Education du chiot : Apprendre à marcher au pied

Tous les problèmes rencontrés lors d'une vie de bouledogue sont traités ici par de grands spécialistes du genre. Ce sont des messages d'informations, vous ne pourrez pas y répondre. :doc2:

Education du chiot : Apprendre à marcher au pied

Messagepar Nanaplum » 04 Fév 2007, 21:42

LA MARCHE AU PIED

Promener son chien peut tenir du calvaire si celui-ci tire sans cesse. Il faut donc lui apprendre à marcher à côté de vous, sans tirer, sans se mettre dans vos jambes.

Comment procéder :

- Laisser le chien en liberté ou s'il a une laisse, elle ne doit être là que par sécurité, elle ne sert pas à l'éducation. Il n'est pas question d'apprendre au chien à rester à côté de vous en tirant constamment sur la laisse.

- Prendre des récompenses (tout petits bouts de fromage ou de saucisse, le chien doit les avaler sans mâcher).

- Mettre le chien à gauche. Pourquoi la gauche ? question d'habitude en utilisation canine et aussi parce que si vous rencontrez quelqu'un et que vous voulez lui serrer la main, vous lui tendrez la main droite et vous ne serez pas gènés par le chien ou sa laisse.

- Tenir la laisse dans la main gauche (si laisse il y a) et la récompense dans la main droite. Garder les autres récompenses à porter de main (poche ou sac banane)

- Se pencher pour faire sentir la récompense, attirer le chien (il doit être "collé" à la main). Il faut l'exiter, l'énerver ! Il doit vouloir sa récompense, à tel point qu'il oubliera ce qui se passe autours de lui !

- Commencer à marcher en lui disant "X au pied". La main qui tient la récompense est sur le genou gauche, vous êtes un peu plié en deux.

- Au bout de quelques pas, lui donner la récompense, en prendre une autre et continuer..... tout ça sans s'arrêter si possible !

Ca ressemble à de la gym mais il comprendra vite et vous pourrez ensuite se redresser, tout en continuant à lui donner régulièrement (et de moins en moins souvent) sa récompense. Comme pour le rappel au pied, quand l'exercice sera parfaitement maîtrisé, on donnera la récompense deux fois sur trois, puis une fois sur deux, une fois sur trois, une fois sur quatre..... mais toujours de temps en temps pour que le chien ne se lasse pas !



Ce texte n'est pas libre de droit. Merci de ne pas recopier ce texte pour le diffuser autre part que sur le forum. - rogerlebouledogue
Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
Image
Avatar du bouledogue
Nanaplum
EDUCACHIEN
EDUCACHIEN
 
Messages: 4286
Âge: 50 ans
Enregistré le: 14 Mai 2006, 16:39
Localisation: Landes
Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Publicité


  • Publicité

Retourner vers Le Médicaboule (santé et comportement)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Mobilier Médiéval, Hébergement web © MurDeWeb