Eduquer son bouledogue

Emile !Emile ! Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Je viens d'avoir un bouledogue et j'aimerai savoir comment l'éduquer (assis, debout) et comment lui faire faire ses besoins dehors :?
Par avance merci,
Martin

Réponses

  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    15:48 modifié
    Et bien il faut être ferme, juste, et rigoureux. Les friandises sont un bon moyen, mais il existe tout plein de posts sur ce thème, que tu peux trouver sur le forum..


    Bienvenue à toi, tu peux passer te présenter dans "tout sur les bouledogues", et attention où tu postes, il y a des catégories. Là par exemple tu es dans les photos, ce n'est pas le bon endroit pour cette question, qui devrait plutot etre dans le comportement..

    Et on aimerait bien des photos de ton loulou ;)
  • 15:48 modifié
    moi perso j'utilise une voix très ferme, avec des mots courts "non" "assis" Toujours le féliciter après exécution de l'ordre. Je pense qu'il ne faut jamais lâcher prise, car le BF est assez têtu. Mais il apprend vite. Pour les besoins, on le félicite très fort lorsqu'il les fait dehors. Ne pas le fâcher pour les oublis vu trop tard, il ne comprendrait pas. En t out cas je me régale de lui apprendre des choses un peu tous les jours. bon courage. PS: j'alterne friandise et caresses pour dire bravo.
  • KeiserKeiser Membre
    15:48 modifié
    Comme Vega le dit : être ferme et toujours encourager les bonne actions!
    Une éduc à l'école des chiots ou va Keiser, m'a expliqué qu'il faut se mettre dans l'état d'un gagnant du lotto lol
    Ca peut paraitre assez excessif mais plus tu montre que tu es content plus le chien sait que c'est bien.
    Par ex en rue quand il fait ses besoins dehors, je lui fais une telle fete que les gens se demandent ce qu'il se passe, ben résultat depuis que j'applique ce comportement il est propre, car il sait que dés qu'il fait ses besoins dehors je suis super heureuse :)


    Pour les assis , couché, debout c'est simple
    Tu prends un moment ou il est attentif à toi, tu prends un biscuit et tu lui dis assis, si il ne comprends pas tu pousse son ptit derriere, et qd il est assis felicitation +recompense, jusqu'a ce qu'il associe assis = biscuit.
    Quand il maitrisera l'assis, tu passe au couché, tu le fais assoir, et tu lui dis couché en mettant le biscuit en dessous de lui et en le ramenant vers toi. A force il comprendra.

    Pour le debout, tu attends qu'il soit couché (ou assis ) de la positon couché , ut le fais assoir, et puis tu lui dis debout en mettant le biscuit devant( et au dessus) lui et en tirant vers toi.
  • VictoriaVictoria Membre
    15:48 modifié
    Je conseillerai simplement de la douceur. Il s'agit d'une coopération franche et spontanée que l'on recherche avec le dressage, il doit s'agir d'un plaisir partagé et pas d'une contrainte physique. Cris, punitions, à-coups sur la laisse ou étranglements ne sont donc pas les bienvenus dans ma méthode. Attention aux hanches et articulations fragiles de nombreux chiens ! Appuyer sur son postérieur pour qu'il s'asseye, sur son dos pour qu'il s'allonge ou tirer sur ses pattes sont des procédés à bannir, il y a d'autres alternatives.


    Petite séance d'éducation avec Bouboul :mrgreen:

    Pour le "assis", on prend une friandise et dire "Bouboul, assis" en plaçant sa main au-dessus de sa tête (pas trop haut). Il lèvera sa truffe pour sentir ce qu'on a dans notre main et s'assiéra alors naturellement. A ce moment là, on lui donne la friandise en le félicitant, "assis, c'est bien !".

    Pour le "couché", on part de la position "assis". Toujours avec une friandise, on va descendre sa main jusqu'au sol, la paume dirigée vers le bas, en disant "Bouboul, couché". Il tentera de s'emparer de ce tient notre main en la léchant, griffant ou mordillant mais, peu importe : on reste calme et on attend. Voyant qu'il ne parvient pas à ouvrir notre main, il finira par s'allonger, c'est là qu'on pourra lui donner la friandise en lui disant "couché, c'est bien !".

    Notez que je ne fais pas mention du "NON!"...

    On peut ajouter une gestuelle à l'ordre vocal (une main placée haute devant nous à l'horizontal pour le "assis" et placée basse pour le "couché" par exemple).
  • EloonaEloona Membre
    15:48 modifié
    Victoria a écrit:
    Je conseillerai simplement de la douceur. Il s'agit d'une coopération franche et spontanée que l'on recherche avec le dressage, il doit s'agir d'un plaisir partagé et pas d'une contrainte physique. Cris, punitions, à-coups sur la laisse ou étranglements ne sont donc pas les bienvenus dans ma méthode. Attention aux hanches et articulations fragiles de nombreux chiens ! Appuyer sur son postérieur pour qu'il s'asseye, sur son dos pour qu'il s'allonge ou tirer sur ses pattes sont des procédés à bannir, il y a d'autres alternatives.


    Petite séance d'éducation avec Bouboul :mrgreen:

    Pour le "assis", on prend une friandise et dire "Bouboul, assis" en plaçant sa main au-dessus de sa tête (pas trop haut). Il lèvera sa truffe pour sentir ce qu'on a dans notre main et s'assiéra alors naturellement. A ce moment là, on lui donne la friandise en le félicitant, "assis, c'est bien !".

    Pour le "couché", on part de la position "assis". Toujours avec une friandise, on va descendre sa main jusqu'au sol, la paume dirigée vers le bas, en disant "Bouboul, couché". Il tentera de s'emparer de ce tient notre main en la léchant, griffant ou mordillant mais, peu importe : on reste calme et on attend. Voyant qu'il ne parvient pas à ouvrir notre main, il finira par s'allonger, c'est là qu'on pourra lui donner la friandise en lui disant "couché, c'est bien !".

    Notez que je ne fais pas mention du "NON!"...

    On peut ajouter une gestuelle à l'ordre vocal (une main placée haute devant nous à l'horizontal pour le "assis" et placée basse pour le "couché" par exemple).

    Victoria,

    Personnellement je te remercie pour cet exemple descriptif d'une séance de dressage. J'avoue avoir fait des essai avec ma petite pour "assis" et la seule chose qui me venait à l'esprit c'était de lui appuyer sur le dos :(

    Là je vais tenter le coup avec la main dessus la tête car ça à l'air beaucoup plus sain!

    Je te tiens au courant :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.