FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Education des chiots
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cook
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 21
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 28/11/2007

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Mer 11 Juin, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

il pleure car il vient de quitter sa maman et a probablement peur de ce reveiller et de ce retrouver seul donc il fait de la comedie pour embeter papa et maman mais ne t'inquiete pas ce n'est que une passage
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Bimbo et Elliot
Very Important Bouledogue

Age du maître: 25
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2006bimbo et elliot 13/11/2007

votes: 18 (aide)

MessagePosté le: Mer 11 Juin, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi!
moi il dorme dans ma chambre chacun sur le panier ou ensemble et des que mon mari a son reveil qui sonne i saute me rejoindre pour finir le reste de la nuit hihi!!!!
ferme la porte de ta chambre et punie le dans le panier n oublie pas de mettre de quoi faire c est besoin car au reveil marcher dedans pas top mdr!!!
courage c est vraie que les demarage sont difficile mais c est que du bonheur!

mes bouledogues mes amours :bimbo elliot
une fois qu'on goute aux bouledogues on ne peux plus s'en passer!!!
je vous aime!
ma rubis aussi je t'aime
JENNIFER&STEVE
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Clovis & Anaïs

Age du maître: 20
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 10 juillet 2007

votes: 20 (aide)

MessagePosté le: Mer 11 Juin, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que c'est pas évident. Mais si tu veux qu'il apprenne à dormir seul je ne pense pas qu'il soit approprié de le laisser dans la chambre. Car il te voit, il te sent...
Si j'étais toi je fermerai la porte de la chambre et laisse le pleurer. Si ca te stress ben il le sent également. Ignore le. Je sais c'est facile à dire... COURAGE Flèche

Dernière édition par Clovis & Anaïs le Mer 11 Juin, 2008 11:41 am; édité 1 fois
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
FRANKLIN
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 20 mars 2008

MessagePosté le: Mer 11 Juin, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est avec nous lorsqu'on regarde la TV. Et il également son coin avec tous ses jouets... Et il est habiuté a rester seul, car mon ami et moi travaillons,on rentre entre 12h et 14h et après il est seul juqu'a 17h...
Mais dès qu'on est la, il ne supporte pas d'être a l'écart de nous, surtout de moi car avec mon ami il ne fait pas autant la comedie quant il est seul dans le couloir et lui ds le salon... il dors paisiblement ds sa paniere jusqu'a ce que j'arrive

J'ai essayé aussi de le remettre sur son coussin une fois endormi (pas plus tard qu'hier, car après les pleures on la repris ds la chambre.. c pas bien, je sais) et la comédie a durer jusqu'a 3h du matin... lol je monte sur le lit et moi je le redescend, du coup tellement que j'étais fatiguée je l'ai laissé sur le lit...

Mais comme vous dites tous ... il est jeune, il faut de la patience mais se sont les mauvaises habitudes que je ne voudrais pas lui donner... et la je pense qu'il prend le bon chemin pour en prendre

http://franklin-mon-boubou.skyrock.com/

<div>ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner</div>
La Bande à Poncho

Age du maître: 28
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Mer 11 Juin, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez les fous des boulis!!!!

Il faudrait que tu mette son panier dans le couloir près de la porte de votre chambre et le renvoyer systématiquement lorsqu'il arrive!!Si tu cèdes à chaque fois il va vite comprendre (et a peut être déjà compris) que si il pleur fort, tu cèdes!!Donc faut être forte et ne pas céder!! Idée Le dodo, c'est dans son panier dans le couloir ou la salle de bain (qui me semble être une bonne idée parce que facile à nettoyer jusqu'à ce qu'il soit propre la nuit) de plus les boulis sont rassurés dans un espace restreint et confiné (on dis pas de la mettre dans un placard non plus!! Mort de rire ).

