Eiko et le canapé

EikoEiko Membre
novembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour les potes !
voilà jviens vous solliciter parce que ben j'enlève les plaids du canapé à môman :oops: et du coup ben là où je fais ma sieste ça sent pas cré cré bon et môman elle sait pas comment rendre une bonne odeur à son canapé :?:

Réponses

  • EikoEiko Membre
    17:49 modifié
    nop môman a déjà testé mais merci :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:49 modifié
    Moi j'avais essayé Fébr*z* dans le panier d'Epice quand il était petit (la flemme de laver coussin et plaid de son panier...) et bah ni une ni deux il a fait pipi là où j'avais mis le produit : ça m'apprendra !!! lol

    Je te conseille une lotion à faire soit même à bas d'huiles essentielles : je l'utilise à la maison et franchement c'est top !

    Je lave néanmoins les plaids du canapé toutes les semaines mais je vaporise cette lotion directement sur les canapés puis sur les plaids (en petites quantité).

    Voici la recette :

    15 gouttes d'HE de tea tree
    5 gouttes d'HE de lavandin super
    5 gouttes d'HE de cannelier de Ceylan (feuilles)
    10 gouttes d'HE de verveine exotique
    100% alccol pharmaceutique q.s.p.

    J'ai mis seulement 125 ml d'alcool dans lequel j'ai dissout toutes les quantités d'HE. Ca ne sent pas fort l'alcool heureusement : le pharmacien m'avait dit que je pouvais diluer avec de l'eau de source.

    Sinon il y a aussi une recette de désodorisant sans gaz utilisable pour la maison et sur le chien directement :

    200 ml d'eau de source
    4 cuillérées à soupe de vinaigre de cidre
    10 gouttes d'HE d'eucalyptus/menthe ou lavande menthe (autant de gouttes de chaque parfum)

    A vos recettes !

    :wink:
  • EikoEiko Membre
    17:49 modifié
    eh ben dis don !! à tester alors !

    merci beaucoup :enaccord14:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.