Education CSAU

BaltoBalto Membre
mars 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous

Cela fait 3 semaines que je vais dans un nouveau club canin, j'ai changé car je voulais peut être essayé l'agility et que dans mon ancien club ils font que de l'éducation.
Ce matin le mono m'a parlé du CSAU, il m'a dit que Balto devrait être tous a fait capable de le passer et il était assez surpris que l'on ne m'en est pas parlé dans mon ancien club. Avant ce matin je ne savais même pas que ça existait!

J'aurais voulu savoir est ce que certain d'entre vous l'ont passé? Comment cela se déroule? ....

Réponses

  • be.bopbe.bop Membre
    13:16 modifié
    oui be.bop l'a passé en aout 2007. le csau est basé sur la sociabilité du chien et voir un peu si le chien t'écoute.

    tu as la marche en laisse avec changement de direction, (pour voir si le chien te suit) tu as un rappel au pied, tu as une absence de 30secondes, passage dans un groupe de quelques personnes pour voir si ton chien n'est pas agressif envers les personnes ou s'il n'a pas peur.

    ici chez nous on le passe et après on nous demande si on veut pratiquer l'obéissance......
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:16 modifié
    y'a un club comme ça sur paris ? j'irai bien y faire un tour avec shalom
  • 13:16 modifié
    http://www.chien.com/index20.php?page=general/education/divers/csau.html

    Voilà un site qui pourra t'en dire un peu plus !


    Sinon :

    Ce certificat est ouvert, dans un premier temps, à tous les chiens inscrit au LOF.
    Un diplôme et une carte (semblable à notre carte d'identité) seront remis au propriétaire du chien moyennant le règlement du prix de l'engagement à l'épreuve Il comprend les exercices suivants :
    Stabilité et sociabilité en présence et en l'absence du maître.
    Absence de réaction panique ou de comportement d'autodéfense lorsque le chien est tenu en laisse par- un étranger en présence et en son absence de son maître
    Attitude aux caresses et contact par une personne étrangère en présence de son maître (Contrôle du tatouage).
    Pas de mauvaise réaction de l'animal, autre que la surprise, aux bruits (En présence et en l'absence du maître). Le bruit ne devra jamais être provoqué à moins de 5 mètres. Croisement avec un autre chien tenu en laisse ( 1 à 2 m entre les deux chiens).

    Marche en laisse:
    Le chien doit effectuer une marche avec son maître sans tirer sur la laisse, toutefois quelques tensions du fait du chien peuvent être tolérées. Passage dans un groupe laisse molle.

    Absence du maître:
    Le maître doit pouvoir laisser son chien en une place. et dans la position de son choix, s'absenter et retrouver son chien au même lieu (Dans un rayon de 1,50 m) après 30 secondes. (Pendant l'absence, le maître ne devra pas être au vu de son chien,).

    Rappel:
    Le chien immobilisé dans la position de son choix, à une vingtaine de mètres, devra revenir au pied de son maître (Dans un délai de 15 secondes) sur rappel simple et ce dans un rayon de 2 m.

    L'attention des juges sera particulièrement portée sur la stabilité et la sociabilité du chien.


    Les résultats seront :

    APTE Accompagné d'un qualificatif à l'appréciation du juge "EXCELLENT", "TRÈS BON", ou "BON".
    AJOURNÉ (pourra le repasser ultérieurement).
  • BaltoBalto Membre
    13:16 modifié
    Merci pour vos réponses rapide!

    Merci pour le site Anais, j'ai étais y faire un tour

    La seul chose qui me fait un peu peur, c'est que Balto devient de plus en plus craintif envers certaines personnes, et il me semble que le juge le prend en laisse, j'ai un peu peur de ça réaction. Je ne sais pas ce qui lui arrive depuis quelques temps il à peur de certaines personnes, je vais faire un autre post pour parler de ça. :icon_frown:

    Sinon pour la marche aux pieds, le rappel et tout le reste il ne devrait pas y avoir de soucis :wink:
  • be.bopbe.bop Membre
    13:16 modifié
    euh ! les non lof aussi peuvent passer le csau.

    il est vrai que le juge le prend en laisse et s'éloigne de quelques pas. tu dis que balto devient de plus en plus craintif et que tu as peur de sa réaction;

    quelles réactions peut avoir balto : il est agressif, il cherche à se sauver, il pleure, il grogne ?

    ce qui peut vraiment lésé balto c'est l'agressivité. après les juges sont quand meme assez cool dans l'ensemble.
  • BaltoBalto Membre
    13:16 modifié
    be.bop a écrit:
    euh ! les non lof aussi peuvent passer le csau.

    il est vrai que le juge le prend en laisse et s'éloigne de quelques pas. tu dis que balto devient de plus en plus craintif et que tu as peur de sa réaction;

    quelles réactions peut avoir balto : il est agressif, il cherche à se sauver, il pleure, il grogne ?

    ce qui peut vraiment lésé balto c'est l'agressivité. après les juges sont quand meme assez cool dans l'ensemble.

    Non, non aucune agressivité mais il cherche à revenir vers moi. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il lui arrive c'est derniers temps, le pire c'est quand une personne étrangère s'abaisse vers lui pour le caresser, il aboie sur la personne en reculant. :( Autrement dans la rue, les bruits .... Ça ne l'effraies pas, c’est vraiment envers certaines personnes, quand elle s'intéresse a lui

    J’ai eu Balto alors qu'il avait déjà 7 mois, et je me souviens que tous au début, il faisait des pipis de joie et de peur, le veto pensait que c'était le changement d'environnement. Maintenant je me demande ce qu'il a vécu avant moi, en plus sachant qu'il vient des pays de l'est.... :cry:

    Mais je me demande aussi pourquoi 1 an après...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.