Attention aussi quand tu es à la maison à ne pas jouer avec lui uniquement quand c'est lui qui te sollicite!!C'est toi qui doit décider des moments de jeux et des moments où il doit rester dans son panier, sinon il risque de faire de l'hyper attachement et là, il va pleurer toute la journée quand tu ne seras pas là!!Tu as raison de vouloir lui donner tout de suite les bonnes habitudes!!! Clin d'oeil Courage et patience!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

vol ! Membre incontournable du club très fermé des HEC vol !
Elliot-Lausanne
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 27
Date de naissance du bouledogue(s): 4 mois 1/2

MessagePosté le: Mer 11 Juin, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tout le monde pour vos messages !!!
Ce site est vraiment super...il répond à toutes les questions qu'on se pose et rassure dans bcp de cas...car on se sent moins seul lorsque ces boules d'amour nous causent qq petits soucis !!!
Finalement adopter un chiot, c'est comme avoir un bébé...on doit oublier les bonnes grosses nuits pendant un moment !!!...mais en contre partie leur amour et leur bouille a croquer valent leur pesant d'or !!!!
Merci encore à tous...contente de m'etre inscrite parmis vous.
A bientot,
Vanessa
La Bande à Poncho

Age du maître: 28
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): Miss Bidule 25/01/06 et Mr Umberto 02/04/2003

votes: 21 (aide)

MessagePosté le: Mer 11 Juin, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le soleil entre dans la pièce où il dors???

Je dis ca parce qu'à la dernière portée de Bidule on avait occulté le vélux pour pas qu'ils voient le jour se lever, sinon à 5h du mat ca commencait à chouiner!!!Alors que si ils voyait pas le jour ca "chantait" que vers 7h!! Clin d'oeil
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 48 (aide)

MessagePosté le: Mer 11 Juin, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu finiras par lui céder, les crises continueront !

Il faut être ferme, c'est tes nuits pour les 10 ans à venir que tu joues là !

Petits trucs qui peuvent parfois aider : tee-shirt avec odeur, bouillote chaude, réveil (tic tac)..... et patience ! Clin d'oeil
Chelsea et Gaëlle

Age du maître: 21
Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2007

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Mer 11 Juin, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au début aussi chelsea se réveillait tous les matin à 5H30 précise Confus Confus
c'est passé heu Confus heureusement.
soit patiente Clin d'oeil

http://chelsea-la-boulette.over-blog.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Butters
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 6mois et demi

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Mer 11 Juin, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passe aussi de pièce en pièce sans regarder ton chien.
Elliot-Lausanne
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 27
Date de naissance du bouledogue(s): 4 mois 1/2

MessagePosté le: Mer 11 Juin, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien pensé a fermer les volets ... on ne lui ferme pas du tout...mais mon copain m'a dit qu'il ne fallait pas trop lui changer ses habitudes !!! oui oui il est tres mere poule avec lui hi hi hiii.
Je vais essayé cette nuit...qui sait ?? avec un peu de chance !!!
Au pire, ça ne changera rien.
Merci du conseil
Bonne soirée
Vanessa
FRANKLIN
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Jeu 12 Juin, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voici les dernières nouvelles : Alors cette nuit je n'ai pas craqué, je l'ai laissé sur son coussin (dans notre chambre,je sais, pas bien, mais c la 1ère étape) à chq fois qu'il a commencé à vouloir monter, je le remettais sur son coussin en lui disant non !!! Il est vrai que je me suis réveillée au moins 1 fois par heures mais n'empeche que je ne l'ai pas retrouvé dans le lit, puis est arrivé 5h45 l'heure du pipi quotidien, après l'avoir sorti je suis remontée et je l'ai laissé dans le couloir, il a pleuré, brassé dans la caisse du chat avec les déjections (beurk !!! d'ailleurs si vous avez des trucs et astuces pour empecher qu'il joue avec ou les mange, je prend) je lui disais d'aller se coucher dans sa panière, il est vrai que ses pleures étaient moins pénibles et voir même desfois il s'arrêtait...

