vynsvyns Membre
    01:20 modifié
    bonjour
    si celui que je pense ...c'est à montigny en gohelle?mr duheme je croit?je ne te le conseil pas...manière assez forte avec les chiens..
    fait plutot un essai a servins chez mr charles il ya une école du chiot des préparation aux concours et en plus ils sont comportementalistes!
    parfois vaut meiux faire des kilomètres en plus pour épanouir son bouli ça en vaut la peine plutot qu'il est des mauvais souvenir de son dresseur...
  • 01:20 modifié
    moi j'allais chez les carabiniers a billy montigny
    mais j'ai arrete
  • PistolPistol Membre
    01:20 modifié
    Pas concluant..............PFFFFFFFFFFF!
  • 01:20 modifié
    Bonjour a tous,
    un simple message pour le suivi car apparement le sujet intéressait certaines personnes.

    Malheureusement avce les conges je n'ai pas eu beaucoup de reponses et donc peu de temoignages.

    Ainsi, je pense que je relancerais la conversation courant septembre.

    Merci à ceux qui m'ont repondu sur le forum ou en message prive.

    Bonne journee à tous

    Armelle et Baïka
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    01:20 modifié
    sa dépend ou tu habite dans le nord!
    moi j'en connais un près de dunkerque.
    mp pour plus d'info :P
  • 01:20 modifié
    Moi j'y suis allée avec Vanille à la Longueville (prés de Maubeuge) et ça m'a apporté beaucoup au niveau de la compréhension du chien (hiérarchie...). Je n'ai pas non plus fait de Vanille un chien qui obéit au doigt et à l'oeil mais bon ça m'a bien aidé!!!
    Si tu veux des renseignements complémentaires envoie moi un MP :arrow:
  • 01:20 modifié
    pas b'soins d'educ mwa, j'comprends tout ce ke vous dite :evil: :evil:

    é en + j'sé b1 ékrir

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.