. Franklin : 0 - Jessica : 1 Idée

Cette nuit je pense refaire la même chose et histoire qu'il comprenne qu'il faut qu'il dorme seul (du moins sur son coussin) puis je passe à l'étape "couloir" ou "salle de bain". Est-ce une bonne idée ??.. mais pour l'instant je suis naze... dur dur .... Très content
Boxy30
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 22
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 20/12/2006

MessagePosté le: Jeu 12 Juin, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà bien de ne pas l'avoir fait monté sur le lit : BRAVO mais continue ca portera ces fruits.... pour les excréments de chats, les boubous le font souvent quand ils sont jeunes. Dès que tu le voit gronde le, je crois que si ils font ca c'est qu'ils ont un manque de quelque chose (par rapport à la nourriture) mais d'autres pourront mieux te dire ...
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 34
Date de naissance du bouledogue(s): née le 26 juillet 2005

Réputation: 8.2Réputation: 8.2Réputation: 8.2Réputation: 8.2Réputation: 8.2Réputation: 8.2Réputation: 8.2Réputation: 8.2 (aide)

MessagePosté le: Jeu 12 Juin, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans le genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais" (Alie dort avec moi Embarassé ), tu peux effectivement tenter de le mettre dans ta salle de bains, avec ses affaires pour dormir... les petites pièces rassurent les chiots, il me semble...

pour la caisse du chat, tu peux tenter, si ce n'est pas déja fait la caisse avec un couvercle et une sorte de porte battante, ça le ralentira sans doute et en plus, tu l'entendras venir de loin, quand il trifouillera, ça te permettra de le prendre sur le fait et de le réprimander... Cool
FRANKLIN
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Jeu 12 Juin, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La caisse est déjà avec un couvercle, pas de portes battantes, car le chat n'y va sinon... pas facile... lol
Alie
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 34
Date de naissance du bouledogue(s): née le 26 juillet 2005

Réputation: 8.2Réputation: 8.2Réputation: 8.2Réputation: 8.2Réputation: 8.2Réputation: 8.2Réputation: 8.2Réputation: 8.2 (aide)

MessagePosté le: Jeu 12 Juin, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

le seul truc, alors, à mon avis, si le prendre sur le fait et le réprimander ne marche pas, au bout d'un certain temps (patience... le bouli est horriblement têtu ! ) c'est d'attendre qu'il vomisse une grosse crotte de chat Roulement des yeux ... c'est arrivé à ma pékinoise, elle a vite compris que c'était meilleur quand ça descend que quand ça remonte.... Mort de rire (qu'est ce que c'est beurk, ce que je raconte, moi... Triste )
seelays
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 35
Date de naissance du bouledogue(s): 02.02.2008

Réputation: 8.4Réputation: 8.4Réputation: 8.4Réputation: 8.4Réputation: 8.4Réputation: 8.4Réputation: 8.4Réputation: 8.4
votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Jeu 12 Juin, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire Sourire Sourire Sa n'arrive pas qu a moi saaaa!!!!!!!!!!!!!!!
Mon boubou joue avec la queue pleine de poils de mon vieux bergé ,jusque la pas de soucis !!!!!!!!!!!!!!!!
Quand pépére en as marre il grogne ,normal ,...mais maintenant le petit se rebiffe alors il as droit a ...Diégo NON!
Et quesquil fait ?
Diégo s acharne sur la queue de mon pépére lui arrache des poils et s en va comme une furie !!!!!!!! Mal ou Très fou Mal ou Très fou
Alors oui tétue et super tétue Embarassé
be.bop
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 43
Date de naissance du bouledogue(s): 24 juillet 2006

votes: 11 (aide)

MessagePosté le: Jeu 12 Juin, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue dans le monde des boulis Très content Très content Très content

pour les crottes de chats, meme problème ici quand elle était petite, on est en appart. on l'a réprimandée sur le fait, une fois meme on lui a mit une de ces peurs elle est partie en couinant.

on a attendu cachée et quand elle a eu la tete dedans on a crié : Qu'est ce que tu fais ? elle est partie en couinant parce qu'en plus elle a levé le couvercle.

j'avoue que ça l'a un peu calmée, et qu'ensuite elle n'y a plus retouchée sauf celles du dehors mais là elle partait en courant avec la crotte dans la gueule. beurk. puis un jour j'en ai eu marre et je l'ai laissée tant pis puis cela s'est espacé.

c'est pas évident quand ils sont petits on a toujours l'impression qu'on leur dit non sans arrêt.
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Ven 13 Juin, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, ce matin j'ai bien du lui dire NON au moins 20 fois, j'ai l'impression de le réprimender constament, et ca me fend le coeur...

Bon pour cette nuit, il est bien resté sur son coussin jusqu'a 5h15 sans trop broncher mais avec quand même 1 ou 2 tentatives pour monter... lol

Mais c'est moi qui est pris une insomnie à 4h... mdr

après le pipi de 5h, le couloir, les pleures sont de moins en moins long et moins fort, je suis contente, je pense que je vais d'ici quelques jours, passer à la seconde étape, c'est à dire dodo dans le couloir ou la salle de bain...

Et quant aux crottes il n'y a pas retoucher pour l'instant, c'est peut-être que de les revomir l'a peut être dégoutée... Mort de rire
Dreadlocks
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 19
Date de naissance du bouledogue(s): 11/04/08

Réputation: 8.4Réputation: 8.4Réputation: 8.4Réputation: 8.4Réputation: 8.4Réputation: 8.4Réputation: 8.4Réputation: 8.4
votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Sam 14 Juin, 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai eu mercredi. Pareil je voulais pas qui s'habitue a dormir dans la chambre alors je lui ai fait un ptit coin rien loin qu'a lui loin de notre chambre là ou il ne nous sens pas et ne nous entant pas et aprés le calin c dodo dans son panier. Et j'ai remarqué que quand je l'y mettait il pleur tant qu'il m' entant dés que je suis loin silence radio. Roulement des yeux
FRANKLIN
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Dim 15 Juin, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé mon loulou à passé sa 1ère nuit tout entière dans le couloir, et deviné quoi ??? Il n'a pas pleuré !!!!!
Couché de 21h45 à 5h20 (heure du pipi et popo quotidien) sans un pleure... cela faisait depuis le 20 mais que je n'avais pas fais une nuit quasi complète...

Par contre au retour de la sortie, il n'avait plus sommeil, donc un peu de pleure jusqu'à 6h15 environ puis dodo jusqu'à 8h... Je n'ai pas céder, à chaque fois qu'il pleurait (car il pleurait par intermitance) je le remettais dans sa panière ... puis est arrivé le dodo...

quel bonheur, esperons que cette nuite sera la même chose...
Dalton
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 29
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 6 mois

Réputation: 4.9Réputation: 4.9Réputation: 4.9Réputation: 4.9 (aide)

MessagePosté le: Dim 15 Juin, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, Dalton à pleuré pendant 7 trèèèès longues nuits! Pas beaucoup de sommeil et on a presque tout essayer (tous les conseils que j'ai trouvé sur le forum : Petite veilleuse, tee shirt avec l'odeur de mon homme, réveil pour lui rappeler les battements du coeur de sa moman, et la prise DAP. et le matin de la 7ème nuit, je me suis levée en sursaut car vu qu'il n'avait pas pleuré, je me suis inquiéter Confus
Je ne sais pas si c'est une coïencidence ou non, mais il n'a presque plu pleuré quand j'ai mis cette prise! Je sais que c'est très dur (surtout que tu es en appartement) mais il faut le laissé pleuré....
Je te souhaite plein de courage et vive l'anti cerne Embarassé
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Cookai
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 24
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): née le 14 octobre

MessagePosté le: Dim 22 Juin, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr Cookai se levait tous les matins sans exception à 5h que je la sorte a 22h ou 2h du matin l'horreur!Aujourd'hui elle a 8mois c'est plus 5h MAIS 7h et pas d'exception non plus c'est cool quand jme rendors alors que je devrai dejà etre sous la douche avant de partir bosser mais beaucoup moins le dimanche! Mort de rire